Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 problème de réglage ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcel02


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : laon
Date d'inscription : 16/11/2009

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:10

bonjour a tous,
je possède une diana 48, et a chaque fois que je ne l'utise plus pendant quelques mois,elle tire à côté de la plaque!
si ce n'était que quelque clics çà irait, mais c'est plutôt 2 à 3cm a gauche et 1 ou 2 plus bas, je me retrouve presque en limite de réglage.
ca me décoit, j'aimerai comprendre , pourquoi ce défaut et est-ce qu'il y a une solution?
merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:39

Difficile à dire si tu tires en plein soleil et aprés en hiver ?, essaie de la régler demain par exemple et tu retires aprés demain dans les mêmes condition de T°, pour voir.
Comment la trimballe tu ?
La t'as bien réglé dés le départ ???cara de niveau , lunette perpendiculaire au canon ?
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:02

tu es certain que c'est perpendiculaire guyguy57 ?
je ne comprends plus là, ça ne serait pas parallèle au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:58

Non perpendiculaire, l'axe verticale du réticule perpendiculaire au canon.Ta cara doit être posée sur un ben rech bien droite, c'est a dire quelle ne penche ni à gauche ni à droite, les colliers étant montés avant ainsi que le lunette tu mets un fil à plomb à un dizaine de métres et tu mets ta lunette perpendiculaire grace au fil à plomb, et tu serres tes colliers.
La une demonstration, amuse a bouger la barre du bas:
http://www.arld1.com/targetplottrajectory3.html
Pour ce qui est d'être parallèle, c'est pas faux non plus mais cela tu le vois par la suite, si tu tires trop bas ou haut et que t'es en fin de réglage avec la tourelle du bas ou haut et la solution de caler la lunette avec de la pellicule photo soit sur le collier AV ou AR suivant le cas.
Suis je clair ????
Revenir en haut Aller en bas
marcel02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcel02


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : laon
Date d'inscription : 16/11/2009

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:12

merci a guyguy57,
je n'est pas de lunette, j'ai conservé les organes de visées d'origines,j'ai déja pensé aux écarts de T°, mais je pense qu'il y aurait autant de défaut.
de plus je tire toujours les mêmes plombs.
j'ai souvent resserer les vis de fixations qui se désserent toute seule avec les vibrations.
je pense plus a un problème d'assemblage du canon dans son fût, comme une contrainte,
elle a toujours été imprécise, je l'ai eu neuve.je la régle, je tire 100 plomb, et c'est reparti.
j'ai été habitué a mieux par les carab. DIANA.
ma hausse a également un peu de jeux, je vais voir pour racheter ou un autre type de hausse.
c'est dommage, c'est une bonne carabine, puissante, mais sans la maitrise.......
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:36

Merci guyguy57 pour les précisions, je comprends maintenant le perpendiculaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:37

problème de réglage ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:51

guyguy57 a écrit:
Non perpendiculaire, l'axe verticale du réticule perpendiculaire au canon.Ta cara doit être posée sur un ben rech bien droite, c'est a dire quelle ne penche ni à gauche ni à droite, les colliers étant montés avant ainsi que le lunette tu mets un fil à plomb à un dizaine de métres et tu mets ta lunette perpendiculaire grace au fil à plomb, et tu serres tes colliers.
La une demonstration, amuse a bouger la barre du bas:
http://www.arld1.com/targetplottrajectory3.html
Pour ce qui est d'être parallèle, c'est pas faux non plus mais cela tu le vois par la suite, si tu tires trop bas ou haut et que t'es en fin de réglage avec la tourelle du bas ou haut et la solution de caler la lunette avec de la pellicule photo soit sur le collier AV ou AR suivant le cas.
Suis je clair ????

Malgré cette explication fort claire, je ne vois pas comment faire pour mettre la carabine bien droite...
Comment être sûr quelle est bien perpendiculaire au sol ?
Y a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:16

Tu peux retirer la hausse,il y a généralement une surface d'appui plane où tu peux poser un niveau à bulle.
Il en existe des petits en plastique(20cm long env) dont la base est aimantée,mais la précision n'est pas toujours au top donc le mieux c'est de le retourner pour voir si la bulle se déplace un peu et ajuster la position de l'arme pour que l'écart de la bulle soit identique des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:57

problème de réglage ?? Thumbsup , j'ai compris. Je n'ai plus qu'à chercher une surface plane sur la ma hw57.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage ?? Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage ??   problème de réglage ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de réglage
» probleme reglage
» Hw90 5.5 réglage hausse problème
» stoeger x10 problème réglage lunette
» probleme de reglage mire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: