Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question à propos de ma cricket

Aller en bas 
+4
haut2007
7760pat
djojo29
Nathanielcrasset
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:11

Bonjour,
La petite cricket n'arrête pas de me surprendre et j'en suis ravi. Je regrette juste de ne pas pouvoir dire avec précision la quantité d'air restant. J'arrête normalement de tirer lorsque le manomètre arrive à la limite de la zone verte (avant d'entrer dans la bleue). Jusqu'ici, cela me donnait 4 barillets, soit 56 tirs, ce qui me semblait fort peu par rapport à ce que j'ai lu de ceux qui ont pu tester avec un chrony et qui tirent entre 70 et 80 plombs.

Hier, chouette séance de plinking. J'avais chargé jusque la moitié de la zone jaune, ce qui d'après ma pompe me donnait à chaud 4300 psi, soit pas loin de 300bars. Après les 4 barillets habituels, j'étais encore légèrement dans le vert et j'en ai passé un cinquième sans problème.

En rentrant, je déserre la vis de réglage de puissance et je la trouve étonnamment dure. Aujourd'hui, je recharge à un peu plus de 4000psi (+/- 270 bars) au début de la zone jaune sur le mano de la carabine. Je veux reserrer la vis de réglage et de nouveau, cela est très difficile (alors que cela ne l'était pas avant). Je vais tirer: j'éclate des bouchons de bouteille à 62m et tout va bien. Vers la fin du troisième barillet, je ne touche plus rien! Je me remets en question: position, repiration, lâcher... rien ne marche. Je mets un quatrième barillet et je décide de viser un carton pour voir ce qui se passe. Groupement impec de 5 plombs mais beaucoup plus bas et à gauche que d'habitude. Je finis le barillet sur une autre cible et c'est la cata.

Retour maison: recharge et nouvel essai: tout est rentré dans l'ordre et les petits bouchons volent de nouveau à 62m! Je n'ai plus touché à la vis de réglage, elle est restée serrée.

La question est la suivante: Est-il possible que la pression soit descendue plus vite? Peut-il y avoir un lien avec la vis de réglage de puissance étonnamment dure?

Voici le carton d'essai
Question à propos de ma cricket 2015-014
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:10

la premiere chose à faire je pense est de démonter ta vis de réglage. ce n est pas long et ça te permettra de voir si tu as un souci avec elle ou avec ton ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:35

Merci. Cela peut se faire sans précaution particulière ? On dévisse la partie dorée, puis la noire? Pas besoin de vider la réserve d'air? Désolé pour toutes les questions mais jamais vu comment tout ça fonctionne et je veux pas prendre de risque, ni pour moi, ni pour la cricket...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:09

pas besoin de vider le reservoir.
arme désarmée hein...
tu dévisse la partie arrière noire. tu tombera directement sur le ressort. et tu regarde si tout semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:19

Merci :-)
Voilà, j'ai dévissé l'ensemble et remonté et cela était beaucoup moins dur. Tout semble ok.
Plus qu'à remplir et aller tester...

Encore une petite question si je peux me permettre. Lorsqu'on retire le barillet pour le remplacer, on arme toujours avec le levier de chargement. Y-a-t-il un moyen de désarmer sans tirer? Ou un moyen de changer le barillet sans armer?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:20

P.S. Je suis vraiment fan de votre ancienne cricket Question à propos de ma cricket Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:23

merci, elle me manque. hihi

pour désarmer, tu retiens le levier d armement, l accompagne tout en appuyant sur la détente.
mais le faire sans le barillet ou avec un barillet vide. sinon tu vas insérer un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:31

Ok, merci. Donc, c'est bien ce que je pensais: impossible de placer un barillet plein sans qu'elle soit armée...

J'imagine en effet que se séparer d'une telle arme ne doit pas être facile. C'est ma première pcp, donc je n'ai pas de point de comparaison en terme de précision et de confort de tir mais je la trouve tout simplement impeccable. Ça doit pas être facile à remplacer. A moins que sa grande soeur en gros calibre...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:34

oui très bonne pcp qui ne m a jamais déçu
j y reviendrais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:37

Merci encore pour le coup de main. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:37

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:56

Bonsoir. Je passe du chaud au froid mais il semble bien y avoir un problème... J'ai sorti la tronçonneuse et prolongé le pas de tir jusque 85m :-)
Un tir pour voir où ça arrive et 4 autres pour voir si ça groupe un peu... Voici le résultat:
Question à propos de ma cricket 2015-015
Ensuite, je termine le barillet sur qq objets et je poursuis un deuxième à 62m. Le début va sans problème puis après une bonne vingtaine de tirs, je ne touche plus rien. Essai de carton et tout est trop bas et trop à gauche et ça ne groupe plus. Après 3 barillets, je suis en bas de la zone verte!
On dirait que ça consomme plus et que ce n'est pas régulé! Evidemment, pas de chrony pour tester. C'est rageant. Quelques séances super pour montrer tout le potentiel de cette cara et déjà des problèmes :-(
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:11

je serais bien parti sur un probleme de regulateur mais comme tu dis que l armement est plus dur de temps en temps je pencherais pour autre chose.
tu devrais deja remonter l embout d origine derriere le ressort. et donc enlever la vis de reglage de puissance. voir si ca change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:47

Je me suis sûrement mal exprimé: ce n'est pas l'armement qui était devenu plus dur mais uniquement la vis de réglage de puissance. Rien à signaler au niveau de l'armement. Cela dit, je peux quand même essayer de replacer le bouchon standard... On verra si ça change quelque chose.
Je croise les doigts pour que ça vienne de là et pas du régulateur parce que par ici, faut pas rêver trouver quelqu'un qui s'y connaisse. Les armuriers que j'ai vu ne savent même pas ce qu'ils vendent, alors pour ce qui est du SAV, c'est retour fabricant et rien d'autre. Et je ne me vois pas être privé de ma cricket pendant des lustres.
Il peut se passer quoi d'ailleurs au niveau du régulateur? Il serait temps que je m'intéresse de plus près à la mécanique de la cricket pour comprendre comment ça fonctionne et ce qui peut foirer... Cela dit, je suis pas le champion des bricolos et ça a pas l'air tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:58

alors moi je te conseillerais d exposer ton probleme a Vlad, c est tout simplement mr pcp. il a deja changé le regulateur sur 1 cricket. il pourrait t aider
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:32

haut 2007 ou vlad .......notre gourou, marabout , magicien du pcp Question à propos de ma cricket Worship
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:23

Merci, je lui envoie un message de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:40

Bon, quand il n'y a plus rien qui va, il n'y a vraiment plus rien qui va. Pas moyen d'envoyer le message à Vlad, ça ne passe pas. Du coup, j'ai posté directement sur le forum....en espérant qu'il passe par là... Question à propos de ma cricket 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 4:47

Mon avis le problème est dans le ressort,pour être précis à cause de l'absence du guide
la ressort occupe une position différente une fois sur l'autre,même elle peux complètement bloque armement . Donc a vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:48

Merci. J'ai retiré la vis de réglage et remis le bouchon standard en replaçant bien le ressort. On va voir si ça va mieux. Je n'ai pas encore trouvé de chrony: J'ai appelé plusieurs armureries par ici ce matin et personne n'a de chrony. Je suis même tombé sur un qui ne savait pas ce que c'était!!!

Si je ne trouve pas, je commanderai sur le net mais ça va me faire perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:15

Il existe des applications qui font chrony avec ton tel . Moi sa marchait pas terrible mais certain trouve sa bien
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:20

Je peux toujours essayer... Disons que ce n'est pas tant la valeur qui importe mais la régularité. Donc, si les résultats sont répétables, on peut toujours essayer. Je viens de recharger.
J'ai bien appelé une dizaine d'armurerie, aucun n'a de chrony! Il y en a un seul qui propose un Umarex elite force mais qui d'après le site constructeur est prévu pour l'airsoft et est limité à 150m/s.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:27

l appli ne t aidera pas vu que ce n est pas hyper précis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:57

Bon, voici où on en est après avoir remplacé la vis de réglage par le bouchon alu à 3 trous. De manière générale, ça va beaucoup mieux. Il reste tout de même quelque chose de bizarre. Mais voici un résumé du test de ce jour...

J'ai donc décidé tout de même d'installer l'appli "Chrono Connect Mobile Pro". Je me suis dit que ça pourrait peut-être donner une tendance même si les chiffres sont fantaisistes. Ça devrait au moins dire "plus vite" ou "moins vite".

Donc, comme je ne pense pas me reposer sur le "chrono", qui semble peu fiable, je me suis placé à 50m, histoire de voir en cible les variations de point d'impact. Nous verrons si cela concorde avec les relevés de vitesse du smartphone ou non.

Premier chargeur de 14 plombs: tout va relativement bien en cible. Du côté du chrono, très peu de détections. La cible à 50m n'aide pas et la planche d'arrêt est complètement trouée, donc le son n'arrive pas. Résultat: 3 relevés seulement sur 14. Vitesse stable: 308 et 309 m/s. Par contre au niveau chiffres, c'est sûrement fantaisiste et très optimiste à moins que j'ai hérité d'une cricket exceptionnelle (pour rappel, plombs jsb jumbo heavy 1,175g).

Je change donc le support de cible et c'est reparti pour 14 tirs. 13 détections sur 14, ça claque mieux. Tout est ok en cible et le chrono nous donne 12 tirs entre 308 et 309 m/s et le dernier à 307m/s. Une variation de 2m/s. Chiffres à prendre avec des pincettes mais le résultat en cible semble confirmer la régularité.

La troisième série de 14 se passe à merveille. J'oublie un peu l'aspect "test" et je me concentre à fond sur mes tirs. Tout est régulier et le chrono nous donne la même stabilité: entre 307m/s et 309m/s. C'est le plus beau carton: le voici
Question à propos de ma cricket 2015-016

J'attaque alors le quatrième round. La première moitié est toujours ok et ensuite ça commence à descendre en cible. D'abord 1cm et jusque 3cm pour le dernier tir. Au niveau du chrono, ça donne la même tendance: les premiers tirs à 307m/s, puis, 306, 305 et le dernier à 303m/s. De nouveau, les chiffres sont sûrement fantaisites mais ça donne la tendance. Les experts en balistique pourront dire si une variation de 5-6m/s peut donner une chute du poi de 3cm à 50m. Ca donnerait une indication sur la validité des mesures.

Je décide tout de même de me lancer dans un cinquième barillet pour voir si ça continue de chuter beaucoup. et c'est ici que ça commence à devenir étrange. Les 2 premiers tirs sont super bas en cible et le chrono confirme avec des vitesses de 299m/s et 298m/s. Je me dis que c'est la fin et que je suis sûrement sous la pression du régulateur mais voilà que le POI remonte ainsi que la vitesse mesurée avec un cm d'écart en cible pour des vitesse entre 305m/s et 306m/s. Après le dixième tir, la vitesse chutait de 1m/s par tir jusque la fin pour terminer à 302m/s.

Donc au final, tout va beaucoup mieux. Juste une légère perte de puissance progressive entre le 50ème et le 60 ème tir et puis une remontée pour une dizaine de tirs. Je ne sais pas comment expliquer cette variation à ce moment. Il serait sûrement intéressant de renouveler le test avec de vrais outils de mesure. Cette dizaine de tirs "finaux" sont à peine 1cm plus bas que les premières séries, ce qui est peut-être acceptable après 70 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:51

je pense qu 1 vrai chrony permettrait de se faire une meilleure idée. ca permettrait de voir si la régularité est en cause. maintenant + ou - 5 m/s en moins ça ne joue pas sur 3 cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de ma cricket Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de ma cricket   Question à propos de ma cricket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de ma cricket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question à propos d'une Slavia 630
» Question débutant à propos du gonflage
» question a propos de l'avatar
» Question c*n à propos des hw97...
» petite question a propos du 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: