Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(

Aller en bas 
+5
Jef06
Beberman
levry
chris
Nathanielcrasset
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

souci pompe et soupçons problèmes lunette :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(   souci pompe et soupçons problèmes lunette :-( - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:28

Conseils pour entretenir une pompe....
oui, après avoir cassé ma HIill MK3 je peux en parler des co..ries  smil 86

Quant tu achètes une pompe neuve, tu t’apercevra qu'elle se rode ... pas que tu dois la roder mais qu'elle évolue toute seule dans le temps...
je m'explique :
Au début, tout va bien, la pompe est siliconée un peu comme lolo ferrari (RIP).
Donc ça roule, puis ça devient plus facile à pomper,  et ensuite (quelques milliers de plombs) elle pompe moins bien et durcit.
Quand tu tournes la molette pour décompresser, tes doigts deviennent noirs... bien la, il faut démonter pour nettoyer la pompe.
Le noir, c'est les résidus d'acier et autres matériaux qui se sont rodés, (un peu de joint torique aussi mais pas trop vu qu'en général c'est le plastique qui use le métal et non l'inverse...)
Quand tu démonte pour la première fois, comme toutes les premières fois c'est un peu difficile..  smil 85
Tu nettoies et ensuite il faut graisser (avec de l'huile de silicone uniquement).
Remontage et lubrification du tube extérieur avec une bombe téflon de préférence (oui, c'est mieux que le silicone à cet endroit car le silicone durcit le pompage et le tube va prendre toutes les merdouilles qui traînent.
Mieux vaut nettoyer puis lubrifier plus souvent ce tube.
Il n'est pas nécessaire de remplacer les joints pour le premier et deuxième démontage. Ensuite les démontages-nettoyages peuvent être plus espacés vu que la pompe est rodée.
(je vais te donner la périodicité approximative pour une pompe Hastan, il faut juste que je  retrouve mes factures de plombs...).
Astuce : comme j'ai une pompe Hastan, je démonte la poignée tous les 1000 plombs pour y balancer quelques gouttes de silicone avec une seringue et c'est repartit pour un tour.

Pour ce qui est du DryPack en avoir un ou pas..... c'est pareil (j'en vois déja qui bondissent !..  souci pompe et soupçons problèmes lunette :-( - Page 2 Jump_fir ...)
Avec un déshumidificateur, il y a quand même  de l'humidité (et pas qu'un peu) qui rentre dans la pompe et dans l'arme. on y peut RIEN, car ce sont les différence de température qui produisent de l’humidité.
L'idéal serrait d'avoir un déshumidificateur en sortie de pompe (et encore).... de toute façon il faut faire avec; ne l'oublions pas l'intérieur des réservoirs sont traités;
Pour ce qui est des divers ressorts et valves de mon arme (AT44-10), je n'ai pas encore constaté de rouille au bout de plus d'un an 1/2 d'utilisation.
Par contre je ne sais pas comment évoluent les régulateurs à rondelles qui sont dans certaines armes, vu que les rondelles élastique sont en acier particulièrement oxydables (alors gaffe aux possesseurs de ce type de matos).
Il faut savoir aussi qu'une partie non négligeable de l'huile passe dans l'arme.

Par contre la pompe elle demande plus d'attention car elle peut gripper au niveau des filetages du tube extérieur (d'ou l'utilité du démontage de prévention).
De toute façon pour un tireur qui respecte et qui va démonter au moins une fois par an son matériel le problème du drypack à 60 ou 80€ est résolu...
Voila ce que j'ai pu constaté.
J'ai eu une pompe Hill qui n'a pas résisté (fragilité de conception) , maintenant j'ai une Hastan qui a 3 fois le temps d'utilisation de la Hill, et pas de problème particulier a ce jour.

Ah, j'oubliais , je gonfle toujours à 250 bars voir plus, mais Djojo29 a raison, il vaut mieux ménager le matos et comme me le disait Haut2007 on ne gagne pas beaucoup plus à monter à ces pressions. (si je fais ça c'est juste pour avoir un compte rond de barillets à tirer... souci pompe et soupçons problèmes lunette :-( - Page 2 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
 
souci pompe et soupçons problèmes lunette :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souci pour régler lunette BSA Optics Edge 2 7x32
» Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???
» TIRE A VIDE
» ptit souci hw 40
» Petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: