Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiere carabine

Aller en bas 
+4
Mirlipili
Admin
Toxicamo
Sakis
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Premiere carabine Empty
MessageSujet: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:03

Avant de commencer je fais une petite dédicace a ma page internet qui s est fermée juste avant que j envoye mon message ( j vous le refait a l identique ^^ ) BIG UP a toi la page Premiere carabine Bigun2

Bon comme je l'avais dit dans ma presentation , me voila pour vous harceler de questions ( n'abusons peut etre pas quand meme ).
J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos pour l achat d une première carabine , donc au lieu de rien comprendre en lisant les docs seul , je viens embeter un peu les connaisseurs.

Je cherche donc une première carabine , dans le but de m'adonner au tir de loisir. Alors attention la ca se complique pour vous ;)
Etant un nouveau je cherche surtout quelquechose de pas trop dur pour demarer ( bien que je soit pret a faire des efforts pour apprendre , la dessus il n'y a pas de soucis ).
Je cherche de plus une carabine plutot puissante pour faire du tir a "longue" distance : 25 50 ( 75? ) mètres. Le tir a 10 mètres ne m'attire pas vraiment. ( une tite lunette sympa au passage si vous avez des conseils je suis preneur )
Niveau budget , c'est bientot noel donc on va dire dans les 600-700€.
Petit plus , si il y a un trou dans la crosse pour le pousse , ca n'a pas grande utilité mais je trouve ca tres joli.

Autre question , comme indiqué je suis nouveau et n'ai donc pas de licence ni rien. Est il facile de rentrer dans un club de tir en ne connaissant personne et en ayant aucun equipement a la base ( vue que les carabines ne peuvent etre acheté sans la licence lol ) ?

Si au passage , les gentils amateurs qui passent veulent bien indiquer les plombs qu ils conseillent avec les carabines qu'ils présentent c'est génial

Merci a ceux qui repondront , je sais bien que ca doit etre chiant pour vous.

Premiere carabine Beerchug

J ai aussi une question très très bete , c est quoi le PCP ? Premiere carabine Chop
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:25

Vu tes exigences et ton budget je te conseille vivement un haut de gamme de chez Diana ou weihrauch. Ce serait moi avec ce budget je me prendrai une Weihrauch hw97k sans hésiter. Elle est magnifique, puissante, d'une finition sans reproche, l'une des meilleures détentes du marché (si ce n'est pas LA meilleure). Elle fait le bonheur des tireurs confirmés mais elle a tout ce qu'il faut pour débuter dans de bonnes conditions. J'ajouterai à ça un bon p'tit montage monobloc et enfin une lunette BSA AR 3-12x44 / BSA Contender 3-12 x 40 / BSA panther 2.5-10 x 44.

En Diana je prendrai une 52 ou une 52 "black" avec bipied. Mais j'aurai une préférence pour la Weihrauch quand même.

Enfin, si tu aimes les objets un peu plus "hors du commun", tu pourrai aussi te pencher sur la Air Arms "prosport" mais là tout le monde ne sera pas d'accord. C'est selon plusieurs source une très bonne carabine (moi je la trouve magnifique également).

Voilà quelques 1ers éléments de réponses auxquels viendront s'ajouter ceux de mes "confrères"...Bon courage pour ton choix !!! Premiere carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 08/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:46

vu le budjet suit les conseil de Sakis et chez diana la 54AK est nikel a mon humble avi ! avec uen bonne lunette elle est redoutable et le pcp je susi pas sur de savoir alors avan de te dire des cochonerie je prefere laisser les pros parler ! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:50

Juste une précision il s'agit de ce que JE choisirai, ce sont de très bonnes armes ça veux pas dire que les autres sont mauvaises bien sûr. La 54 dont parle Toxicamo est une très bonne arme aussi (le top de la gamme Diana) mais voilà moi je l'aime pas trop question de goût.

Je rajouterai aussi qu'il faut également écouter son coeur et se laisser séduire...Premiere carabine Love

Le pcp est un système de propulsion différent. Au lieu d'avoir un sytème de piston/ressort pour comprimer l'air dans une chambre, on utilise un réservoir d'air "précomprimé" : on "remplit" donc un réservoir à l'aide d'une pompe manuelle ou d'une bouteille de plongée avec de l'air comprimé. ça permet entre autres de supprimer l'effet de recul et de vibrations du au mouvement du piston et aussi de pouvoir tirer plusieurs plombs sans devoir "recharger" en air. Je laisse d'autres que moi rentrer dans les détails si tu as des questions plus précises...


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 08/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:53

Sakis a écrit:


Je rajouterau aussi qu'il faut également écouter son coeur et se laisser séduire...Premiere carabine Love

+10

perso je me susi laisser séduire par la 34 prof et la 48B mais la 34Prof sera a moi avan la fin de l'année !!! Premiere carabine Jump_fir

en se qui concerne le PCP ce sont des arme a aire avec un reservoir d'aire generalement sous le cannon avec de forte pression et par concequent de forte puissances qui en general sont reglable et on peu les choisir ... j'espere ne pas baraguiné n'importe quoi'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Invité
Invité
avatar



Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:43

Olla,

Mon avis personnel: je te dirai bien une diana 54 airking aussi !

Maintenant si tu as l'occasion de les toucher, les regarder avant l'achat, c'est mieux ! Premiere carabine Love

Premiere carabine Beerchug smil067
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:26

Petite précision : si tu n'as pas encore ta licence, tu es bloqué : tu dois avoir ta licence avant d'acheter une arme de plus de 10 Joules !
Pour ce qui est du thumbhole (trou pour le pouce), rares sont les carabines piton-ressort qui ont d'origine ce genre de crosse, c'est beaucoup plus courant sur les PCP.
Par contre avec un budget de 700€, tu peux oublier les PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Mirlipili
Intermédiaire
Intermédiaire
Mirlipili


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Flemalle (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:55

Par contre avec un budget de 700€, tu peux oublier les PCP.


Pas sur, sur le site de B.A.R. tu as une Logun Solo à 300 Livres Sterling (450 EUR). MAIS malheureusement plus en stock actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:02

Mirlipili a écrit:
Par contre avec un budget de 700€, tu peux oublier les PCP.


Pas sur, sur le site de B.A.R. tu as une Logun Solo à 300 Livres Sterling (450 EUR). MAIS malheureusement plus en stock actuellement

N'oublie pas qu'à cela tu dois ajouter le prix de la pompe ou de la bouteille ... et dans ce cas, tu explose le budget !
Quand je parle de PCP, je parle de l'ensemble, la carabine n'est pas tout, il faut aussi pouvoir la recharger (ou alors ne tirer qu'en stand, si celui-ci est poourvu de moyens de rechergement PCP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:51

tout d abbord merci pour toutes ces reponses. Je regarde je regarde ;)
Donc on laisse tomber le thumbhole ( c etait vraiment un detail ^^ )

J etais au courant pour la licence , mais va t on m en filer une alors que je n ai aucune arme ? Est ce que dans un club , une carabine peut etre preté a un petit nouveau qui attend d avoir sa licence pour acheter une carabine directement >10 J ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:06

David a écrit:
les carabines piton-ressort

Ah oui, ces carabines faites pour les serpents!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 08/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:13

mx-5/fred a écrit:
David a écrit:
les carabines piton-ressort

Ah oui, ces carabines faites pour les serpents!
Premiere carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Snipair
Intermédiaire
Intermédiaire
Snipair


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:13

mx-5/fred a écrit:
David a écrit:
les carabines piton-ressort

Ah oui, ces carabines faites pour les serpents!

Mouarf Premiere carabine 0trampol !
Voui-vouii, ces carabines dont la crosse est en boa! Premiere carabine Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:21

Ra!kk0n a écrit:


J etais au courant pour la licence , mais va t on m en filer une alors que je n ai aucune arme ? Est ce que dans un club , une carabine peut etre preté a un petit nouveau qui attend d avoir sa licence pour acheter une carabine directement >10 J ?

a tes 2 questions , je te donne les 2 réponses: oui et oui Premiere carabine 0trampol smil 86 smil 86
bien sur que les clubs te preteront une carabine pendant tes sceances de tir,tu y trouvera egalement des conseils, des cours, (avec un peu de bol une machine a café smil 85 )
bref je te conseil fortement de t'inscrire dans un club tu y obtiendra une licence provisoire tout de suite, en attendant ta licence FFTir définitive
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:44

Tout comme alexgum, je t'encourage à t'inscrire dans un club. Tu apprendras les bases du tir (lâché, position, respiration, etc) les régles de sécurité, le maniement des armes etc. De plus, les moniteurs suivront ton évolution et pourront corriger les éventuelles erreurs.
Bon au début c'est souvent : tir debout à 10m mais cela permet de bien assimiler les bases et après tu pourras t'essayer à d'autres disciplines, c'est ce qui est super avec le tir Premiere carabine Emotico2


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:11

Snipair a écrit:
mx-5/fred a écrit:
David a écrit:
les carabines piton-ressort

Ah oui, ces carabines faites pour les serpents!

Mouarf Premiere carabine 0trampol !
Voui-vouii, ces carabines dont la crosse est en boa! Premiere carabine Icon_rof

Mais heuuuuuuuuuuu ... z'avez fini de vous moquer ?
Vous oubliez que je suis le chef ici hein ??? hein ????

Ca t'arrive jamais les moufles toi fred ..... pppfffffff

Bande de moqueurs, ben puisque c'est comme ça je vais pleurer na !

Et puis les piton-ressort c'est pas pour les serpents, c'est pour l'alpinisme ... et toc !




Citation :
Voui-vouii, ces carabines dont la crosse est en boa!
J'adore .... Premiere carabine Icon_rof Premiere carabine Icon_rof Premiere carabine Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:45

mais euh vous floodez mon post Premiere carabine Bigcry

Merci a tous pour les reponses , j irais donc apres noel m inscrire ( pas de sous sous la ^^ )

Et en attendant j vais pleurer avec David
Revenir en haut Aller en bas
Snipair
Intermédiaire
Intermédiaire
Snipair


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/11/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:01

Ne pleure pas, économise pour acheter une Vipère express, c'est pas le top niveau précision mais quand même une cool oeuvre! smil 86
-Mode calembours pourris off-Premiere carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Carabine
» Première carabine ?
» Première carabine 22 lr
» premiere achat d'une carabine a plomb?
» premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: