Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!

Aller en bas 
+14
pruche39
yannick63
hips
luigi33
Jef.ch
frederic.martinez.98
Beberman
Guijome
lemsq
neuro
casecaillou
stechermaniac
Borisravel
Sokaji
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sokaji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sokaji


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/05/2015

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:46

Bonjour à tous!

Etant actuellement au fusil à plomb (et pas trop mauvais) avec une carabine Stoeger X20 montée avec une lunette 4x32, je voulais vous poser à vous, passionnés et pro du milieu, quelques questions avant mon passage au 22lr!

Alors déjà, j'ai bien compris que le 22lr était ce qu'il y avait de mieux en matière de tir bon marché, précis et polyvalent. Je base donc le choix de ma futur arme sur ce calibre.

Donc premièrement, je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que trois modèles avaient la côte auprès de nous autres tireurs:

- La Mossberg Plinkster 802
- La CZ 452
- La CZ 455

A savoir que mon budget restera très modeste, je compte déjà passer par de l'occasion je pense (si quelqu'un en vend une d'ailleurs, n'hésitez pas!..) Je pense ne pas dépasser les 250-300 euros grand maximum.

Les CZ ont très bonne réputation quant à leurs finition, robustesse et fiabilité. Je vous avoue cependant qu'étant attiré surtout par la recherche de précision à grandes distances (150-300m) la CZ 455 se démarque par, d'après ce que j'ai pu comprendre, la possibilité d'adapter un canon pour des munitions .17hmr. Avec des vitesses de 500-700 m/s en sortie de canon, cela peut être intéressant.. mais bien entendu il faut ajouter le prix du canon.

Ensuite j'ai vu que certaines munitions touchent déjà de bonnes vitesses en sortie de canon.. d'autres adeptes de longues distances sauraient m'en dire plus?

Et pour finir, la Licence! J'aimerai prendre dès maintenant ma licence (j'ai déjà repéré le club, etc) mais d'après ce que j'ai compris elle ne sera valable que jusqu'en septembre..

Donc je résume mes questions:

- Quel type de carabine? (CZ 452, etc)
- La CZ 455, avec canon .17hmr, oui ou non?
- Les munitions calibre .22 longue portée, ça vaut le coup?
- Et enfin, existe-t-il des licences de tir "glissantes" valable un an à partir de la souscription et non de septembre à septembre?

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long! Ce forum me semblait adapter pour apporter des réponses à mes questions.. en vous remerciant d'avance, et bon tir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:18

Bonjour
Avant de passer à la longue distance, je te conseille déjà de passer du temps à 25, voire 50M.

Ensuite,tu prends les choses à l'envers, tu veux tirer à 150 M, mais avec du 22LR. Or, si tu veux vraiment faire de la précision à cette distance, je crois qu'il va falloir revoir ton choix de calibre et aller vers soit le .22 magnum, soit le .17HMR. Dans tous les cas, ton budget va en prendre un coup.

En ce qui concerne la licence, celle de trap est valable de janvier à décembre, celle de tir de septembre à septembre, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Sokaji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sokaji


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/05/2015

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:22

Borisravel a écrit:
Bonjour
Avant de passer à la longue distance, je te conseille déjà de passer du temps à 25, voire 50M.

Ensuite,tu prends les choses à l'envers, tu veux tirer à 150 M, mais avec du 22LR. Or, si tu veux vraiment faire de la précision à cette distance, je crois qu'il va falloir revoir ton choix de calibre et aller vers soit le .22 magnum, soit le .17HMR. Dans tous les cas, ton budget va en prendre un coup.

En ce qui concerne la licence, celle de trap est valable de janvier à décembre, celle de tir de septembre à septembre, donc non.

Merci de l'info!

Cependant j'ai bien vu qu'avec du 22lr, on peut déjà bien grouper à 150-200 m avec des munitions classiques.. je tiens à rester dans ce calibre, justement à cause du budget. Quitte à revoir mes espérances de distances à la baisse.

Et pour la licence, celle de trap ne permet pas l'achat d'arme tel que les carabine 22lr non?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:42

Vraiment, le 22lr n'est pas fait pour ça. On peut, mais alors en étant encore plus exigeant sur l'arme, sa préparation et sur le choix des munitions. Tu vas effectivement être obligé de revoir tes exigences à la baisse.
Si la licence de trap le permet, mais tu vas déjà avoir 6 mois dans l'os. Sans compter que tu n'auras pas d'endroit où tirer.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:43

si tu veux vraiment tirer à 200m sans être déçu, il te faut du matériel de match. 200m à la .22 c'est le début du TLD.
donc: anschutz 54 ou 64 à la rigueur, cartouches de match (surtout pas rapides!).
donc revois ton budget à la hausse ou tes prétentions à la baisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:03

Voila, je voulais aussi ajouter que ça n'est pas en augmentant la vitesse d'une cartouche que l'on augmente sa portée. Pour faire ça, il faut impérativement augmenter la quantité de poudre. Autrement-dit, encore une fois, ça n'est pas avec du .22 que tu le feras. Comme je l'ai dit, mets-toi déjà au 50M avec une bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 3:58

Cherchez un peu sur le net, j'avais déniché des postes intéressants sur le tir "longue distance"(200 m ok, 300m...) avec une CZ 452 ou 455 en 22lr. (ma curiosité me titillait, car pour le 22lr je n'ai pas d'expérience en la matière). L'idée était de voir ce qu'on pouvait tirer de cette bonne carabine de loisir sans exploser le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 7:48

On peut toujours pousser les choses dans leur dernier retranchement, mais quelqu'un qui n'a aucune expérience des armes à feu (et même pas de licence) ne commence pas par le 200M.
Si l'auteur du post avait annoncé un budget de 2000 E, les réponses n'auraient pas été les mêmes. Maintenant, on peut toujours se faire ch.. avec le 22LR, mais perso, si je voulais me mettre à la LD, je ne perds même pas de temps avec une .22, j'achète une petite carabine en .222 directement genre Baikal. Pour cette distance, même une petite carabine bas de gamme sera plus performante et moins prise de tête qu'une carabine moyenne gamme comme une CZ.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:04

je tire de 10 à 50m avec une 7.5J, et de 50 à 200m avec une marlin xt22 en 22lr. Un pote fait régulièrement du 300m avec une norinco jw15. Pas besoin de matériel de malade pour s'amuser. A priori tu ne vises pas la compet, alors je te dirai fais toi plaisir. Prends la 22 qui te plait, et amuse toi avec. Quand tu auras tiré avec pendant 2 ans, tu sauras de quoi tu es capable et tu changeras de matos en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:27

Bonjour.

neuro a écrit:
....... Pas besoin de matériel de malade pour s'amuser......

Exact, ne pas confondre Plaisir......et carton à un trou!

Il faut progresser pas à pas, ne pas brûler les étapes, pour que le Plaisir du tir soit tangible.

Le tir de Loisir doit rester un.....Loisir.

La compétition, c'est autre chose. Il faut alors faire preuve de rigueur et de professionnalisme. Les contraintes ne sont plus les même et demandent apprentissage et pugnacité, parfois excellence.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Guijome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guijome


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2015

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:45

Hello,

Comme Neuro, je fais du tir avec une marlin XT22 à 25, 50, 100 et 150m pour le moment.

Comme toi, je cherche a faire du tir de loisir, c'est pour ça que je n'ai pas voulu acheter une carabine trop cher, juste de quoi me faire plaisir.
Pour l'utilisation que j'en ai (tir 2 fois par semaine) j'en suis vraiment content.

Les CZ ont très bonnes réputations, et elles auront de quoi te faire plaisir.

Ne cherche pas forcément a acheter le top du top dès le départ, prends la carabine qui te plait avec le budget que tu as. Fixe une lunette sans te ruiner non plus et amuse toi.

Lorsque tu auras déja un bon recul sur tout ça, tu amélioreras ton équipement !
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:27

Guijome a écrit:
Hello,


Lorsque tu auras déja un bon recul sur tout ça, tu amélioreras ton équipement !

comme ça tu auras dépensé 2 fois.....
inutile de demander des conseils si c'est pour refaire les erreurs des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:02

Je n'osais rien dire... Mais effectivement, quand on revend une arme commune, on perd généralement des plumes. Alors autant prendre directement la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Guijome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guijome


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2015

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:11

Non mais ce que je voulais dire c'est que dans son budget il trouvera forcement quelque chose qui lui convient, que ce soit en occasion ou en neuf. S'il n'est pas pressé autant chercher la bonne occasion et effectivement prendre une CZ.

Par contre stechermaniac, le choix d'une carabine et des achats est propre à chacun. Je ne pense pas avoir fait d'erreur en achetant une marlin. Je me fais plaisir avec le budget que j'ai et c'est le principal!
J'ai aucun intérêt a acheter du matériel haut de gamme alors que j'en aurai pas l'utilité ;) (ni les moyens)
Et si un jour ma pratique évolue et passe le stade de loisir, je n'hésiterai pas a acheter autre chose :)
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 7:53

stechermaniac a écrit:

comme ça tu auras dépensé 2 fois.....
inutile de demander des conseils si c'est pour refaire les erreurs des autres....

Borisravel a écrit:
Je n'osais rien dire... Mais effectivement, quand on revend une arme commune, on perd généralement des plumes. Alors autant prendre directement la bonne.

effectivement, ça se tient. Je suppose que , lorsque vous avez passé le permis de conduire, vous avez acheté directement une sportive de luxe, histoire de ne pas "depenser" deux fois... Personnellement, j'ai acheté une voiture pas cher mais solide et de bonne facture, je l'ai gardé longtemps, ensuite je l'ai refilée à mon petit frère... J'ai de très bon souvenirs avec, et je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une erreur.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 8:07

C'est à peu près ça, j'ai acheté une voiture "de luxe pour l'époque et mon budget" bien équipée, puissante, solide et de bonne facture que j'ai gardé plus de 10 ans puisque je n'ai jamais eu aucun accident. Comme entre temps, elle était devenue "collector", je l'ai bien revendue et je me suis acheté un utilitaire avec.
Moi non-plus je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une erreur. C'était une 205 GTI 1.9, peut-être une des dernières à être sortie de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 11:40

Borisravel a écrit:
C'était une 205 GTI 1.9, peut-être une des dernières à être sortie de la chaine.

il faut toujours écouté quelqu'un qui a eu une 205 GTI 1.9, c'est une preuve de gout !

plus sérieusement je suis d'accord avec Boris, il faut directement prendre quelque chose de bien quitte à attendre d'en avoir le budget. Pour ma par se serait une Sako Quad (canon interchangeable aussi), j'ai pas encore le budget donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 15:42

Pour le fun:
https://www.youtube.com/watch?v=2dn-bqyMkfs
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 21:06

neuro a écrit:
stechermaniac a écrit:

comme ça tu auras dépensé 2 fois.....
inutile de demander des conseils si c'est pour refaire les erreurs des autres....

Borisravel a écrit:
Je n'osais rien dire... Mais effectivement, quand on revend une arme commune, on perd généralement des plumes. Alors autant prendre directement la bonne.

effectivement, ça se tient. Je suppose que , lorsque vous avez passé le permis de conduire, vous avez acheté directement une sportive de luxe, histoire de ne pas "depenser" deux fois... Personnellement, j'ai acheté une voiture pas cher mais solide et de bonne facture, je l'ai gardé longtemps, ensuite je l'ai refilée à mon petit frère... J'ai de très bon souvenirs avec, et je n'ai pas le sentiment d'avoir fait une erreur.
Bref...

ouais mais si je passe le permis pour me taper le 300 sur circuit et que j'achète une Twingo, j'aurai peut être fait une erreur.....
vous vouliez des conseils, vous en avez eu. maintenant c'est votre pognon... munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Wall
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptySam 16 Mai 2015 - 21:52

Avec une 205 gti 1.9, et un 90 au cul, j'aurai pas aimé avoir à payer ni ta facture d'essence, ni ta vignette, ni surtout ta prime d'assurance. Tout ça pour rouler 99% du temps à 90, sauf à payer en plus une location de circuit... Au final, pour arriver au même endroit au même moment, ma twingo fait aussi bien, voire mieux.
Mais on peut argumenter chacun dans notre sens pendant des heures, on a deux philosophies de vie différentes, tant qu'on ne fait pas compte commun, c'est pas plus grave que ça... ;)
Revenir en haut Aller en bas
frederic.martinez.98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frederic.martinez.98


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Langon
Date d'inscription : 30/01/2015

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:25

pour ma part je pense qu'il faut que tu commence a tirer au 50m pour prendre en main ton arme (vous parlez de voiture, ben c'est la même !! tu roule pas a 200 de suite). donc fait 6 mois de 50, ensuite tu fait 6mois 1an de 100m etc...
pour le choix de l'arme, pour mon cas, je voulais un jw15 pour pas faire mal a mon budget, j'ai vu que les retours etait pas genial donc je me suis tourner vers une mossberg 802 en pack et j'hésité en même temps pour une savage et au moment de l'acheter j'ai vus sur un site une 453 varmint en pack pour 200€ de plus environ et bien j'ai pas hesité j'ai attendu un tout petit peu pus longtemps... et le pack était chez moi le mois d'après
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:14

neuro a écrit:
Au final, pour arriver au même endroit au même moment, ma twingo fait aussi bien, voire mieux.

Complètement HS, je parle voiture et tu parles Twingo, je ne vois pas le rapport smil 85.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:36

Bonjour.

Ben v'l'a ma Twingo à moi....Na! smil 85

https://www.forum-airguns.com/t60624-un-trailblazer-qui-gaze-au-poil?highlight=TRAILBLAZER

Mais rassurez-vous, je tire aussi à la QB57, faut pas déconner, hein !!!!  munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! 0trampol  munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:46

Borisravel a écrit:
neuro a écrit:
Au final, pour arriver au même endroit au même moment, ma twingo fait aussi bien, voire mieux.

Complètement HS, je parle voiture et tu parles Twingo, je ne vois pas le rapport smil 85.

j'avais une xsara vts 2l, mais mon permis arrivait au bout de ses points, et après plusieurs tentatives de vol je l'ai remplacée par une petite twingo ancienne génération. Sur les petites routes de l'ardèche c'est moins joueur mais je m'y retrouve. Cet été je déménage pour un coin moins fourni en racailles que la vallée du rhone, j'envisagerai de reprendre plus gros... Quand a la twingo, je la garde et je vais la transformer en TGV (twingo grande vitesse), selon mon garagiste le moteur de la R5 gt turbo peut se monter dessus. Je t'appelle le jour de l'essai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:30

Oh, en deuxième voiture, j'ai une DS3 THP 156... Par contre, moi j'ai toujours mes 12 points, jamais une seule contravention, même pour stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty
MessageSujet: Re: Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!   munitions 22LR - Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana oui mais laquelle pour 380€?
» détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)
» ma femme et moi, un 22lr pour deux, mais lequel ?
» Une TOZ 78, mais laquelle ?
» HW oui ! mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: