Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?

Aller en bas 
+3
cfx-74
Jef.ch
Ozzy
7 participants
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:24

Salut les gars,

Tout est dans le titre, je souhaiterai investir dans une bonne arme d'occasion robuste et précise, bronzé ou chromé peu importe, mais avec une crosse bois de préférence. Pouvez-vous me suggérez 4 ou 5 modèles qui feront bien le job dans mes critères ? Je compte trouver mon bonheur en Allemagne, sur le site vdb-waffen.de, mais si vous avez quelques adresses d'armuriers en France ou dans d'autre pays qui proposent de bonnes occas je suis preneur.

Je préfère le révolver pour sa simplicité mécanique, pour écarter tout problème d'éjection et pour un entretien aisé au démontage. Mais vous avez certainement des arguments à m'avancer pour éventuellement revoir mon choix sur un pistolet, j'attends vos avis sur le sujet, je suis totalement newbies en la matière.

Je compte sur un budget de 250/300 €, mais c'est peut-être juste pour une bonne arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Incontournable...    Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:55

Salut,

Le S&W 617 -avec barillet 6 coups, pas la m... en alliage 10 coups- me paraît incontournable. Mais il faudra peut-être prévoir "quelques" Euros de plus.
J'ai pris un Colt Diamondback -parce que je n'aime pas faire comme tout-le-monde-, mais le budget est encore supérieur.
J'ai également un Sauer & Sohn SAA en .22LR, mais rares sont les tireurs qui ont la patience de charger et d'éjecter un coup après l'autre...
Le reste, à part Ruger peut-être(?) n'est pas franchement sérieux.

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toute-façon-c'est-un-investissement...  Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:20

Dans ton budget, il y a ça: http://paaf2.frenchboard.com/t18260-vends-pistolet-unique-des69
280+le port, c'est juste dans ton budget et c'est une arme excellente.

Je sais, ce n'est pas un révolver, mais moi je l'aime bien celui là. Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:44

Moi j'aime bien le ruger Mark III avec une detente retravaillée, je l'avais trouvé très sympa d'utilisation.

Après en terme de precision a 25m mes faible performances de pistoliers ne me permettent pas de donner un avis prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Ruger.... :-(   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:23

loki a écrit:
Moi j'aime bien le ruger Mark III avec une detente retravaillée, je l'avais trouvé très sympa d'utilisation.
...

On ne parlera pas du démontage.... Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Wall
Le môssieur demande un revolver, et pour le fun il n'a pas tort. Les détentes sont généralement très directes, légères et bonnes d'origine sur les revolvers précités. Et pour m'être arraché les cheveux pendant 2 heures pour installer un kit Volquartsen sur mon Ruger Mark II, je sais de quoi je parle. D'autant plus que ce Ruger est trop léger de l'avant et très loin de valoir un S&W model 41 en cible. D'ailleurs ça fait plus d'une année que je n'ai pas utilisé mon Ruger: pas envie de devoir le nettoyer ensuite...

A l'époque -décembre 2011-, j'avais grillé un permis d'achat pour 3 armes de poing en .22, plutôt fun:

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Dscn1410

Il n'empêche que le s&W 617 correspond sans doute mieux à ce que notre ami recherche. Je finirai aussi -forcément- par en acheter un.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-incontournables-comme-ça... Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Deal
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:44

Jef.ch a écrit:

Le S&W 617 -avec barillet 6 coups, pas la m... en alliage 10 coups- me paraît incontournable. Mais il faudra peut-être prévoir "quelques" Euros de plus.

Oh oui, il me plait bien celui-là, c'est tout à fait ce que je recherche, mais effectivement il va falloir que je revois mon budget à la hausse si je veux l'acquérir. Il y en a un sur VDB à 489 €
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/579w199y/z744qst8.html?s=1&s_t=smith&s_hk=1&s_sk=28&o=neu

Et le S&W modèle 17, qu'est-ce que tu en penses ?
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/euk1vzw2/259126.html?s=2&s_t=smith&s_hk=1&s_sk=28&o=neu

cfx-74 a écrit:
Dans ton budget, il y a ça: http://paaf2.frenchboard.com/t18260-vends-pistolet-unique-des69
280+le port, c'est juste dans ton budget et c'est une arme excellente.
Je sais, ce n'est pas un révolver, mais moi je l'aime bien celui là. Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Emotico2

Ce n'est pas ce que je recherche et le look j'accroche pas du tout, mais de toute évidence c'est un pistolet de match et il doit être bien précis. Mais merci quand même pour ta contribution CFX

loki a écrit:
Moi j'aime bien le ruger Mark III avec une detente retravaillée, je l'avais trouvé très sympa d'utilisation.
Après en terme de precision a 25m mes faible performances de pistoliers ne me permettent pas de donner un avis prononcé.

Ah il est bien aussi celui là, il me fait penser au P08. Mais si c'est le merdier pour le démontage et le nettoyage, c'est pas la peine. Je cherche un truc facile à nettoyer, robuste, précis et pas difficile en munition. Mais merci aussi Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:17

Pas mieux que Jef, un SW617. Mais pas dans ton budget en neuf.

17 et 617 sont quasi identiques. Si je ne me trompe, carcasses K, prévues pour du 357. Donc aucune chance de casser quelque chose en 22.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:48

Merci Frédéric, je m'oriente vers le modèle 17, celui que j'ai mis en lien me plait beaucoup avec cette crosse match. J'ai lu quelques avis sur d'autres forum et apparemment le modèle 17 est notamment apprécié pour sa précision. Je vous tiens au news. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jbw
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 02/09/2010

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:24

Sinon tu as aussi mes revolvers taurus qui existent en 22lr

Sur armurerie-malgat.com tu as des revolvers en 22lr d occasions

Jbw Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:11

Taurus, bof bof... Mieux vaut Sw ou Ruger

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Logiquement...   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:27

Frederic FEVE a écrit:
Taurus, bof bof... Mieux vaut Sw ou Ruger

Surtout pour les anciens modèles, on est d'accord.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-les-nouveaux-sont-moches... Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jbw
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 02/09/2010

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:45

salut

des sw en 22 lr d'occases il y en a ici :

http://www.unique-fmr.com/revolvers-armes-occasions-fmr-unique-page-1.html


jbw
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:49

Merci JBW thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:02

Petit HS!
Pour l'achat d'un 22 LR chez vdb comment ça se passe pour la paperasse en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:05

Voici le détail de mon périple pour acquérir ma 54 match en Allemagne :
https://www.forum-airguns.com/t65662-anschutz-54-match-import-allemagne?highlight=ansch%FCtz+54+match

Ensuite en France, il suffit de faire la déclaration classique avec fourniture de la facture de l'armurier Allemand + permis de transfert Allemand + licence de tir en cours de validité

Pour un révolver .22, catégorie B, là ça va pas être la même chanson. Il y a le formulaire AIMG à fournir et probablement d'autres réjouissances de l'administration allemande. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:48

Merci Ozzy oui pour une B1, je pense que ça doit être un triathlon !!
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:15

bonsoir
il n'y a pas d'armurier en france
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
ça n'est pas ma devise
mais si c'est la tienne bonne chance!
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:09

La chance n'a rien avoir la dedans, et ma devise est dictée par l'épaisseur de mon porte-monnaie. Si un armurier français était à même de me proposer un S&W modèle 17 d'occas, à moins de 280 €, je suis preneur ! ça m'éviterai de me casser la nénette avec ces quelques tracasseries administratives. Mais je sais nager, et j'arrive toujours à mes fins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?   Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de m'y mettre à 25 m avec un révolver .22, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai acheter un Revolver et pas n'importe lequel ....
» Un pistolet...mais lequel ?
» beretta 4.5mm,mais lequel?
» Pistolet CO². Oui mais lequel?
» Un pistolet à plomb , mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: