Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pcp pour le bruit

Aller en bas 
+10
CTESIPHON
Gizmo11
100plomb
micka.germain
jipegal
NOUNOURS
Jef06
kaf
bouvreuil
didier83140
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:57

merci du renseignement,moi aussi j aimerai savoir l autonomie de la bouteille ce serai intéressant de savoir le nombre de tir avec, tiens nous informé
bon tir


Dernière édition par didier83140 le Mer 25 Mar 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:17

Ce qui est bien pour cette carabine surtout si on n'en a pas l'utilité c'est de l'exploiter à moyenne puissance, ça développe quand même pas mal (env 30 joules) et on gagne en autonomie. Et surtout les tirs sont plus réguliers. Vu dans la dernière vidéo de présentation sur youtube avec des essais au Chronny. En full power on a jusqu'a 25m/s de difference de 200bar a 140 bar. En moyenne puissance on a 10m/s de difference c'est tout. Non négligeable pour moi niveau précision. Et environ une dizaine de coups en +
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:02

donc si je comprends bien en puissance mini pour du tir sur cible a 10 mètres je peut espérer avec une charge environ 50 tirs???
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:17

Laaaaaargement! Voire +!
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:41

ok une autre question;si je la prend en 4.5 cela auguementeras t il le nombre de tirs ou pas ou très peu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:03

Un ami possède la 510 en 4.5 et à 24 joules il a une autonomie d'environ 75 plombs avant de devoir recharger.

Sur ma S400 MPR en 16 joules j'ai 115 plombs de 200 à 100 bars et environ 80 dans la plage de régularité de 170 à 100 bars.
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:43

merci du renseignement,c est pas mal je trouve pour moi ça le fait, reste plus qu a me faire une idée réelle du bruit et je passe aux choses sérieuse , cest a dire la commande mais mundilar est en congé jusqu a la fin du mois cela me laisse le temps de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:21

Pour une autonomie doublée, il existe la S 510 TC (double réservoir).
C'est un peu plus lourd mais c'est vraiment pratique, et pour ceux qui aiment, quelle gueule!
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:18

bonjour,
c est vrai que la s510 tc me fais aussi de l oeil mais deux fois plus a pomper et plus lourd déja que la hw97 est très lourde a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:22

La HW97K est légère :-)
Une AC mach c'est 5kg...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:24

Voir plus avec la lunette si tu faits du Field target .
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:28

c est quoi une ac mach???
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4808
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:40

Une AC Match, quand tu y auras gouté, tu comprendras et tu verras la différence avec une carabine de loisir.... détente, recul HUMMMM super pcp pour le bruit - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:33

C'est curieux, ces gens qui ont peur de pomper...
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 4:38

Je viens de m'envoyer une petite séance de 100 coups de pompe de bon matin ça réveille. En même temps si je pompe avant de tirer c'est même pas la peine je suis trop mort looool. J'essaye de recharger à partir de 130–140 bars c'est le mieux et je monte juste en dessous de 200 ça sert à rien de monter à 200. Les 5/6 premiers tirs ne sont pas constant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:37

Tu es jeune , c est pas la mort non plus cent coup de pompe .je regonflais ma cricket à 250 bars et j allais tirer ensuite et je la regonflais après et sa maintien en forme ....
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:12

Qu'est-ce que je devrais dire quand je regonfle ma S 510 TC se 140 à 200 bars, au moins 160 à 180 coups de pompe, et tout ça dans la joie!
Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:30

Je suis d'accord avec vous mais vu que je fais de la plongée pourquoi je vais galerer ? Mdrrr. J'ai la bouteille, on me recharge gratuit il me manque que l'adaptateur pcp pour le bruit - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:21

Dans ces conditions, ça change tout, et je ferais comme vous!
La seule réserve est l'encombrement quand on se déplace loin de chez soi et pour une certaine durée à par ça, la bouteille, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:31

Bonjour,
je suis comme vous je recherche un PCP pour du tir à 50m sans bruit, j'étais partie pour une BSA R10 ou une FX Bobcat : facture 1800€ avec bouteille. Puis mes amis tireurs m'ont dit : "pourquoi tu te fait chier avec tout ça, une 22LR c'est 4x moins cher et pas plus bruyant avec un silencieux et les munitions c'est 25€ les 500"...ça me fait réfléchir sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
micka.germain
Intermédiaire
Intermédiaire
micka.germain


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Furiani
Date d'inscription : 23/02/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:37

Pour moi, chaque arme à son utilisation. Si tu peux tirer dans un endroit vraiment sécurisé c'est sûr il vaut mieux une 22 mais il faut se dire que l'air comprimé est totalement différent, c'est assez amusant. Pour ce qui est du bruit franchement à moins de tirer de la Bosquette (pas conseillé) avec un bon silencieux je pense pas que la 22 fasse moins de bruit qu'une PCP (air arms par exemple).
Tu a moyen de recharger dans un club ta bouteille de plongée?
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:46

moi aussi je suis plus pour le pcp que la 22 ca passe plus facilement au niveau des voisins déja et la 22 il faut quand même avoir un endroit bien sécurisé pour tirer ensuite une bonne pcp silencée tu n entends presque rien comme la s510 ou la cricket
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:47

Beberman a écrit:
Bonjour,
je suis comme vous je recherche un PCP pour du tir à 50m sans bruit, j'étais partie pour une BSA R10 ou une FX Bobcat : facture 1800€ avec bouteille. Puis mes amis tireurs m'ont dit : "pourquoi tu te fait chier avec tout ça, une 22LR c'est 4x moins cher et pas plus bruyant avec un silencieux et les munitions c'est 25€ les 500"...ça me fait réfléchir sérieusement.

Tout dépend de tes objectifs et de ton lieu de tir, une 22lr peut être moins chère à l'achat mais pas aussi précise qu'une pcp.
Reste également le coup des munitions pour le 22lr, 25€/500 cartouches ça ne doit pas être la panacée en termes de précision, compte plutôt 35€ à 45€/500 cartouches et une bonne boite de plombs c'est seulement 9€/500 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
didier83140
Régulier
Régulier
didier83140


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 13/03/2015

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:54

pour ma part je la prend avec une pompe je ne tire pas assez fréquemment pour une bouteille même si je venais a me faire mes 100 plombs par jours regonfler 1 a 2 fois grand max jour cela ne me dérange pas je parle bien entendu pour mon cas perso
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:56

merci pour vos retours.

Oui où je suis il y a 3 magasins qui font du 300 bar donc pas de pb de ce côté là.

La 'demo' m'a été fait au stand avec une CZ 455 + Still 3 avec des cartouches CCI Subsonique (silencieux oblige) et le bruit le plus fort restait la douille qui tombe au sol. Le recule identique à mon AC piston/ressort de 16j.

C'est vrai que les munitions plus haut de gammes commence à faire cher en comparaison de JSB 5.5

Je ne suis pas fixé du tout sur mon choix. La FX Bobcat est vraiment sublime.

Désolé pour le HS : c'est quoi le Varmint ?


Dernière édition par Beberman le Mer 1 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pcp pour le bruit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pcp pour le bruit   pcp pour le bruit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pcp pour le bruit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le bruit
» Réducteur de bruit pour PCP
» Tir à 7 mètres avec un CPSport sur une sonnette de vélo pour faire plus de bruit ...
» quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )
» bruit different............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: