Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GAMO IGT

Aller en bas 
+5
Lemarcus
levry
Gizmo11
jipegal
Celten
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 17:46

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une GAMO IGT, c'est à dire sans ressort mais avec gaz inerte.

J'adore ma carabine mais j'ai cependant le problème suivant.

L'armement se fait en cassant le canon et il faut beaucoup de force pour le faire, ce qui est fatigant. J'ai lubrifié les parties sensées frotter mais très peu d'effet.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ? Si oui, aui-delà d'attendre que le système se fatigue un peu avec le temps, existe t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 18:13

salut
Tu n'as jamais eu d'autre carabines à plomb avant celle-ci? car j'ai aussi une gamo IGT 20 joules et elle n'est pas plus dure à armer que ma diana 35, c'est à dire comme une petite cara normale. Si elle est assez dure à armer c'est qu'il y a un bleme
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 18:22

Je dirai que tout est relatif plutot jipegal. Sans point de repère difficile a dire ^^

J'ai eu une gamo CFR IGT et il fallait un minimum de force pour l'armer  ^^ J'ai essayé une hatsan 125 vortex en 42 joules et paradoxalement je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus dure à armer.

De toute façon le mécanisme s'assouplira un peu avec les tirs pour se stabiliser avec une légère perte de puissance. Donc plus facile à armer
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 18:35

oui, tout est relatif, mais il est encore tres jeune (56 ans) et encore balaise , donc pas encore la force pour armer qui lui manque, le probleme est plutot du coté de la cara car si c"est vraiment trop dur, un jour elle va trop souffrir et peut-etre lacher d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 18:43

Déjà il serai bon de savoir si c'est casser le canon ou l'armement en lui même qui est dur. si c'est l'un ou l'autre les raisons n'en seront pas les même.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 15 Nov 2014 - 18:50

avec un ressort la pression se fait progressivement avec moins de force au debut ; mais avec un verin la pression est maximal des le debut et on doit forcer autant du debut jusqu'à la fin donc le plus dur est au debut .
ça depend aussi de la force ou morphologie de chaqu'un je pense , avec ma hatsan 150 de 35j en 5.5 par exemple un gringalet comme moi avec mes 1.72m et 60kg je dois etre assise et caler la crosse sur ma cuisse et l'armé avec toute mes forces . avec une 18j en 4.5 c'est beaucoup moins dur mais j'ai quand meme besoin de caler la crosse pour pouvoir l'armé , par contre avec une 22j 4.5 à ressort je peux l'armé sans besoin caler la crosse .Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol
un ressort neuf peut etre assoupli apres un certain temps de rodage mais un verin ne s'assouplira pas , et le jour ou il sera moins dur il y a un probleme Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 2:50

Bonjour,
moi aussi j'utilise une Gamo IGT , et je suis un petit gabarit : comme dit Levry, ce qui surprend c'est que l'armement est dur dès le début de la course du canon...
Les 23 joules, il faut bien les faire entrer dans la carabine !  Mais le coup de main est rapidement pris et on n'y pense plus. Perso je cale la crosse dans le creux de l'aine (en faisant gaffe  smil 85 )
Si tu as vraiment des doutes, seule la comparaison avec une autre te permettra de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:31

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le plus dur ce n'est pas de casser le canon mais d'aller jusqu"au bout pour l'armement. La compression est dure et pourtant je fais 1m84 pour 76 kg.
Un copain l'essayée + mon fils qui lui est une armoire à glace, même constat.

Précision, la bête fait 24 joules.

Je fais comme notre ami Lemarcus, je la cale contre l'aine.

Les "IGT man", si vous avez des conseils à me donner pour GAMO, IGT...je suis preneur, n'hésitez pas. J'ai tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:50

si elle fait 24j (reelle!) c'est certainement un verin de 110-120 bars un peu pres comme ma hatsan 150 , mais à t'entendre dire on dirait qu'elle est plus dur (sur tout pour une armoire à glace Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol ) . tu devrais aller dans une armurerie qui vend la meme carabine ou une avec la meme puissance ( une gamo on en trouve par tout Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol ) et voir si c'est aussi dur que la tienne , mais il vaut mieux quand meme verifier le mecanisme sur la tienne s'il n'y a pas un truc qui coince ou qui force on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:43

annoncée 24 joules mais la mienne en 5,5 et plombs FX elle arrive à 210,6 metres/seconde et donc 20,17 joules, mais tres bien comme ça et ça me convient bien. Quand je te demandais si tu avais eu une autre carabine dans ta jeunesse, c'était pour faire des comparaisons de force pour armer cette gamo Gamo Compact - GAMO IGT Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:59

ah oui elle serait moins puissante que ma hatsan 150 alors , avec les plombs 1g elle fait vers 265m/s donc logiquement le verin de la gamo devrait avoir moins de pression ce qui encore moins comprehensible smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:49

Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais eu de carabine auparavant.

J'ai un copain qui a 2 carabines de forte puissance mais avec canon fixe.

Sur le site Aceros Hispania, elle était donnée à 305 m/seconde en 4,5 mm et plus avec un type de plomb spécial. Cf détails ci-dessous (copie écran ACEROS)


GAMO CARABINE BLACK FUSION IGT MACH 1
(Ref.: 6110087-BFNIGT)
Spécifications techniques:

- IGT Mach Système 1: Ce système remplace le ressort classique par un système d'air de charge spéciale de dernière génération qui permet d'obtenir une amélioration des performances incroyablement. Augmentation de la vitesse, de l'impact et de précision.
- Murmure Fusion System: Quand le culot atteint le bout du canon, une première technologie d'accès modérés d'innovation transforme le son en utilisant différentes chambres à air et finalement atteint la deuxième phase, qui modère le son en utilisant des chambres acoustiques.
- Système SAT: un déclencheur est conçu pour toutes les disciplines de tir de précision professionnelle. Le système dispose d'un progrès clair et lisse de la détente dans un premier temps pour un nettoyage ultérieur et précis, dans le deuxième coup de théâtre.
- Système de SWA: la nouvelle encoche Gamo a été développé pour améliorer le taux d'absorption (kg) et la distance de recul (millimètres). Le résultat a été une absorption de jusqu'à 74% par rapport à encoches standard. Avec son nouveau design et trois coussinets amovibles, vous pouvez atteindre des niveaux d'absorption en fonction de vos préférences.
- Mises à niveau et TRUGLO ligne de mire: meilleur look de la fibre optique fournissant lumineux et fiable photo cadrage dans toutes les conditions d'éclairage.
- Calibre: 4,5 mm
- Poids: 3 kg
- Vitesse de sortie: 386 m / s
- Puissance: 24 joules
- Longueur: 117 cm
- Butt Ambidextre
- Intègre bande pour la fixation des accessoires
- Cubrepunto
- Alza micromètre
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:10

En premier je testerais sur une  ou deux centaines de tirs, histoire de voir ce qui se passe avec le rodage. Ensuite j’essaierais la même en armurerie, ou une autre IGT (je crois qu'ils font tous la même puissance chez Gamo), et si c'est différent je la renverrais au vendeur.

Enfin, si je n'utilisais pas la visée ouverte, je démonterais le guidon pour augmenter un peu le bras de levier et rendre l'armement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyLun 17 Nov 2014 - 1:57

Les 386 m/s , tu oublies, c'est une erreur !
J'ai mesuré la mienne et j'obtiens 310 m/s avec des plombs légers 0,45g .Ce qui me donne 21,6 joules.
En relisant ton message, je pense vraiment qu'il y a un problème, si elle est si dure à armer.
Et inutile d'espérer une amélioration avec le temps ou un rodage.
Je te colle un lien vidéo où l'on voit un gars (pro) armer son IGT 23 joules avec beaucoup de facilité; moi j'ai un peu plus de mal...
vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses dont je prends note. Pour les 386 m/seconde, je ne me faisais aucune illusion à ce sujet. Par contre, sic une de mes copains qui possèdent des airguns depuis 25 ans, la puissance est bien là.
Combien, ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:07

pour te donner une idée avec 300m/s avec les plombs gamo magnum ça traverser du bois aggloméré de meuble de 20mm tirer à 1m , et pas du aggloméré pourri Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:04

Merci.

Vu les marques laissées sur des cymbales, tir à 25 mètres au départ, je crois que le compte y est.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:32

300m/s c'est tres possible mais pas +320 je pense , une cymbale ça fait quoi 1.5-2mm avec des plombs plus dur ça doit traverser à bout portant . j'aurai du garder mes cymbales et les charestons de ma jeunesse Gamo Compact - GAMO IGT Band Gamo Compact - GAMO IGT 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:32

de toute manière, pour moi, 300 ou 320ùm/seconde, c'est le plaisir avant tout car j'ai pratiquement tout à découvrir.

A vrai dire, je ne tiens pas trop à percer mes cymbales car je voudrais les utiliser le plus longtemps possible. je trouve cela "marrant" lorsque tu veux varié de cibles et puis cela me permet d'avoir une cible audible à 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:37

avec la taille d'une cymbale tu peux meme la mettre à 100m avec ta fusion Gamo Compact - GAMO IGT Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:19

J'aimerais bien, mais pour l'instant, chez moi, en tenant compte de la sécurité, j'ai réussi à trouver un angle de 65 mètres, sans vis à vis et terminus sur un laurier.

Je vais essayer prochainement. je ne tiens pas trop à aller tirer dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:51

Bonsoir,

Si je devais acheter une lunette pour avoir une meilleure précision à disons, 50 m et +, que me conseilleriez vous ?

Disons avec un budget maxi de 70 € voir moins. J'ai essayé il y a quelques semaines avec la lunette d'un copain, marque inconnue, en 3x20, de mémoire, j'ai trouvé le diamètre trop petit.

Un petit conseil pour le recul ne serait pas de trop non plus.

Merci d'avance.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:15

recherche BSA 8-32x44 sur ebay mais il te faudra un montage monobloc et ca c'est pas donné. Sinon tu peux trouver des 4-16 ou 6-24 en grossissement sur ebay toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 13 Déc 2014 - 1:54

Le choix d'une lunette...vaste question; tu trouveras de quoi lire pendant des heures sur le forum!
Comme toi, je suis à la recherche des petits prix. Je viens de me risquer à commander ça :
lunette chinoise
Pas encore reçue...mais à 40€, le risque n'est pas trop grand; ça tiendra ce que ça pourra ! Gamo Compact - GAMO IGT Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT EmptySam 13 Déc 2014 - 7:11

Je sais que beaucoup ne sont pas pour ces lunette mais pour essayer et vu son prix très modique , j ai acheté une sutter 3/12 x50 .
J ai pas encore fait du tir avec mais franchement après avoir regarder dedant , je la trouve très lumineuse .
Et pour son prix , je ne risque pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO IGT Empty
MessageSujet: Re: GAMO IGT   Gamo Compact - GAMO IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: