Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix d'une pcp pour une femme

Aller en bas 
+3
7760pat
Cubix
constant59
7 participants
AuteurMessage
constant59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
constant59


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/01/2015

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:23

bonsoir a tous!
donc voila l'anniversaire de ma chérie arrivant a grand pas je me demandais quoi lui offrir, quel surprise quand celle-ci m'a annoncée qu'elle aimerait se mettre au tir ( planquez vous ) choix d'une pcp pour une femme Banana_s

Je lui ai donc avec mes petites connaissances expliquais les différents modèles et marques, ainsi que les différences entre piston ressort et PCP.
Après quelques heures sur le net son choix c'est tourné sur Air Arms ( j'ai un peut fait mon commercial étant détenteur smil 85 ).Une petite S410 mode carbine (version courte, pour le poids et la longueur vu qu'elle fait 45 kilos toute mouillé). Par contre et la j'ai grand besoin de votre aide, elle voulait la version super lite ( donc peuplier ) en hunter green.
Je pensé plus à du noyer ( walnut) ou du hêtre ( beech) mais bon vous connaissaient les femmes ...

Je ne connais pas bien le peuplier en crosse, J'ai fait ma petite recherche sur le forum mais rien trouvé de très concluant. Donc je me tourne vers vous, et ce que ce bois est assez résistant au coup ? pas trop tendre ? la crosse rend t'elle comme sur les photos que l'on peut voir sur le net ? Voila les détenteurs faite vous plaisir thumright.

Je me tourne aussi vers les femmes du forum savoir ce que vous avez en pcp et le poids environ, merci d'avance pour vos réponses.

constant
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:18

Je ne sais pas ce que ça vaut question qualité mais côté légèreté, la gamme Brocock Contour semble difficile à battre (de l'ordre de 1,7 kg).
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 7:07

tu a de la chance elle a deja fait son choix choix d'une pcp pour une femme Love choix d'une pcp pour une femme 1459048034
amicalement
ps. pressante lui des versions bullpup ça change choix d'une pcp pour une femme 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
constant59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
constant59


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/01/2015

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:40

Oui j'y ai pensais cubix, mais je ne connais pas du tout cet marque et pour tout te dire comme je possaide déjà une air arms cela évite de racheter une pompe 😉 pour la lunette j'ai mon ancienne lunette également ( je suis pas radin mais économe xD)


Je vais voir si il y'a des version bullpup 7760 pat mais j'ai un doute sur le fait que ça lui plaise 😰

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:42

salut
peuplier pour une crosse, attention, c'est léger, certes, mais très sensible aux coups,

d'autant plus qu'il faut éviter que tout le poids parte vers l'avant, alléger la crosse, n'est peut-être pas la meilleure des solutions.
ne pas oublier que:
pour le tir debout, ce n'est pas à l'avant bras de supporter le poids de la carabine, mais à l'os illiaque , le coude reposant sur la hanche,
en air ou en .22 et position debout, la carabine ne vient pas s'appuyer sur le creux de l'épaule, je dis bien en air ou en .22, pas en feu puissante, mais au début du bras, de ce fait elle est plus basse. facilitant ainsi le repos du coude sur la hanche.

une tite photo:
choix d'une pcp pour une femme Adetru16

si on analyse
la carabine n'est pas dans le creux même de l'épaule mais bien sur le début du bras, le coude gauche est bien appuyé sur la hanche, la main gauche soutien le fut au point d'équilibre de la cara, en fait dans l'idéal elle doit être légèrement déséquilibrée vers l'avant;
la tête vient  en appui sur l'appui-joue, l'oeil est naturellement dans l'axe de la ligne de mire, il n'y a pas d'effort ni de torsions parasites;
le bras doit vient en appui contre la cage thoracique; la rétroversion du bassin est faite; l'empilement osseux est bon.
le faible recul de l'arme (ici 22 lr) permet cette position.
le poids de la cara est au maximum supporté par la hanche, n’engendrant aucune fatigue excessive.

bien sur pour le tir assis ou couché, ce n'est plus le corps qui supporte le poids smil 85

quand la position est bonne, non seulement le peu de différence de poids entre les deux crosses sera oublié, mais le gain en stabilité donc en précision sera énorme.

mais ce n'est que mon humble avis
a+
si j'ai pu


Dernière édition par pbblt le Jeu 26 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:49

constant59 a écrit:
Oui j'y ai pensais cubix, mais je ne connais pas du tout cet marque et pour tout te dire comme je possaide déjà une air arms cela évite de racheter une pompe 😉

Un embout de rechange à quelques roros est suffisant.

Pour ce qui est de ta question initiale déterre mon post sur mon choix de PCP et tu as les photos réelles (pas de catalogue) de tout ce qui t'intéresse pour comparer (green hunter, la mienne en Brown, etc...)

Par contre, garde à l'esprit que pour le green hunter le rendu est très variable (couleur/veinage) c'est une crosse qu'il vaut mieux choisir de visu sur stock que par correspondance.....c'est pour cela que je ne l'ai pas prise...car si on m'avait guaranti le rendu de celle en photo j'aurais pas hésité une seconde...

Mais je ne regrette rien celle que j'ai choisi en Brown, flammée de mordoré est magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
constant59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
constant59


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/01/2015

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:10

ok merci pour ce petit cour très enrichissant pbblt, tu vas dans mon sens sur le peuplier, j'ai vraiment peur avec ce bois, pas qu'elle est bourrin bien au contraire mais, j'ai peur que le moindre chocs ( clef allene, petite vis en démontant fassent de grosses marques ( oui ça arrive vite avec de l'huile sur les main ( j'ai précisé les main car on peut se tartiner le corps mais la chacun ses fantasmes xD ).
blague à part merci pour tes renseignements.

Oui coutube, j'ai suivie ton poste avec attention, il m'a été utile ( très belle carabine d’ailleurs ;)).
Mais comme elle été partie sur la version hunter green et que toi non j'essayais de savoir si quelqu'un l'avais sur le forum.
EN se qui concerne l'embout, bien sur que ça coûte pas grand chose, mais la il n'y a pas que moi qui choisi, et je pense que son choix est vraiment arrété sur air arms, c'est plus entre la 400 ou 410 qu'elle hésite, apres la crosse j'essaye de la guider mais ... ce que femme veux, dieu le veux smil 85 .

merci pour vos réponses thumright

Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:55

Le peuplier est loin d'être un bois noble, comme il a été dit plus haut, il se marque très facilement et de sa légèreté, pourrait bien découler un mauvais équilibre de l'arme.

La BSA Scorpion pourrait répondre au besoin peut être.
Revenir en haut Aller en bas
constant59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
constant59


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/01/2015

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:42

Salut ctesiphon, oui je pense que pour le peuplier je vais éviter. Par contre la BSA scorpion est à 3,5kg sans lunette donc je pense pas partir sur cette arme

Cordialement constant
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptySam 14 Mar 2015 - 12:05

J'ai une cz200 quasi neuve à vendre dans la rubrique annonce, si cela peut intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme EmptySam 14 Mar 2015 - 19:57

choix d'une pcp pour une femme Hatsan_at-p2_tactical_4

choix d'une pcp pour une femme 288006d1311865766-pistolas-marauder-5-5-nuevas-bulldog-

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une pcp pour une femme Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp pour une femme   choix d'une pcp pour une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une pcp pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» 1er carabine pour une femme
» carabine pour ma femme
» carabine pour femme
» Votre avis pour une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: