Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 22.longrifle

Aller en bas 
+7
toyot60
Borisravel
viktor
Cedric91
GIGI31
cfx-74
Bouly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:33

C est dommage qu on est pas pu se rencontrer car perso j ai eu la chance ( il y a deux ans je croi ) de rencontrer un membre bien connu du fofo qui m avait fait essayé sa rs1 full option .
J était déjà fan de cette cara mais se jour la je suis tomber amoureux ! Je me suis saigner et maintenant j en ai une et je ne regrette absolument pas !
Essaie de faire des rencontre c est toujours enrichissant .
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:35

Non je n'y suis pas allé . Aurais-tu un lien ? Et des sujets que tu me conseil de regarder ?
J'aimerai bien rencontrer quelqu'un , mais pas grand monte dans ma région . La RS1 me plait beaucoup , mais hors budget . Combien coute-t-elle en gauché filetée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:52

Pour les rs1 oubli les occases , elles sont souvent plus chère que les neuve .
Moi pour ma rs1 crosse tdi m16 + appuis joue + canon flûter + canon fileter + boule de levier + silencieux skm = 1375e en sortant de chez fmr + un bi pied copie Harris a 22e de chez ebay = égale un gro kiffe que je peu faire évoluer en 17hmr si l envie me prend .
Je ne te parle pas de lunette car pour le moment c est une de récupération , je conte la changer bientôt .
http://22-lr.purforum.com/forum
http://22-lr.purforum.com/t3445-cz455-crosse-rds-ou-rs1-fmr
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:56

La mienne a la culasse a droite mais l apuis joue est monter en gaucher .
La culasse a droite ne me gêne pas car vue le poid de la rs1 je tire toujours en appuis donc aucun problème pour le réarmement .
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptySam 30 Aoû 2014 - 23:03

Ok . Trop cherpour moi ...
Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:55

Bouly a écrit:

D'ailleurs , si on réfléchit comme ça , le tir est censé occuper une place similaire à l'équitation . Il dispose d'une Fédération , c'est une discipline Olympique , et c'est tout aussi technique .

Heu, enfin, si j'avais à côté de chez moi un mec qui tire tout le temps dans son jardin, je crois que je ne supporterais pas non-plus. Mes chevaux ne gênent personne. A part hennir quand je les siffle où quand ils me voient ramener du foin, c'est tout ce qu'ils font comme bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:47

C'est pour ça que je veut y mettre un silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:37

Citation :
Après , je passe ma licence , et je suis en toute légalité puisque je serais couché , au milieu des sapins , avec une cible et des canette à 50 et 100m et un petit tapis ..
Je crois que tu n'as pas tout compris: on ne "passe" pas une licence, ce n'est pas un examen. On "cotise" à un club de tir affilié FFTir qui nous remet une licence. Cette licence te permet de pratiquer le tir dans ton club et d'acheter arme et munitions.
Tout ce que tu fait en dehors du club ne regarde que toi, tu en es le seul responsable et que tu sois licencié ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:49

Oui , c'est bien ce que je compte faire . Cotiser à mon club , ce qui me permettra d'acquérir de l'expérience , et aussi une licence . Si , j'ai ma licence , et que j'ai une autorisation de détention d'arme de la catégorie des 22lr , je pourrai tirer en toute légalité dans le terrain de mes grands parents . Mais de toute manière , au début , je pense que si mon club le permet , je stockerrais mon arme au club , pour ne l'utiliser que là-bas . Comme ça , je pourrai y aller dès que je pourrai en Solex sans que mon père ne m'accompagne .
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:35

Bouly a écrit:
Oui , c'est bien ce que je compte faire . Cotiser à mon club , ce qui me permettra d'acquérir de l'expérience , et aussi une licence . Si , j'ai ma licence , et que j'ai une autorisation de détention d'arme de la catégorie des 22lr , je pourrai tirer en toute légalité dans le terrain de mes grands parents . Mais de toute manière , au début , je pense que si mon club le permet , je stockerrais mon arme au club , pour ne l'utiliser que là-bas . Comme ça , je pourrai y aller dès que je pourrai en Solex sans que mon père ne m'accompagne .

alors pour ne pas être embêté à ta place je téléphonerai à la gendarmerie où tu habites pour voir si tu as le droit de tiré dans un terrain qui t'appartint et de plus avec une 22 le !
tu peux te dire que si la 22 et interdite à la chasse tu n'auras pas le droit de tiré avec mais aussi si tu n'as pas de permis de chasse avec la validation tu seras considéré comme braconnier !
dans tous les cas c'est la gendarmerie qui aura le dernier mot
22.longrifle - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:46

Sur le Purforum22lr , on m'a proposé la Nikko 4.5-14x50 . Pour le prix , elle me paraissait presque parfaite , mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes par rapport au réticule qui tournait , et par rapport à la Bague de Parralaxe qui n'était pas cohérente ( réglée sur 200m pour être nette à 50m )
Qu'en pensez vous ?

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:52

Tu demandes des infos sur un forum et tu viens les faire confirmer sur un autre forum, je trouve ça assez gonflé. Et ce qu'on te dit, tu vas le vérifier sur Purforum22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:09

Que je sache , il n'y a pas de guerre entre ces deux forum , de plus , aucune info sur cette lunette en dehors de ce forum , et sur ce forum , il y a des post qui disent qu'elle a des problèmes . Je ne suis pas le premier a lier des infos récoltées sur 2 forum différents .
Je pense juste , que pour les 22lr , il y aura plus de monde pour répondre précisement à mes questions que sur ce forum . Normal puisque le purforum 22lr ne traite que des sujet liés au 22lr .
Ici , il y a largement plus d'infos sur les optiques , carabines , et surtout beaucoup de conseils de personnes très aguéris .

Maintenant , si tu veut bien m'aider , je t'en remercie . Sinon , bons tirs à toi .

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:23

Aucune guerre, c'est juste une question d'éducation et de principe... Qu'on récolte des infos sur plusieurs forums, tout le monde le fait, mais poser la même question sur deux forums et venir confronter les réponses, de tous les forums sur lesquels je suis inscrit, c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:51

Oui , et qu'est-ce qui ya de mal à ça ? Je ne terminerai pas mon post par "Bref, vous êtes un forum nul , vous avez tord" .
Personnellement , je ne vois pas cela comme une confrontation de réponse , je vois ça comme une accumulation de conseil et propositions . Je ne trouve pas ça choquant du tout .
Peu importe le forum , j'ai eu à peu prêt les mêmes réponses sur l'un et sur l'autre . On m'a juste montré ce modèle , qui comme ça , me paraît être le rapport qualité/prix recherché . Vu qu'il n'y a que très peu d'infos à part une review sur l'autre forum , et que ce modèle est plutôt courant ici , je sait que j'aurais plus de réponses à mes questions ici . De plus , je ne leurs ai pas demandé quelles lunettes il me conseillez , je leurs ai demandé si parmi des modèles que j'ai cité , il avaient des retour directs sur certains . Et ils m'ont dit que pour moins cher , je pouvait avoir un super rapport qualité/prix . En cherchant des infos sur cette lunettes , je n'en ai trouvé qu'ici , donc j'ai posé quelques questions . Si mon message a offensé ou choqué quelqu'un , je m'en excuse . Sachez qu'il n'y avait absolument aucune intention de nuir .
Maintenant , si quelqu'un a un retour sur cette lunette et des infos , je suis tout ouïs .

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:37

Citation :
Sur le Purforum22lr , on m'a proposé la Nikko 4.5-14x50 . Pour le prix , elle me paraissait presque parfaite , mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes par rapport au réticule qui tournait , et par rapport à la Bague de Parralaxe qui n'était pas cohérente ( réglée sur 200m pour être nette à 50m )
Qu'en pensez vous ?
J'en pense toujours ce que je t'ai dit il y a quelques pages: que pour la lunette, le grossissement et la taille des lentilles sont important, mais ce qui est primordial c'est la qualité des lentilles. Il vaut mieux voir net et petit que gros mais flou.
Je redis donc qu'il vaut mieux acheter une "vraie" lunette d'occass à 200€ et la gardée toute ta vie qu'une chonoiserie au même prix que tu risques de changer dans 2 ans (et qui sera invendable)
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:55

Merci Cfx , mais comme je te l'ai dit , en ce moment , dès que j'achète quelque chose d'occas , j'ai une couille avec . Donc tant que cette malchance n'est pas passé , je ne met pas un sous dans de l'occas . Bien entendu , je sais qu'il vaudrait mieux acheter une Leuplaud d'occas à 200€ que je revendrait encore 180€ dans 3ans , mais premièrement , j'ai fait les comptes et j'ai revu le budget lunette à la baisse car si je veut me l'acheter pour noël , ça ne passera pas la carabine+silencieux+lunette+bipied.
Donc dans un premier plan , carabine/lunette/munition , ce qui est déjà pas mal . Sachant que j'ai le prix de la licence et de l'adhésion au club ( 39+89 je crois car tarif -18ans )
Deuxièmement , sur une 22lr , je pense que prendre une lunette très haute qualité ne sert pas à grand chose . Certains tirs depuis 2-3ans avec des Sutter et autres chinoiseries qui tiennent et qui remplissent leurs fontions .
Donc la nikko , penses-tu que je prend un risque où bien avec le recul d'une 22lr et les rectifications de la marque je n'aurai pas de problème ?

Merci , Bouly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:07

22.longrifle - Page 6 Giratoire
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:13

Loki , un avis sur la question peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:02

loki a écrit:
22.longrifle - Page 6 Giratoire



22.longrifle - Page 6 Wall

22.longrifle - Page 6 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:04

GIGI31 a écrit:
loki a écrit:
22.longrifle - Page 6 Giratoire



22.longrifle - Page 6 Wall

22.longrifle - Page 6 Smiley14
smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:10

Bouly a écrit:
Loki , un avis sur la question peut-être ?

22.longrifle - Page 6 468px-Sans_issue.svg
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:15

Tu m'aide pour mon BSR ?
Nan mais sérieux Loki , t'en pense quoi toi de la Nikko stp ?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:23

10 pages pour tourner en 22.longrifle - Page 6 Circle moi je dis chapeau
22.longrifle - Page 6 Worship
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:15

y'a quelqu'un qui confond license de tir, permis de chasse et permis de conduire ou quoi ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22.longrifle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 22.longrifle   22.longrifle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22.longrifle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: