Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix carabine moins 10j

Aller en bas 
+3
archer
Bosquetia
Inspecteur Harry
7 participants
AuteurMessage
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:08

Bonsoir,

La question que je vais vous posez se solde souvent par la réponse "fait une recherche".
Et pourtant, depuis le temps que je parcours le forum, j'ai du mal à y répondre.

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'une carabine (piston/ressort) en moins de 10j (je n'ai pas le permis et par manque de temps je ne le passerai pas avant plusieurs années).

Pourtant devant la multitude de choix qui s'offre à moi, je ne m'en sors absolument pas.
Par la même occasion, je trouverai intéressant (à moins que cela existe déjà smil 84 ) de créer pour les différentes catégories d'arme, un sujet concernant un guide d'achat avec les marques, les fonctionnements,etcc

Mais je m'éloigne du sujet...

Je recherche quelque chose qui "prendrait" la relève de ma cometa (même si je l'utiliserai toujours, étant donné les cartons que j'arrive à faire au bout de plusieurs années d'entrainement deviennent de plus en plus satisfaisant) .

Mon utilisation serait du tir sur cible, mais jusqu'où une carabine en moins de 10 j peut-elle tirer de façon précise? 20/30/40/50 mètres?
Je parle d'une carabine en 4.5.

Je recherche également une lunette.

Par contre, pourrait-on m'expliquer ou me donner un lien sur le système de rechargement de la weihrauch hw 97?

En espérant que vous soyez encore avec moi après la lecture ce pavé.

Cordialement

PS: j'aimerais éviter les classiques stoeger... qui selon moi trouve leur limite trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:36

Hello,

Si tu veux une bonne cara, qualité, qui dure une vie, tu peux prendre une HW...

Une HW57, qui peut évoluer à 16j le jour ou, et qui comme tout HW a partir de ce modèle a un levier d'armement, ce qui répond à ta question sur la 97...
Ce levier est sous le canon est se baisse vers le bas. Diana ou fein 300 ce levier est sur le coté.

Coté précision aux distances que tu cites, je te répondrai que ca dépend du tireur

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:48

Tu as répondu toi même à ta questin ! HW97 si tu recherche de la qualité .
a défaut une diana 280 peut être
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:07

Pour moi je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une 97 en moins de 10j...
Autant prendre un modèle plus léger et moins cher.

Choix carabine moins 10j  Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:55

Apparemment c'est un canon fixe qui l'intéresse, Diana 460, 52 et 54.
Gamo cfx
WEIHRAUCH 77, 97.
Umarex, hatsan etc...
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:59

Bosquetia a écrit:
Hello,

Si tu veux une bonne cara, qualité, qui dure une vie, tu peux prendre une HW...

Une HW57, qui peut évoluer à 16j le jour ou, et qui comme tout HW a partir de ce modèle a un levier d'armement, ce qui répond à ta question sur la 97...
Ce levier est sous le canon est se baisse vers le bas. Diana ou fein 300 ce levier est sur le coté.

Coté précision aux distances que tu cites, je te répondrai que ca dépend du tireur

Merci beaucoup pour ta réponse Choix carabine moins 10j  Smilejap tu as répondu à tout
popcorn

Bosquetia a écrit:
Pour moi je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une 97 en moins de 10j...
Autant prendre un modèle plus léger et moins cher.

Je vais comparer les prix et me renseigner sur les modèles

Choix carabine moins 10j  Beerchug

archer a écrit:
Apparemment c'est un canon fixe qui l'intéresse, Diana 460, 52 et 54.

Exactement!! Merci beaucoup, je vais également regarder ces modèles


Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir répondu à toutes mes questions Choix carabine moins 10j  Smilejap


J'ai tout de même une dernière question.
Comme me l'a dit bosquetia, la distance dépend du tireur.
Mais une hw 57 par exemple, est-elle précise à 30 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:09

archer a écrit:
Apparemment c'est un canon fixe qui l'intéresse, Diana 460, 52 et 54.
Gamo cfx
WEIHRAUCH 77, 97.
Umarex, hatsan etc...

Tu oublies un peu vite que la HW57 a un canon fixe Choix carabine moins 10j  Deal
Que tu as un détente reconnue, que HW est une super qualité et qu'elle est abordable...

Sinon oui en 16j tu seras précis à 30m, mais même en moins de 10j, y a moyen de faire des supers trucs si tu es bon tireur

Choix carabine moins 10j  Drink

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:51

Tu as des vidéo de plinking avec une nitro 17 qui fait mouche a 50metre.

Donc a mon avis avec une HW57 tu dois pouvoir atteindre ces distances si tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:12

Alors c'est parfait!

Merci encore pour votre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptySam 17 Déc 2011 - 10:32

Je me permet de faire remonter le sujet car j'ai une dernière question.

J'ai regarder les différents modèles et la hw 97, comme me l'a dit bosquetia, sera "inutile" en moins de 10j car lourde.

Mais une hw77 k (moins lourde que la version normale) serait-elle mieux qu'une hw 57?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nene58
Régulier
Régulier
nene58


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : 82
Date d'inscription : 27/11/2011

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:32

clint prefere les guns Choix carabine moins 10j  Emotico2 la 77 est vraiment extra je vien de de ml'offrir !!! thumright
mais je la prendrer version long a mon avis plus precise .ce n'ai que mon avis !!!!
mais je te conseil de change le ressort 7.5 joules d'origine si tu l'achete sur sportwaffen.
le ressort monter pour la legislation allemande est tous pourri coupe a l'arrache qui ne doit pas etre tres bon pour le piston .vu la coupe il dois pousse le piston legerement de traver je
supose; donc change le. Choix carabine moins 10j  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:53

La 77 est très bien! Plus cher, mais aussi plus lourde.
Elle peut monter jusqu'à 21j comme la 97 et à contrairement à cette dernière des organes de visées.

Version longue ou courte la précision est la même... Quand au ressort pour passer en plus de 10j faut pas oublier le Pc ou la licence et la déclaration, sinon...

Enfin leRoger en à une en 7.5j depuis un moment et aucun souci.... Encore moins pousser le piston de travers Rolling Eyes


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:04

Salut Inspecteur Harry,
Je sais pas si t'as déjà regardé les Dianas comme a dit archer, mais c'est puissant les 460 52 et 54.
En 4,5 c'est 28 joules full power.
Voilààààà.
Revenir en haut Aller en bas
al capore
Régulier
Régulier
al capore


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : france-limousin
Date d'inscription : 03/12/2010

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:48

hw 50 s plus légère qu une 77 ou 97 , moins cher , très précise , qualité weihrauch , mais canon basculant
sinon hw 57 c est la même mais canon fixe
2 caras très recommandées pour tes critères de recherche , jai moi même la hw 50 s , très bonne (dommage que le tireur ne soit pas à la hauteur Choix carabine moins 10j  Wall )
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:17

Hello,

Pour moi le top serait:

Tu gardes ta cometa pour de la visée ouverte et tir debout.

Tu prends une 97k pour du tir longue distance même en 10j et le jour où tu as ton permis

tu la passes en 16j. (regarde les cartons de certains en 7.5 à 40m....)

Au moins tu es sur de ton coup et tu as du super matos!

Le fait que la 97 soit lourde a pour moi des avantages...

Plus de stabilité, moins de "recul"...

Même en tir debout si tu as la 97K pas de soucis: équilibre parfait. (je faisais avec ma

copine des cartons avec la 97k à 10m debout sans appuis)...

En gros que des avantages....fonces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine moins 10j  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine moins 10j    Choix carabine moins 10j  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine moins 10j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» carabine moins de 10 joules
» Carabine de moins de 10 j: laquelle choisir?
» Déclassification d'une carabine AC de moins de 20 joules
» question pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: