Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de réglage

Aller en bas 
+4
Cailloux
wadcutter
FILOU
arbalète
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:25

MAT a écrit:
Le poids du plomb n'a rien à voir, il faut le plomb qui va bien !

Parfois un plomb de 0,50g donne de bon résultats dans une AC de 20 joules, et l'inverse et vrais aussi, un plomb de 0,56 g donnera de bon résultat dans une AC de 7 joules !

Tu dis que tu l'a passé au chrony, mais sur combien de tir ?

Ton problème ressemblerais plus a un manque de régularité, pour en être sûr, fait une série de 15 ou 20 plombs au crhrony tu auras peut être une grosse surprisse.

Regarde si toutes tes vis qui maintiennent la mécanique sur ta crosse son bien séré, (les vis du fut et celle du pontet)

EDIT: Quand tu dis que tu ne groupe plus ! Donne-nous la distance, la position, et la taille du groupement !

           À la lunette, ou en visée ouverte ?
Je l'ai passé au chrony avec une dizaine de plombs. La carabine est donnée officiellement par Diana pour 280 mètres/s. Je vais vérifier le serrage des vis. Je ne groupe plus en visée ouverte avec les jsb exact en 4,52 alors qu'à 20 mètres j'avais un groupement qui tenait dans une pièce de 1 centime d'euro. Ma position de tir, c'est debout avec le buste allongé sur un meuble. Par contre est-ce que le ressort peut jouer? Cela fait plus de 10 ans que j'ai le même ressort.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:06

Bonjour tout le monde, j'ai passé à nouveau ma carabine au radar en tirant 30 plombs JSB exact heavy. Aucune surprise concernant les vitesses qui sont les suivantes: 774,773,780,775,776,775,770,774,775,772,775,771,773,772,772,770,773,771,760,768,767,772,768,768,772,769,766,767,768,768. Ce qui me donne une puissance de 18,5 joules. J'ai vérifié le serrage des vis, il n'y a aucun problème de ce côté-là. Par contre, il y a un peu de jeu au niveau de la hausse. Ces hausses ne tiennent pas très longtemps. Je viens à l'instant de la resserrer. Je verrai si çà tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:06

Aux niveaux de la régularité elle est assez stable, si je convertie les FPS (car je suppose que les vitesses données sont en FPS) en M/S cela nous donne.

PP/760 =231.65 m/s
PG/780=237.74 m/s
Écart: 6,09 m/s

Cet écart ne justifie pas les mauvais groupements!

Donc cela peut venir de ta hausse, ci il y a du jeu elle se déplace au fil des tirs !
Pour les plombs, je ne pense pas, si tu avais de bon résultats avec les JSB exact, quand elle était à 16j, je ne vois pas pourquoi il n'irait plus avec 2j en plus !!  Rolling Eyes

de plus je ne sais comment tu trouve 18,5 joules,  smil 84 car si je prend la vitesse la plus haute,(237.74 m/s avec plomb de 0,54g) cela me donne 15,26 joules !


Maintenant que tu as resserré la hausse, quelle sont tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 17:27

MAT a écrit:
Aux niveaux de la régularité elle est assez stable, si je convertie les FPS (car je suppose que les vitesses données sont en FPS) en M/S cela nous donne.

PP/760 =231.65 m/s
PG/780=237.74 m/s
Écart: 6,09 m/s

Cet écart ne justifie pas les mauvais groupements!

Donc cela peut venir de ta hausse, ci il y a du jeu elle se déplace au fil des tirs !
Pour les plombs, je ne pense pas, si tu avais de bon résultats avec les JSB exact, quand elle était à 16j, je ne vois pas pourquoi il n'irait plus avec 2j en plus !!  Rolling Eyes

de plus je ne sais comment tu trouve 18,5 joules,  smil 84 car si je prend la vitesse la plus haute,(237.74 m/s avec plomb de 0,54g) cela me donne 15,26 joules !


Maintenant que tu as resserré la hausse, quelle sont tes résultats ?
Je n'ai pas encore fait les essais avec la hausse serrée. Il y a quand même un léger jeu. Je verrais bien. Si çà ne marche pas, je ferais l'essai avec une lunette. Pour les vitesses obtenues, ce sont avec des jsb exact heavy de 0,67 g. Avec, les plombs de 0,547 g, je trouve en gros une vitesse moyenne de 857 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:40

Alors OK pour les joules ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:45

J'ai essayé hier, çà a l'air de grouper correctement. Mais il faisait un peu sombre. Je referais des tests. J'avais essayé avec la lunette mais c'était impossible. Il faut que je mette un montage incliné. Avec un montage haut, il fallait que prenne le dernier point du réticule pour être dans le bas de la cible. J'ai essayé de monter la hawke varmint sur un montage incliné mais c'est impossible d'avoir la croix droite. Je vais prendre la hawke sport pour voir si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 11:41

J'avais laissé de côté ma carabine. J'ai retiré avec mais je n'arrive pas à avoir un groupement correct. J'ai un très bon groupement de la taille d'une pièce de 1 centime d'euro à 15 mètres avec des JSB exact en 4,50 mais à 30 m, ce n'est pas groupé et pas au même niveau sur la cible. J'ai monté une lunette nikko stirling Air king avec un montage Dampa. Comme le groupement est constant avec les jsb, la lunette ne doit pas avoir de problèmes. J'ai essayé des JSB exact heavy, j'ai un bon groupement à un endroit sur la cible puis le groupement change sur la cible. Par moment j'ai des plombs qui ne groupent pas. Je ne comprends pas quel est le problème. Le joint de piston est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 16:55

Pour moi il y a eu enfin du positif. Mais cela m'a  coûté cher: remplacement la lunette  par une lunette Leapers 4x16 - 44 tube de 30 + montage dampa, montage d'un  kit Titan Xs acheté chez Knibbs outre manche. Donc ressort joint  guide ressort, ressort "emballé  dans une feuille d'acier. Le tout ressemble  au kit v-match. Montage avec de la graisse au PTFE graisse  ininflammable, donc pas de dieseling. Malgré tout ça le désespoir. Groupement minable   et aléatoire avec  des JSB heavy en 4,52. Avec des Exact c'était  pire. J'étais prêt a jeter ma HW77 quand je suis tombé  sur une  boîte  de H&N Baracuda  (achetés quand j'avais  une Gamo  Cfx) et là. ...miracle tres bon groupement  a 27 m. Très grande régularité. J'avais  aussi un assortiment de H&N Baracuda et FT en 4,5, 4,51 et 4,52. Les seuls qui groupent sont les 4,5, des que l'on augmente le diamètre ça  arrose. Par contre pour un diamètre donné les mesures de  vitesse   sont régulières  pas plus de 3 m/s .
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 4:24

J'ai essayé tous les plombs que j'avais sauf les barracudas match en 4,53. Il m'en reste quelques uns. Cet après-midi, je vais repasser ma carabine au radar. On verra si la vitesse a bougé. Je retirerai des jsb exact pour voir si le groupement est toujours au même endroit sur la cible. J'avais essayé ma lunette center point mais, je n'avais pas de groupement. J'espère que le problème ne vient pas de ma lunette nikko stirling parce que j'en ai un peu marre d'acheter des lunettes qui ne tiennent pas les réglages, surtout quand ce sont des spéciales air comprimé. Si c'est çà je vais regarder du côté de bushnell.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 15:29

Cet après-midi, j'ai passé ma carabine au radar. Sur 11 tirs avec des plombs JSB Exact heavy de 0,67, j'obtiens une vitesse moyenne de 151,70 m/s. Je me retrouve donc avec une carabine de 7,70 joules. Je ne pense pas que le ressort soit cassé. Par contre je crois que c'est le même problème que j'ai eu avec ma benjamin Crosman. J'avais amené la carabine chez un armurier et le patron avait mis une étiquette accrochée à la carabine sur laquelle il était marqué: "baisse de pression". Pour l'armurier, cette étiquette correspondait à ce qu'il devait faire. Il a donc mis un piston moins puissant alors que le problème était justement un manque de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:43

Je viens de relire le post, auparavant après avoir récupéré la carabine chez l'armurier elle donnait 17 à 19 joules et maintenant 7, 6 Joules, je pense que le ressort a un problème ou du moins la mécanique.
Pour ce qui est de la lunette,, l'expérience que j'ai eu avec la Nikko Airking Gold est que, bien que rien ne soit apparemment cassé elle ne me permettait pas de grouper; j'en ai eu la quasi certitude quand je l'ai montée sur autre carabine qui elle groupait bien avec une autre lunette, une fois monté ma Nikko, elle s'est comportée comme la mienne, groupement aléatoire à 25 m.
Pour ma part quand j'ai remplacé ma lunette les problèmes ont continués jusqu'à ce que je trouve les bons plombs. Je m'obstinais avec des JSB en 4,52 malgré des vitesses régulières il n'y avait pas de précision. C'est quand je suis passé aux H& N Baracuda en 4,50 que là oh! miracle les tirs se mis à se toucher sur la cible. Ensuite j'ai fait des essais car j'ai retrouvé dans mon stock un assortiment de H&N en plusieurs diamètres et... des que je tirais du 4,51 du 4,52 le groupement s'élargissait pour arriver à de l’arrosage avec du 4,53. Donc la conclusion du moment est que ma HW 77 n'aime que les plombs en 4,5. Quand j'aurais l'occasion je vais essayer des JSB en 4,5 pour voir ce que ça donne, au début je ne tirais des JSB en 4,50 et elle groupait bien. En fait je suis passé au 4,52 car sur le forum la plus part en disait du bien surtout avec les HW. Du coup en JSB je n'ai que du 4,52...
Pour en revenir à ton problème il te faut d'abord résoudre le problème de la puissance, voir et réparer ce qui ne va pas ensuite trouver les bons plombs et après la lunette.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:23

Je suis retourné voir l'armurier qui m'a dit qu'il avait justement changé le ressort. Je lui ai laissée et finalement, le ressort est bien cassé, ce qui n'est pas normal. Il avait un ressort justement neuf qu'il a monté dessus. Or, il s'avère qu'avec ce ressort, la carabine n'a que 13 joules. Je ne comprends pas. Je pense qu'il m'a mis un ressort donné pour 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:16

Qu'est ce que ça donne avec ce ressort?
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:32

Cailloux a écrit:
Qu'est ce que ça donne avec ce ressort?
Que ça soit avec les JSB exact heavy ou les Barracudas match, je ne groupe pas. Je suis obligé de mettre le dernier point du réticule pour que çà soit au centre de la cible à 30 mètres. Une chose que je ne comprends pas, il me semblait qu'il n'existait pas de ressort 16 joules pour les carabines 34, 31, 35, 38 et que le ressort était forcément de  20 joules environ. 13 joules, c'est très loin des 20 joules. Faire des aller-retours chez l'armurier commence à revenir cher. En plus la première fois, pour changer le joint de piston et le ressort, il avait mis six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:42

C'est clair l'armurier n'a pas monté le bon ressort ou bien il l'a raccourci pour faciliter le montage. Ce ne sont que des hypothèses dans le domaine du possible. Ma HW 77 fait 19 Joules, pour monter le ressort j'ai été obligé de me fabriquer un outillage, sur le web on voit des mecs le faire sans, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, ce qui est montré c' est certainement un montage de ressort moins puissant. Par contre ne faisant que 13 joules elle devrait grouper mieux?
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:28

Cailloux a écrit:
C'est clair l'armurier n'a pas monté le bon ressort ou bien il l'a raccourci pour faciliter le montage. Ce ne sont que des hypothèses dans le domaine du possible. Ma HW 77 fait 19 Joules, pour monter le ressort j'ai été obligé de me fabriquer un outillage, sur le web on voit des mecs le faire sans, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, ce qui est montré  c' est certainement  un montage de ressort moins puissant. Par contre ne faisant que 13 joules elle devrait grouper mieux?
L'armurier m'a mis le ressort qu'il allait mettre sur une diana 35 qui était dans l'atelier. Mais s'il y a différentes puissances pour le ressort, c'est çà le souci.
Je ne trouve pas qu'elle groupe mieux. En fait, les plombs se retrouvent à être sûrement un peu lourd pour ce ressort. Je teste différents plombs et quand j'ai trouvé le bon, je commande une dizaine de boîtes. Là, je me retrouve avec une dizaine de boîtes qui ne conviennent pas à ma carabine équipée avec ce ressort. Sur le site Roumaillac, le ressort 20 joules n'a pas les mêmes caractéristiques que le ressort vendu sur Schneider. Ce-dernier ne précise pas la puissance du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:28

Est-ce que le ressort de chez schneider fait 20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:35

Je ne connais  pas  les Diana. Sur la weirauch hw j'ai  monte un titan xs. Elle fait 19 joules.
En principe  le rssort export de chez Schneider doit faire la puissance  max du constructeur. Ensuite  on peut tjrs améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 3:47

Cailloux a écrit:
Je ne connais  pas  les Diana. Sur la weirauch hw j'ai  monte un titan xs. Elle fait 19 joules.
En principe  le rssort export de chez Schneider doit faire la puissance  max du constructeur. Ensuite  on peut tjrs améliorer.
Je me demande quel ressort a mis l'armurier. Ma carabine pour l'export est donnée pour 280 m/s. J'avais demandé le renseignement directement à Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:56

280 m/s mais avec des plombs qui pèsent combien?
Tout le problème est là. Si c'est avec des"plombs " en alliage leger, ça doit etre possible avec du 10 a 13 joules....
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:24

Cailloux a écrit:
280 m/s mais avec des plombs qui pèsent combien?
Tout le problème  est là. Si c'est  avec des"plombs " en alliage leger, ça  doit etre possible avec du 10 a 13 joules....
Quand j'ai eu mon problème de réglage, j'avais 16 joules. Avant le problème je groupais bien avec des jsb exact heavy. Quand l'armurier m'a changé le ressort, j'avais 18,5 joules avant qu'il casse. Le ressort est apparemment  le même pour une diana 31, pour une diana 34 ou une diana 38. Donc, si on met le bon ressort, je devrais être à 17-18 joules minimum. Je vais retourner chez l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:16

C'est la solution, il doit certainement avoir une petite idée de ce qu'il a fait et quel ressort il a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - problème de réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage   reglage - problème de réglage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de réglage ??
» probleme reglage
» problème de reglage
» problème de réglage de lunette
» problème tireur ou réglage lunette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: