Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40

Aller en bas 
+8
jc_bp
Admin
Didier
al1cv
FREDERIC
Daniel
Benjamin
Bestermanus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:46

Bon, comme promis, je vous livre mes impressions sur une belle anglaise débarquée chez moi voilà environ 1 an maintenant… le temps passe.

J’avais commandé cette theoben après avoir traîné un peu sur tous les forums AC existants à la recherche d’une AC « d’homme ». Dans un premier temps, j’avais acheté une PCP Talon de chez Air Force (usa), mais plusieurs problèmes dessus au bout de quelques tirs seulement me firent m’en débarrasser rapidement…
Donc, pour rester dans les grosses AC « à pistons »j’avais finalement le chois entre la 350 de chez Diana, la patriot de chez Webley et la Theoben à Gaz Ram de chez Theoben.
Une curiosité pour cette dernière technologie me fire pencher pour cette dernière…

Une petite commande et un mois plus tard, la belle débarquait chez moi en cal 5.5…

Donc, déballage, look terrible...et la finition est top niveau que ce soit pour la crosse splendide ou pour la partie mécanique ! Supérieur à Diana ou Weirauch par exemple (remarquez, pour le prix heureusement 8) )

Installation d’une Tasco 6-24X40 (un ancien modèle de très bonne qualité comparativement aux nouvelles made in china :| )
La carabine est livrée avec un montage pour lunette « Dampa ». Ce montage est fixé à demeure sur l’arme sur un socle caoutchouc qui amortit les chocs dus au recul de l’arme (la lunette lui dit merci).

Premier essai…j’appréhendais un peu l’effort nécessaire à fournir sur le canon basculant pour charger l’arme…Allons-y…Ho hissssste…..Ca fait bizarre, c’est tout fluide et tout lisse, et on entends juste un « pfuittt » qui est le bruit du piston à air dans son cylindre. C’est clair, c’est pas ma diana 35…l’effort à fournir est important et il ne faudrait pas tirer une boite de 250 tous les jours sous peine de se transformer rapidement en schwarzenegger ; remarquez, Eliminator, schwarzenegger…ça sonne bien… :lol:
Introduction d’une RWS match 5.5, je vise le premier arbre à proximité et bang ! tiens, non ….pas bang….Mer.. , la sûreté auto… bon, je la vire et ce coup ci… Bang ! Le bruit est raisonnable, sûrement pas mal atténué par le silencieux,. On entend plus le bruit de la mécanique qu’autre chose. La vibration de l’arme est elle aussi relativement faible amorti la encore par le gros sabot caoutchouc.
Bon, je décide de régler l’arme pour des tirs à 30 mètres. Une cinquantaine de plombs plus tard, c’est chose faite et le groupement est satisfaisant. 5-6 plombs dans un cercle de 10 cms. (je ne suis pas un tireur d’élite) 8)

Quelques chiffres :

36 joules en sortie de canon
27 joules à 50m
15 joules encore à 100m… Ca pousse fort…

A 10 mètres, la Theo perce 1,5cm de bois aggloméré…

Je pense que dès que le temps va le permettre, je vais essayer quelques cartons à 50-60 mètres voire plus pour voir…

Je vous laisse avec quelques photos de la belle…

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Theo1

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Theo2

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Theo3

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Theo4

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Theo5


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:24

powww belle bete Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Love
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:47

MAGNIFIQUE!!!!!

Par contre je vois pas ce que tu reproche à la finition de Diana ou de Weihrauch Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Stupid :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Daniel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 400
Age : 68
Localisation : gozee-thuin
Date d'inscription : 25/11/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:43

pas mal du tout, mais quel est son prix?

Daniel Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:35

DeMOnDAy a écrit:
MAGNIFIQUE!!!!!

Par contre je vois pas ce que tu reproche à la finition de Diana ou de Weihrauch Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Stupid :scratch:

Je ne leur reproche rien... je dis juste que pour moi, la finition de cette Theoben est supérieure. Le prix quand à lui est largement supérieur lui aussi...
environ 900€. Sic !

:?
 
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:48

Ouais moi aussi je trouve que les carabines Theoben ont une meilleure finition que les Diana et Weihrauch! Seulement les Theoben coûte très chères, la carabines Eliminator vaut le prix d'une PCP!!
Mais la puissance de l'Eliminator est halucinante, c'est plus que la 48/52!!

Moi aussi je m'y laisserai bien tenter mais ça fait quand même cher, car chez Air Arms tu peux avoir une PCP de la même puissance pour 520 € seulement, et avec la lunette plus la pompe, t'en as encore pour moins cher que l'Eliminator et Air Arms est une excellente marque, seulement elle n'a pas beaucoup de choix!!

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:05

Effectivement, les PCPs peuvent paraitre un bon choix... Mais perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec un PCP Talon, pannes multiples... De plus, le rechargement avec la pompe me gavait un peu... Pour moi, ce système de PCP ne permet pas un tir hyper régulier. ça semble logique, à chaque tir, la pression dans la bouteille baisse un peu donc le tir suivant est un chouia moins puissant...

Cela dit, je pense que les AirArms sont de très bonne armes et semblent très bien finis aussi. Si un jour je me laisse retenter par l'aventure PCP, il y a de grande chances que je m'orient vers cette marque. Quoique la gamme rapid de chez Theoben...

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:11

Ouais c'est vrai que les Air Force, elles ont pas l'air terribles terribles!!
Par contre, je ne crois pas que la puissance baisse à chaque tir avec une PCP! Car à chaque fois, à peu près la même dose est envoyée dans le canon!
En ce qui concerne la gamme Rapid, elle pète bien c'est claire, mais elle est quand même assez chère!

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:51

Elle est superbe, bravo pour cette achat.

Par contre le prix est conséquent. Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Jump_fir

Et par rapport à une Diana 350, il y a t'il une différence de puissance si conséquente?
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:24

A priori une diana 350 donne environ 30 joules...Peu de différence effectivement....

8)
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 04/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:01

La différence de prix est vraiment importante
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:27

Ouais, mais vu la puissance et les caractéristiques de cette carabines, je crois qu'elle vaut les 1000€, même si c'est cher!!
Mais, quand on aime, on ne compte pas!! (c'est bien connu!!)

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
al1cv
Régulier
Régulier
al1cv


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 237
Age : 72
Localisation : pas loin de REIMS (51)
Date d'inscription : 24/11/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:23

Bestermanus a écrit:
Bon, comme promis, je vous livre mes impressions sur une belle anglaise débarquée chez moi voilà environ 1 an maintenant… le temps passe.
superbe carabine et reportage trés interressant! bravo Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Worship
Amicalement, Alain Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:14

Merci beaucoup pour cette description !

Une comparaison que j'aimerais pouvoir trancher concerne la précision... Mais c'est pas évident ... Entre deux carabines de puissance voisine quel est l'avantage procuré par le ressort à gaz / ressort acier ? Les vibrations sont-elles fortement réduite... Bref quelle conséquence sur le groupement ? As tu eu l'occasion de tester avec des plomb les plus massif ? Au delà d'une certaine vitesse (260 m/s d'après Winchester pour des diabolo c'est la vitesse à pas dépasser pour garder une bonne précision)...

Très belle carabine en effet !

ps: J'en profite pour reformuler une question : Le modèle a budjet abordable pour le ressort a gaz c'est la HW90... Quelqu'un connait-il une adresse sur le net où l'on pourrait commander une version non bridée ? J'ai demandé chez sermasport... Il débutent avec Weihrauch et ils ne font pas encore ce modèle... Mais bientôt peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:42

Salut,

Moi j'ai une adresse pour que tu puisse commander la Hw 90, c'est une site anglais!
Par contre, ne te fies pas à la photo : elle est très moche!!

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Weihrauch%20Air%20Rifles

Sur ce site, ils prennent la carte bleue et tu peux même commander de Belgique ou de France!!

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:25

Attention cependant, pour moi, chez BAR Angleterre, il ne vendent que du bridé...pas d'armes en FAC.

:?
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:29

Didier a écrit:
Merci beaucoup pour cette description !

Une comparaison que j'aimerais pouvoir trancher concerne la précision... Mais c'est pas évident ... Entre deux carabines de puissance voisine quel est l'avantage procuré par le ressort à gaz / ressort acier ? Les vibrations sont-elles fortement réduite... Bref quelle conséquence sur le groupement ? As tu eu l'occasion de tester avec des plomb les plus massif ? Au delà d'une certaine vitesse (260 m/s d'après Winchester pour des diabolo c'est la vitesse à pas dépasser pour garder une bonne précision)...


Je ne peux te répondre n'ayant pas testé de carabine à air de puissance avoisinante (diana 350 par exemple...) Je pense que la mécanique "claque" un peu moins tout de même par rapport à une carabine à ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:33

Une petite chose que j'avais oublié dans mon descriptif et non des moindres : Un des gros avantage du Gaz Ram tout de même est qu'on peut laisser l'arme chargée plusieurs heures (voire jours) sans risquer de fatiguer un quelconque ressort... Il m'est arrivé de la laisser chargée plus d'un mois (un oubli) sans aucun problème.
Une arme ressort n'aprécierait certainement pas

:?
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:33

Bestermanus a écrit:
Attention cependant, pour moi, chez BAR Angleterre, il ne vendent que du bridé...pas d'armes en FAC.

T'es sûr de ce que tu dis?? Car beaucoup de ce qui ont acheté chez BAR, n'ont pas d'armes bridés!! Bizare, bizare...

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:41

sniperorodiller a écrit:
Bestermanus a écrit:
Attention cependant, pour moi, chez BAR Angleterre, il ne vendent que du bridé...pas d'armes en FAC.

T'es sûr de ce que tu dis?? Car beaucoup de ce qui ont acheté chez BAR, n'ont pas d'armes bridés!! Bizare, bizare...


Non je ne suis pas absolument sur.... Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Bangin_s pas taper.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:44

Bestermanus a écrit:

Non je ne suis pas absolument sur.... Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Bangin_s pas taper.... :lol:

Nan, Nan ... pas taper!! Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 0trampol Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 0trampol Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Bigun2

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:49

sniper, tu vas me trouver dur, mais serait-il possible de limieter un ptit peu le genre de message "oui"- "non", "peut-être", "t'as raison", etc ...

Ca peut paraitre sympa au début, mais à la longue c'est un peu lourd dans le sens où cela n'apporte pas grand chose au débat.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:51

David a écrit:
sniper, tu vas me trouver dur, mais serait-il possible de limieter un ptit peu le genre de message "oui"- "non", "peut-être", "t'as raison", etc ...

Ca peut paraitre sympa au début, mais à la longue c'est un peu lourd dans le sens où cela n'apporte pas grand chose au débat.

Merci ...

14 messages par jours le sniper Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:59

Bein écoutez, je suis chez moi en ce moment alors je passe souvent le forum!!
Mais je ne peux pas écrire un roman à chaque que je réponds à un message!!
Mais je ferais un effort, et pis moi je participe alors faut trop m'en vouloir!!

Salut,

Sniperorodiller Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:14

Ne sois pas vexé, c'est juste une remarque, je ne demande pas non plus d'écrire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty
MessageSujet: Re: Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40   Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theoben Eliminator et Tasco 6-24X40
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» theoben eliminator
» Théoben eliminator
» Ha si j'étais riche .... Theoben Eliminator
» munitions pour theoben eliminator en cal 20mm
» Pour Bestermanus ou possesseurs de Theoben Eliminator .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: