Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)

Aller en bas 
+10
Bosquetia
Kasper
pelo62
supersonic
FILOU
marceau
stechermaniac
titou78
quentinouf
JS77
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:23

bonsoir à tous.

possédant une carabine de 10 joules et n'ayant pas encore de licence de tir, je suis donc limité à cette puissance.
Mais j'aimerais beaucoup tirer à "longue distance" (sous-entendu longue distance au vu de la puissance de la carabine).

Je me demandais alors quelles seraient la configuration idéale pour du tir à disons 50 mètres avec une carabine de cette puissance.

que faut-il ?

canon long ou court ?
plombs "lourd" ou léger ?

j'attends vos réponses et solutions avec impatience =)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
quentinouf
Régulier
Régulier
quentinouf


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : pt de l'arche
Date d'inscription : 12/06/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:18

Je dis peut être une bêtise mais à mon avis c'est trop juste 50m avec une carabine de 10 joules. détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:41

Oui c'est une bêtise (désolé détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Beerchug ) ! On peut très bien tirer à 50m avec une 10 Joules, tout dépend de l'arme. Il y a d'ailleurs une page web qui montre un gars qui tire avec une Fein 600S (de mémoire) à cette distance, et qui fait des cartons à faire pâlir d'envie nombre de tireurs à la 22lr...

Après il faut certaines conditions: pas un pet de vent ou tir en intérieur !

Quand j'étais gamin je tirais à 50-55m sur des canettes de bière avec une Diana 24 (7.5 Joules). C'est une arme de loisirs, donc on imagine facilement qu'avec une arme "match" on puisse faire de la précision dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:55

d'accord, encourageant tous sa =)

et alors au niveau de la longueur du canon et des munitions, qu'est ce qu'il me faudrait pour une 10 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
quentinouf
Régulier
Régulier
quentinouf


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : pt de l'arche
Date d'inscription : 12/06/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:18

Je dis ça car déjà que les balles de 22 sont sensible au vent alors un plomb!..
Désolé pour mon erreur! détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:26

titou78 a écrit:
Oui c'est une bêtise (désolé détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Beerchug ) ! On peut très bien tirer à 50m avec une 10 Joules, tout dépend de l'arme. Il y a d'ailleurs une page web qui montre un gars qui tire avec une Fein 600S (de mémoire) à cette distance, et qui fait des cartons à faire pâlir d'envie nombre de tireurs à la 22lr...

Après il faut certaines conditions: pas un pet de vent ou tir en intérieur !
Quand j'étais gamin je tirais à 50-55m sur des canettes de bière avec une Diana 24 (7.5 Joules). C'est une arme de loisirs, donc on imagine facilement qu'avec une arme "match" on puisse faire de la précision dans les mêmes conditions.

quel intérêt alors?
le TLD se fait en extérieur et la principale difficulté c'est justement de gérer le vent.
pour progresser, il faut, en 10J, se limiter à la distance max où la carabine groupe bien (disons, une pièce de 2 euros) et de s'efforcer de maintenir un groupement au max 3 fois plus grand avec du vent. faire cela, c'est faire du TLD.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:52

comparer la précision d'une 22lr a une AC de moins de 10 joules a 50m ?!
a tireur identique, dans des conditions identiques, la question ne se pose pas.
avantage a la 22lr !!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:01

0m avec 10 Joules ....ben deja pas de vent sinon c plié !
Ensuite canon court ...en principe priorité au canon + long (très leger avantage), mais la le vrai facteur limitant c la puissance .

Hummm si pas de vent (puisque ca plie l'idée) ben des plombs assez léger genre GECO Nobel.

MAIS a défaut de vouloir aller loin avec une arme qui ne le permet pas au mieux, mais de s'imaginer SNIPER ...pourquoi pas aller jusqu' a 25-30m et de s'imposer uen cible plus petite et des scores meilleurs ...ainsi le jour ou tu pourras avoir une cara plus a l'aise avec les grandes distances ...ben tu sauras déjà être précis.

Je sais que ça parait bête mais au lieu de reculer ta cible avec une cara pas super adéquat" (je dis ca, parce que forcément des débutants qui voudront faire ca avec une Stoeger x5 seront deçu !) met une cible plus petite (comme si tu l'avais reculé quoi) en prevision de "+ tard" ... voilou !
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:06

Groupé à 50m.
Encore un rêve Shit
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:28

d'accord d'accord tous cela m'aide beaucoup !! thumleft

merci à tous détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Thumbsup

FILOU, quand tu parles d'un canon court, combien de cm ? 47 cm c trop ?

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:37

Pratiquant de temps en temps cette distance avec des moins de 10 joules je n'ai eu des résultats corrects qu'avec une Fein C60,une Fein 300S et une HW97 en 7,5 joules.

Le vent est le plus grand adversaire à cette distance.
Le canon de l'arme est également très important et des carabines plus bas de gamme ne m'ont jamais donné les mêmes résultats sur ce genre de distances.

Le choix des plombs est également prioritaire.Mon choix s'est uniquement porté sur des JSB Exacts.

J'ai pratiqué ce même genre de challenge avec une 20 joules et une 16 joules jusqu'à 80 mètres et la difficulté reste la même.

Si tu veux tester il te faut un pas de tir en intérieur ou essayer dès que le temps le permet en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:39

Autre chose mes cartons avec mes carabines de match ont été faits au dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:45

tu auras même le temps de boire un café , entre le tir et le moment ou le plomb touche la cible

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Drink
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:43

bruno a écrit:
tu auras même le temps de boire un café , entre le tir et le moment ou le plomb touche la cible

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Drink

Tu serais surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:07

y a t'il assez hausse a la lunette pour palier la chute du plomb ? je crois j'ai vu des cales a lunettes sur google détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Je_sors

je plaisante c'est sur c'est faisable , mais quand même , pour dix joules pour un tir raisonnablement précis c'est 25 a trente mètres
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:27

Ayant testé le 50m samedi en fin de séance au stand (en extérieur), je confirme ce que dit Pelo: c'est tout à fait jouable et très plaisant d'ailleurs !!!

J'ai tiré avec ma Fein300s et des JSB exact express (j'ai testé les H&N final match, mais ça n'allait pas du tout). Tir en appui avant sur bipied. Après réglage de la lunette - environ 45 clics de plus pour la hauteur par rapport à mon réglage de 25m quand même smil 85 - le groupement commençait à être pas trop mal (vent latéral faible et régulier). Je pense que un groupement dans une pièce de 2 Euros est tout à fait jouable.

Les mecs qui tiraient à côté de moi avec des gros calibres étaient bluffés, donc bien la preuve que même avec moins de 10 joules ont peut faire du 50m sans arroser, par contre le choix de la carabine est vraiment important pour une bonne précision donc privilégier des modèles Match et tester une bonne palette de plombs avec des formes et poids différents.

J'ai laissé mon réglage de lunette pour le 50m, je referai quelques cartons la semaine prochaine pour illustrer mon propos.

Pour du 100 m faudra quand même penser à prendre quelque chose de plus pêchu détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:30

oki oki, tous sa est très enrichissant, merci encore =)

mais je repose encore une fois ma question sur la longueur du canon.

on m'a conseiller un canon court, mais "court" c'est combien de cm pour une 10 joules ?

est ce qu'on est dans la tranche 44 - 47 cm ou plutot 28 - 30 cm pour de la précision et pour cartoner pas trop mal à 40 - 50 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:33

bruno a écrit:
y a t'il assez hausse a la lunette pour palier la chute du plomb ? je crois j'ai vu des cales a lunettes sur google détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Je_sors

je plaisante c'est sur c'est faisable , mais quand même , pour dix joules pour un tir raisonnablement précis c'est 25 a trente mètres

Regarde mes cartons. détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:35

C'est vrai que tes cartons sont extras détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) 408535523

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:45

Un carton avec une Fein 300 à 50 mètres (au dioptre avec des plombs JSB Exact).

[img]détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Carton18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:20

on m'a conseiller un canon court, mais "court" c'est combien de cm pour une 10 joules ?

est ce qu'on est dans la tranche 44 - 47 cm ou plutot 28 - 30 cm pour de la précision et pour cartoner pas trop mal à 40 - 50 mètres ?

Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:41

pelo62 a écrit:
(au dioptre avec des plombs JSB Exact).

Alors là je suis piqué au vif, je vais remonter mon dioptre :-). En appui quand même ?

Pour la taille du canon, aucune idée, juste que celui d'une 300 va bien détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) 0trampol, à vu de nez il doit faire dans les 40 cm, si personne ne te donne la taille, je mesurerai ce soir.

A mon sens la taille du canon doit avoir son importance certes, mais je pense que la partie vibrations générée par l'ensemble piston/ressort doit avoir une plus grande influence, ainsi que la munition utilisée (poids/forme).

Vu que c'est testé et approuvé, un Fein 300 devrait te convenir, ptet que Pelo a encore la sienne à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:42

JS77, toutes les armes a air de match ont des canons longs
cela devrait te donner une bonne idée de ce qu'il te faut

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:44

Kasper a écrit:
pelo62 a écrit:
(au dioptre avec des plombs JSB Exact).

Alors là je suis piqué au vif, je vais remonter mon dioptre :-). En appui quand même ?

Pour la taille du canon, aucune idée, juste que celui d'une 300 va bien détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) 0trampol, à vu de nez il doit faire dans les 40 cm, si personne ne te donne la taille, je mesurerai ce soir.

A mon sens la taille du canon doit avoir son importance certes, mais je pense que la partie vibrations générée par l'ensemble piston/ressort doit avoir une plus grande influence, ainsi que la munition utilisée (poids/forme).

Vu que c'est testé et approuvé, un Fein 300 devrait te convenir, ptet que Pelo a encore la sienne à vendre....

Tous mes cartons sont dans la bonne rubrique.
La Fein est vendue.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:52

Carton à 40 mètres avec une Fein C60 dans les mêmes conditions (dioptre).

[img]détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Carton19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty
MessageSujet: Re: détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)   détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir longue distance avec une 10 joules
» Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!
» Quel plomb pour tir longue distance et 20 joules
» Point rouge pour plinking avec AC 20 joules
» Je me présente avec du retard,mais il es jamais trop tard pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: