Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Carabine PCA ?

Aller en bas 
+9
Bruno27
levry
alainvar
7760pat
Ozzy
kaf
quentin95
Jef06
bouvreuil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:33

Je ne comprends pas pourquoi utiliser du CO2 ou des piston ressort avec ce materiel. En general c'est l'achat de la bouteille et des lyre qui intimides les utilisateurs...


Le pcp est un véritable gain de precision et de confort..
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:06

Si je met le doigt dans l'engrenage PCP... tu imagines ? :-D

De plus je reste tireur loisir occasionnel, donc je n'ai pas de licence, donc pour les 15m de mon jardin les ressorts vont bien. Le PCP ça n'est plus le même budget non plus !

Mais je risque d'être tenté un jour, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:11

Beaucoup d'appropriation dans ce que tu dis.

Mais tu verras ça en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:36

Appropriation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:08

Correcteur auto à la con de mon telephone.

Dès à priori...

Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:42

kaf a écrit:
Si je met le doigt dans l'engrenage PCP... tu imagines ? :-D

De plus je reste tireur loisir occasionnel, donc je n'ai pas de licence, donc pour les 15m de mon jardin les ressorts vont bien. Le PCP ça n'est plus le même budget non plus !

Mais je risque d'être tenté un jour, c'est clair !


Bonjour
Moi aussi j'étais un tireur très occasionnel avec ma Diana 34 .Je ne prenais pas de plaisir avec ... Je trouvais "chiant" de recharger a chaque tir .
Je la trouvais imprécise en pas agréable .... Puis je suis passé au PCP multicoups avec une Rohm TwinMaster 7,5J ... et la je me suis régalé a tirer ..
Du coup j'ai pris un Crossman Marauder Pistol en 5,5 20J avec pompe ... puis une bouteille 12L 300B ... Comme je me regalais de plus en plus
j'ai complété avec une Kalibrgun Cricket 6,35 ... Je vais essayer de m'arreter la ... Quoique une semi-auto Fiable pourrait me tenter

Moralité... Le PCP c'est super .....mais addictif ...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:27

pour un tireur tres occasionnel et investir deja pas moins 2000€ pour le tir Carabine PCA ? - Page 2 Lollollo qu'est ce que ça va etre si tu deviens un tireur averti smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:42

plutot 3000 ... que 2000 ... en moins de 6 mois ... Ca a fait mal
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:34

Question bête surement...

Il y a une grosse différence entre le PCA et le nitro-piston à l'utilisation ? (recul, bruit, puissance,...)
Sur les pubs, ils écrivent que c'est 70% plus silencieux que le piston-ressort...

J'ai déjà utilisé la HW97 mais je ne l'ai pas gardée car pas assez douce à mon gout...
C'est le pourquoi de la question initiale du début de post, je recherche une carabine douce comme une PCP mais sans le système PCP !! J'avais pensé au PCA comme mon HW75... mais peut être il y a autre chose d'équivalent ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:45

c'est totalement différent. sur un pca, la compression de l'air est effectuée avant le tir. donc zéro vibrations, et zéro mouvement car il n'y a aucun mouvement mécanique hormis une petite masse qui viens ouvrir une valve.

sur un nitro piston c'est comme une carabine a piston ressort. la compression se fait quand le piston se referme.
les nitro piston font autant de bruit. on a juste l'impression que c'est moins bruyant car il n'y a pas le chtoing du ressort et les vibrations associées. il y a toujours autant de recul. voir légèrement plus. mais comme il n'y a presque plus de vibrations, c'est plus facile à compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:52

bouvreuil a écrit:

Il y a une grosse différence entre le PCA et le nitro-piston à l'utilisation ? (recul, bruit, puissance,...) Sur les pubs, ils écrivent que c'est 70% plus silencieux que le piston-ressort...

Oui, le Nitro-Piston est plus puissant et à un recul négatif donc précision moindre. Plus bruyant aussi qu'une PCA, mais moins qu'une piston-ressort oui.

bouvreuil a écrit:
J'ai déjà utilisé la HW97 mais je ne l'ai pas gardée car pas assez douce à mon gout...

Là tu n’embouches un coin, elle est pourtant excellente cette AC... Et si tu ne l'a pas trouvé assez douce, alors conforte toi dans l'idée de partir sur du PCA.

bouvreuil a écrit:
C'est le pourquoi de la question initiale du début de post, je recherche une carabine douce comme une PCP mais sans le système PCP !! J'avais pensé au PCA comme mon HW75... mais peut être il y a autre chose d'équivalent ?

Non rien d'autre, après c'est le PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 875
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:12

Une pompe = 16 J: je suis preneur (Webley paradigm si un jour elle est dispo Carabine PCA ? - Page 2 Bigcry)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:35

Bruno27 a écrit:
Une pompe = 16 J: je suis preneur (Webley paradigm si un jour elle est dispo Carabine PCA ? - Page 2 Bigcry)
elle a l'air pas mal en effet 1 pompe 16 joules thumright ....2 pompes 32 joules ou non , ou juste limité a 16
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:02

A défaut de m'y connaître, je me documente pour pas cher. Et, pour ceux qui ne connaissaient pas déjà  la bestiole, je recommande la découverte d'une petite merveille de puissance autonome construite aux Philippines : l'Eskopeta. Si vous voulez vous distraire, tapez eskopeta foot pump air rifle sur Youtube ou video de Google et regardez la 1ère video. Attention les arpions!!!  smil 85 Et la fatigue. D'ailleurs le bonhomme promeut une version CO² de son engin, directement adaptable. On n'est toujours pas chez Weirauch ni chez Steyr, mais j'avoue que j'adore... Je ne pense pas que nous soyons près de voir un truc comme ça en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:09

développe combien son truc ?????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:53

Une vingtaine de joules.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 6:20

Carabine PCA ? - Page 2 Image1229.jpg

Carabine PCA ? - Page 2 Rant j'arrive pas a mettre l'image amicalement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
Régulier
Régulier
bouvreuil


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/03/2012

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 7:20

Celle-ci ?

Carabine PCA ? - Page 2 Image1229
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:03

Loki je retiens en deux mots : doigts et engrenage :D
Pour le reste c'est plus de la retenue que des a priori...

Moi aussi si je regarde ce que j'ai dépensé en 6 mois... alors en PCP...
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit plus précis et plus plaisant.
Mais chaque chose en son temps, je me fais déjà vraiment plaisir sur ce chemin, donc je prends mon temps.

La 56 TH ne va pas tarder à arriver :] miam miam, pour remplacer en Diana la Panther 31 qui m'a beaucoup déçu (pas eu de chance car pour son tarif c'est une très bonne arme, elle est juste particulièrement violente, la HW77 est bien plus douce).

J'aurais encore une étape à franchir, j'aimerais bien une Fein, une 300S et pourquoi pas une PCA 600.

Ensuite il ne me restera plus grand chose à essayer avant de me laisser tenter par le PCP ;-)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 19:32

merci bouvreuil ....ce matin ça ne fonctionnais pas
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:02

kaf a écrit:
La 56 TH ne va pas tarder à arriver 


si tu l a prise neuve tu aurais pus trouver une pcp + pompe à ce prix, par exemple une benjamin marauder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:31

kaf a écrit:
Loki je retiens en deux mots : doigts et engrenage :D
Pour le reste c'est plus de la retenue que des a priori...

Moi aussi si je regarde ce que j'ai dépensé en 6 mois... alors en PCP...
Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit plus précis et plus plaisant.
Mais chaque chose en son temps, je me fais déjà vraiment plaisir sur ce chemin, donc je prends mon temps.

La 56 TH ne va pas tarder à arriver :] miam miam, pour remplacer en Diana la Panther 31 qui m'a beaucoup déçu (pas eu de chance car pour son tarif c'est une très bonne arme, elle est juste particulièrement violente, la HW77 est bien plus douce).

J'aurais encore une étape à franchir, j'aimerais bien une Fein, une 300S et pourquoi pas une PCA 600.

Ensuite il ne me restera plus grand chose à essayer avant de me laisser tenter par le PCP ;-)

Tu m'étonnes que tu dépenses des fortunes... La 56 ne vaut certainement pas son prix qui approche les 1000€... Pour 600€ tu as une air arms pcp qui sera mieux finie, plus precise, et plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:43

Une 56 coute 640 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:06

56 oui. Pas la 56TH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:09

loki a écrit:
56 oui. Pas la 56TH

http://armurerie-tir-au-plomb.com/plus-de-20-joules/372-diana-56-th.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine PCA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine PCA ?   Carabine PCA ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine PCA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» question au possesseur de carabine air arms ou de carabine en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: