Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en place cartouche co2 fuite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
precikik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
precikik


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 19/04/2015

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:46

Bonjour à tous :) , Je poste ce message car j'ai un problème avec mon pistolet à CO2 (Swissarm) , lorsque je met ma cartouche dans le chargeur dés qu'elle ce perce je n'arrive jamais a arréter la fuite de gaz même en serrant la vis très fortement je pense que c'est un pb du join au fond mais quelqu'un peut il m'éclairer merci d'avance ^^
Actuellement j'effectue la mise en place comme ceci:
-je place la cartouche dans le compartiment
- je sert legerement et doucement la vis
- dès que j'entend un PSHIIT je sert plus rapidement
- et anormlement le bruit ne cesse pas et la cartouche ce vide

PS: c'est un pistolet à bille de plomb 4,5 mm
Merci de vos réponses et à Bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:46

tu l'as dis c'est certainement le joint du pointe perceur qui ne fait plus son job et ça arrive souvant quand on laisse une sparclette long temps en place , faut le demonter et voir comment il est et le changer tu peux en trouver ici :
http://www.arprotech.com/shop/arme-airsoft/accessoires/
tu peux le voir il y a 2 models celui couleur verte et orange à toi de voir celui qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:29

+1000 avec Levry

Si c'est un joint orange qui n'est pas trop abimé/déformé ni trop sec, tu peux toujours essayer de le démonter, de le laisser tremper une nuit dans de l'huile de silicone, et le remonter en le retournant.
Qui sait, ça peut marcher et t'éviter une commande à 2,50euros et des FDP de 11,00euros.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:45

oui le joint orange doit avoir les 2 faces identiques c'est peut etre moins le cas avec le vert , mais on peut essayer peut etre de caler une rondelle en plastique ou caoutchouc derriere le joint de maniere à gagner un peu en épaisseur . mais faudra bien verifier l'endroit ou vient appuyer le tete du sparclette n'est pas ete abimé evidemment .
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:53

Bonjour levry,

J'ai écris cette "astuce" car dans mon cas, cela avait fonctionné. Coup de chance ??
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:16

non je ne crois pas que c'est un coup de chance , on voit bien que ce joint orange est plus épais et pas la meme forme que le vert et avec 2 face identique c'est comme si t'as mis un joint neuf .
d'ailleur si on pourrait mettre le joint orange à la place du vert ce serait plus pratique je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:17

precikik a écrit:
Bonjour à tous :) , Je poste ce message car j'ai un problème avec mon pistolet à CO2 (Swissarm) , lorsque je met ma cartouche dans le chargeur dés qu'elle ce perce je n'arrive jamais a arréter la fuite de gaz même en serrant la vis très fortement je pense que c'est un pb du join au fond mais quelqu'un peut il m'éclairer merci d'avance ^^
Actuellement j'effectue la mise en place comme ceci:
-je place la cartouche dans le compartiment
- je sert legerement et doucement la vis
- dès que j'entend un PSHIIT je sert plus rapidement
- et anormlement le bruit ne cesse pas et la cartouche ce vide

PS: c'est un pistolet à bille de plomb 4,5 mm
Merci de vos réponses et à Bientôt  :D
Je pense qu'il faudrait déjà procéder correctement lorsque tu inserts la sparclette:
- je sert légèrement et doucement la vis, puis je rabat le levier qui va pousser et percuter la sparclette, car le temps de serrer à la main, le "gaspard" vu la pression qu'il y a dedans, et tu risques de te brûler les doigts.
Cela me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:22

Mais il y a beaucoup de model qu'il faut visser a la main ou avec une clé jusqu'au bout sans ce dispositif de fermeture , alors il y a toujours une petite fuite pendant le percage
Revenir en haut Aller en bas
precikik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
precikik


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 19/04/2015

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:17

oui je n'ai pas de systeme de levier alors j'ai verifié je n'arrive pas a distinguer la couleur du join pouvez vous m'éclairer sur la demarche a suivre

Mise en place cartouche co2  fuite  Win_2011
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:59

ton joint doit etre comme le joint bleu (translucide) qu'on voit blanc sur la photo .
tu devisse la bague en laiton en t'aidant de ces deux encoches en faisant gaffe ne pas abimer le filetage , et tu pourras enlever le joint avec delicatesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place cartouche co2  fuite  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place cartouche co2 fuite    Mise en place cartouche co2  fuite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place cartouche co2 fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite à la mise en place de la cartouche de gaz.
» Mise en place d'une lunette
» Une carabine AC à la place d'un .44 PN
» tir 25m avant et après mise en place detente charlie
» probleme avec la bouteille de co2 lors de sa mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: