Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème avec Diana 34

Aller en bas 
+6
Bruno27
Ronald666
ice-man
Segoya57
dizo
m.lali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:02

Bonjour,
j'ai acheter d'un ami il y a quelque semaine, une carabine diana 34 de 4.5 mm, lors de l'achat il ma aussi laissé sa boite de pellet (CZ Diabolo master) et ma recomander de huilé les seal et le canon de temp en temp.

j'ai cherché les CZ dans mon coin et je n'en ai pas trouvé, j'ai donc acheter des RWS diabolo basic et de l'huile peligunoil de crossman,

j'ai donc nettoyé le canon et huilé le tout, et j'ai mis 2 goute dans le trou où sors l'air et le lendemain je suis retourné tirer, après 15 coup environ , la carabine à fait un son semblable à .22lr et de la fumer sortait du canon, j'ai réaissayé un autre coup et la même chose....

je suis donc confu a savoir si je devrais envoyé ma carabine chez un armurier, ( sans savoir si il connais les armes à air comprimées) ou le faire moi même.
je suis très débrouillard et je répare déjas plein de chose... mais je n'ai pas été capable de trouver le part list de mon model, donc, j'aimerais avoir conseil ....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:35

il y a ici un tutoriel de demontage de ta carabine

edit: https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana

de mon coté je suis pas du tout debrouillard, et j'ai reussi sur ma 31 (meme mecanique que toi)

donc tu vas t'en sortir

acheter un jeu de joint (piston/canon) sur schneider sportwaffen, avec un ressort au passage
de la graisse au lithium ou mobyldene

demonter la carabine,(voir tuto) changer des joint et/ou ressort si necessaire

graisser le ressort convenablement(voir tuto)

concernant les plombs, regarde coté H&N, et/ou JSB, dans un premier temps, des plombs autour de 0.65g. c'est pas mal deja, pour preserver le ressort

edit: j'arrive pas a mettre la main sur le tuto
mais il est extremement bien fait
j'en remercie encore l'auteur, dont helas j'ai oublié l'identité
d'ailleurs des que je remet la main dessus je le sauvegarde direct !
si ça rappel quelques chose a quelqu'un on est deux a avoir besoin du tuto !

d'ailleurs j'ai bien envie de faire une demande d'epinglage tellement il est pratique, vitale et bien fait ce tuto


edit: merci lagad trouvé


Dernière édition par dizo le Dim 28 Déc 2014 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:56

Tout ça pour du "Dieseling"
"j'ai donc nettoyé le canon et huilé le tout, et j'ai mis 2 goute dans le trou où sors l'air et le lendemain je suis retourné tirer, après 15 coup environ , la carabine à fait un son semblable à .22lr et de la fumer sortait du canon"
Ne pas mettre de l'huile dans le canon, et encore moins dans la chambre de compression.
Nettoie ton canon, et l'effet "dieseling" s'estompera"
Revenir en haut Aller en bas
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:38

merci '' Segoya57 '' pour le conseil du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Dizo, je crois que je peux ouvrir la bête sans tuto, mais j'aimerais mieu avoir un shema de pièces, je trouve que rien ne vaut une image, et aussi c'est plus facile l'orsque vient le temp de commander les pièces...

pour les H&N ou JSB j'ai rien trouvé ici.... que du crossman.... même pas de copperhead (comme quand javais 10 ans). peut _être je serais mieux de regarder sur internet ou si quelqu'un connait un vendeur au quebec....sa m'adonnerais!!
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:45

m.lali a écrit:
merci '' Segoya57 '' pour le conseil  du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Au contraire si par malchance le dieseling se fait dans la chambre de compression, il y aura de grandes chances que tu sois obligé de changer le joint du piston thumright
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:49

ice-man a écrit:
m.lali a écrit:
merci '' Segoya57 '' pour le conseil  du ''dieseling'' je croyais que cétais dù à la compression de l'air....
mais la fumé est ce qui m'inquiète le moins....mdr

Au contraire si par malchance le dieseling se fait dans la chambre de compression, il y aura de grandes chances que tu sois obligé de changer le joint du piston thumright

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais voila une vue éclater de la diana:
https://www.gunspares.co.uk/products/24380/34-TO1/
Revenir en haut Aller en bas
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:23

à force de regarder sur internet, j'ai cru voir qu'il y a plusieur modèle de 34... la mien seulement mod.34 sur le dessu et sur le coté c'est écrit Made in germany et en petit 06 99 se serait la date de fabrication? donc une diana 34 original

merci d'avance vous êtes douer les gars
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 2:48

je disais cela, parcequ'en faite c'est fait en une bonne demi heure
qu'avoir un ressort un joint de piston un joint de canon d'avance, ça me parait pas absurde
surtout pour une carabine d'occaz dont on ne sait pas ce qu'il en a été fait reellement avant

en effet la cause la plus probable c'est le dieseling de base, mais pour ma part, une carabine qui a été traité a coup d'huile dans le canon etc, je prefere m'assurer de l'état de la mecanique

pour ma part j'avais preferé commander avant les pieces necessaire (et je profitais au passage de la possibilité de passer de 10 a 20j ) au besoin j'avais tout

bah du coup je n'avais pas changer de joint, mais la carabine avait en faite un grand besoin d'etre graissé correctement (pas assez de graisse et beaucoup trop liquide, elle engendrait du dieseling

bien sur tout ça je m'en suis bien rendu compte plus tard

mais la mise au propre de ma carabine avait fait du bien

du coup maintenant je fais attention

edit: pour le tuto si ça dit quelque chose a quelqu'un, j'arrive pas a trouver les keyword, donne vraiment un vaste champs de reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:10

m.lali a écrit:
pour les H&N ou JSB j'ai rien trouvé ici.... que du crossman.... même pas de copperhead (comme quand javais 10 ans).  peut _être je serais mieux de regarder sur internet ou si quelqu'un connait un vendeur au quebec....sa m'adonnerais!!

En Amérique du Nord, on trouve les H&N sous la marque "Beeman" et dans cette marque, le modèle Barracuda sous la dénomination "Kodiak". C'est un plomb lourd qui devrait convenir à une D34 .177 en bonne santé.

06 99 = Fabrication en Juin 1999
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:13

Vu que tu es de l'autre coté de la mare, regarde coté US pour tes pièces (je ne sais pas si c'est facile pour toi de commander là bas)
Pour ressort, tune kit, joint de piston: Jim Maccari
Pour le joint de canon: Ø8 interieur et Ø2,5 de tore
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:55

Alors déjà ON NE METS JAMAIS DE L'HUILE DANS UN CANON.

Le bruit que tu as entendu est normal...et du a cause de l'huile.

Maintenant tu es bon a tout démonter et surtout TOUT dégraisser et regraisser la ou il faut, mais surtout pas dans le canon.

Si tu veux je peux t'aider via Facebook plus facile pour parler en direct lors du démontage...sinon il y a des tutos sur le forum qui montre comment démonter sa diana 34 et si tu es un bon petit bricoleur tu peux t'en sortir avec moin d'1heures de travail et avec la satisfaction d'avoir fait sa toi même et pour pas chère avec le moindre outils.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:56

Il y a le tuto de david qui explique très bien mais je ne le retrouve plus.


Dernière édition par Guillaume-54AK le Dim 28 Déc 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:10

Guillaume-54AK a écrit:
Alors déjà ON NE METS JAMAIS DE L'HUILE DANS UN CANON.

Le bruit que tu as entendu est normal...et du a cause de l'huile.

Maintenant tu es bon a tout démonter et surtout TOUT dégraisser et regraisser la ou il faut, mais surtout pas dans le canon.

Si tu veux je peux t'aider via Facebook plus facile pour parler en direct lors du démontage...sinon il y a des tutos sur le forum qui montre comment démonter sa diana 34 et si tu es un bon petit bricoleur tu peux t'en sortir avec moin d'1heures de travail et avec la satisfaction d'avoir fait sa toi même et pour pas chère avec le moindre outils.


je partage absolument ton point de vue

vecu, un armurier me conseillant de verser, de l'huile de moteur dans la mecanique de ma carabine ...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:20

Il suffit de regarder le post :
Demontage- remontage d'une diana.
Je crois qu'il a été fait par David.
Il ne sera pas nécessaire de demonter
la partie basculante de la partie fixe.
Bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:49

lagad a écrit:
Il suffit de regarder le post :
Demontage- remontage d'une diana.
Je crois qu'il a été fait par David.
Il ne sera pas nécessaire de demonter
la partie basculante de la partie fixe.
Bon nettoyage

ça doit etre celui que je cherche, mais j'ai l'impression que le thread a disparu du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:11

Dans rechercher, tu tapes demontage
Puis tu cherches démontage - remontage d'une diana
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:23

merci lagad, je n'arrivait pas a mettre encore la main dessus, j'ai finalement "hacker" la procédure, je suis parvenu a mes fins

https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana

voila corrigé dans mon premier post lien affiché, j'ai aussi par l'occasion fait remonter le post en question
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:24

https://www.forum-airguns.com/t10553-demontage-remontage-d-une-diana
Ajouté à mes bookmarks car j'ai bien l'impression que je vais y avoir droit aussi sur ma P31 neuve !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:25

si bien fait au moins ça rassure, on sait d'ou on part
Revenir en haut Aller en bas
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyLun 29 Déc 2014 - 5:21

Merci beaucoup, je vais faire des téléphone demain pour essayé de trouver de la graisse dans mon coin sinon je vais la commander par internet....qu'elle sont les utilisation de cette graisse elle sont uniquement vouer aux armes à air comprimées ou elle peuvent être utilisé dans d'autre aplication??

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:41

elle peuvent etre utilisées dans les mecanique en général
Revenir en haut Aller en bas
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:38



Je voudrais savoir si les rws diabolo basic.de 4.5g/ 7gr
serait bien pour la ruger explorer de mon fils ou pour la crossman 795 de mon beau frère ??? Et quelqun sait combien pèse les cz diabolo master que j'utilisais avant merci


Dernière édition par m.lali le Mer 31 Déc 2014 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:38

m.lali a écrit:
Merci beaucoup, je vais faire des téléphone demain pour essayé de trouver de la graisse dans mon coin sinon je vais la commander par internet....qu'elle sont les utilisation de cette graisse elle sont uniquement vouer aux armes à air comprimées ou elle peuvent être utilisé dans d'autre aplication??


Pour info la graisse de molybdène est aussi bonne que de la graisse pour les cardans des voitures.

Perso, j'utilise de la graisse classique et je ne vois pas beaucoup la différence, maintenant il ne faut pas en mettre 3tonnes non plus sinon elle fera effet dieseling, mais dans mon cas le ressort ne reçois d'un simple voile histoire qu'il ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
m.lali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
m.lali


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : St-Roch de l'Achigan , Québec
Date d'inscription : 27/12/2014

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:00

Super tuto, 15 minute javais le diagnostique, un ressort et un seal de brisé..... c l'heure de commander sur internet loll

diana - Problème avec Diana 34 Dsc_0111

diana - Problème avec Diana 34 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:07

Ha bha oui la c'est sur que sa tir moin bien.

Fait attention quand tu remontes le nouveau joint de piston.

as-tu envoyé un mail?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Problème avec Diana 34 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Diana 34   diana - Problème avec Diana 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Diana 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Diana 21
» probleme avec ma diana un dérèglement Ces fait besoin d'aide pour i remédier merci d'avance
» Problème avec Diana Panther 21
» petit problème avec ma diana 34 compact pro.
» problème avec les MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: