Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon twinmaster est mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 9:14

comme dit dans le titre mon twinmaster est mort
mais mort de chez mort

j'avais changé les joints
je vais dans le jardin, je tire trois fois
et paf

la valve qui saute  ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Wall

le pas de vis sur le corps de l'arme est abîmé,
donc le twin est mort
le ressort de valve est dans la verte, le petit cercle en acier qui prend appui sur le ressort également, la pièce mobile de la valve à dégagé

ai plus rien  ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Bigcry

c'est la carcasse même qui est à changer, bref, impossible ( rien que le prix des pièces, ça me coûtera aussi cher qu'un neuf)
sniff

si quelqu'un a un twin en piteux état mais avec une bonne carcasse
contre petit prix, je suis preneur

merci

j'avais pensé à refaire un double filetage (coller le premier sur la carcasse) mais j'ai pas assez de place en épaisseur.

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Twin_c10
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Forcément... :-(   ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:30

Salut et désolé pour toi.

Rien de nouveau hélas, ça confirme ce qu'on en savait:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=145155&highlight=twinmaster#145155

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=118113&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=twinmaster

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'casse-des-FAS-604-mais-je-les-paye-une-centaine-d'Euros,-alors-ça-va...  smil 83
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:41

OUAIS
le fameux CANTIUS
ne critique pas que le twin, mais TOUS les pistolets s'ils ne sont pas au dessus de 1000 roros , et dirige systématiquement sur les armes qu'il vend d'occase.

à l'époque il avait un fein CO2 à vendre, et bien sur c'était le meilleur.
disait même que le twin ne perçait que difficilement les cartons à dix mètres.

c'est un des tous premiers twin, payé en occase à 150 euros, et si tu savais tout ce que je lui ai fait subir smil 85

et jamais eu un souci avec, pas fait gaffe au pas de vis en le remontant, c'est plus de ma faute que celle de l'arme

l'a plus rien d'un twin .

numéro 0592358

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:59

Je trouve que c'est quand même un peu fragile chez rohm. C'est des armes a acheter d'occasion car le prix du neuf n'est absolument pas justifié ( enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:01

pbblt a écrit:
OUAIS
le fameux CANTIUS
ne critique pas que le twin, mais TOUS les pistolets s'ils ne sont pas au dessus de 1000 roros , et dirige systématiquement sur les armes qu'il vend d'occase.

à l'époque il avait un fein  CO2 à vendre, et bien sur c'était le meilleur.
disait même que le twin ne perçait que difficilement les cartons à dix mètres.

c'est un des tous premiers twin, payé en occase à 150 euros, et si tu savais tout ce que je lui ai fait subir  smil 85

et jamais eu un souci avec, pas fait gaffe au pas de vis en le remontant, c'est plus de ma faute que celle de l'arme

l'a plus rien d'un twin .

numéro 0592358

a+
Perso le mien ne me fais pas de misère, mais quand je lis ça:

Perso, je n'achèterai pas de Rohm twinmaster, trop de la m... ce truc. La seule fois où j'en ai vu un en compète, le gars n'arrivais pas à trouer les cartons avec : ça n'allait pas et les plombs étaient trop lents.
J'aime bien la réponse au gars qui n'aime pas le röhm.
Ben voyons, t'en as pas vu un qui emmenai les plombs jusqu'à la cible en utilisant une brouette non plus ?

Au chrony, mon Röhm il me sort quand même du 5.75j.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:31

oui


loki a écrit:
Je trouve que c'est quand même un peu fragile chez rohm. C'est des armes a acheter d'occasion car le prix du neuf n'est absolument pas justifié ( enfin c'est mon avis)
tout à fait d'accord

à l'époque neuf tu pouvais l'avoir pour 300 euros
maintenant tu peux le toucher en France à peu près à 600 euros, ai même vu un top à 735 roros trop cher, beaucoup trop cher.

c'est mon deuxième pistolet
le premier c'est un matchgun mgh1, (l'hybride)

le twin m'en servais pour le fun
si j'en retrouve pas un d'occase,
me dirigerais surement vers un AP20, l'hammerli/walter
ou sur un aeron spider B 101
l'alpha en pcp est à plus de 700 roros, trop cher.
ou pourquoi pas sur le marauder en 5.5, mais l'autonomie est restreinte (24 coups) et le poids . . .

ce que j'aimais sur le twin, c'est son coté simpliste,
et le côte "jpeuxbricoler", car à peu près tout est à améliorer,
à commencer par la visée, faire des crans de mire de différentes tailles, ainsi que les guidons

j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas fait le même système que le pr45,  sur lequel la visée arrière est un vrai régal pour un pistolet de loisir.

je suis même pas sur que la production en soit arrêtée, depuis qu'umarex à repris röhm, il semble qu'umarex ce soit recentré sur WAlTER/HAMMERLI  en terme de pistolet match et d'initiation, d'ailleurs la plupart des accessoires du walter vont sur l'hammerli ap20, ap20 qui reprend les organes du visée de l'excellent défunt ap40 (mais c'est vrai que la poignée de l'ap40 pour le prix du pistol était une aberration)

enfin bref, si j'arrive pas un pistolet pcp à moins de 1000 grammes, en a pas beaucoup. hormis l'ap 20.

pour guyguy
c'est ce que je disais, ça a même fait l'objet d'une discussion à l'époque haaa le fameux CANTIUS, me fait penser à BENHHh, qui pratiquait de la même façon smil 85

maintenant comme je le disais, je l'ai démonté je sais pas combien de fois, pour le bidouiller, une fois de trop surement, et j'ai pas assez pris garde au pas de vis, qui est fragile et tient que sur quatre filets.
a+

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:40

J'ai récupéré un fein c25 ici a 250€. Il est comme neuf et on ne peut pas espérer trouver mieux en pistolet CO2...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:49

j'ai même fini par me faire a son look pistolet a peinture au point que j'en guette un sur egun, et raté un en dessous de 200 ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:49

Je regardais les prix:
En France:
http://www.arprotech.com/shop/pistolet-rohm-trainer-crosse-combat.html
Egun:
https://www.egun.de/market/item.php?id=5012998.

Pour en revenir a ce que tu dis:
"ça a même fait l'objet d'une discussion à l'époque haaa le fameux CANTIUS, me fait penser à BENHHh,"
C'est pas parce que ça vient de ce forum qu'il faut le prendre pour argent comptant, je ne plus le quelle disait que les feins 300, c'était de la merde, et que dans les clubs ils les jetaient, car elles cassaient sans arrêt etc etc.
T'as pas essayé > Ersatzteile Röhm twingmaster:
http://www.airgunsofarizona.com/Manual%20-%20TwinMaster%20-%20Action%20AllRounder%20TOP.pdf
Aprés avec le pdf trouver les pièces perdues, voir si peux mettre un Hélicoïl.???
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:18

merci guyguy et loki mais ça reste du CO2

ce serait dommage de passer au CO2 alors que j'ai deux bouteilles 15l 232 bars !

c'est pour ça que je reste dans le PCP.

le cantius, m'avait entendu à l'époque, à débiter ses inepties. mais c'est du passé.

y en a un a vendre sur le forum, un twin co2 par stechermaniac, j'y ai posté un mel.

pour ce qui est du double filetage, pas la place, je ne dispose que de 4 filets, pas assez.

me demande si ce serait pas l'occasion d'en changer. me tate
a+

pour les pièces en plus de la carcasse
a perdu
ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Aperdu10


et c'est dans les broussailles et les orties le long de la voie férrée, même pas vu où c'est parti, c'est quand j'ai mis le chien en position arrière, c'est parti dans les broussailles et les orties mais  a combien de mètres?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty
MessageSujet: Re: mon twinmaster est mort    ROHM TWINMASTER - mon twinmaster est mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon twinmaster est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
» c est mort
» mort aux patates!!!
» reçu 2250xl
» Chrony m1 mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: