Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator

Aller en bas 
+10
jdu57
neoliv
Zuk
pascal
Zapata
Alba
zac
chrAKnon
junior56
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:47

Ok ben j'attends avec "impatience" car ce système m'intéresse beaucoup... On sait jamais dans un an !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:49

superbe arme! mais faut avoir les moyens ! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:16

C'est bizarre David comme on a certain gout en commun pour les grandes choses chere!!! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Emotico2 Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 0trampol Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Beerchug
Moi aussi elle me branche bien cette theoben, (niveau look je prefere une ch'touille la crow magnum...), mais le petit hic, c'est qu'il me semble qu'il y a des vibrations et surtout un recul relativement important si je me trompe pas... Car sur le site de theoben, il preconise le montage monobloc Dampa mount de Sportsmatch... Donc ca peut surement flinguer aussi bien des lunettes que ma 350M... (J'ai deja le montage pour la theoben c'est deja un bon depart! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Lollollo ).

Par contre elle est entre 600-645 livre sterling ce qui fait 880-950€ selon la version du silencieux intergré!! Ca calme!! Par contre le canon en .22, c'est un anschultz si je dis pas de betises... thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:32

Pour le canon je n'en ai aucune idée.
J'avoue ne pas avoir tout lu ... je me suis arrêté après le prix ! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:07

David a dit :
Citation :
le but étant de ne pas dépasser 30 bars en compression (vérifiable au manomètre).

De 6 bars à 30 bars la marge est conséquente!
Cela donne t il vraiment plus de puissance car sinon pourquoi le fabriquant norme t il à 6 bars?
n'est ce pas dangereux pour la mécanique?

Merci pour cette découverte pour le fonctionnement de ce croisement AC ressort-piston/pcp et vivement de pouvoir lire ta review sur la HW90 David

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:22

pascal a écrit:
David a dit :
Citation :
le but étant de ne pas dépasser 30 bars en compression (vérifiable au manomètre).

De 6 bars à 30 bars la marge est conséquente!
Cela donne t il vraiment plus de puissance car sinon pourquoi le fabriquant norme t il à 6 bars?
n'est ce pas dangereux pour la mécanique?

Merci pour cette découverte pour le fonctionnement de ce croisement AC ressort-piston/pcp et vivement de pouvoir lire ta review sur la HW90 David

Non non non, tu n'as pas tout compris : 6 bars est la pression nominale au repos avant d'armer, 26 bars est la pression en compression quand tu armes le piston.
Encore une fois c'est exactement le même principe que le ressort sauf que tu comrprimes l'air derrière le piston a la place d'un ressort. Comme le ressort, cet air est en pré-tension (à 6 bars donc) et en tension complète une fois le piston armé à 26 bars.

Sinon ce n'est pas vraiment une découverte, il y a d'autres posts sur le forum où on en parle !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:07

Merci David j'avais pas tout compris pour le fonctionnement.

Pour moi c'est une découverte et pourtant je lis beaucoup de posts mais il est exact que j'ai ignoré jusqu'à présent certaines rubriques, à mon désavantage...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:20

bon j'ai enfin le dernier mots a propos du canon:
Citation :

The Evolution Trigger mechanism is based around a falling block system. It is a fully 2 stage unit with adjustment for second stage weight and travel. The .22 calibre is fitted with an Anschütz barrel, the .20 and .25 calibres are fitted with selected Walther barrels, both types are high quality and they are choked so accuracy is guaranteed.

sur le lien:http://theoben.co.uk/customer/product.php?productid=6

le.22 : canon Anschütz
les .20 & .25 : canon Walther

Donc que du bon!!! Mais faut sortir les pépettes avant! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bondage_ Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:31

neoliv a écrit:
Donc que du bon!!! Mais faut sortir les pépettes avant!

C'est toujours le meme hein ! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:34

David a écrit:
neoliv a écrit:
Donc que du bon!!! Mais faut sortir les pépettes avant!

C'est toujours le meme hein ! Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry

Et on n'a pas encore parlé des frais de port et des frais annexes de conversions €>>L
Revenir en haut Aller en bas
jdu57
Intermédiaire
Intermédiaire
jdu57


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha si j'étais riche... Theben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:06

Il y a une chose étrange dans le tableau de mesure, le cal20 garde mieux sa puissance que le calibre 25, en regardant les vitesses données cela ne ressemble pas à une erreur d'encodage !
Je comprends plus je pensais que c'étais l'inverse, non ??? Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:15

Logique, le.25 perd bcp plus vite de sa vitesse, va voir dans la rubrique technique les comparaisons de calibre avec les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
jdu57
Intermédiaire
Intermédiaire
jdu57


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha si j'étais riche... Theben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:21

Le graphique représente la trajectoire des différents calibres mais ne parle pas de vitesse ou d'énergie, ou peut être n'ai je pas vu le bon ! J'avais toujours lu que le 5.5 conservait plus longtemps son énergie par rapport au 4.5 car plus lourd et grace à sa vitesse moins élevée en sortie de canon il en perdait moins car le frottement est exponentiel à la vitesse.
Puis aussi: http://www.galeon.com/todoaire/diana52/diana52.htm
Revenir en haut Aller en bas
jdu57
Intermédiaire
Intermédiaire
jdu57


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/01/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha si j'étais riche... Theben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:34

le lien ne fonctionne pas, pourquoi ???
en tapant dans google : "diana 54 " puis en prenant le cinquième résultat avec une adresse commençant par WWW.galeon.. on tombe dessus


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:34

Si la munition perd plus vite de sa vitesse, il est totalement logique qu'elle perd proportionellement de son énergie, l'énergie étant le résultat de la combinaison des deux autres facteurs (vitesse et poids).
Si une munition légère garde plus longtemps sa vitesse il est logique qu'elle conserve plus longtemps son énergie.
Les valeurs vues dans le tableau sont aussi prises a certains moment de la trajectoire, en effet, l'énergie résiduelle du 5,5 ou 6,35 seront supérieures à l'énergie résiduelle du 4,5mm.
Sur la courbe, tu vois qu'à 55m le 6,35 touche le sol, a 55m la vitesse du 4,5 est encore suffisante pour dépasser les 1,5 joules résiduels du 6,35, par contre, a 25m par exemple il est fort possible que l'énergie du 6,35 soit supérieure a celle du 4,5.
Ces valeurs varient sur toute la trajectoire du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:05

jdu57 a écrit:
le lien ne fonctionne pas, pourquoi ???
en tapant dans google : "diana 54 " puis en prenant le cinquième résultat avec une adresse commençant par WWW.galeon.. on tombe dessus

le lien que tu as mis montre une terminaison en [url]... sans doute un pb de codage. si tu édites ton message et retires ces termes, ça marche parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:07

Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:08

Salut là dedand !

Depuis le temps que j'attends ça ! la HW90 m'a toujours semblé être une super carabine (la seule qui soit accéssible en gas ram) Alors j'attends ton avis avec impatience ! (Cette HW90 est vendue aux USA sous le nom de beeman RX2... et je l'ai déjà vu en photo sans organes mécanique de visée mais équipée d'une lunette et d'un silencieux... Ca lui donne un bien meilleurs look... bon les goût et les couleurs)

Tout ce que j'ai lu chez les ricains n'était que du bon pour cette carabine... Moin de vibration et durée de détente très bref... Mais tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:19

Didier a écrit:
Salut là dedand !

Depuis le temps que j'attends ça ! la HW90 m'a toujours semblé être une super carabine (la seule qui soit accéssible en gas ram) Alors j'attends ton avis avec impatience ! (Cette HW90 est vendue aux USA sous le nom de beeman RX2... et je l'ai déjà vu en photo sans organes mécanique de visée mais équipée d'une lunette et d'un silencieux... Ca lui donne un bien meilleurs look... bon les goût et les couleurs)

Tout ce que j'ai lu chez les ricains n'était que du bon pour cette carabine... Moin de vibration et durée de détente très bref... Mais tu nous raconteras !

Beeman RX2 607 $ au US LA superbe. Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:20

David a écrit:
Si la munition perd plus vite de sa vitesse, il est totalement logique qu'elle perd proportionellement de son énergie, l'énergie étant le résultat de la combinaison des deux autres facteurs (vitesse et poids).
Si une munition légère garde plus longtemps sa vitesse il est logique qu'elle conserve plus longtemps son énergie.
Les valeurs vues dans le tableau sont aussi prises a certains moment de la trajectoire, en effet, l'énergie résiduelle du 5,5 ou 6,35 seront supérieures à l'énergie résiduelle du 4,5mm.
Sur la courbe, tu vois qu'à 55m le 6,35 touche le sol, a 55m la vitesse du 4,5 est encore suffisante pour dépasser les 1,5 joules résiduels du 6,35, par contre, a 25m par exemple il est fort possible que l'énergie du 6,35 soit supérieure a celle du 4,5.
Ces valeurs varient sur toute la trajectoire du projectile.

La question des comparatifs entre calibre revient tellement souvent que ces courbes de comparaisons remettent bien les idées en place... Cependant je pense que tu devrais modifier quelque chose car il y a un truc qui ne colle pas... Les calibres plus gros conservent mieux leur énergie cinétique en général (car ils ont en général un plus grand coef balistique)... Et quand j'ai lu ton post de comparaison il me semble que tu as utilisé la même valeur de coefficient balistique pour les trois calibres... Ce qui ne colle pas avec les faits... Par exemple sur la table suivante :

http://www.airgunexpo.com/airgundb/pelletBC.cfm


Par exemple si on compare trois plomb de même profil (tête dome) a savoir du JSB Exact en 4,5 (coef balistique env 0,02) du JSB Exact 5,51 (coef balistique 0,033) et h&N Baracuda 6.35 (coef balistique 0,037) on devrait voir clairement que si les plus gros calibre vont bien sur moins vite ils ralentissent aussi moins vite de sorte que pour une cible située à même distance l'energie cinétique à l'impact est toujours plus grande pour les gros calibres (avec un même niveau d'énergie à la bouche bien sur) J'avais posté des courbes aussi il y a belle lurette... Il faut que je retrouve le post tiens...

C'est là a la troisième page :

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4889&highlight=#4889


J'ai aussi fait une petite mesure avec la calculette en ligne

http://www.airgunexpo.com/calc/calc_fpes.cfm?

Pour ces trois plomb et en supposant une même énergie de 35 J à la bouche du canon ça donne comme énergie résiduelle sur une cible située à 50m... Dans l'ordre : 4,5/5,51/6.35 -> 17,7 J 23,3 J et 24,2 J (en fait les écarts devraient être plus important encore car pour une même base de carabine le niveau d'énergie délivrée au projectile augmente légérement selon qu'on l'a choisi en 4,5 5,5 ou 6.35...

Bon c'est pas le tout faut quer j'y aille moi...

ps : je ne cause pas souvent dant le tuyau mais j'aime toujours autant vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:19

Je vérifie et je réponds, mais j'ai fait ces courbes et calculs avec un logiciel ballistique dans lequel les marques deplombs sont déjà insérées avec les CB.

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:41

J'étais passé à coté de ce post... Je me permet d'apporter ma modeste contrib étant possesseur de la dite theoben...
Tout d'abbord un lien vers le post que j'avais fait à l'époque sur la belle : http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Theoben-Eliminator-et-Tasco-6-24X40-t1123.htm?highlight=theoben

Elle fonctionne toujour très bien. Aucun problème à déplorer. Pour repondre à certains, je l'avais acheté voici 3-4 ans chez theoben directement (c'était avant le durcissement des loi et je ne pense pas que l'import direct soit encore possible maintenant, il faut je pense passer par un armurier local ; vous achetez l'arme chez theoben et il l'envoie chez votre armurier local ; à voir avec eux)
Deux ou trois petites choses à corriger dans ce que j'ai lu sur ce post : Il y a quand même des vibrations et un recul au moment du tir ; c'est quasiment la même chose qu'une arme à ressort a part que l'on a pas le "shtonk" métalique du ressort la sensation est un peu plus soft. Ca n'a rien à voir avec un pcp ou là il n'y a pas de recul du tout (j'ai été possesseur d'un Talon SS) la sensation est curieuse aussi lorsque l'on charge, il n'y a pas les craquements du ressort, c'est tout en douceur.

L'éliminator est vendu avec un montage dampa mount d'origine. Le montage est fixé d'origine, on a plus qu'à monter la lunette. Le principe est que ce montage est fixé sur un genre de base caoutchoux qui amortit les vibrations et préserve ainsi le mechanisme de la lunette (ma tasco 6-24 ne semble pas s'en planidre...)
Si vous avez des questions....

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:20

Merci pour la réponse il aurait été par ailleurs dommage que tu n'apportes pas ta contribution éclairée à ce post en tant que rarissime (je pense) possesseur de théoben .

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator   Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théoben eliminator
» Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40
» theoben eliminator
» gaz ram theoben à 30 lb !
» Pour Bestermanus ou possesseurs de Theoben Eliminator .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: