Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mais personne ne parle de browning

Aller en bas 
+12
monstro90
akai_fr
pascalrano
Guillaume-54AK
Dédé59
turtle60
gotha
Beberman
casecaillou
yannick63
YANN.38
acetone
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:13

Hello, je me posais également la question concernant le browning x blade que je trouve sympa niveau look, qui plus est avec un bon tarif (175 euros). Mais le peu d'avis concernant ce modèle m'amène a passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:33

Il y a maintenant la  BROWNING X-Blade II GP

une tite vidéo




Sinon on m'a conseillé celle-ci dans une boutique : MAGTECH CBC Jade Pro N2 "Nitro Piston" 4.5
Mais pareil très peu de retour.

Limite une Hämmerli Black Force 880 c'est plus "sûr" pour moins chère en plus !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 0:31

il tire à vide avec un ressort lui? il est armurier?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 6:26

monstro90 a écrit:
il tire à vide avec un ressort lui? il est armurier?

NAN ,IL EST VENDEUR !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:42

akai_fr a écrit:
Il y a maintenant la  BROWNING X-Blade II GP

une tite vidéo




Sinon on m'a conseillé celle-ci dans une boutique : MAGTECH CBC Jade Pro N2 "Nitro Piston" 4.5
Mais pareil très peu de retour.

Limite une Hämmerli Black Force 880 c'est plus "sûr" pour moins chère en plus !

J'ai acheté la version ressort de cette x-bladeII en nov dernier. Pour peu qu'on lui donne
du jsb-exact-heavy, je la trouve très bien. Je l'ai préférée à la BF880* (que je connais bien)
en raison de son poids 300g moins lourde. Pour du tir debout sans appui ça compte
pour ne pas transformer une séance de tir en séance de torture.

Je prévois de vous faire une review. Ceci dit en attendant, n'hésitez pas à me poser des questions.


*BF880 moins cher oui encore faut-il qu'elle soit dispo.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:50

C'est bien ça , il ce contredit, au début de la video il dit que le verin est plus facile a armé, et lors du tir il dit qu il faut plus de force pour armé, c'est un bon lui.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:02

C'est pas grâce ou à cause de lui que je l'ai prise mais je l'ai achetée chez eux sans souci.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:07

akai_fr a écrit:
Il y a maintenant la  BROWNING X-Blade II GP

une tite vidéo





Putain il en raconte des tartines celui-là !

AA mis à part, en général on se rend compte à quel point les armuriers n'y connaissent rien en AC...
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 20:03

varadero91 a écrit:


J'ai acheté la version ressort de cette x-bladeII en nov dernier. Pour peu qu'on lui donne
du jsb-exact-heavy, je la trouve très bien. Je l'ai préférée à la BF880* (que je connais bien)
en raison de son poids 300g moins lourde. Pour du tir debout sans appui ça compte
pour ne pas transformer une séance de tir en séance de torture.

Je prévois de vous faire une review. Ceci dit en attendant, n'hésitez pas à me poser des questions.


*BF880 moins cher oui encore faut-il qu'elle soit dispo.

Mais quand je regarde la précision et le mouvement du canon sur des armes a "Nitro piston" (soit disant plus stable et donc plus précise....) lors des tirs sur les vidéos test
de "Armurerie Auxerre" ( vidéos test de divers crosman NP) , puis que je compare avec leur vidéo test du Hammerli BF 880, ben on comprends la différence de précision...
On voir le bout du canon sauter sur les modélés Crosman NP, alors que ca ne bouge quasi pas sur leur vidéo Hammerli !

Je voulais m'acheter une carabine avec cette techno... mais finalement peut être pas...
Bien que sur la vidéo ci-dessus, on voit moins de vibration quand il tire avec celle a Gaz/piston.

De ton coté tu as acheté celle a ressort donc difficile de comparer cette techno face a la Hammerli BF880. Mais déjà merci pour ton retour au niveau globale déjà !


Dernière édition par akai_fr le Dim 22 Mar 2020 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:27

Un carton que j'ai réalisé peu de temps "à la va vite" en sortie de boite avec du heavy à 15yds
en mode "bench".

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 15747010

Le choix du ressort vs vérin est en raison de ma très "fâcheuse" manie de tout démonter,
modifier et adapter tout ce qui me passe entre les doigts. Le vérin ne permet que très rarement
des ajustements de puissance, en tout cas pour cette carabine. Alors qu'un ressort peut être
facilement recoupé.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 12:51

Oki oui ! c'est joli !
Et en terme de précision tu as pu tirer une conclusion entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:55

Pour être certain, il faudrait avoir les deux sous la main en même temps pour avoir
en tirer des conclusions. Je serais cependant enclin à dire qu'elle se valent.

Ce dont je suis certain, c'est qu'à part des heavy, elle ne semble pas d'apprécier d'autre nourriture
alors que la BF880 semble plus tolérante à ce niveau.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:17

Salut,

@Varadero91 , tu pourrais me dire en terme de souplesse de détente et aussi en terme de secousse de l'arme au moment du tir, une tite comparaison entre la BF880 et la X blade II ressort sur ces deux sujets STP ?

J'ai envie de passer a l'achat lol .... ca ne me va pas le confinement MDR !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:03

Côté "secousse" les deux se valent à énergie égale. La X-Blade est livrée en 20j et je n'ai que très peu
tiré à cette énergie. A 16j pour moi c'est du kif. La x-Blade ne tape pas plus dans l'épaule à 16J
que mon ex X5 à 10j.

Côté détente, la BF880 est meilleure même sans prépa. Si qqun de l'ATLA peut confirmer que les détentes sont d'origines ? Alors que la x-blade "out-box" est plutôt sympa et devient carrément "bucheronesque" assez rapidement. Avec une petite prépa (polissage et graissage) elle est bien
et est à un peu plus de 2kg. (la bf880 ?) Il doit y a avoir moyen de faire mieux surement.

Sur la x-Blade, il y a un réglage de détente qui devient opérationnel après remplacement de la vis
trop courte prévue à cet effet... Ce réglage ne joue que sur la longueur de la course avant le départ
du coup.

PS : je décline toute responsabilité pour tout achat compulsif Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:27

Oki merci Varaderao.

Tu peux me donner un lien pour le ressort ?
ou bien tu as coupé le tiens ?

Et la carabine (ressort) se remonte sans outils de presse ?

Sinon j'ai vu une version en Bois... la Browning X-Blade Hunter (16J) - mais c'est pas précisé version 2.
C'est un ancien modèle ?

J'ai comparé sur le site Umarex mais il n'y a que très peu d'info dans le comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:15

akai_fr a écrit:
Oki merci Varaderao.

Tu peux me donner un lien pour le ressort ?
ou bien tu as coupé le tiens ?

Et la carabine (ressort) se remonte sans outils de presse ?

Sinon j'ai vu une version en Bois... la Browning X-Blade Hunter (16J) - mais c'est pas précisé version 2.
C'est un ancien modèle ?

J'ai comparé sur le site Umarex mais il n'y a que très peu d'info dans le comparatif...

Avec toutes les questions que tu poses je ne vais bientôt plus rien avoir à dire dans la review Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 0trampol

Plus sérieusement et pour te répondre :

- Ressort = je l'ai recoupé moi-même => pas plus de 8-10mm pour ne pas se retrouver à 7J .....

- Presse / pas presse : par souci de sécurité et pouvoir le faire seul, j'utilise une presse "homemade"

J'avais vu la "hunter" mais étant plus cher et "bois", elle ne rentrait pas dans mes critères. j'ai pas fait de
comparaison entre les deux. Et effectivement on trouve très peu d'info dessus.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:33

Merci pour les infos !

Ah mais ici c'est un topic "fourre-tout" Browning, tu pourras faire un topic dédié ;)

Edit : en même temps j'ai regardé une vidéo de comparatif entre une Hammerli hunter 750 et une HW 35k ... c'est un rappel a l'ordre pour dire : "non économiiiiise" !
Je ne dis pas que Hammerli ou Browning sont mauvaise.... mais pour pas énormément plus on a un truc qui touche a la perfection, beaucoup plus agréable a l'utilisation et perf au top.

Arf....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais personne ne parle de browning   Browning - mais personne ne parle de browning - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais personne ne parle de browning
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La gamo Shadow Sport, personne n'en parle!
» Salut la compagnie, un petit nouveau ! Mais qui grisonne doucement mais sûrement
» Gamo Whisper
» oh my god personne va me croire !!!
» Personne n'a de Röhm tac Four ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: