Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION

Aller en bas 
+4
syltab
Chatnoir
jc_bp
tenrolf
8 participants
AuteurMessage
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:55

J'ai l'intention de m'équiper d'un pistolet à co². J'ai déjà un HW40 et je souhaite que cette nouvelle arme soit au moins aussi performante. Nous nous interesserons donc au TM TRAINER COMBAT ET TM ACTION dans le cadre d'une utilisation pour du tir de loisir sur cibles 10M.

Trois choses :
Savoir que vaut le pistolet Twinmaster Trainer Combat ?
Savoir que vaut le pistolet Twinmaster Action ?
Faire la comparaison entre les deux modèles : Avantages Inconvénients.

J'ai fait une petite investigation sur le forum en lisant tous les posts relatifs aux pistolets Twinmaster à co2 et voila ce que j'ai pu lire sur le Twinmaster Trainer Combat (je n'ai rien trouvé sur le Twinmaster Action) :

Dans un contexte de tir au pistolet pour le loisir
Citation :
marvelous
Je ne suis vraiment pas un connaisseur comme certains sur ce forum. Je l'ai acheté uniquement pour son look et le fait que ce ne soit pas une réplique m'a séduit(Sortir des grands classiques). D'après ce que j'ai pu
comprendre elle représente le 1er prix dans les armes de match. Je trouve cette arme très précise,je pratique du tir de loisir (cibles,canettes...). je pense honnêtement que cette arme est supérieure au CP988 ou 92fs
Citation :
jc_bp
C'est vraiment un pistolet très fun ! et précis en plus, les personnes du forum qui l'ont essayé peuvent en témoigner.
Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est un déséquilibre porté sur l'avant... et aussi une crosse franchement pas adaptée pour une bonne prise en main... enfin, pour mes mains.
Dans un contexte de tir au pistolet pour la compétition :
Citation :
syltab
Les twinmasters sont de grosse daube de manière générale. Ils sont lourd, mal équilibrés, les instruments de visés sont épouvantable, le poids de détente et son réglage une calamité mécanique.

Je vous donne les liens vers les manuels des deux pistolets.

Pour le Röhm Twinmaster Trainer Combat ICI :
Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Rgtwt_MRöhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Fiche_14

Pour le Röhm Twinmaster Action ICI :
Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Rgtwa_MRöhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Fiche_13

En comparant les Données techniques qui se trouvent dans les deux manuels d'instruction, Je constate que le modèle action a un canon plus long que le modèle Trainer Combat. 210mm contre 153mm. Je trouve cette différence plus que notoire. Cela va sans dire que le modèle à canon long est certainement plus précis et j'aimerai le vérifier. Un autre détail important, il semble que le modèle Trainer Combat n'a pas la même sécurité voir n'a pas du tout de sécurité tandis que le modèle Action en a une.

Voici les principales éléments de comparaison à développer :
1) la longueur du canon / Précision
2) les systèmes de sécurité : Présence ?/Absence ?
3) La répartition des masses / L'équilibre
Plus en option :
4) la possibilité ou non d'adapter un système d'air comprimé
5) la possibilité ou non de transformer l'arme en fusil mitrailleur
6) l'esthétique

Cet avis s'adresse aux possesseurs et à ceux qui connaissent ou qui ont testé ces armes.

Adresse du site internet offciel du fabriquant Röhm : www.roehm-rg.de


Dernière édition par tenrolf le Mer 29 Oct 2008 - 17:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:24

Tenrolf, je me permets de faire un petit renvoi sur le post que j'avais créé il y a un an et qui concerne surtout la version Twinmaster trainer.
https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/twinmaster-combat-t11491.htm
Pour les propos cités en introduction, ça résume bien les différences d'approchent sur ces armes.
Je ne fais pas de grosses différences entre les deux modèles cités, ils sont issus de la même mécanique.
Je partage l'avis de Syltab.... pour les versions monocoup destinés à la précision... j'ai testé une version match qui ne m'a pas convaincu du tout... mais bon, c'est affaire de choix finalement. pbblt y trouve son compte et c'est finalement bien ce qui compte : se faire plaisir !

En tout les cas, j'ai beaucoup aimé utilisé le Twinmaster, c'est vraiment un pistolet fun, bien plus précis que bon nombre de pistolets de loisir !!! Aujourd'hui, je ne l'ai plus (c'est David qui l'utilise aujourd'hui ).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Mar 28 Oct 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatnoir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chatnoir


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2008

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:01

J'ai un Röhm Twinmaster Trainer Combat transformé en M4 et vendu par Waffen Ostheimer.

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_54_358&products_id=2231&osCsid=44e179b1505a3e8d175f31fdc13a9ec3

La puissance et la précision sont assez exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:09

Je constate que mes propos sont tres mal utilsés en plus d'etre sortis de leur contexte. Je donnais mon avis sur ce pistolet dans la categorie "tir sportif/espace pistolier", un avis que je donnais d'un point vu de tir de competition, avec des armes de precision, et que j'affirme a nouveau. Maintenant, dans la categorie "pistolet et revolver CO2" tu compare ce pistolet a toutes les repliques CO2 d'arme de 1er et 4eme categorie ou arme de loisir que l'ont peut trouver dans le commerce.
Etant donné que je ne tir pas avec des repliques je ne peu pas donner mon avis.
https://www.forum-airguns.com/le-tir-sportif-espace-pistoliers-f36/avis-twinmaster-trainer-t8168.htm

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:44

Yep, je suis aussi Syltab !
Ce n'est pas du tout une arme de compétition, bien au contraire.
Disons que je classerais le twinmaster dans la catégorie des loisirs de qualité !
Je m'explique : si opn compare le twinmaster à toutes les copies CO2 (répliques), alors il se classe haut la main au sommet en terme de précision !
Rien à voir avec les répliques Umarex ou du genre ... non, c'est une arme de loisir très précise mais pas une arme de compétition.
Comme le dit syltab, il faut laisser ses propos dans leur contexte, ce serait comme comparer une Diana 52 avec une Tesro ou une Walther de compétition.
chaque chose a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:03

Nous avançons déjà de plusieurs étapes grâce à vos indications :

Le Pistolet Twinmaster Trainer Combat est à classer dans la catégorie des pistolets de loisir de qualité. Il n'atteind pas les performances d'une arme de qualité professionnelle mais surpasse toutes les autres armes de loisir à Co2 en terme de précision.

Dans un contexte de loisir TM Trainer = LE TOP !!!
Dans un contexte de competition le TM Trainer = LE BOTTOM !!!

Ces informations nous aident à classer le modèle TRAINER COMBAT !

Qu'en est il pour le modèle ACTION ?

Sachant que : le modèle Twinmaster ACTION peut être modifié en modèle Twinmaster TOP (modèle qui d'après le constructeur peut rentrer dans la catégorie compétition...).

Sachant que : en reprenant les termes de JC_BP : la mécanique... la valve, la platine de détente, de nombreuses pièces d'alimentation sont similaires. Tandis que la canonnerie est complètement différente et l'équilibre aussi du fait d'une répartition des masses complètement différente.

Peut on classer le Modèle ACTION dans une catégorie supérieur au modèle TRAINER COMBAT ?

PS : Je m'escuse syltab pour avoir déplacer tes propos de leur contexte. Je vais rééditer le post en mettant le contexte de chacune des citations et en spécifiant que nous nous interesserons à ces armes pour du tir de loisir ayant compris que ce ne sont pas des armes de tir de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:20

J'ai l'impression qu'aucune révélation n'aura lieu... Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Boohoo
Mais je pense avoir suffisament d'informations pour a présent faire un choix !!

Pour le design, Je choisirais le TM TRAINER COMBAT SANS Hésiter.

Pour le reste, Je choisirais le TM ACTION qui semble avoir des meilleurs caractéristiques :

1) Il est plus léger et semble mieux équilibré
2) Il a un barillet de 8 plombs avec le même mécanisme que le TM TRAINER COMBAT
3) Il est moins cher
4) Il a un canon plus long (donc plus précis j'imagine)
5) Je suis sûr qu'il a un système de sécurité
6) La crosse vendue d'origine est plus ergonomique
7) On peut mettre des petits poids (pas des légumes) pour l'équilibrer d'avantage
8) Sur l'un comme sur l'autre on peut fixer un rail de 11mm.

Cependant il est moche comme cela n'est pas permis !!! :)

Je vais le commander et je vous tiendrais au courant avec des photos et mes premières impressions. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:38

Pbblt en a un je crois et il en est trés content, contactes-le en mp pour qu'il puisse alimenter ton topic !
Je ne peux donner mon avis que sur le Twin Combat (que j'ai possédé) et le sport (que j'ai pu utiliser deux ou trois fois maintenant).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:46

Le modèle Action chez Waffen-Ostheimer : 239€
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_393&products_id=1726

Le Allrounder chez le même vendeur : 345€
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_390_391&products_id=1727

Ce serait moi, je pencherai plutôt sur la version PCP... bien sur la différence de cout est élevée, il faut aussi prévoir une pompe... mais l'autonomie et la régularité seront là... ce qui manque eu modèle Action.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:20

jc_bp a écrit:
Pbblt en a un je crois et il en est trés content, contactes-le en mp pour qu'il puisse alimenter ton topic !
Je ne peux donner mon avis que sur le Twin Combat (que j'ai possédé) et le sport (que j'ai pu utiliser deux ou trois fois maintenant).
je ne voulais pas délibérer au départ sur se post, car le twin lève des passions, et je crois que ce qui dérange le plus l'intelligencia des clubs de tir, c'est son prix et que ce ne soit pas une marque habituellement rencontrée . d'ailleurs je ne posterai qu'une seule fois

bjour
non c'est le modèle allrounder, en fait le modèle action mais en pcp,
pour ma part, je n'en pense que du bien, possibilité :
tir à sec
simple action
double action
monocoup ou barillet
son seul défaut est le cran de mire qui me parait trop large à mon sens

certains pensent que les réglages sont insuffisants, pour ma part ils me suffisent.
petite anecdote, dans un club, il m'a été reproché de ne pouvoir faire de compét avec !!!!
mais je ne cherche pas à faire de la compét, je cherchais quelque chose de très précis, convivial, à barillet et pcp, avec possibilité d'ajout d'accessoires (contre poids - crosse ergonomique rails 11mm ou weaver, visée) DANS LES 350 ROROS
je dois dire que j'ai exactement ce que je cherchais, mais je n'ai pas encore commencé à le "customizer" j'ai encore la diana 45 à finir.

maintenant tout dépend ce que tu veux en faire, je pense que faire quelques cartons à 10 mêtres, il est très bien, n'en déplaise à certain, d'abord pour son prix et ensuite pour sa précison

certains mette le prix de l'arme en avant :
je cite :
<< une arme qui se dit même d'initiation à la compét à moins 1000 euros ça n'éxiste pas, alors un truc inconnu à moins de 500 >> faut avoir les chevilles qui enflent pour dire une connerie pareille !!!
mais le mec n'a pas "daigné" tirer avec.
egalement vu sur un forum de tir sportif ou la question portait sur les armes de moins de 500roros (alpha ou twin) par un forumeux apparemment pas trop argenté la réponse du modérateur << Bon je ne reviendrai pas sur ces armes de seconde zone selon moi. >> édifiant.


par contre j'ai vu des tireurs qui faisait des résultats élogieux (enfin pour moi , normaux pour eux) avec, agréablement surpris en dire que c'était << un bon petit pistolet pas cher et d'entrée de gamme pour la compét ...>> mais qu'il fallait en améliorer la prise en main car elle semble apparaitre fatiguante sur le temps.

d'autres tireurs pros (je ne sais s'ils ont tiré avec) en dire que du mal, qu'elle est à ch...., c'est une grosse daube, écraser le mec qu'ils ont en face d'eux et qui possède cette arme sans s'apercevoir que l'arme qui d'après eux ne ferait que des dix dans les mains de n'importe quel tireur mais qui n'y arrivent pas, sinon ils seraient champion du monde coute trois voire quatre fois le prix du twin pcp qui fait quand même des dix, et encore, sans les accessoires

on arrivera toujours à la même question qui est mauvais le pistolet ou le tireur et est-il nécessaire d'avoir un pistolet à 1500 roros pour faire des dix, ... j'usqu'où peut-on aller dans la surenchère, et surtout que veut-on faire, si c'est pour préparer les jo faut un très très haut de gamme, faire de la compét j'allais dire normale un haut de gamme , ou se faire plaisir 1 ou 2 heures par semaine avec un pistolet dont on sait qu'on peut améliorer l'ergonomie, le twin va bien.

personnellement j'y trouve mon plaisir, que certains le dénigre de façon que je dirais pour le moins excessive m'en fous comme de l'an 40,
sur ce a+
Revenir en haut Aller en bas
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:40

Je suis vraiment très content pbblt.

Ta réponse apporte à ce post la conclusion dont je rêvais !
Citation :
Pbblt
Je cherchais quelque chose de très précis, convivial, à barillet et pcp, avec possibilité d'ajout d'accessoires (contre poids - crosse ergonomique rails 11mm ou weaver, visée) DANS LES 350 ROROS pour faire quelques cartons à 10 mètres pour se faire plaisir 1 ou 2 heures par semaine
Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon choix !!!

Cependant je prendrais le modèle ACTION à Co² qui a l'avantage d'être moins cher et plus facile à recharger en air mais qui sera moins performant (un petit peu moins :) ) que ton modèle qui est le ALLROUNDER à PCP. Je pourrais toujours acheter le kit PCP plus tard.

Je te remercie Pbblt.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:07

pbblt, pas de problème, on est en majeure partie en accord... sauf que je n'ai pas ton vécu; aux stands que je fréquente, le premier est trés peu fréquenté par des tireurs AC et je suis souvent tout seul... donc je n'ai jamais eu à me plaindre du jugement d'autres tireurs. Le deuxième stand, les tireurs sont trés tolérants envers les armes non match et donc même constats. J'amène bien volontiers au stand, aussi bien mon TESRO que mon HW40 ou même un airsoft... Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Emotico2

Nous ne sommes pas sur un forum dédié au tir sportif non plus, beaucoup font du match mais l'objectif principal ici c'est d'abord le loisir (c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis sur Airgun !). Le débat sur oui ou non arme de match se fera dans la partie dédié à la compétition.
Je ne vois personne ici dénigrer ce pistolet, chacun en a parlé avec son expérience.

Je te cite, si tu permets :
Citation :
on arrivera toujours à la même question qui est mauvais le pistolet ou le tireur et est-il nécessaire d'avoir un pistolet à 1500 roros pour faire des dix, ... j'usqu'où peut-on aller dans la surenchère, et surtout que veut-on faire, si c'est pour préparer les jo faut un très très haut de gamme, faire de la compét j'allais dire normale un haut de gamme , ou se faire plaisir 1 ou 2 heures par semaine avec un pistolet dont on sait qu'on peut améliorer l'ergonomie, le twin va bien.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, à ceci prés qu'il n'existe pas à ma connaissance de "trés trés haut de gamme" ou de "haut de gamme" à ma connaissance. Il y a des pistolets prêt pour la compétition dont le prix dépasse souvent les 1000€ (on est bien d'accord) et les pistolets de loisirs, dans lesquels je place les Röhm en meilleur place, ce que Syltab et David ont déjà exprimés plus haut.
Je répète mais pour avoir essayer le Twin, le match et mon TESRO, je trouve le TESRO bien supérieur... et heureusement, sinon je me serais fait avoir de 1250€ ! J'éprouve plus de plaisir à tirer avec ce dernier (c'est incomparable !) même si les autres m'ont bien amusé quand même !

Pour Tenrolf, je serais toi, je prendrais directement la version Air et pas CO2... ça revient beaucoup moins cher de le prendre comme ça au début plutôt que de le faire évoluer...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:49

Zut, Jc_bp tu veux avoir le dernier mot :) (je rigole)

Avec le modèle ACTION on est dans le haut de la catégorie Loisir,

Avec les modèle ALLROUNDER et TOP (qui sont les mêmes pistolets que le modèle ACTION à la différence du système d'air qui est PCP), nous sommes dans "le bas" (si je peux me permettre) de la catégorie des pistolets de match.

Si je prend le modèle ALLROUNDER cela va me coûter plus cher à l'achat. Il me faut acheter aussi une pompe (environ 150 Euros). J'économiserai certe l'achat de sparklet de Co². Mais cela en vaut il vraiment la peine ?

Quand je disais que je pourrai toujours acheter le kit pcp plus tard je voulais dire vraiment plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:53

smil 85 pas de soucis Tenrolf ! mais quelque chose me dis que tu vas vite passer à l'air comprimé !
100 caps de CO2 coute une cinquantaine d'Euros, pour la pompe, vois avec Thiertomini, il va bientôt en revendre une (une Gehman je crois... comme la mienne); en occasion c'est moins cher !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jribet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jribet


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 80
Localisation : GUERANDE
Date d'inscription : 14/10/2010

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptySam 29 Jan 2011 - 12:07

Merci de toutes ces réponses
En ce qui me concerne j'étais interessé par le TWINMASTER TOP à 534 € chez LAVAUX
Mais on peut, peut-etre, l'avoir à Moins .Celà me fera une économie pour la pompe
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
timbre
Régulier
Régulier
timbre


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2011

Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:49

alors tu en pense quoi de ton rohn twinmaster action ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty
MessageSujet: Re: Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION   Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Röhm Twinmaster TRAINER COMBAT Vs Röhm Twinmaster ACTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Rohm Twinmaster Trainer Combat
»  Röhm Twinmaster Modèle Action Combat 4.5
» Rohm Twinmaster Trainer
» rohm twinmaster trainer... demonter le canon
» Rohm Twinmaster Trainer passé au chrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: