Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Aller en bas 
+12
Diabolo.177
Damascus 97k
toto-74
lagad
lemsq
Triskell
Segoya57
Totof59152
mx-5/fred
chris
claudea
swarovski2B
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:44

et ben pas de bol tout ça... cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Wall

à renvoyer sur le champ si ce serait moi en tout cas, mon pistolet cp99 fait le meme impact que toi à 1 mètre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:11

ok maintenant je commence a comprendre un peu + thumright
J'ai envoyé un message a schneider en leur expliquent le problème de m'envoyer le ressort 16 joules a la place puis je leur est dit que je comptais prendre quelque références de plus joints graisse, ressort pour être tranquille dans le temps,
je leur est demandé de me faire un devis.
Revenir en haut Aller en bas
toto-74
Régulier
Régulier
toto-74


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : bas-chablais.
Date d'inscription : 14/03/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:29

ça va te faire un peu de boulot cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:11

Oui comme tu dis du boulot mais que j'aime bien j'ai vu quelques vidéos c'est simple faut juste être organisé.
schneider m'a déjà répondu ils ont l'air sérieux ils m'ont dit de faire ma commande et ils me feront une offre ( du genre remise je suppose)
je vais passer commande pour ça

1 ressort
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1504
1 ressort
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/14295
2 joints piston
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1180
2 joints canon
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_97_142_222/products_id/1198
1 pot de graisse
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/25913

Après si une personne me donne une idée pour d'autres références je suis preneur je suis pas a 20 euros près.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Damascus 97k
Régulier
Régulier
Damascus 97k


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:40

[quote="Segoya57"][quote="chris"]

Yeah salutation à toi segoya57 :)

Je comfirme que le flingue de toto74 à 3 mètres fait la même chose avec 4.5j... Mais pire encore mon dan wesson en 8' avec des bb's en soit disant 2 j fait pareil voir et j en suis sûre qu est t en pense Toto 74 ???

Pour ma part sa serai un renvoi avec une lettre qui expliquerai en français anglais voir allemand comment c est de la m...

Ma 97 k perse une casserole de part en part à 25 m et ce n est pas 1mm d épaisseur ....
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Image22

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Image23



Arvi pa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:54

swarovski2B a écrit:
Oui comme tu dis du boulot mais que j'aime bien j'ai vu quelques vidéos c'est simple faut juste être organisé.
schneider m'a déjà répondu ils ont l'air sérieux ils m'ont dit de faire ma commande et ils me feront une offre ( du genre remise je suppose)
je vais passer commande pour ça

1 ressort
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1504
1 ressort
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/14295
2 joints piston
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1180
2 joints canon
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_97_142_222/products_id/1198
1 pot de graisse
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/25913

Après si une personne me donne une idée pour d'autres références je suis preneur je suis pas a 20 euros près.
Merci



Je ne vois pas l'utilité de 2 ressort différent, à part les quelques joules de différences entre les deux.

Mais bon l'export n'est pas très chère, tu l'aura de côté cela peut toujours servir !

Si tu n'as pas de plomb d'avance profite pour en mettre une boite ou deux dans ta commande !

Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:33

Ce matin j'ai reçu la lunette ( Barska 2-7x32 mil-dot ) je lai monter sur la carabine en provisoire car j'attends le ressort
16 joules elle est toujours avec le ressort d'origine a 7,5 joules moins quelque chose smil 85
Après le montage j'ai fait le réglage puis 5 plombs à 15m sur une cible ( centre de cible pistoler 25m )
elle a l'air de grouper pas mal pour le moment, on verra avec le ressort de 16 joules quand il arrive.
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Tir_ci11

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Caralu10
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo.177
Intermédiaire
Intermédiaire
Diabolo.177


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:53

Je pense que tu feras de beau groupement a plus de 25 mètres, avec ton nouveau ressort de 16 joules.



Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:20

C'est une vraie réussite cette carabine ! Dommage qu'il n'y ait pas de conversion en gazram... Depuis que j'y ai testé je suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:23

Salut,
Ces vraiment pas de chance sa! A mon avis ces le fait qu'elle a du rester armé super longtemps et le ressort ces tassé, comprimé avec le temps... va savoir si ces pas depuis sa fabrication et que sportwaffen l'ont même pas remarqué...
Enfin bref... il y a pas 36 solutions je pense.

Dans un premier temps tu contact sportwaffen qui a mon avis sont plus que sérieux et arrangeant au vu de toutes les commandes que les gens du fofo ont passé chez eu sans problèmes ou avec un SAV très réactif et tu leur explique ton problème et tu leur montre la photo de la boîte de conserve et au passage tu essaye de négocier les frais de port celon la solution qu'il te propose.

Et une fois cela fait tu fait comme dit dans un commentaire précédent :

1) soit tu la renvoie et il change le ressort eu même mais tu l'auras en 7, 5 joules et tu commande avec le retour de ta carabine, un joint de piston, un ressort export et des plombs etc... et le ressort export pourra te servir pour si tu es pas satisfait des 7, 5 joules ou que tu veut le changer toi même plus tard.

2) Soit tu la garde et tu commande un ressort export 16 joules ou + si il y a... et selon tes besoins et t'en profite pour commander un joint de piston, des plombs et au passage d'autres truc que tu aurais besoin si tu peut.

Si tu te sans opérationnel pour changer le ressort toi même et que tu es sur que ces bien le ressort et pas autre chose!
la solution 2 et bien mieux, car déjà ont a vraiment pas envie de renvoyer sont nouveau joujou a peine reçu! (Sauf gros problème, grosse casse, impossible de fonctionner etc...)
Et de deux sa t'évitera d'attendre plus longtemps,  l'envoi, la réparation et enfin le retour... la tu aura que a attendre la commande et de changer le ressort dès que tu peut.

Après faut vraiment être sur que ces bien le ressort est pas autre chose, car sa serais con de commandé des pièces et de tout démonté pour au final rien changé au problème! Et au pire devoir quand même la renvoyer.
Ce que je te souhaite vraiment pas!

Vu ton problème ces vrai qu'il y a 99, 99% de chances que ce soit le ressort, car sa serait le joint tu armerait pas ta carabine a 1 doigt je pense..., même en étant assez costo... et même si c'est le joint vu tu va en prendre un de rechange tu pourras toujours le changer ;)

Je dit sa pour l'armement de ta carabine car j'ai une hw77k en 20 joules et l'armement et assez dur, il faut posé la carabine en appui sur ma cuisse pour que l'armement soit bien plus confortable, sinon ces chaud et ces un coup a ce tordre ou cassé quelques choses!
Exemple: j'avais laissé tiré mon frère avec ma hw77k qui est assez costo (muscu et tout) et sur le moment j'ai pas pensé a lui dire de maitre la carabine en appui sur sa cuisse et bien meme lui a pas réussi a aller jusqu'au bout pour l'armée et il la relâché le levier brusquement!  Il la essayer de le retenir comme il pouvait avec ces doigts et il ces tordu sont pouce au passage lol!

Alors que tu arme ta carabine a 1 doigt sa fait vraiment pensé a un ressort défectueux comme tu la dit.

Je t'ai dit sa mais j'ai vu que tu les as déjà contacter et tout, donc j'espère que ton problème sera régler au plus vite, logiquement avec sportwaffen tu auras pas de soucis pour réglé cette imprévu de m....!

Bonne continuation a toi et tien nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 2:55

Salut

J'espère que tu as résolu ton problème car effet il y en a clairement un, sur ma blackline le réarmement n est pas très dur mais sûrement pas à un doigt !

Je ne fais pas ou très peu de plinking (pauvre briquets !)
Mais en tout cas, les plombs à dix mètres sont désintégrés dans le porte cible ! IMPRESSIONNANT !

Peace ✌
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplacement ressort sur HW97K - Passer de 7,5 joules en 16 ou 20 joules   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:45

il faut le dire, pour ma petite histoire le site scheinder est sérieux il m'on fait cadeau du port ou sinon je renvoyé la cara et il me remonté un ressort neuf mais encore en 7,5 joules.
c'est pour cela que j'ai préféré faire l'opération moi même.
J'ai bien reçu les ressorts et le reste du matos joints, plombs, .....
J'ai trouvé facile le démontage de la HW97K, par contre pas trop évident de remonter avec un ressort plus long (16 et 20 joules)
il dépasse pas mal il faut le comprimer pour le faire rentrer dans le cylindre bien droit puis revisser la buttée.
le piège a mon avis c'est que le ressort part sur un des coté pendent la compression et casse le guide ressort en plastique.
enfin ouf le travail est fait le tout en 1 heure en prenant mon temps, j'ai pas démonté jusqu'au joint piston j'ai pas trouvé utile j'avais pas de diéselling la carabine était neuve.
J'ai essayé la carabine rien a voir la puissance est au RDV pour la précision pas de changement notoire a première vu sa groupe pas mal.
Il me reste a trouver le plomb le plus approprié j'irai faire un tour au stand pour rerégler la lunette et faire mes tests sur cible.
J'ai une bonne douzaine de type de plombs différents a tester mais à première vu vite fait de ma terrasse
3 ou 4 sortent du lot.
Je repasse pour vous donnez les résultats. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:26

merci pour ces détails swarovski2B :)

je suis content que ton problème soit régler thumleft

j'ai une petite question par contre, comment a tu procéder pour remonté le ressort plus puissant ?

tu a utilisé un étau, tu a plaqué la carabine contre un mur ? car j'ai plus de dieseling sur ma carabine mais j'ai peur que sa revienne et si sa revient je vais la démonter et vu ces une 19 joules je me pose un peut de question avec se ressort...

j'ai pas envie de me le prendre dans la gueule au démontage ou de cassé quelque choses au remontage (guide en laiton) comme ta dit par exemple.

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:55

Tres heureux swarovski2B que ton soucis ce soit resolut aussi rapidement cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Smilejap
En attendant ton retour sur les essais en esperant que tu en sois pleinement satisfait cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:29

turtle60 a écrit:
merci pour ces détails swarovski2B :)

je suis content que ton problème soit régler thumleft

j'ai une petite question par contre, comment a tu procéder pour remonté le ressort plus puissant ?

tu a utilisé un étau, tu a plaqué la carabine contre un mur ? car j'ai plus de dieseling sur ma carabine mais j'ai peur que sa revienne et si sa revient je vais la démonter et vu ces une 19 joules je me pose un peut de question avec se ressort...

j'ai pas envie de me le prendre dans la gueule au démontage ou de cassé quelque choses au remontage (guide en laiton) comme ta dit par exemple.
Il y a des tutos sur montage/démontage sur le forum.
J'ai changé le ressort de ma 77, ce n'est pas la mer à boire. J'ai réussi sans
aide.

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:20

turtle60 je comprends ton souci j'ai un peu hésité moi aussi.
tu auras environ 10 cm de ressort a décomprimer et a recomprimer le reste du boulot c'est de la pacotille.
mais des fois il faut se lancer et comme ça tu en profite pour bien connaitre ta cara.
Moi j'ai eu juste un peut peur pour remonter, le ressort est long et il faut pas mal le comprimer pour pouvoir revisser
l'arrière du cylindre (ou buttée je sais pas le nom) mais dans ton cas comme tu es en 19 joules tu auras deux difficultés une pour le démontage et une autre pour le remonter.
Je te conseille d'acheter par avance au moins un guide ressort par prévision d'une casse (le miens était en plastique blanc comme sur la vidéo)
le travail pour toi, c'est une fois débloqué comme sur la vidéo a l'étau tu dévisse ta butée entouré d'un chiffon contre une planche et elle plaqué contre un mur tout en tenant bien fort la cara contre l'aine le haut de la jambe, tu force bien droit vers la planche quand tu vas arrivé au dernier pas du filet c'est là que tout se joue, le décomprimer bien droit lentement quand tu force, pour qu'il parte pas sur un des cotés ou haut ou vers le bas car là c'est la casse du guide et pareil pour le remontage.
j'ai eu l'idée l'autre jour de prendre en photo les ressorts regarde les longueurs sont vraiment différentes et déjà l'original le 7,5 joules dépasse un peu du cylindre (j'ai pas mesuré mais environ 2cm) .
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Ressor10
Le court 7,5 joules - le moyen 16 joules - le long 20 joules -
après je crois bien qu'il faut rien graisser (aucune pièce) devant le joint piston sinon dieseling, tu graisse juste le bord du joint piston pour qu'il puisse s'introduire plus facilement au début dans le cylindre.
tu peux mettre un peu de la graisse tout le long du ressort (sans trop non plus).
comme sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
loran64
Régulier
Régulier
loran64


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Denguin
Date d'inscription : 11/05/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:54

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Cible_13 cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Cible_14
Avec ma HW97K 20 joules à 25m... sur cible 14x14... ;-)

Seul reproche à mon goût... dommage que tu n'aies pas pu prendre une meilleur lunette qu'une 2-7x32... ta HW97K mérite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
swarovski2B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swarovski2B


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 15/06/2014

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tests plombs HW97K cible 14X14   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:15

Bonjour,
Hier en fin après midi je suis allé faire les tests des plombs voila ce qui ressort pour ma HW97K.
Condition: stand extérieur, tir avec chevalet, cibles 14X14, beau temps un petit air.
Tir sur 5 plombs sans aucun réglage de la lunette entre les types de plomb le but étant de chercher a grouper
et non de toucher le mouche.

J'avais 18 plombs a tester j'ai éliminer les moins précis sans aucun intérêt pour mon arme,
certain mal calibrés(en tout 11) : les cobra, sws, H&N magnum, unifrance match, H&N école de tir, H&N rundkopf,
H&N Baracuda, RWS meister lp-450 et 3 plombs marque pas trop connu nynn
j'ai garder les 7 meilleurs: superfield 451, JSB Exact Heavy, H&N Barmat (en trois calibre), ultramag 45, gamo 0,68 ts-10

les plombs JSB Exact Heavy et les RWS super Field mon un peu déçu et quelque zones d'ombres a éclaircir
notamment sur les H&N  barmat de calibre différent (pourquoi autant d'écart sur le 4,52)
Mais de toute façon il faut que je re-test quelque plombs en prenant plus mon temps (sur 10 plombs)
voici les photos les cibles sont en 14X14:
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Tablet10
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Cible_10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Rws_su10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Skenco10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Jsb_ex10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Gamo_t10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Hn_bar10

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Hn_bar11

j'ai gardé le meilleur pour la fin c'est le H&N Barmat en cal 4,51
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Hn_bar12
de plus près
cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Hn_bar13
Revenir en haut Aller en bas
loran64
Régulier
Régulier
loran64


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Denguin
Date d'inscription : 11/05/2015

cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:51

Hormis les Barmat (que je ne connais pas) qui ont un groupement "correct", c'est bizarre que tu aies des écarts en cible aussi importants avec ta HW97KT [!!!] surtout à 25 mètres... avec mes JSB Exact Heavy, je ne fais qu'un trou; même à 30-35 mètres (trou un peu évasé certes)...
Même le groupement des RWS Super Field (j'en ai aussi...) me semble louche pour cette distance de tir avec la Weihrauch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?   cible - Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» HW97K neuve inutilisable
» Hw97k, 10 à 20 joules
» détenir toute les clés pour du tir "longue distance" mais avec une faible puissance (7,5 - 10 joules)
» Recherche carabine faible puissance et peu encombrante et sonore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: