Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat d'une carabine : choisir la puissance...

Aller en bas 
+8
Jef06
Beberman
Totof59152
pbblt
Bot18
Lemarcus
dizo
Vigrid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 12:26 am

Bonjour,
Après 1 an de tir avec une fein 300s (en club), je me pose la question d'acheter une carabine AC. Sauf que... je n'ai aucune idée de comment choisir la puissance qui me convient !
Je voudrais tenter de tirer autant à 10m qu'à 25-50m par la suite, donc j'imagine que je devrais m'orienter vers une carabine autour de 20-30 joules ? sauf qu'un instructeur m'a expliqué que si la vitesse à la bouche n'est pas de 170/180m/s (donc au-delà de 8-10 joules) le tir va perdre en précision à cause des vibrations !
Accessoirement, mon club va refuser de me laisser entrer sur le pas de tir avec une arme de plus de 10 joules. Donc je me demande si c'est pertinent d'acheter une arme puissante, mais avec laquelle je ne pourrai même pas m'entraîner en club ?

La question qui va avec, c'est lunette ou pas ? Pour tirer à 10m, ça ne me parait pas très utile ?

Je précise que je suis un tireur moyen (je groupe dans le 5 debout à 10m), avec un budget de 300 €.

Merci pour vos conseils éclairés :)


Vigrid
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 2:18 am

entre 7,5 et 16 joules tu seras parfait pour ce que tu veux faire (les tirs a 30m)

en faite une bonne armes 7.5j tres precise, le sera encore a 30m

et je rejoins ton instructeurs, il est plus difficile d'etre precis avec une armes plus puissantes (en piston ressort), cela doit etre beaucoup moins vrai en pcp

de plus souvent il est evident qu'une arme plus puissante fera plus de bruit, c'est un parametre a prendre en considération

une armes plus puissante est souvent plus difficile a armer etc...

bref la puissance c'est pas forcement la joie, de plus de mon coté éclater des objet, m'eclate de moins en moins, du coup pour moi 20j par exemple, est vraiment ultra bien assez haut en puissance pour les tirs que je veux faire, et finalement je ne m'amuse pas moins avec une arme moins puissantes

je trouve donc finalement ta question tres pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 2:52 am

L'histoire des vibrations qui font perdre en précision, je ne suis pas trop d'accord : le plomb est parti depuis longtemps quand la carabine commence à vibrer...et puis les systèmes à vérin ne vibrent pas.
Et heureusement qu'il y a des carabines précises avec 20 joules ! Cette valeur 16/20 joules me semble un bon compromis pour ce que tu veux faire : tir de 10m à 50m.
Mais c'est sûr qu'une AC de loisir n'aura jamais les performances d'une AC de compétition. Le budget n'est pas le même non plus.
Enfin la lunette : elle va t'empoisonner pour tirer à 10m, mais sera un très gros plus pour de la précision à 25m et plus...tôt ou tard on finit par s'en équiper, et on ne peut plus s'en passer.
ps: tu ne précises pas si à 30m tu veux tirer des gamelles ou faire de la cible...ou les deux puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 6:53 am

Salut .

une fois testé une lunette on peu plus s'en passer pour ma part en tout cas car on a une fatigue moindre avec un bon visuel .
J'ai une Diana 28 ( 10j ) et c'est un vrais plaisir sur 10 m et 20 m avec une très bonne précision .
Je fais aussi bien au niveau tir qu'avec la HW 97 black Line ( 19 / 20j ) qui reste plus violente pour la lunette qui d'ailleurs a rendu l'âme au bout d'une boite de plombs !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 8:48 am

Lemarcus a écrit:
L'histoire des vibrations qui font perdre en précision, je ne suis pas trop d'accord : le plomb est parti depuis longtemps quand la carabine commence à vibrer...et puis les systèmes à vérin ne vibrent pas.
Et heureusement qu'il y a des carabines précises avec 20 joules ! Cette valeur 16/20 joules me semble un bon compromis pour ce que tu veux faire : tir de 10m à 50m.
Mais c'est sûr qu'une AC de loisir n'aura jamais les performances d'une AC de compétition. Le budget n'est pas le même non plus.
Enfin la lunette : elle va t'empoisonner pour tirer à 10m, mais sera un très gros plus pour de la précision à 25m et plus...tôt ou tard on finit par s'en équiper, et on ne peut plus s'en passer.
ps: tu ne précises pas si à 30m tu veux tirer des gamelles ou faire de la cible...ou les deux puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Smilejap

parcours le forum, parcours les forums, fait des recherches sur le net

en air comprimé et hormis les technologies air pré-comprimé (pcp ou autres) ou co2, les vibrations engendrées perturbent énormément la précision,
toutes les carabines, tous les canons vibrent, et ce quelque soit la technologie, air ou feu.
ta carabine commence à vibrer dès qu'une pièce entre en mouvement:

       en pré-comprimé ou CO2, ces vibrations sont peu sensibles bien qu'augmentant de pair avec l'énergie, ce qui explique en partie la grande précision des armes équipées de ces technologies.
       pour le vérin ou le piston ressort, les vibrations sont directement liées à l’énergie dispensée le vérin engendre des vibrations différentes que le piston ressort, ce qui fait dire en publicité qu'il n'y a pas de vibrations, mais c'est un non sens.

qu'ensuite certains fassent de beaux cartons est une autre histoire.

vibration et précision ne font pas bon ménage, plus les vibrations augmenteront, plus il sera difficile d'être précis.

petite piqure de rappel: des joules c'est de l'énergie, pas de la puissance puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 1:02 pm

Je suis un peux du meme avis que pbbtl sur l'avis des vibrations et le resultat en precision.
J'ai eu pour ma part ressement une piece desséré (ecrou sous le fut) qui ne jouer en rien sur le maintient global de l'arme, mais occasionné de légere vibration parasitaires qui ce propager sur d'autre pieces, enfin pour mon modele sur la petite lamel de guidage d'armement) et qui etait perseptible sur les resultats de tir par une legere dispertion mais egallement sur la hausse de la visé qui reculé de sont rail malgret un bon serrage, apres un resserage et donc une attenuation des vibrations, les tirs sont redevenu correct et la visé à pratiquement plus bougé, mais bon... 20 joules sa secoue quand meme sur l'ensemble mecanique...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 1:25 pm

de mon coté ma 31 a connue 10j et 20j

la precision intrasequement est la meme

mais il était beaucoup plus facile d'etre precis quand elle était a 10j
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 2:57 pm

Vigrid a écrit:

Accessoirement, mon club va refuser de me laisser entrer sur le pas de tir avec une arme de plus de 10 joules.
Vigrid

donc il te faut une arme de 10 joules, ça suffit pour tirer à 25m.
par contre quelque soit ton choix de carabine de loisir la détente sera forcément moins bien que la Fein du club (mais moins lourde à épauler aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 3:09 pm

Avec ma fein 602 en 8 joules , je suis encore très tres précis à trente mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 3:18 pm

@Vigrid

C'est simple tu prends une 7,5j pour le 10m, et une 14j pour le 25/50m, qui te permettra de faire des groupements de 5x5cm a 50m, dans le pire des cas, et suivant l'AC que tu choisi (même à bas prix) et avec de l'entrainement tu pourras même resserrer se groupement !  smil 85

En fait tous dépend de ce que tu veux obtenir comme résultats en terme de groupement sur une distance donnée !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 3:31 pm

Un petit sujet qui devrait aider:
https://www.forum-airguns.com/t70103-cherche-ce-qui-ce-fait-de-mieux-en-carabine-a-moins-de-300-euros?highlight=300+euros

celle qui me fait triper le plus, au meilleur prix, 4.5 ou 5.5 (GP=gaz ram au lieu du ressort qui est déjà bon):
http://armeria-merino.es/fr/cometa/468-cometa-fenix-400-compact-star-gp.html
Moins chère= pas modèle star, pas modèle compact, pas modèle bois. Tu peux acheter pour 40 euros un deuxième canon pour changer de qualibre, ou pour 70 euros celui de la fusion.

Ou celle qui me régale chaque jour: HW50S. Il manque un peu de puissance pour 50m, mais il faut etre bon allez taquiner cette distance.

Les 2 sont hyper fiables, maniables, précises, supères détentes= supères rapports qualité prix.
Avantage Cometa: moins chère et plus puissante
Avantage HW50S: acheter un dioptre en plus et le guidon d'origine est prévu pour (si pas version fibre optique)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 6:15 pm

Jef06 a écrit:
Avec ma fein 602 en 8 joules , je suis encore très tres précis à trente mètres .

avec ma qb78 chinoise aussi smil 85


Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 6:29 pm

Avec ma qb 78 aujourd'hui j'ai tiré à 15m sur des allumettes et

touché environ 1 fois sur 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 6:58 pm

Merci pour vos retours.
Pour répondre à la question de Lemarcus, je veux principalement tirer sur carton (plinking occasionnel).

Par rapport à la vibration, je suis tombé sur un post intéressant de tonton doogydogg. Il semble que la stoeger atac suppressor 20 joules sorte des groupements plus précis avec un cal. 5.5 qu'avec un calibre 4.5 : https://www.forum-airguns.com/t71377-stoeger-atac-suppressor-5-5mm-60metre-et-100metres?highlight=Stoeger+Atac+suppressor

Pour la Cometa Fenix 400 et HW50S, j'ai mis de côté les références pour comparer.
Ceci dit, je comptais plus m'orienter vers une crosse synthétique (plus légère + exthétique), et je veux absolument pouvoir fixer un bipied.

En fait, la Stoeger atac suppressor 20J correspond exactement à ce que je cherche (d'après le post dont je donne le lien, en 5.5 elle sort des groupements corrects.... ce qui n'est pas le cas en 4.5).
Sauf que... c'est Stoeger. J'ai lu du bon et du moins bon là dessus sur le forum :) donc je n'ai pas envie de me risquer avec cette marque.

Dans le même esprit, pour l'instant, j'ai vu la Cometa Fusion Black, mais elle offre 27 joules... et vu cet échange j'ai peur que ça soit "trop" (vibrations / tenue de la lunette / précision / bruit / difficulté à l'armer).

J'ai oublié de préciser que je ne voulais pas de CO2 (à cause du coût et des contraintes liées au rechargement), uniquement armement par canon basculant (sinon, la 850 d'Umarex m'aurait bien tenté).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 8:29 pm

une bonne vieille FEINWERKBAU 300S, 600,602 ou 3 d'occasion sur EGUN.DE et comme tu la connais déja, tu ne seras pas déçu et pas plus chere qu'une carabine de loisir qui ne sera jamais aussi précise... ce n'est que mon avis après avoir comme tout le monde acheté une loisir au début..... n'écoute pas mon avis je ne suis pas plus malin que nous tous puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 9:12 pm

Oui, c'est ce qu'on m'a conseillé au club - c'est le seul conseil qu'ils arrivent à me donner, en fait :(
Pour une fein 300s en bon état, je comptais plutôt 4-500 €. Et surtout, ça ne correspond pas à ce que je cherche : trop lourde, crosse bois, pas possible (dites moi si je me trompe ?) de mettre un bipied ou une lunette. Et avec 7J, le tir ne sera pas assez tendu pour tirer au-delà de 20m.

Je suis plus en train de pencher vers Cometa : Fusion Black (27J) ; combo Fenix 400 compact GP GALAXY...


Vigrid
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 9:43 pm

Bonsoir
Sur une fein 300 tu peux monter un ressort pour obtenir 16 joules .

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-300-300S/Verschleissteile-Reparatur-Set-1-Plus-FEINWERKBAU-300-300::3590.html

Tu peux y monter une lunette et un bipied .

https://www.forum-airguns.com/t60360-fein-300s-junior-50m?highlight=fein+300

https://www.forum-airguns.com/t69499p15-fein-300-et-lunette

tu peux tout faire

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptyVen 22 Mai 2015, 9:52 pm

pour info
Une fein300 ce négocie suivant l’état entre 200 et 300 euro

sur ce genre de site

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-DE-COMPETITION-A-AIR-COMPRIMEE-FEINWERKBAU-300-S-item-2609006.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 9:45 am

Bien sûr YANN, tu peux apporter des modifs sur une f-300, pour la monter en puissance, comme sur la plupart des AC d'ailleurs !

Mais attention ce genre de modèle a été étudier, et /puissance/poids/équilibre, tous et fait pour que ce soit un bijou de régularité, et certains, sont revenue en arrière, pour retrouver la puissance d'origine, qui tourne tous de même autour de 8j, pour retrouver se pourquoi elle et faite "la précision"

@Vigrid

De toutes façon, que ce soit le modèle Fusion, ou Fenix, de Cometa, son énergie sera de 20j a peu de chose près, je ne sais pas où tu as vue qu'elle en fessait 27 !

Pour le 10m oublie, elle n'est pas faite pour cela, et en ce qui concerne le bipied, cela induira plus d'inconvénients que d'avantage, (avis perso), un calage avant, genre sac de tir, t'apportera beaucoup plus en terme de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 10:19 am

YANN.38 a écrit:
pour info
Une fein300 ce négocie suivant l’état entre 200 et 300 euro

sur ce genre de site

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-DE-COMPETITION-A-AIR-COMPRIMEE-FEINWERKBAU-300-S-item-2609006.html


450€ chez mon armurier... J'étais tenté de l'acheter mais vu son âge j'ai eu peur de ne pas trouver les pièces détachées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 11:15 am

Bot18 a écrit:
YANN.38 a écrit:
pour info
Une fein300 ce négocie suivant l’état entre 200 et 300 euro

sur ce genre de site

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-DE-COMPETITION-A-AIR-COMPRIMEE-FEINWERKBAU-300-S-item-2609006.html


450€ chez mon armurier... J'étais tenté de l'acheter mais vu son âge j'ai eu peur de ne pas trouver les pièces détachées .

Sur évaluer, une 300 peut se négocier en dessous de 100€

C'est la demande et surtout le vouloir a toute fin, qui fait flamber les prix !!
Pour les pièces détachées, elle se trouve encore, mais cela deviendra de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 11:44 am

450€ chez mon armurier... J'étais tenté de l'acheter mais vu son âge j'ai eu peur de ne pas trouver les pièces détachées .

Bot 18 450 euro c'est bien trop cher à mon avis .A moins quelle soit dans un état remarquable .

j'ai préféré payé la mienne 200 euro dans le but de la reconditionner .J'ai eu de la chance c'est un des dernier modèle fabriqué datant de 1992 .
de ce ait je n'ai rien négocié à ce prix j'ai effectué un achat direct.J'en suis ravis .

Mat tu a raison concernant la puissance c'est dommage de la passer en 16 joules bien que ?
Pour rénover la mienne j'ai pris le KIT d'origine ressort joint segment sur ce site .

http://foest.eu/index.php?main_page=index&manufacturers_id=3V

Payement paypal livraison en 3 jours

Pour les pièces détachées, je pense quelle a encore de beau jours devant elle cette fein 300 .
C'est vraiment une superbe carabine de précision la meilleure que j'ai jamais eu .
La détente est une merveille, l’équilibrage malgré le poids et parfait et puis le tir au dioptre cela change la vie .



Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 12:08 pm

MAT a écrit:
Bot18 a écrit:
YANN.38 a écrit:
pour info
Une fein300 ce négocie suivant l’état entre 200 et 300 euro

sur ce genre de site

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-DE-COMPETITION-A-AIR-COMPRIMEE-FEINWERKBAU-300-S-item-2609006.html


450€ chez mon armurier... J'étais tenté de l'acheter mais vu son âge j'ai eu peur de ne pas trouver les pièces détachées .

Sur évaluer, une 300 peut se négocier en dessous de 100€

C'est la demande et surtout le vouloir a toute fin, qui fait flamber les prix !!
Pour les pièces détachées, elle se trouve encore, mais cela deviendra de plus en plus difficile.


C'est que je me disais aussi au vu des prix des occasions ici et là !
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 12:11 pm

YANN.38 a écrit:
450€ chez mon armurier... J'étais tenté de l'acheter mais vu son âge j'ai eu peur de ne pas trouver les pièces détachées .

Bot 18    450 euro c'est bien trop cher à mon avis .A moins quelle soit dans un état remarquable .

j'ai préféré  payé la mienne 200 euro dans le but de la reconditionner .J'ai eu de la chance  c'est un des dernier modèle fabriqué datant de 1992 .
de ce ait je n'ai rien négocié à ce prix j'ai effectué un achat direct.J'en suis ravis .

Mat tu a raison concernant la puissance c'est dommage de la passer en 16 joules bien que ?
Pour rénover la mienne j'ai pris le KIT d'origine  ressort joint segment  sur ce site .

http://foest.eu/index.php?main_page=index&manufacturers_id=3V

Payement paypal livraison en 3 jours

Pour les pièces détachées,  je pense quelle a encore de beau jours devant elle cette fein 300 .
C'est vraiment une superbe carabine  de précision la meilleure que j'ai jamais eu .
La détente est une merveille, l’équilibrage malgré le poids et  parfait et puis le tir au dioptre cela change la vie .






Merci...
J'avais demandé à l'armurier si le ressort / joints avais été refait et il en savait rien .
Il m'a juste dis que c'était difficile de trouver des pièces du coup j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... EmptySam 23 Mai 2015, 12:28 pm

surtout qu'a ce pmrix c'est des Fein 60X qu'on va bientot trouver (enfin j'espere )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une carabine : choisir la puissance...   puissance - Achat d'une carabine : choisir la puissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une carabine : choisir la puissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain achat: comment choisir sa carabine pour débuter?
» Achat dune ca diana
» 1er achat, que choisir ???
» Achat d'une 22LR mais du mal à choisir...
» Achat sur Internet - lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: