Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine PCA ?

Aller en bas 
+9
Bruno27
levry
alainvar
7760pat
Ozzy
kaf
quentin95
Jef06
bouvreuil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:24

la 56th est bien 640e chez schneider http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192_2152/products_id/21134

mais ça change rien qu'à ce prix on a des pcp
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:21

Je l'aurais pour encore un peu moins que ça :-)

Benjamin marauder ça ne me dit rien du tout, j'ai un 2300T sur crosse d'épaule, c'est rigolo à bricoler et léger mais ça n'est pas trop ce que je préfère.

Pour le moment je remplace ma Panther 31 par une 56TH ensuite je verrais bien. Je n'aime pas faire comme tout le monde et j'évite ainsi la HW97K.

Je ne m'y suis pas encore intéressé mais si je voulais du PCP j'irais plutôt voir côté AA comme dit loki, ou bien Diana P1000 ... et là ça n'est pas le même budget. Une S510 c'est le double de la 56TH, idem chez Diana. Pour ce prix ça peut être mieux :-)

Si vous avez d'autres idées à moins de 600€ là ok ça m'intéresse...

Pour revenir au sujet initial, j'aimerais vraiment bien une Fein 602 en complément.
J'aime et je tiens à l'autonomie des piston/ressort et PCA.
Je crois qu'à cause de mes activités techniques et souterraines en plongée, j'ai atteint l'overdose de matériel qui implique de perpétuelles pannes et de l'entretient à qui-mieux-mieux !
Ce n'est donc pas du tout ce dont j'ai envie pour le moment.

Merci en tous cas de vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:28

tiens bouvreuil...tres belle carabine a air a pompe SHERIDAN sur naturabuy
Achat Immédiat à 299,00 € ......Enchère minimum : 199,00 €

en tres bon etat cette carabine de collection fonctionne tres bien modele rare 5 mm avec petit verrou pour introduire le plomb ensuite pomper de 1 a 7 fois suivant la puissance desiree pas d oxydation bronzage d origine 95 % verni d origine 93 cm

plomb de 5mm smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:23

pas vu... un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:32

site naturabuy
Carabines à plomb moins de 20 joules
Seulement les nouveaux objets
9eme annonce
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:42

7760pat a écrit:
site naturabuy
Carabines à plomb moins de 20 joules
Seulement les nouveaux objets
9eme annonce
amicalement

Bien vu !

Je faisais une recherche avec SHERIDAN mais sans résultat... leur moteur de recherche n'a pas l'air très au point...

Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:01

pour continuer ce post, je pense m'orienter vers la DAISY 853C.

Carabine utilisée par les cadets au Canada pour du tir précision à 10m.

http://www.daisy.com/node/108

Je pense que l'on peut faire quelques beaux cartons à 20m...

Carabine utilisant le même fonctionnement que le HW75, 1 seul mouvement de la pompe.

Elle correspond à ce que je recherche: style loisir (un peu match), 1 seule pompe, pas trop grande et assez de puissance pour du tir à 20m. Par contre, le prix n'est pas négligeable mais je préfère acheter de la qualité.

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:28

Daisy on en entends parler de temps en temps mais c'est très peu courant dans les parages.
Alors de l'autre côté de l'Atlantique ça semble assez courant.
Je n'aime pas spécialement le look mais il semble que ce soit du bon matériel.

Le problème à mon avis c'est que l'import risque d'être compliqué et d'augmenter significativement le coût total de l'opération. Renseignes-toi bien, d'autres l'ont peut-être déjà tenté.

Tu peux trouver en Europe une Fein 600, machine à 10 mais qui restera limitée à 7,5 joules, à partir de 450€. C'est ce qui manque à ma collection :-)

Bon maintenant à cause de Loki et Chris, j'ai pas pu m'empêcher de me rencarder sur les PCP ...
Pour le moment ma compréhension est la suivante :
En faisant abstraction du moyen de gonflage obligatoire (compter 150€ pour une pompe manuelle, au moins 250€ pour une bouteille 200 bar...)
L'entrée de gamme en carabine sérieuse est la CZ200, moins de 400€ en import, a priori un rapport qualité prix aussi imbattable que la HW97K. Mais d'origine elle n'offre que 16 joules et un nombre de tirs réduit avant de sortir la pompe ou le bloc de plongée. Alors que lors d'une séance de tir il faut prendre son temps et le chargement à chaque coup en fait partie pour moi.
Ensuite on passe aux modèles type S400 qui dépasse 600€, et avec les options, jolies crosses, etc monte très vite vers 800 ou 1000€.
A comparer au sommet du piston/ressort soit TX200 ou 54 Airking qui valent au minimum autour de 550€ (570€ pour ma 56TH avec sa magnifique crosse thumbhole). Même en ajoutant quelques euros pour un kit Konceptus ou des ressorts pour 7,5 à 25 joules, on est loin du compte.

Le piston/ressort a de beaux jours devant lui, pour tirer gentillement à 15/20m dans mon jardin je ne suis pas tenté par une CZ200 qui ne sera pas plus précise ou confortable que la HW77.

Certes une S400 ou S410/S510 est très tentant mais c'est un investissement conséquent, on est plus dans la même cour !

TOTAL : je cherche toujours une Fein 601 2 3 Carabine PCA ? - Page 3 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:41

kaf, je ne suis pas sur que la s200, n'est pas plus precise que la hw77

le pcp c un autre monde, prochain projet pour moi, une air amrs, dans les s400, a s400 mpr ft

en faite le co2, commence a me taper sur le system, je vais donc passer au pcp

mais j'adore, ne pas avoir a comprimer systématiquement le ressort etc... c'est tres ludique

quand a l'autonomie d'une s200, si tu la prend en 7.5j, elle est tres larger, largement suffisant pour du 20m par exemple
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:43

HW77/97 en 16j est kif kif à une Fein 300 jusqu'à 30m... je ne suis pas convaincu qu'une CZ200/S200 fasse mieux sachant que les S400/500 font mieux que les 200. Bref ça se joue à un mouchoir de poche et surtout, je pense, au delà de 25m.

Le CO2 c'est rigolo pour les répliques pistolets, dans le 2300T je trouve déjà limite mais l'autonomie est vraiment excellente donc ça passe. Pour une carabine je n'y pense pas une minute.

Encore une fois je suis parfaitement d'accord avec toi, le PCP est un autre monde.
Une S400 c'est 550€ le ticket d'entrée, hors moyen de gonflage (bon ok j'ai déjà tout... ;-))
Pour une arme un peu plus évoluée tant qu'à investir en PCP, une S400 MPR FT, une S510 thumbhole ou autre c'est plus du double, on explose allègrement les 1000€

Personnellement ça ne me dérange pas de comprimer le ressort à chaque tir.
C'est pénible avec un canon brisant et pas beaucoup mieux avec le levier sous le canon des HW77/97, surtout posé sur bench. Mais avec un levier latéral c'est déjà beaucoup mieux !
C'est même un petit rituel, poser sa respiration, se concentrer, ouvrir la culasse, etc.
Il ne faut pas rêver, je m'y connais en gonflage : pomper manuellement doit être vraiment pénible, à répéter à chaque session ! Aller en voiture faire gonfler sa bouteille de plongée c'est du temps et de l'argent ! Ou bien même pour moi, ouvrir le garage, démarrer le compresseur, gonfler un bloc air, installer la lyre, tamponner le cylindre de la carabine... Bref de la maintenance en perspective là ou avec les ressort un coup de chiffon et c'est terminé.

Enfin pour du 20m ou 30m même, en effet 7,5j suffisent pour la précision !
Alors le PCA est roi ! Une pompe comme sur le Zozo et pan ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:08

kaf a écrit:
Enfin pour du 20m ou 30m même, en effet 7,5j suffisent pour la précision !
Alors le PCA est roi ! Une pompe comme sur le Zozo et pan ! :-)

+ 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7027
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:19

bouvreuil a écrit:
pour continuer ce post, je pense m'orienter vers la DAISY 853C.

Carabine utilisée par les cadets au Canada pour du tir précision à 10m.

http://www.daisy.com/node/108

Je pense que l'on peut faire quelques beaux cartons à 20m...

Carabine utilisant le même fonctionnement que le HW75, 1 seul mouvement de la pompe.

Elle correspond à ce que je recherche: style loisir (un peu match), 1 seule pompe, pas trop grande et assez de puissance pour du tir à 20m. Par contre, le prix n'est pas négligeable mais je préfère acheter de la qualité.

A vos commentaires !

salut
attention, la 953 ne fait pas 7.5 joules, j'en ai eu une, l'ai donnée à un de mes neveux, mais elle fait/faisait dans les 5 joules, pas glop pour le 20m, par contre pour le 10 m Carabine PCA ? - Page 3 Thumbsup
si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:25

Bonjour,

Elle fait effectivement 500 f/s ce qui correspond à 5 joules environ.
Je crois que la 953 et la 853 ont la même puissance.

La différence se fait avec le canon Lothar Walther...

Maintenant, "faut voir" comme on dit !

Pour l'achat, le moins cher c'est au canada...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine PCA ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCA ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» question au possesseur de carabine air arms ou de carabine en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: