Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Portée d'une carabine 20J

Aller en bas 
+10
Chris59
155AUF1
Eddy59
Lothringer
Jef06
Gianni
Bruno27
toyot60
FILOU
Picardie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'une carabine 20J   Portée d'une carabine 20J - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:13

quand il grêle, je me mets à l'abri le plus vite possible... il y a deux ou trois ans, lors d'une forte grêle, j'étais à l'intérieur de la maison, mais sous mes vitres, la voiture était restée dehors.... j'étais à trois metres mais je ne suis pas sorti pour la mettre au garage... trop tard... toute GRELEE partout.. c'est vrai qu'ils faisaient bien 4 centimètres de diamètre ces grêlons .... un animal qui reste dehors, chien chat ou corbeau, etc..; ne s'en remet pas s'il en ramasse trois/quatre sur la tronche; BOBO
1 Kg de plumes, ou 1 Kg de plomb????
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'une carabine 20J   Portée d'une carabine 20J - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:15

A voir sa perte de vitesse, lié à sa masse, le plombs perd forcément de son énergie et donc de sa capacité à "choquer" ou perforer.
LA question est que cherche t-on ? : Transpercer ou perforer ? Juste toucher ou choquer ? Précision ? grouper ?

Pour avoir transpercer complètement une bouteille de sirop à 45m avec des JSB heavy exact. Je me dis que 15m de plus c'est jouable. Le 100m sera juste une "touchette" (Cible : feuille de papier tendue).
Je débute dans ce milieu et ne cherche pas la performance, d'ici quelques temps je me dirai surement l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'une carabine 20J   Portée d'une carabine 20J - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:45

Chris59 a écrit:
Pour avoir transpercer complètement une bouteille de sirop à 45m avec des JSB heavy exact. Je me dis que 15m de plus c'est jouable. Le 100m sera juste une "touchette" (Cible : feuille de papier tendue).
Je débute dans ce milieu et ne cherche pas la performance, d'ici quelques temps je me dirai surement l'inverse...

Avec 17 joules mesurés au chrony et des jsb exact heavy, une bouteille de sirop à 60m le plomb rentre dedans facilement, il ressort une fois sur deux selon l'angle avec lequel il rentre dans la bouteille. A 100m je confirme, ça laisse juste un impact mais ça ne rentre pas. Quand j'en aurai l'occasion, je tenterai avec mon hatsan 150 et ses 37 joules toujours en jsb exact heavy
Revenir en haut Aller en bas
Chris59
Régulier
Régulier
Chris59


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 27/10/2017

Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'une carabine 20J   Portée d'une carabine 20J - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:55

[/quote]A 100m je confirme, ça laisse juste un impact mais ça ne rentre pas. Quand j'en aurai l'occasion, je tenterai avec mon hatsan 150 et ses 37 joules toujours en jsb exact heavy[/quote]

Sachant que c'est de la ferraille, ça reste impressionnant quand même...
Si tu as des photos après essais, cela m’intéresse. j'en ferai de même. à 100 m dés que possible, car chez moi mon terrain ne mesure "que" 60m de long. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée d'une carabine 20J   Portée d'une carabine 20J - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée d'une carabine 20J
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portée Max d'une carabine 23j ?
» Portée d'une Carabine air 4.5
» Portee
» Portée maximum avec une carabine 4,5 de 10 joules
» Aide pour achat carabine PCP haut de gamme longue portee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: