Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Portee

Aller en bas 
+2
Loulator
C4libre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:09

Une carabine a air comprime tire a quelle distance? Une dix joules çà donne quoi??
Sur les sites, ils marquent juste en m/s ou en joule, mais c pas çà correspond a quoi en distance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:19

Ben la c'est une question vaste qui va te donner que des réponses vastes les experts que sont les membres de ce forum (pas moi mais :eux!) vont te demander d'être plus précis et en plus il te diront de lire les post déjà existants mais attend peut être qu'il te répondront
Revenir en haut Aller en bas
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Loison sous Lens (62)
Date d'inscription : 02/06/2006

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:27

Personellement, moi quand on me parle de 10 joules, je me réfère à la shadow 640 (9.19 joules soit environ 200 m/s). La mienne est "précise" jusqu'à 25 mètres plus ou moins (il existe différents paramètres: poids du plombs, vent...). Enfin, tout est une question de règlage...

Attention à ne pas confondre puissance (exprimée en joules), vélocité du plomb (exprimée en mètres par seconde) avec "la distance parcourue par le plomb", avec une 10 joules celle-ci est nettement supérieur à 25m...

Mais comme l'a dit Gillouf, lit les postes !
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:35

Utilises la fonction "rechercher" pour trouver les carabines de moins de 10j, mais la gamo 640 est le meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:13

Sur vos conseils vais faire une recherche sur le forum, je pensais en acheter une mais me demandais si je prendrais une dix joules ou plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:19

tu est belge donc aucune limitation niveau puissances... prend une 23 joules Portee 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:27

Je pense prendre le maximum, no limit Portee 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:33

en etant moi meme posseseur d'une carabine de 23joules (la shadow 1000<<sa grande soeur) je peut te dire que deja ca "en jette" meme si ce n'est pas encore une 22LR aussi,avec la 1000 tu peut esperer tirer jusqu'a 50m mais guere plus a mon avis........ Portee Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:41

50 metre c dejà tres bien Portee 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:47

Certains parlent de tirs à 80 voir 100m de distance (canettes par-exemple), avec une 23J.

J'ai hâte de recevoir la mienne pour essayer ces fameux tirs longues distances. Portee 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:52

Avec la mienne je tire à au moins 30m sans problème. Je vais d'ailleurs aller au tir à 25m pour taquiner les 22lr.
Je précise que c'est une 21joules en 5,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:54

Comme dit mitch,50m ca commence a faire en AC ,quelque soit la puissance de celle-ci,c'est pourquoi il est judicieux et preferable a mon sens de passer la "barre au-dessus" et par consequent d'acquerir une 22LR ou de tirer en club a la 22LR pour des tirs "longue distance" ,en effet a cette distance ,nous ne sommes plus au tirs proprement dit mais a de la chance et la moindre incidence de visee se repercutera et meme de maniere plus forte qu'a courte distance vu la trajectoire du projectile.
Pour resumer,le domaine d'utilisation d'une AC (qu'elle que soit sa puissance dit en passant) prend "fin" la ou celui d'une 22LR commence........
Portee Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:00

en y repensant ,ca risque de faire "short" (juste) de tirer avec ma petite shadow 1000 ( 23joules) a 50m et esperer y trouver a cette distance de la precision,deja qu'a 20m ,c'est particulierement "ardue" ,mais je parle de visee classique et non de lunette,au mieux a 25m ca peut etre jouable avec ma 4*32WR........ Portee Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:04

A votre avis une 36 joules çà donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:09

Guere mieux ,disons qu'avec ce "leger surplus" de puissance comparee a la 1000,tu peut tirer a 50/60m ,mais pas beaucoup plus a mon avis,parceque meme si elle ferait 50 joules ,la munition, elle, ne change pas ,alors qu'avec une arme a feu style 22LR,et le poids de la munition (2.6gramme),ca change tout la alors tu peut tirer a 100metres et quelques fois plus. Ou sinon avec des plombs plus lourds ,peut etre que......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:23

apkarian charly a écrit:
c'est pourquoi il est judicieux et preferable a mon sens de passer la "barre au-dessus" et par consequent d'acquerir une 22LR

En Belgique le .22 est en 4ème et c'est la raison pour laquelle l'AC a plus de succès car vente totalement libre sans limite de puissance.
Chacun tire comme il le sent, mais je trouve plus agréable de faire de jolis cartons à 25m que d'arroser à 50 !
Quelle que soit la puissance, au delà de 30m l'AC a ses limites principalement dues au faible poids du projectile et les influences extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:30

Je crois qu'en france,il serait logique de placer les 22LR en 4eme cat,parcequ'il s'agit apres tout d'arme a feu (meme s'il s'agit d'un petit calibre) et de laisser comme en belgique les AC en vente libre,cela eviterait les "cafouillages" du genre,+ de 10joules ,- de 10joules etc .........
Quand a la portee que tu annonce a 30m,je dirais qu'avec ma shadow 1000 le max que l'on puisse en tirer c'est 50m......
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:09

Salut !
22LR en 4 ième ???? je ne vois pas de logique la dedans alors qu'on peut avoir du 7.08 en 5ième... en 5ième je comprendrais !
Sinon, avec une CFX, cet été j'ai fait des cartons à 70 m (en Bretagne) pas trop mauvais (mais pas trop bon non plus Portee Lollollo ) Le vent y était surement pour quelque chose (et en même temps ça me rassure !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:44

de toute manière, le 22 en France est déja assez restrictif, vu qu'il faut maintenant remplir les meme condition que pour acquérir une arme de 5ème catégorie qui sont toutes bien plus puissantes ! Alors 4ème, je vois pas l'intèret . Et désolé pour le hors sujet Portee Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portee Empty
MessageSujet: Re: Portee   Portee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portee precise ?
» portée a 45°
» Portée AC
» Portée d'une Carabine air 4.5
» Portée d'une carabine 20J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: