Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 22.longrifle

Aller en bas 
+7
toyot60
Borisravel
viktor
Cedric91
GIGI31
cfx-74
Bouly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:00

Oui alzeihmer peut-être smil 84
Merci GIGI et Boris !
Et donc pour la lunette , une référence en tête pour moi svp ?
La Banner 4-16x50 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:15

une vrai BSA 6-18x40 elle ont une très bonne qualité d'optique pour le prix
elle sont supérieur au banner
http://sdsequipement.com/boutique/laser-lunette-tir/241-bsa-optics-sweet-22-rifle-scope-6-18x40.html
http://www.armurerie-francaise.com/bsa-sweet-22-6-18x40-sp.html
http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?productID=346

le lien de chez BSA c'est pour te montré a quoi ressemble une vrai BSA 6-18x40
attention au copie celle du lien c'est une véritable celle qui si c'est une fausse


http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=OS22618X40AO
http://www.roumaillac.com/achat-vente-lunette-22lr-lunette-carabine-a-plomb-pas-cher/6179-bsa-optics-lunette-de-tir-sweet-22-6-18x40-sp-000000068269.html

comme tu peut le voir même en France il y a des fausse
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:19

pour te donné une idée regarde le lien il y a ma cz 452 avec la lunette BSA puis si tu va ver la fin avec la nouvelle crosse !
https://www.forum-airguns.com/t65811-ma-collection
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:23

Oké , mais au même prix j'ai ça chez natchez
http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=BH&prodID=BH736186&prodTitle=Bushnell Trophy 6-18x50 XLT Riflescope
Ou ça
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentId=productDetail&prodId=NK6452&green=6400A41F-78A5-5A9A-A15C-FF0EDF8752D5&src=mbProd
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:30

22.longrifle - Page 4 Wall
c'est moi qui te les avais montré attention n'oublie pas de rajouté les frais de port et éventuellement les frais de douane !
es que tu c'est se que tu veut vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:36

Il y a 6 pages qui devraient te donner un indice pour répondre a cette question.... Et c'est pareil sur tous les sujets! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:53

T'as vu le prix de ces trucs ? Désolé si c'est long , mais foutre 700€ dans un truc qui va me lasser dans 3mois , non merci . Donc je radote , je radote , ce que je sais , c'est que je vais prendre surement une CZ455 ou 452 , bipied que vous m'avez recommandé , silencieux still3 ou sak22 , mais pour la lunette , je ne sais pas trop .
Nikon ou Bushnell ? Perso , la Nikon me tente bien . Mais pas de mildots ... C'est gênant ou pas? Comme dit loki dans un post , x12 suffit à 50 ou 100m je sais plus pour voir ses trous et la mouche .
Nikon a quelle qualité d'optique par rapport à la Bushnell ? Bon choix ou pas ? Merci

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:54

Dans tous les forum que je fréquente, c'est toujours la même chose, les gens énoncent leur cahier des charge nanana 200m, précision, nanana et ensuite ils veulent y mettre 500 E.
Je fais de l'équitation, j'ai des chevaux, c'est pareil, les gens veulent un beau cheval, avec de belles allures, qui saute, qui dresse et puis peut-être aussi pour faire un peu d'attelage, le tout pour 3000 E...
Il faut se donner les moyens de ses ambitions et les ambitions pour avoir les moyens. Je comprends très bien qu'on ne puisse pas mettre 700 E dans une lunette, mais alors il faut revoir ses ambitions à la baisse. Du 50m bien groupé, ça sera déjà bien dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:05

Je compte bien faire un seul trou à 50m avec un peu d'entrainement !
J'ai choisi la formule économique donc Bushnell sportsman 4-12x40 sous le tutel de loki !

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:27

il est evident que tirer avec un bipied et une lunette , tu va tres vite te faire chier !!

tu devrait tirer en visée ouverte couché sur les coudes ..avec une sangle a la rigueur ..
ca te coutera moins chers de matos et ca t'apprendra a tirer !!!  

de plus mettre un silencieux sur une 22 ...pour quoi faire !? ,ca me fait bien marré  
ca sert a rien dans un stand de tir
ca gomme le peu de sensation que procure le 22lr ..autant tirer avec une AC ..ca te coutera encore moins chers de muns  et pour le meme resultat a 50 metres !!

a moins que tu fasse tu tir sauvage en toute illégalité comme la plupart des gens sur ce forum qui tir a la 22 lr ..

j'ai jamais vu personne tirer avec un silencieux dans un stand , si ca te chatouille les oreilles tu met un casque , c'est beaucoup moins chers qu'un silencieux

tu vois je te fait economiser , un bipied , une lunette et un silencieux
comme ca pour le meme prix tu va pouvoir acheter une bonne carabine !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:40

Toyot , le silencieux , c'est parce-que mes grand parents possèdes un champs en contre bas de la vallée . Avec une grande butte en terre à l'extrémitée ( environ 1m60 ) donc je compte tirer également là-bas , mais sans faire chier les voisins ! Car au stand , je me contenterai de 50m mais chez mes grand parents , plinking à 100/150 mètres pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
Donc , je suis désolé , mais je vais rester avec mon option bi-pied , lunette et silencieux . Mais merci quand même thumright
Et puis , pour la lunette , ce n'est pas non plus hors budget ! 116€ en ce moment sur pêcheur.com .
Vu que niveau luminosité et clarté en x9 sur ma CenterPoint je trouve ça super avec une ouverture de 40mm , je pense que une ouverture de 40mm avec une Bushnell ça doit être une turie par rapport à ma CenterPoint .
Avis aux possesseurs ==> Sur la Bushnell Sportsman 4-12x40 , comment fait-on pour changer les réticules ? Car je ne vois pas de bagues de réglage sur les photos . Merci

Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:49

toyot60 a écrit:
a moins que tu fasse tu tir sauvage en toute illégalité comme la plupart des gens sur ce forum qui tir a la 22 lr ...

Ah bon??? Je suis curieux de savoir d'où tu tiens tes sources. Parce que je parcours plutôt le forum et on ne lit pas ce genre de chose très souvent. D'ailleurs ils se font recadrer a chaque fois...

De plus je ne vois pas en quoi notre forum plus qu'un autre.... D'autant que les plupart des forum de tir se partagent un sacré nombre de même personnes...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:33

élémentaire mon chers Watson ..
quand tu achète une 22 lr pour allez tirer en stand , tu n’achète pas de silencieux ...

ici , et sur les autre forum aussi ,t'inquiete , c'est la meme chose ..pire encore sur le forum 22 purforum ou ils se prennent tous le choux pour savoir lequel fait le moins de bruit , patati-patata ...

c'est bien pour tirer discrètement par la fenetre de leur chambre ou dans le jardin ou dans le champ de la grand mere ou du voisins ou de , ils ne savent meme pas qui ...
en appuis sur le capot ou le toit de leurs bagnole ....grâce a leur bipied Harrys..

bon ok , je rectifie .pas la plupart mais une bonne partie ..


Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:37

Bouly a écrit:
Toyot , le silencieux , c'est parce-que mes grand parents possèdes un champs en contre bas de la vallée . Avec une grande butte en terre à l'extrémitée ( environ 1m60 ) donc je compte tirer également là-bas , mais sans faire chier les voisins !

ben , c'est bien ce que je dis ! tu vas tirer en toute illegalité , dans le champ de ta grand mere ..mais discretement , des fois que le garde chasse te tombe dessus ....

heureusement qu'il y a une grande butte de 1.60 m qui arretera surement les balles perdu ... 22.longrifle - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:53

Heu, si ses grands parents sont au courant, il tire en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:50

Bah oui , l'article stipule que pour tirer sur terrain privé , il faut
que le proprio soit au courant et d'accord , que le terrain soit sécurisé et que ce soit la personne en possession du permis ou licence de tir qui tir ( pour moi , accompagné d'un tuteur légal )
Si c'est conditions sont réunis , tout est ok . De plus , pas de garde chasse qui risque de passer car pas une zone de chasse (dans un village de 500habitants , les maisons sont très espacées , au moins 500/600mètre de champs entre chacune d'elles , et dans la direction vers laquelle je vais tirer , les maisons sont en contre bas de la falaise qui est située à 2.3kms . Donc pas de souci ! Donc si en plus d'être en toute légalité , je ne fait pas chier le monde avec le bruit , je ne devrais pas avoir d'ennui . J'ai le droit au silencieux puisque je ne suis pas en action de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 3:30

Les lois pour tirer chez soi en ac ou 22lr ne serait pas les même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 4:59

C'est pas une histoire de technologie mais de catégorie....

Pour te répondre Bruno, Moi aussi j'ai un silencieux. En effet c'est pour éviter de faire trop de bruit chez moi ou chez mes parents quand je fait du tir ( je tir très rarement a la 22lr chez moi) mais c'est tout a fait légal. Je suis sur une propriété privé.
Et sur ma mossberg le silencieux reste même au club. C'est juste une question de réglage et non de bruit.

Et puis si ils tirent de leur chambre, voit le côté positif, au moins en hauteur tu peux être sur qu'ils font du tir fichant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:17

D'accord mais il me semble que les restriction sont les même ( genre : impossibilité que le projectile sorte du couloirs de tir ) .
Autrement dit je croi qu il est aussi compliquer de tirer avec une ac sur terrain priver qu avec une 22lr ...
Y à plus qu a passer le permis de chasse comme sa tu pourra tirer a la 300win mag dans le champ des grand parent en toute l'égalité lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 7:52

Tu le peux déjà.... Je t'ai dit. C'est une histoire de catégorie. Donc les armes de catégorie c et d sont autorisée a n'importe qui sur son terrain ou chez quelqu'un avec sont accord.

Tu peux même faire du tir chez toi si tu n'as plus de licence. Du moment que l'arme a été enregistrée et que tu as encore des munitions.


Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:06

Je sai loki mais il me semble que les condition de sécurité sont presque impossible a remplir pour un particulier .
Je te rassure , je fait parti de ceux qui ne se gêne pas pour le faire . Le grand père et le père mon initié comme sa et je ferait de même avec mes enfant !
C était plus pour taquiner Toyot qui tire en terrain priver a l ac il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:23

Tirer en tir fichant c'est pas plus dur qu'au stand. Le tout est de réfléchir avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:30

Ont est bien d'accord mais il me semble qu il y a un peu plus de contraintes q un simple tir fichant pour être parfaitement en règle .
Pour être en sécurité sa suffit mais pour être en règle c est un peu juste . Moi sa me suffit mais apparement sa suffit pas a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:38

Quels règles?
Rien n'es définit a part que l'on ne doit pas gêner avec le bruit et que le projectile ne doit pas sortir du périmètre. ( en gros on ne tir pas sur l'autre terrain qui nous appartiens de l'autre côté de la route....)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:45

Il ne faut pas un couloir de tir pour empêcher que le projectile ne puisse sortir en cas de mauvaise manipulation ou départ accidentel ?
Il me semblai avoir lu sa sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22.longrifle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22.longrifle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: