Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Browning leverage 16 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:37

Bonjour à tous.
Après de nombreuses recherches sur la mine d'or de airguns, je n'ai trouvé que peu d'information sur la browning leverage.

Browning leverage 16 joules Browning-Leverage-air-rifle-zm-0

Si quelqu'un l'a et peut me renseigner sur la fiabilité, la finition, la précision, la solidité. Ou si un connaisseur peut me parler des AC de chez Browning.
Je compte me faire plaisir prochainement et acheter une carabine pour faire du plinking et des cartons à 15-20 mètres et j'hésite entre plusieurs modèles ... une diana 34 10j ancien modèle d'occasion chez un armurier pour 195euros état irréprochable, la browning leverage, stoeger x20 ...

Merci à tous ceux qui pourrons me conseiller.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:00

Diana est de bien meilleur qualité

Sinon regarde voici ou la plupart des membres achète leur carabine car le rapport qualité prix est imbatable.

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_942_944_192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:11

Pas testé, mais d'après les retour que j'en ai eu, c'est plus doux et ça vibre moins qu'une gamo IGT.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:12

loki a écrit:
Pas testé, mais d'après les retour que j'en ai eu, c'est plus doux et ça vibre moins qu'une gamo IGT.

Peut-être que chez browning le bois pas du mdf
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:30

Merci à tous pour vos réponses.
Dans une fourchette de prix approximativement identique, vous me conseillez plutôt la diana 34 ? En sachant que c'est l'ancien modèle et qu'elle ne fait que 10 joules. J'ai peur que ça soit trop faible en puissance.
Je patiente voir si des possesseurs de leverage se manifestent.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:36

Pour 15-20 mettre 10j c'est largement assez. D'ailleurs c'est même mieux car trop de puissance induit beaucoup de vibrations qui n'aide pas a être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:39

Tu as déjà quelques avis sur la leverage ! Ou browning en général !

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=browning+&show_results=topics

Loki ta donnée un conseille de sage !! smil 85


Dernière édition par MAT le Mar 26 Aoû 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:39

Merci beaucoup pour votre réponses. 10 joules à 15-20 mètres ça fait déjà un peu de dégat pour faire du plinking ?
Cordialement.

Edit : Merci Mat, j'avais déjà regardé mais j'ai rien trouvé de vraiment catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:42

Si tu as vraiment 10j, a 15/20m sa causse déjà smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:47

A 20m il n'y aura pas une bouteille qui tiendras le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:51

A vrais dire pour le même prix tu as une AC neuve, armement par levier et avec lunette, de l'autre côté, tu as une AC docas certes mais de bonne réputation !

a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:56

J'étais partie pour la diana 34, tu me remet le doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:57

Continue sur la diana. Les anciennes sont des valeur sûre et on trouve les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:07

Je ne voudrais pas être à l' origine d'une déception ! La Diana et un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:11

Merci pour vos réponses !
J'ai lu que du bien des dianas !
En plus elle à été révisé avant la vente !
J'ai juste peur de manquer un peu de puissance mais je vous fait confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:17

Perso j'ai la Browning . Bonne carabine , puissante , fiable et assez précise . Pour du plinking , à 50mètre je touche une canette 33cl ( assez facilement ) et même pleine d'eau je la traverse de pars en pars . D'après moi , ya moyen jusqu'à 70mètre si tu es bon tireur . Va voir ma petite review https://www.forum-airguns.com/t63236-photo-de-mon-petit-bebe

Si tu la prend , tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:29

J'avais lu ce post qui m'a donné envie de prendre ce modèle ! Mais comme l'a dis quelqu'un, j'ai peur qu'après quelques années d'usage intensif, elle rende l'âme !
Et qu'en cas de casse on ne trouve pas les pièces ...
Choix difficile, surtout que récolter une somme d'argent à consacrer à la carabine m'a demandé un peu de boulot et je veux pas le gaspiller.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:37

Sauf à casser des pièces essentielles en acier, un ressort équivalent se trouvera toujours et probablement aussi les joints toriques qu'on peut acheter au détail chez certains fabricants (mais il faut avoir les valeurs de référence des 3 diamètres intérieur/extérieur/épaisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:38

Ne t'inquiète pas , elle ne cassera pas de sitôt !
Après comme beaucoup de personnes le dises , le conseilleur n'est pas le payeur ! Fait toi plaisir , demande à les essayer si tu peut , prend les , épaule les et regarde avec la quelle tu a le meilleur feling !

Sur ce , bon tirs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:49

diago a écrit:
Merci pour vos réponses !
J'ai lu que du bien des dianas !
En plus elle à été révisé avant la vente !
J'ai juste peur de manquer un peu de puissance mais je vous fait confiance !


Tu peux nous faire confiance quand on te dit que 10j c'est l'largement suffisant pour 20m et même un peu plus !

Mais a tu confiance en ton armurier, quand il t'annonce quel fait 10j, la et la question ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
diago
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diago


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/08/2014

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:55

J'ai lu sur le forum que cette ancien modèle de diana existait soit en 10 soit 20joules. J'ai une chance sur deux et la deuxième chance sera pas mauvaise non plus !

Choix difficile, j'ai peur d'être déçu de pas avoir pris l'autre si j'en prend une ...
195 euros pour une diana 34 ancien modèle en 10 joules ça vous paraît raisonnable ?
Pour quelques euros de plus il y a des diana 35 mais je les trouve moins esthétique (goût personnel).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:32

"diago" 195 euros pour une diana 34 ancien modèle en 10 joules ça vous paraît raisonnable ?

Il y a 5 ans une Diana 34 classic neuve valait dans les 250€, en Allemagne !
Donc à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
swing30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swing30


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/09/2013

Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:39

Bon j ai 5 cara dont la laverage achete pour 100 euros flambante neuve et fait 16 joules. Mais perso je ne l aime pas, elle arrose trop et le ressor fait un boing douteux. Mais il est possible que lon mai livre un engin defectueux. Il faudra que je la demonte un jour pour voir ca. Laverage ou browning hunter sur natura.... Pour 100 euros c est frequent, faut etre un peu patient pour attendre l affaire. ( en neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning leverage 16 joules Empty
MessageSujet: Re: Browning leverage 16 joules   Browning leverage 16 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning leverage 16 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning leverage 16j
» Browning Leverage ou GAMO CFR IGT
» info sur browning leverage
» Gamo CFX royal ou browning leverage ?
» quelle lunette pour ma browning leverage 16j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: