Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix entre 2 carabines...

Aller en bas 
+2
Guillaume-54AK
satire fort
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 23:25

Avec un budget "tout inclus" ou presque de ~150€ pour une arme neuve, 20J réels, en rodage et à 50m c'est très honnête et même plus que très.
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 23:35

MAG138 a écrit:
Avec un budget "tout inclus" ou presque de ~150€ pour une arme neuve, 20J réels, en rodage et à 50m c'est très honnête et même plus que très.

Franchement, cette arme m'étonne...

Mais il y a 2-3 trucs qui me gêne dessus...

Le faux chargeur, le faut rearmement, les decalcos blackops (mais ça je pense qu'on peut les enlever)

Enfin j'etais engagé chez les para pendant 3 ans et je suis allergique aux répliques armes de guerre et tout ce qui s'apparente à une arme de guerre. J'ai vu pourquoi c'était fait pendant 3 ans... du coup l'apparence me fait pas envie du tout :(

C'est dommage pour moi, car franchement elle a des cara qui me plaisent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 23:36

oui c'est très très honnête ,le canon a l'air bon , apres tout ce joue sur le laché et le maintient de l'arme ...
j'ai quand meme changé la lunette ..
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014, 23:44

quentin95 a écrit:
oui c'est très très honnête ,le canon a l'air bon , apres tout ce joue sur le laché et le maintient de l'arme ...
j'ai quand meme changé la lunette ..

En parlant sérieusement (je fais pas d'humour mais c'est pour moi)
Tu crois qu'on peut scier le faux chargeur et effacer facilement les écritures blackops dessus?

(je sais c'est une drôle de question)
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 00:02

satire fort a écrit:
quentin95 a écrit:
oui c'est très très honnête ,le canon a l'air bon , apres tout ce joue sur le laché et le maintient de l'arme ...
j'ai quand meme changé la lunette ..

En parlant sérieusement (je fais pas d'humour mais c'est pour moi)
Tu crois qu'on peut scier le faux chargeur et effacer facilement les écritures blackops dessus?

(je sais c'est une drôle de question)
Le faux chargeur très probablement, à vérifier, mais très probablement. Il n'a aucune fonction réelle et ne supporte aucune pièce au-dessus.
Effacer le "Black Ops", ou peindre par dessus, certainement.
Je suis en train d'essayer de recouvrir le canon par un "outer" qui sera probablement en tube PVC peint en noir car j'ai essayé de démonter le faux silencieux (mais poignée très pratique pour l'armement) et glisser sur le canon un tube alu noir à recouper ensuite (issu d'un canon outer de sniper airsoft) mais impossible. Je crois bien que ce silencieux est monté bloqué à la Loctite voire collé (+ une vis Allen qui le traverse en entier pour se prendre dans le vrai canon).
Bref. Possible pour tes deux questions.
A envisager : utiliser la trappe du faux chargeur pour ensuite "boucher le trou" du chargeur une fois enlevé, sinon un morceau de PVC ou même rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 00:05

MAG138 a écrit:
satire fort a écrit:
quentin95 a écrit:
oui c'est très très honnête ,le canon a l'air bon , apres tout ce joue sur le laché et le maintient de l'arme ...
j'ai quand meme changé la lunette ..

En parlant sérieusement (je fais pas d'humour mais c'est pour moi)
Tu crois qu'on peut scier le faux chargeur et effacer facilement les écritures blackops dessus?

(je sais c'est une drôle de question)
Le faux chargeur très probablement, à vérifier, mais très probablement. Il n'a aucune fonction réelle et ne supporte aucune pièce au-dessus.
Effacer le "Black Ops", ou peindre par dessus, certainement.
Je suis en train d'essayer de recouvrir le canon par un "outer" qui sera probablement en tube PVC peint en noir car j'ai essayé de démonter le faux silencieux (mais poignée très pratique pour l'armement) et glisser sur le canon un tube alu noir à recouper ensuite (issu d'un canon outer de sniper airsoft) mais impossible. Je crois bien que ce silencieux est monté bloqué à la Loctite voire collé (+ une vis Allen qui le traverse en entier pour se prendre dans le vrai canon).
Bref. Possible pour tes deux questions.
A envisager : utiliser la trappe du faux chargeur pour ensuite "boucher le trou" du chargeur une fois enlevé, sinon un morceau de PVC ou même rien du tout.

Bonne idée de conserver la trappe du chargeur!

Il y a une dernière chose, peut être que tu peux me dire, même si c'est pas évident à évaluer, est ce que tu pense qu'elle va tenir sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 00:15

Autre option pour toi, il me semble que la Black Ops est le rhabillage d'une Beeman je crois, mais laquelle...
http://www.beeman.com/store/product.asp?ret_id=1240879&pid=69266

Sur le long terme... disons que par expérience, ce qui tient le mieux dans le temps ce sont les piston-ressort...
Sauf "the grosse casse" genre levier d'armement, etc. le reste = 1 ressort + 1 joint de canon + 1 joint de piston
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 00:41

Bon...


Je pense que je vais encore attendre quelques jours afin de bien réflechir, mais cette blackops me travaille beaucoup pour un faible coup d'investissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 00:53

Et encore, tu ne l'as pas essayée... elle est très addictive... j'ai quelques dizaines de kilos de machins à cracher des plombs chez moi et c'est la préférée de tous mes amis pour lesquels certes, les notions de trou dans trou, trou à trou, etc. ils s'en foutent tant qu'ils perforent la cannette qu'ils visent et que le jouet fait un zoli boum et bouge bien à l'épaule au moment du tir...

Je ne sais pas si tu as vu les derniers cartons postés ce soir par (zut, sais plus) et réalisés à 50m, mais ils ne sont pas mal du tout.

Après, si tu n'as aucune urgence à la poser sous le sapin. Laisse refroidir, regarde bien ailleurs et tu verras dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 01:04

MAG138 a écrit:
Et encore, tu ne l'as pas essayée... elle est très addictive... j'ai quelques dizaines de kilos de machins à cracher des plombs chez moi et c'est la préférée de tous mes amis pour lesquels certes, les notions de trou dans trou, trou à trou, etc. ils s'en foutent tant qu'ils perforent la cannette qu'ils visent et que le jouet fait un zoli boum et bouge bien à l'épaule au moment du tir...

Je ne sais pas si tu as vu les derniers cartons postés ce soir par (zut, sais plus) et réalisés à 50m, mais ils ne sont pas mal du tout.

Après, si tu n'as aucune urgence à la poser sous le sapin. Laisse refroidir, regarde bien ailleurs et tu verras dans quelque temps.

Justement j'ai vu les cartons à 50 mètre.
Je peux te dire que j'ai envie de cramer la carte bleu ce soir...

Je regarde presque tous les jours ailleurs, je crois que j'ai passé toutes les AC en revue... je sature :)

Il va falloir que je me décide, finalement au bout de 3 semaines, je reviens au 2 premières qui m'ont intéressé donc:

La blackops
et la Crosman TR 77 NPS

Je pense qu'elles se valent, mais la crosman n'a pas de bipied, mais on peut en mettre qui se fixe sur le canon mais apparement j'ai lu que ce n'était pas bon pour la précision...

L'avantage, enfin si c'est un réél avantage, j'achète une marque qui a quand même fait ses preuves et j'imagine que pour une eventuel maintenance c'est mieux, car il doit être plus facile de trouver des pièces et des tutos.

La blackops j'ai peur... qu'un problème arrive dessus et qu'il n'y ait aucun suivi de la marque :(
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 01:49

Pas de bipied sur un canon, un classique : le canon ne va pas vibrer librement et tu vas arroser.
J'ai la version military de la Crosman TR 77 qui est la MTR77-NP (look M16 = pas pour toi).
A la louche elles se valent à 50m semble t'il en précision/dispersion mais en puissance le BO est nettement devant.
Mais elle fait quand même un peu military (bâtard) la TR77 :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/crosman-tr77-nps.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:27

Salut satire fort.
Je viens de regarder le jouet de près, le chargeur de la BO n'est pas moulé avec le reste des plastiques = moyennant le démontage de 8.000 vis, il devrait pouvoir être possible de l'enlever proprement sans passer par un découpage à la scie etc.
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 17:07

il y a juste deux vis au fond pour enlever le vrai faux chargeur ,
c'est drole mag , j'ai tout de suite essaye aussi de démonter le silencieux pour gainer le canon que je trouve vraiment trop fin par rapport au reste de l'arme ...po réussi non plus , je vais attendre un peu avant de sortir le chalumeau , si il est collé , c'est la seule solution , le chauffer pour "peter" la colle

pour les inscriptions , j'ai passe de la pate au carbone graphite dessus , ca donne un effet bronzé au plastique et ca atténue fortement les inscriptions blanches ..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 18:22

Ah toi aussi.
Pas trouvé d'éclaté ou autre idées de quelqu'un qui l'aurait viré ce machinos.
Revenir en haut Aller en bas
satire fort
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
satire fort


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 341
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 14/12/2014

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 23:41

J'ai oublié de venir pour la conclusion :)

J'ai donc fait l'acquisition du crosman TR77 NPS

Et j'en suis hyper mega satisfait! :) :) :)


Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.tux.free.fr
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 00:36

oui, c'est une chrmante bestiole lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 carabines...   Choix entre 2 carabines... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 carabines...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix entre deux carabines
» Choix entre deux carabines
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Hésitation entre trois modèles de carabines
» Choix de carabine entre 3 choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: