Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GAMO - Changer IGT pour un moins puissant

Aller en bas 
+2
alxdr
zefasm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:34

MAT a écrit:
Il y a un truc que me chiffonne dans votre analyse !

Un vérin a une puissance donné de x, si tu mais une rondel la puissance est toujours de x !

Un ressort a une puissance de x si tu mais une rondelle, le ressort et plus comprimer et la détente de celui-ci génère une compression plus rapide de l'air.

Donc puissance accrue !

A l'inverse d'un vérin, qui lui et gonfler a une puissance donné, rondelle ou pas ! Il développe toujours la même puissance !

Je me demande si je suis compréhensible !!  smil 85 

oui mais si le ressort est déjà précomprimé... il le restera toujours même si la course reste la même... le ressort ne se lachera pas et donc c'est comme si il coupait des spires vu qu'elle reste comprimé elle ne save pas donné de la puissance... j'ai dure a m'expliqué mais je pense que sa pourrais fonctionné comme je décris...faut juste essayer et qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:36

Guillaume, c'est pas possible. Le test a déjà été fait et les rondelles sur un ressort augmentent la puissance de quelques joules.

Le mystère c'est de savoir si cela est de meme avec un nitro piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:38

C'est la réponse que j'allais donné  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 0trampol 

Dommage que je ne possède pas de gas ram, j'aurais fait le test aujourd'hui même !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:12

MAT a écrit:
C'est la réponse que j'allais donné  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 0trampol 

Dommage que je ne possède pas de gas ram, j'aurais fait le test aujourd'hui même !  smil 85 

Loki il en a une de gamo en gaz ram  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Emotico2 

Oui les rondelles pour les kit augmente la puissance vu que le ressort est plus court, mais j'ai un doute sur le fait d'avoir des spir du ressort déjà compressée et qui ne ce décompresseron pas...car si elle sont decompressée elle donneron de la poussée au vu de l'écartement entre chaque spir..C'est ce qui donne la puissance mais pas si les spirs sont collée l'une a l'autre.

Maintenant si sa ne fonctionne pas il ne reste pluqu'a coupé des spires ce qui fait diminuer la puissance donc si il recoupe quelque cm de la tige du verin et puis resoude pour le racourcir, il devrait avoir moin de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:15

Si il coupe la tige du vérin il vas surtout avoir une carabine qui ne s'accroche plus. C'est pas un ressort, la taille du piston est exactement de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:16

loki a écrit:
Si il coupe la tige du vérin il vas surtout avoir une carabine qui ne s'accroche plus. C'est pas un ressort, la taille du piston est exactement de la bonne taille.

J'ai oublié de dire... si il coupe et puis il mes des calles dans le piston alors la il perdra en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:19

Ça ne change pas grand chose guillaume. Il faut un cobaye.

Mais pas moi! Vu que mon gas ram est un bricolage et non un version d'origine comme ceux vendu actuellement.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:08

Ca échange grave !!! dans ce post, c'est bien! je pensais pas  smil 85 

Je vais voir quelle solution prendre entre AirMagnum (Russe 23 € + fdp ) et Airgunspares ( UK qui doit me donner ses tarifs )

En fonction du choix définitif et sous réserve que j'obtienne bien une puissance inférieure, je pourrai tester sur l IGT d'origine les modifs dont vous parlez mais il me faudra un petit tuto parce que je ne comprends pas tout dans vos posts  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Smiley14 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:17

Oui les vérins sont conçus pour avoir la longueur optimale, et les couper c'est prendre le risque qu'il flotte au montage !

Par contre si tu mets des cales, pourquoi coupé?

@Zefasm
Bientôt tu comprendras tout  smil 85

23€ il n'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:22

MAT a écrit:

@Zefasm
Bientôt tu comprendras tout  smil 85


J'espère !!  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 0trampol 

Chez Airgun Spares, le gas ram est à 39 € fdpi. C'est celui de la Shadows IGT, apparemment en UK ils sont en 16 joules ils me l'ont confirmé... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:31

39 €, acceptables aussi,
en général les puissances annoncées des gaz ram et très proches de la vérité, a l'inverse des ressorts.
Du moins ceux à bas prix !
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:38

Voilà le retour de AIRMAGNUM

----------------------
Hello!

$ 32 or 23 euros it's price with shipping to France.
To accurately was 12 joules we need a rifle, so that we can accurately adjust the power at 12 joules.
We can send the gas spring with a different compression force stem from 1 kg to 100 kg.
We will try to fit a 12 joules.
-----------------------

Donc je comprends qu'il ait besoin d une arme pour verifier les 12 joules mais je ne saisis pas ce qu'il dit quand il parle d une pression de 1 à 100 kg...
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:07

Voilà la solution proposée par Sport Waffen SCHNEIDER

------------------------
Sehr geehrte/r Herr/Frau Guillaume,


spring found.
with separating tailors shorter Moor
Install the spring again
weapon now has less energy

we can here in Germany do this not
-----------------------------------

J'ai pas compris ce qu'il propose....

Je partage ces infos avec vous mais je vais peut être partir sur celle de AirMagnum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:40

Je crois comprendre qu'il te propose de t'installer un ressort coupé, ainsi tu auras moins de puissance !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:42

Merci Mat.

Je ne pense pas qu'il ait compris que je lui parlais de remplacer un IGT par un IGT d une carabine moins puissante ( qu'ils vendent en Allemagne pour cause de légilation si je ne me trompe pas). Alors que lui me parle de ressort d'après ce que tu en as compris.
Tant pis je ne vais pas insister auprès de SPort Waffen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:20

Pour être sur il faudrait quelqu'un qui entrave l'Allemand, ce qui n'est pas mon cas !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:39

zefasm a écrit:
Voilà la solution proposée par Sport Waffen SCHNEIDER

------------------------
Sehr geehrte/r Herr/Frau Guillaume,


spring found.
with separating tailors shorter Moor
Install the spring again
weapon now has less energy

we can here in Germany do this not
-----------------------------------

J'ai pas compris ce qu'il propose....

Je partage ces infos avec vous mais je vais peut être partir sur celle de AirMagnum...
C'est de la traduction pour CC ça.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:40

pour CC ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:41

J'y pensais justement !  smil 85

PS:S'il passe tu auras ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:49

Pour continuer les épisodes :

AIRMAGNUM :
------------------------------
Yes, your order comes to Gamo CFR Whisper IGT.
Good power 12-14 joules.
--------------------------------

Voilà je pense que je vais tenter l'aventure en Ukraine  smil 85 



Après d'un point de vue démontage, j'ai à démonter le canon du corps de la carabine.(3 vis à enlever)
Enlever le pin qui maintient l'IGT (en le poussant un peu), changer l'IGT et remonter le pin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:14

Apparemment ce site et fiable !

Pour le démontage/remontage, rien de compliquer, tu trouveras un tas de tuto sur le fofo, ou avec Google !

Même si ce n'est pas tout à fait la même AC c'est le même principe.
Aides-toi d'une presse, au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:16

Ok Mat, merci.

Une presse pour délester l IGT qui est en tension et enlever le pin si je ne me trompe pas.
Il faut que je me bricole un support avec une presse au bout comme j'ai pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:21

MAT a écrit:
Oui les vérins sont conçus pour avoir la longueur optimale, et les couper c'est prendre le risque qu'il flotte au montage !

Par contre si tu mets des cales, pourquoi coupé?

@Zefasm
Bientôt tu comprendras tout  smil 85

23€ il n'est pas cher

si tu mes des calles et recoupe le verin il comprimera moin et ne flotera pas..enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:35

Bonjour,

Petite mise à jour.

J'ai payé AIR MAGNUM (32$) et j'attends de recevoir le Gas Ram pour vous donner plus d'éléments.

En tout cas Alexander est réactif, courtois et me semble sérieux.
Tout ça à vérifier lors de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:36

@Guillaume
Je croix que l'idéal, serait qu'un volontaire fasse un essai avec une ou deux rondelles sur un gasram!  GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 0trampol 
Juste pour voir s'il y a un quelconque changement !

@Zefasm
J'attends la suite, et je me laisserais peut-être tenté par l'aventure d'une commande !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMO - Changer IGT pour un moins puissant   GAMO - Changer IGT pour un moins puissant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO - Changer IGT pour un moins puissant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!!!!meilleure gamo légère pour moins de 150€ chez serma!!!
» Une 10j moins puissant qu'une 7,5j
» Pistolet "puissant" a moins de 200 euros?
» Armement latéral moins puissant que canon brisé?
» gamo shadow 1000 combo 10 joules changer le piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: