Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:50

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une lunette sutter monter sur ma gamo shadow 1000, et jusqu’à il y'a quelques jours tout allais très bien mais depuis quelques séance je rencontre des problèmes avec ma lunette.

Comme vous pourrez le constater sur mes cartons les réglages de la lunette ne tienne pas longtemps, en effet je passe les 3/4 de mes séances à régler et rerégler ma lunette car après l'avoir régler elle tir bien pendant 4-5 tirs et après hop ça ce barre en sucette (voir carton 1 et 2), donc je tir 10-15 plombs pour la rerégler et je recommence à tirer 4-5 plomb et c'est déjà dérégler.

Condition de tirs :
extérieur, aucun vent
distance 17m avec appuis

La lunette a tirer environ 700-800 plombs elle a je croix 1 mois et demi et pourtant au début c'était nikel j'avoue que je ne comprend pas trop le problème, ça viendrais de ...
de la carabine : Je ne croix pas
Du tireur : Peu être
De la lunette : Surement

Vous en pensez quoi?

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Sutter10

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Sutter11

Donc après je me suis décider à changer de lunette j'ai donc monter ma gamo 3-9x40 toute neuve pour voir et après une 30 ene de plombs pour le réglages j'ai tirer 5 plombs et vue le carton quand même relativement correct je pense que la lunette gamo est po trop mal régler. (2 dans le 10, 2 dans le 9 et 1 dans le 8)

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Gamo10

La lunette gamo tien le choc pour l'instant lol je n'es pas rencontrer le même problème qu'avec la 1ere mais a voir sur le long terme..
Un peu de lecture pour ceux qui n'aurais pas suivis l'histoire Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Emotico2
https://www.forum-airguns.com/t44119-lunette-gamo-morte-apres-3-tirs

Donc a votre avis lunette sutter défectueuse ou pas?

Je vais pour quelques séance rester avec la gamo histoire de voir ce que ça donne et si les réglages tiennent, je devrais pouvoir me refaire une séance dimanche si le temps le permet.

Merci d'avance pour votre aide les amis Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:28

Si en changeant la lunette, tout en gardant le même montage ..tes résultats sont différents : alors OUI ta lunette semble défectueuse puisqu'elle se dérégle.

Je parle du montage car ça peut aussi être la source de mouvement ... et par conséquent de déréglage récurrent !

Les économiesa court terme ... ne sont parfois pas vraiment des économies a long terme !
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:19

Retout SAV Sutter,ta lunette est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:29

C'est vrai que les fixations d'origine de la lunette Sutter c'est de la M....
Même serrer à bloc la lunette arrive quand même a glisser dans les colliers de fixations avec les vibrations, (Sur la carabine j'ai un système anti recule) donc pour qu'elle arrête de glisser je l'avais reculer au maximum comme ca elle venais en butter sur un des colliers et elle ne pouvais plus bouger, mais même en faisant ca les réglages ne tienne pas donc je pense que ca doit venir de la lunette elle même, mais pour en être vraiment sur je vais essayer de trouver un rail de fixation monobloc comme celui de ma gamo car elle na pas l'air de bouger avec celui la et on verras bien, si avec le monobloc les réglages bouge ca seras bien la lunette qui a un problème, mais je n'es pas trop d'espoir honnêtement.

Oui pelo la renvoyer au SAV sutter je veux bien mais je vais devoir payer 14 euros de ports pour le retour alors que la lunette ne m'avais pas couter bien cher, alors je suis pas trop motiver pour payer et encore payer, je suis un peu fatiguer à force la j'aimerais bien avoir du matériel fiable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:56

loulou206 a écrit:
Oui pelo la renvoyer au SAV sutter je veux bien mais je vais devoir payer 14 euros de ports pour le retour alors que la lunette ne m'avais pas couter bien cher, alors je suis pas trop motiver pour payer et encore payer, je suis un peu fatiguer à force la j'aimerais bien avoir du matériel fiable sur le long terme.

Et bien si tu veux ne plus payer sans arret il y a qu'une solution arrete d'aacheter de la merde chinoise !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???   Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes avec lunette Sutter 3-12x40 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma benjamin trail np hardwood avec lunette sutter 10-40x60 avec monobloc sutter :)
» Tir avec TOZ 78-04M à 50m avec une lunette Sutter 10-40x60
» 37 M avec gamo 640 et lunette 3-12X50 de sutter
» premier carton avec lunette sutter 6-24 *50
» AirMagnum 850 - Sutter 3-12x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: