Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demontage d'une Diana 35

Aller en bas 
+5
jipegal
Eustache
FRF1
MAG138
lucaslola02
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tirauflanc
Régulier
Régulier
tirauflanc


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/12/2013

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:59

A quelque chose prés, je n'ai pas la même détente que toi.  J'ai 2 vis de réglage dessus , la queue de détente n'est pas strié. mais la mienne est plus récente 1971.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:47

tirauflanc a écrit:
40 000 coups diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Yikes  c'est énorme!

Oui, ça fait beaucoup mais elle est comme moi: du 3eme age, on a fêté ses 50 ans cette année au mois d'août, elle en a vu la pauvre, mes trois fils se sont fait la main dessus.
J'ai redressé le canon à deux reprises et elle est toujours aussi précise, moi je ne peux plus le faire mais un de mes fils casse encore des allumettes à 10 m debout sans appui avec le dioppre et une lame de guidon modifiée et très affinée.
Quand je lis certains commentaires sur les canons tordus:  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:05

FRF1 a écrit:
Quand je lis certains commentaires sur les canons tordus:  smil 85
Oui, j'ai aussi une Diana 35 qui date de mes culottes courtes, je vois ce que tu veux dire. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lucaslola02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucaslola02


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : SAINT QUENTIN 02100
Date d'inscription : 11/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:05

MAG138 a écrit:
As-tu essayé de laisser genre une nuit la carabine à la verticale après avoir généreusement garni l'espace entre cette pièce et la carcasse de WD40.
Puis de taper sur le pourtour de cette pièce avec un martyr en bois dur entre elle et le marteau...

Merci pour ta suggestion, je suis finalement venu a bout de cette pièce emboitée avec du w40 par contre l'idée de chauffer n'est pas trop bonne. En effet la chauffe va bruler le dégrippant et former une couche charbonneuse. Pour ma part il faut être plutôt patient et laisser faire les choses ,laisser la nuit pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
lucaslola02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucaslola02


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : SAINT QUENTIN 02100
Date d'inscription : 11/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: DIANA LA SUITE   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:19

FRF1 a écrit:
En regardant mieux les photos de ta détente, j'ai un doute sur son authenticité, je me demande si ce n'est pas un bricolage pour une réparation.
Quand à la crosse, tu as du boulot mais elle a l'air en bon état malgrès tout

Pour la crosse t'inquiète, je la vois finie car à la base même si y'a une paire d'années, j'ai un cap d'ébéniste et ça sert encore.
Revenir en haut Aller en bas
lucaslola02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucaslola02


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : SAINT QUENTIN 02100
Date d'inscription : 11/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:25

tirauflanc a écrit:
A quelque chose prés, je n'ai pas la même détente que toi.  J'ai 2 vis de réglage dessus , la queue de détente n'est pas strié. mais la mienne est plus récente 1971.

oui cette carabine doit dater des années 60,je ne sais pas si la détente est d'époque et je pense adapter celle de droite.


diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
lucaslola02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucaslola02


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : SAINT QUENTIN 02100
Date d'inscription : 11/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:33

jipegal a écrit:
avant d'enlever les goupilles il serait prudent de mettre la carabine dans un grand sac plastic pour etre sur de récupérer toutes les petites pieces et les billes qui vont voler partout

Le sac plastique pourquoi pas, toute idée est bonne. En parlant de sac, j'en utilise pour tous démontage de n'importe quoi, tout est regroupé
et ne traine pas sur l'établi. J'ai commandé des sacs zip transparents bien pratiques et il suffit de coller une petite étiquette si on n'y reviens pas de suite. Une astuce parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:37

Pour le remontage de la Diana 35, je m'étais servi d'un serre joint à poignée, très pratique, ça coute une dizaine d'euros.

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Z860S16_1


Dernière édition par Bibouovni le Lun 1 Déc 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:41

Bibouovni a écrit:
Pour le remontage de la Diana 35, je m'étais servi d'un serre joint à poignée, très pratique, ça coute une dizaine d'euros.
Pareil pour moi. Il faut bidouiller un bout de bois (j'avais coupé un manche à balais) pour pouvoir pousser tout le bazar à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouovni
Intermédiaire
Intermédiaire
Bibouovni


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 30/11/2014

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:43

Edit: j'ai reussi à mettre l'image, pas facile avec l'iPad qui refuse les copier coller 😳
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 5:51

Un cric "losange" de bagnole entre les deux montants d'une porte, ça fonctionne très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demontage d'une Diana 35   diana - Demontage d'une Diana 35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage d'une Diana 35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démontage diana 34 : help!!!
» Demontage cul Diana 60
» Démontage et changement ressort Diana 48/52
» démontage d'une Diana mod 50 , help??
» Démontage Diana 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: