Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Probleme de puissance Sheridan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour,

J'avais décidé de revendre ma sheridan en panne mais bon elle ne me rapportera rien donc je me suis dis que j'allais chipoter pour voir ce qui n'allait pas...
Après démontage et regraissage complet, j'ai eu quelque tirs normaux a puissance normales je vaios dire puis très vite après 5-6 tirs elle reperd de la puissance meme avec 8 pompes j'ai une puissance comparable à 4 pompes en fonctionemment normal... Le problème vient-il des joints ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:27

Salut,
si tu as une baisse de puissance sur ta Benjamin, il n'y a qu'une seule raison, la valve a une fuite et ne retient plus très bien l'air, tu dois alors changer le clapet de valve, celui qui est poussé par le marteau.
http://www.metura.nl/a-23536433/sheridan-pompbuks/losse-klepsteel-sheridan/
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 6:04

Merci pour l'info, au niveau du démontage tu sais comment ça se passe pour changer cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:12

Voilà de quoi t'aider,
https://www.youtube.com/watch?v=-v0dgxbs04A
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:03

Merci bien ! Ca n'a pas l'air trop compliqué je vais essayer et si j'y arrive je commande la pièce ! le site est-il sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:18

Bon après démontage et nettoyage + graissage intégrale il n'y plus de fuite pour l'instant elle a retrouvé toute sa puissance ! je verrai demain si c'est toujours le cas en attendant je l'ai stockée avec deux pompes d'air dans le réservoir et dans un endroit sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:39

JohnRambo a écrit:
Merci bien ! Ca n'a pas l'air trop compliqué je vais essayer et si j'y arrive je commande la pièce ! le site est-il sérieux ?
Faut toujours faire confiance au grand chef Indien. Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:56

Par contre tu l'as stocké armée (avec le ressort du marteau comprimé) ou t'as fait la modif pour pouvoir la stocker avec de l'air dedans en désarmant pour soulager le ressort? (une pièce à couper, voir le post de frantz: https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392)

puissance - Probleme de puissance Sheridan Superm10

Personnellement je n'ai pas encore fait la modif donc je ne mets pas la valve en pression, jusqu'à présent j'ai pas eu de soucis mais je me tâtes pour faire la modif.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:21

Non j'ai simplement mit deux coup de pompes et je l'ai rangée comme ca
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 6:29

A mon avis, le ressort en restant comprimé risque de perdre de la puissance à terme  smil 84 .

C'est lui qui sert à ouvrir la valve quand on tire, s'il venait à perdre de la puissance, la carabine en perdrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:09

Oui c'est pas faux comment je dois la ranger alors si je ne fais pas la modif ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:41

Salut,
au fait, vous parlez de quoi là smil 84
Votre dialogue ressemble un peu à un chinois qui voudrait se faire comprendre dans sa propre langue en parlant à un français, c'est pas gagné d'avance puissance - Probleme de puissance Sheridan 0trampol
JohnRambo parle de coups de pompe, Wadcutter de marteau armé, vous savez bien que ces deux opération sont parfaitement dissociées, on peut très bien armer la carabine sans air, et pomper sans armer.
Sur la Benjamin la maintenance est au plus simple, pas d'huile, pas de graisse et une à deux pompes pour le stockage, c'est tout, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:20

C'est bien ce qu'il me semblait, merci !
Je pense que wadcutter parlait du ressort de la valve qui est comprimé lorsqu'il y'a de l'air dans la carabine et qui a force pourrait affaiblir ce ressort et donc diminuer la puissance de la carabine...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:15

Wadcutter parle bien du ressort du marteau, et non pas celui de la valve.

wadcutter a écrit:
A mon avis, le ressort en restant comprimé risque de perdre de la puissance à terme  smil 84 .

C'est lui qui sert à ouvrir la valve quand on tire, s'il venait à perdre de la puissance, la carabine en perdrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:57

Citation :
JohnRambo parle de coups de pompe, Wadcutter de marteau armé, vous savez bien que ces deux opération sont parfaitement dissociées, on peut très bien armer la carabine sans air, et pomper sans armer.

Salut l'indien.

Je disais que l'on peut faire une modif pour relâcher le marteau sur la 392 si celui-ci à été armé pour que celui ne reste pas sous tension (comme sur les crosman ou le hb22 par exemple).

Le pompage et l'armement sont en effet dissocié mais il est parfois recommandé d'armer d'abord avant de pomper pour ne pas appuyer sur la valve, en particulier si les ressorts ont été modifiés.

Du coup c'est une habitude que j'ai prise, faut dire que sur le 1377, le ressort de valve est tellement allégé que je suis obligé de faire ça sinon je perds une partie de l'air au premier pompage, au final vous avez raison, pour le stockage c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:38

Salut Wad puissance - Probleme de puissance Sheridan Beerchug
j'avais bien compris que tu avais bien compris smil 85
Sur ma "Belle Américaine" j'ai aussi fait depuis longtemps déjà cette modif, j'aime bien pouvoir désarmer comme je l'entends, la sécurité n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:16

Je crois que je vais pas tarder à la démonter ...
Mais surtout pour voir si je peux faire quelque chose pour la détente.

C'est marrant je l'avais ressortie justement pas plus tard que hier matin pour inaugurer, entre 2 travaux, mon nouveau petit stand dans le sous-sol de ma toute nouvelle maison (enfin fini l'appartement puissance - Probleme de puissance Sheridan 0trampol )

Qu'est-ce que la détente est dure quand même, j'avais oublié.
J'aimerais bien l'alléger un peu (en gardant la sécurité opérationnelle).
T'avais fait fait une modif si je me rappelles bien, faudra que je re-re-re-jettes un coup d'oeil au post sur la belle américaine smil 85





Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:42

wadcutter a écrit:

T'avais fait fait une modif si je me rappelles bien, faudra que je re-re-re-jettes un coup d'oeil au post sur la belle américaine  smil 85
Ben si t'as le courage de relire toutes les pages du sujet "La Belle Américaine", il est lonnnnnnng ce topic puissance - Probleme de puissance Sheridan 0trampol
Sinon pour rendre la détente plus souple sur la Benjamin, tu peux voir sur ce lien US cette modif intéressante,
http://www.gatewaytoairguns.com/airguns/index.php?topic=24177.0
ou alors comme je l'ai vu il y a très longtemps, avec une simple tige qui relie la détente à la gâchette, simulé un peu sur cette photo retouchée,

puissance - Probleme de puissance Sheridan Superm10

pourquoi pas  smil 84

Sur la mienne le réglage de la détente se trouve ici,

puissance - Probleme de puissance Sheridan Dscn5710

une vis pointeau qui fait reculer la queue de détente, simple et très efficace puissance - Probleme de puissance Sheridan Thumbsup
Par contre la vis qui permet de limiter le débattement, c'est pas beau, je vais la virer un de ces quatre, enfin, je dis cela depuis quelques années déjà  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Probleme de puissance Sheridan   puissance - Probleme de puissance Sheridan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de puissance Sheridan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benjamin sheridan
» Benjamin Sheridan a 10m
» Benjamin sheridan 4.50mm ou 5.5mm
» Benjamin sheridan 392 / 397 en 4.5mm ou 5.5mm
» benjamin sheridan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: