Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")

Aller en bas 
+7
levry
neuro
GIGI31
Triskell
Cedric91
frantz
nautil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:14

Je suis passé à la crosse et lunette, cela fait une petite carabine bien sympa.
Confort, précision au tir, c'est léger, c'est top.

Peut-être qu'au lieu de dépenser des sous pour une carabine, nous pourrions changer de canon pour un canon plus long, ce qui donnerait plus de puissance et précision normalement?
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:19

Le tir dans l'esprit carabine nous convenant mieux avec crosse et lunette.

Je me demandais si un 2400KT avec son canon 18" ne serait pas plus adapté....
Changer le canon sur mon 2300T risque de couter cher alors qu'un 2400KT c'est une centaine de $ aux US et je dois aller aux US, mais reste à ramener ca dans la valise. Ils vont se régaler au scanner!!!

Avec Canon long, normalement on doit gagner en précision et puissance me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:27

Parti dans dl'esprit carabine avec crosse, je me demande si un canon plus long ne serait pas mieux adapté.... Un canon plus long cela donne plus de puissance et est plus précis normalement, non ?
Par contre, acheter un canon 18" en 4.5mm, cela coûte un oeil. A moins que vous ne suariez me dire ou le prendre ?
Qui dit changer le canon, dit changer d'autres pièces ou bien cela suffit-il ?

- Question: Mon pousse plomb est un peu dur parfois. J'ai vu que certains changaient pour un pousse plomb plus long ou en cuivre, quel est l'intéret ou l'avantage ?

- Question: Su un Crosman 2300 T, c'est une culasse en métal. C'est le type long ou court ? La culasse longue à t'elle un avantage ?


Sinon, acheter un 2400 KT dans la custom shop, ce serait franchement pas mal vu leurs prix. Mais il faut aller aux US pour aller le récupérer (après 3-6 semaines de fab par le shop) lorsqu'un collègue l'a acheté à son nom... pas simple mais intéressant. Reste à le démonter pour le mettre dans la valise au retour et cela doit passer.
*
Donc, je cherche un canon de 18" voir 20" ? en 4.5mm.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:11

Petit remontage de post, j'ai un 2240 en phase de transformation.

Je pense garder l'esprit pistolet plutôt léger et le passer en PCP avec un HIPAC. Donc culasse métal obligatoire.
Au début je me disais que j'allais prendre la culasse multi-coup de chez Gmac comme tout le monde et puis je suis tombé sur ça...

http://www.bnmcustom.com/products_categories/complete-kits/

Ca pete grave: http://www.bnmcustom.com/photo-gallery/gal-003/ (plein d'autres exemples dans Google image)
Avec possibilité de custom kéké rouge ou bleu ou argenté, rail 11 ou 22mm, différents types de pousse plombs (sur le côté, par derrière, droitier, gaucher, ambidextre)

J'ai un canon de 12" de chez  Gmac, mais avec un petit silencieux au bout je trouve déjà ça too much, je pense donc que je vais me faire un canon de 10" avec un Shroud de chez BNMcustom et un rail de 11mm. Vais prendre le pousse plomb sur le côté pour pouvoir y mettre un allongé de chez Gmac, ça devrait être compatible (??)

En parlant de rail, au début je pensais qu'un rail de 22mm était plus adapté étant donné le grand nombre d'accessoires à ce format, mais pour la visée ouverte à l'inverse le 11mm paraissait mieux, et je voulais à tout prix éviter un rail adaptateur qui aurait rehaussé et alourdi l'arme.

Dilemme pour choisir la culasse donc !

En passant dans une armurerie pour autre chose j'ai trouvé ça: http://www.pyramydair.com/blog/2012/07/leapers-saves-the-day-utg-38-dovetail-to-weaver-adapter/

Spécialement conçu pour les .22 et armes à air comprimé, c'est génial, ça ne rehausse presque pas et ne pèse rien. Du coup allons y pour une culasse avec un rail 11mm et pourquoi pas un red dot 22 ! Comprends pas comment je ne suis jamais tombé dessus avant.

Bref, vous connaissez BNMCustom? Déjà commandé? Rien trouvé sur lui en cherchant ici, tout le monde semble scotché sur Gmac ou Mellonair...
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:23

Après lecture, deux défauts majeurs sur la culasse BNM qui entrainent une baisse de +/- 15m/s
Sujet intéressant pour les bricoleurs : http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=52276.0;nowap

- Une culasse plus épaisse et haute = un port de transfert plus long = plus de volume d'air à comprimer.
- Un pousse plomb qui dépasse à la moitié du port de transfert et gène la circulation de l'air

Le premier problème n'est pas propre à la culasse BNM, mais pour n'importe quelle culasse plus massive. Il faut juste faire attention que le port soit à la bonne longueur et ne fuite pas, pour le reste rien à faire.
Le second se résout avec une lime / dremel.

Pour ma part je pense passer commande d'une culasse avec levier de pousse-plomb latéral, ceci afin que la longueur du pousse plomb se rapproche de la longueur standard et peut-être pouvoir le remplacer par un gmac allongé. Sinon Dremel.
Pour info, a culasse avec pousse-plomb par l'arrière oblige à avoir un pousse plomb plus long et donc à être coincé avec le BNM. Elle est aussi plus facile à manipuler et fortement recommandée pour une carabine, pour le pistolet c'est au choix.

Ca fait un peu cher pour un produit pas vraiment fini, mais les alternatives sont faibles: un shroud TKO est moche comme tout selon moi. Reste les diverses culasses acier, sans shroud...
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:37

Mince, ça y est la fuite !!!! La grosse fuite.
J'ai découvert le 3200T complètement vide un matin, vide de chez vide alors qu"en général il reste toujours un peu de gaz. changement de cartouche, jusque là ça va puis armement et la: Le gros Pschitttt ! toute la cartouche vidée rapidement.
Mon 3200 ne tien plus la pression, mince (2x), je dis tout démonter et trouver d’où ça vient.
Ce sera l'occasion de découvrir l'intérieur de la bête, mais j'espère que ce n'est pas trop grave, du genre juste un joint à trouver et changer. Je vais chercher.
Il faut dire qu'il a beaucoup servi cet été, tous les enfants cousins, neveux.... se sont régalés a faire de beaux cartons et concours. On a en 2 semaines tiré beaucoup de plombs (2 boites) et je voyais le pistolet faire encore de petits nuages lorsque le plomb sortait (dieseling?), même si je ne mettais pas systèmatiquement ni trop d'huile sur le bouchon des cartouches. Voilà, je ne vois pas trop ce que c'est.... sauf qu'une après midi, le pistolet à subi le soleil de l'été et était très chadu.

Allez, juste un joint à changer ? On l'adore ce 2300T.
Ce démontage pourrait être l'occasion de monter un pousse plomb plus long ;o)) ?

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 11:23

Réparé ! Sans rien changer.

Il faut dire que l'éclaté des pièces est vraiment bien clair, puis on trouve des tutoriaux et toutes les pièces pour ces 2xxx.

C'est remonté mais j'ai fgaléré sur un point, si quelqu'un avait la réponse à cela...

Comment peut-on après avoir inséré le canon 1 et avoir mis préalablement la pièce 2 en place fixer la vis 3... Car la pièce 2 gène pour mettre la vis 3. du coup j'ai inséré la vis avant de faire le montage.

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Crosma10

Je ne sais pas trop bien comment se remonte dans les regles de l'art ce pistolet, mais le mien refonctionne. J'en ai profiter pour graisser/protéger le tout.

La pièce qui n'allait pas était le joint qui touche la cartouche co2. Celui-ci était à moitié sorti. Surement collé à une cartouche.

a+
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:15

Petit problème depuis peu....

Je viens de découvrir et confirmer un problème avec mon 2300T

J'ai des "flyers", tous les 5 à 8 plombs en moyenne, j'ai un ou 2 plombs dont l'impact est toujours en haut a gauche (2cm environ pour une distance de tir de 8m).
Je fais bien attention purtant et idem quand le pistolet est bien calé sur des sacs de tir. Un autre tireur a aussi eu ce phénomène dont je n'arrive pas a comprendre l'origine.

Alors, d'ou cela peut-il venir, de la lunette, de l'arme ????

La lunette est très moyenne 3-7x28 TV et j'ai démonté l'arme 1 fois entièrement, et ajouté un ajusteur de puissance.. Ca peut en être une cause ?

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4410

Quelqu'un aurait une idée ce serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:08

Tu utilise de bons plombs ?
La lunette ne doit pas être en cause car il n'y a pas de vibrations sur ce modèle.
pour la puissance fait un essai au minimum pour voir.
Apres un coup de doigt est toujours possible .
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:59

Merci pour ton intérêt. Je suis un peu en perte de confiance avec mon 2300T que j'adore pourtant....

Entre avant et après ce soucis, j'ai les mêmes plombs qui vont pas mal: Umarex Mosquito et H&N Spécial club. La seconde ref. semble être meilleure d'après les différents avis.
Mais jusqu'a maintenant, à 8m, ma précision était de 5mm avec lunette et appuis. 2cm d'écart, c'est nouveau et pas normal.

et pourquoi, les flyers sont tout le temps en haut a gauche ???

Je démonterais le tout pendant les vacances et tenterais des upgrades pour me faire plaisir: Canon 18", pousse plomb plus long, et je cherche d'autres idées pour améliorer puissance et précision.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:36

A tu monté un silencieux sur le canon?
Il est possible que celui ci soit mal aligné.
tu ne devrait pas avoir de problèmes avec ces plombs ils sont bons .
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:08

Comme je le disais, ce n'est pas a tous les tirs... Mais je peux effectivement essayer sans.

Je verrais bien un truc mécanique à l'intérieur du pistolet, genre un ressort qui se coince de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:08

Un démontage remontage plus tard... impec !

Quelqu'un aurait'il essayé un 2300 au chrony avec son canon d'origine 10.1" ?
Et quelle pourrait être la différence avec un canon de 18".... Cela me tente, j'essaierais bien de tirer précis à 20m, je ne sais pas trop si ca le ferait...

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:01

Bonjour, voici le lien que j'avais posté en première page ...
(il y a les mesures chrony faites à l'époque, ... après les photos)

https://www.forum-airguns.com/t41361-crosman-2300t?highlight=2300T
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 10:30

Salut frantz; toujours emballé par le 2300 !
Je connais bien ta revue (très bien faite et complète quand on s'intéresse au 2300T), je retiens 5.7j ± 0.5j en fonction de tes params, j'ai aussi un régulateur, ça me donne une idée du canon du "T" 10.1.
Je voudrais essayer un 18". J'ai lu que ça faisait gagner en vitesse et précision, je testerais bien le 2300 à plus grande distance. Je n'ai jamais essayé au delà des 10-12m, ça peut être sympa.
C'est génial avec ces Crosman, on trouve toutes les pièces et tutos " How To Change the Barrel", dont on peut se passer, ça c'est une opération relativement simple.
Je crois que je vais passer une commande...
Je vais peut-être prendre le pousse plomb plus long, mais j'avais galéré la dernière fois, même si tout est revenu dans l'ordre. Mais sur le schéma de la page précédente j'avais un peu coincé...
Je cherche toujours les pièces qui amélioreraient ... j'adore ce pistolet/carabine !
A+

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 12:26


nautil a écrit:
Salut frantz; toujours emballé par le 2300 !



Bonjour Nautil,

Toujours emballé par le 2300T ? .... Je dois admettre que l'excitation des premiers jours est quelque peu retombée, mais reste un sentiment de passionné qui fait que j'aime ce gun, et que je suis content d'en avoir un !

Je tire assez souvent avec, j'ai comptabilisé le nombre de sparclettes utilisées depuis son achat, .... 131 depuis Octobre 2010 (5 ans)
Bon, je pense qu'au vu du nombre d'airguns que je possède et que j'utilise assez régulièrement, ... c'est pas mal !


Tu penses installer un canon de 18", ...cette fois, avec la crosse, ce sera une vraie carabine !

Le pousse-plombs un peu plus long, c'est facilement réalisable avec celui d'origine, mais si tu en prends un chez Gmac en laiton, c'est mieux que l'acier, ... le laiton est plus ... glissant.

On attend tes impressions sur ce canon 18", ... une fois installé bien sûr ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:04

C'est parti, commande passée pour un 18".
Ne connaissant pas assez bien les pièces qu'il faut changer pour améliorer, je n'ai pris que le canon.

J'essaierais de faire les tests sérieusement.

J'ai essayé l'application "Chrono Connect Mobile Lite" hier pour voir ce que ça donnait.
Avec des Mosquito de 0.5gr, j'avais à 6,75m, environ 5.8J avec silencieux (Quand j'enlève le silencieux, ça me donne 3.9J, bizarre, le bruit trop fort doit perturber la mesure..)

Sinon, a propos de cela: Le pousse-plombs un peu plus long, c'est facilement réalisable avec celui d'origine
Comment modifies-tu, il faut rajouter quelque chose mais je ne vois pas bien comment faire et je n'ai pas trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:04

Bonsoir Nautil,

pour commander chez Gmac les bonnes pièces, c'est pas compliqué, en partant du modèle qui t'intéresse, en l'occurrence, le 2300T, ... tu cliques ! ... Il y a les pièces d'origine, et les pièces custom.
En plus, la plupart des pièces 22xx et 23xx sont les mêmes ...

Pour rallonger le pousse-plomb, tu peux regarder sur ma review, il y a un gros plan ... Tu perces (BIEN DROIT) à 2 ou 2.5mm la pointe du pousse-plomb, et tu y colles un bout de la même mêche par exemple, ... un clou, (juste la tige, pas de pointu...) une partie de la tige d'un rivet... etc ... Tu as l'embarras du choix !

Faire dépasser d'environ 2.5m, 3 maxi ! Voilà ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:42

Hello frantz;

J'avoue que je n'avais pas bien compris la manip pour le pousse-plomb, avec tes explications, c'est plus que jouable. Je pensais aussi prendre un pousse plomb en laiton pour la glisse que ça apportepuis j'ai vu que sure celui de Gmac, il a des trous...?), le mien de temps en temps a tendance à coincer, mais du coup, je vais essayer de bricoler comme toi...
J'ai déjà commandé des pièces sur Gmac, mais ce site ne donne pas tous les éléments et je ne connais pas tout encore sur le mécanisme du 2300T.

- Le ressort coté ajusteur de puissance 782-024, le changer aurait une influence ?
- Le port de transfert peut-il être amélioré, car le montage me semble un peu léger. Certains remplacent le tout par une durite.
- La valve globalement est un grand mystère pour moi.
Il y a aussi un ressort (788-031), alors je pense... Le changer si je comprend son rôle ? puis l'entretoise (2300-037), rallonger, diminuer ?

Je chercherais plus a fiabiliser qu'augmenter la puissance, partant du principe que la carabine est plus adaptée pour du 20j . La Marauder pistil est sympa aussi remarque.

Content de te voir tjrs accroché à ce gun !
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:08

Alors pour le ressort de marteau, j'ai gardé celui d'origine. Sur mes disco 4,5 et 5,5, j'ai acheté récemment 2 ressorts custom plus fermes, et je suis vite revenu à ceux d'origine.
Même en jouant avec le power adjuster, l'armement est beaucoup trop ferme,  ... à réserver pour une recherche exclusive de puissance.

Pour le port de transfert, j'ai optimisé de suite en le remplaçant par un bout de tube vinyl au diamêtre adéquat. Pour la hauteur idéale de ce petit bout, ... c"'est environ 3 ou 3, 5mm.

La valve, je l'ai gardé d'origine, elle est un bon compromis puissance/autonomie, elle fait toute la spécificité de ce gun.
Elle est ce pourquoi, ce 2300T n'est pas un simple 2240 avec un canon 4;5.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:26

Rien qu'en te lisant là, tu me fais avancer de 6 mois !!!

OK, je vais essayer de jouer avec le port de transfert, avec le pousse plomb c'est déjà pas mal.
Le canon 18" finira bien par arriver...

J'ai encore eu une cartouche de co2 collée au joint du pistolet, ce n'est pas de bon augure, la dernière fois cela a fait une grosse fuite.

Sais-tu si ce joint se change?

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:55

Bonsoir Nautil,
Oui,le joint de valve se change, mais je suis surpris ...

Avec un entretien et une bonne utilisation, les joints durent des lustres ...

Tout d'abord, une très petite goutte de Pellgunoil sur le bout de chaque sparclette neuve maintiendra tous les joints du gun en état pour longtemps.
Ensuite, après avoir introduit la sparclette, un serrage manuel de la vis suffit !  Un serrage modéré, suffisant, sans plus.

Des joints, il y en a sur eBay, Gmac ...
Du Pellgunoil, pareil, et aussi dans bon nombre armurerie sur le net...

Personnellement, je n'ai jamais eu de sparclette collée au joint,... sur aucune de mes armes co2.

Voila pour ce soir ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:47

frantz a écrit:
Oui,le joint de valve se change, mais je suis surpris ...
Avec un entretien et une bonne utilisation, les joints durent des lustres ...

Je dois serrer bien trop fort la vis/bouchon, je vais faire attention a ca. J'ai l'huile qui va bien aussi, je l'utilise, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:07

Ça y est, le canon 18" est arrivé. Il est long, ça va vraiment changer le look.
Mon gun en 10.1":
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4411
Ce qui donne en longueur du canon dépassant:
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4510
Démontage:
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4511
Je n'ai rien changé encore du port de transfert... impatient d'essayer ;o)))
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4512
Les longueurs comparées:
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4513
Remontage, et avec le silencieux... oui c'est une carabine !
Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4514

Reste plus qu'a mettre la cartouche et enfin essayer !!!!

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 D71_4515


--------------------------------------------------------
1ers plombs, forcément cartouche neuve et même réglage du régul., même plombs (H&N), même distance de tir sauf 30cm de moins à régler dans l'appli chrono.
Dans mes conditions de tir: 6,75m, plomb de 0,5gr, j'avais en moyenne 5.7 J ± 0.3J.

Maintenant, avec le canon 18", cela donne plutôt un 6.3 ± 0.2J. 160m/s.

Ce n'est pas flagrant mais j'entends bien une différence de bruit, ça claque plus, c'est sûr.

Je dois régler la lunette, bien me régler pour essayer de voir ce que ça change vraiment niveau précision. Je ne vais pas avoir la possibilité de tirer plus loin tout de suite, mais j'espère que ça va être bien à 15m.

Si c'est bien comme ça, je l'adopte, cool !
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:51

Vraiment le pied ce Crosman. Super précis après pas mal d'essais, bonne puissance pour dégommer des trucs, très sympa.
Du coup, je ne pense pas m'acheter une Crosman nitro piston, le 2300 me convient très bien au point de peut-être prendre aussi un 2300S pur le garder en pistol/ visée ouverte pour tirer à deux et c'est un autre plaisir.
Je ne vais pas faire de revue: déjà fait pour le 2300T, celle de frantz est très bien, et poster dans la rubrique carabine c'est un peu limite pour ce 2300T.

A+ et bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")   Crosman - Crosman  2300T Custom & Co. - Essais (canon 18") - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 2300T Custom & Co. - Essais (canon 18")
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman 2300T custom
» crosman 2300T carabine et 1322 custom
» avis sur canon Lothar walther sur 2300t
» Crosman 2240 , crosman 2300t
» Crosman 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: