Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armement latéral moins puissant que canon brisé?

Aller en bas 
+3
legolas
Fredy.mildot
Atomic
7 participants
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 20:01

Bonsoir, j'ai remarqué que les vitesses des AC à armement latéral étaient moins élevées que les AC à canons brisés (320 m/s pour les Diana 48,52,54 versus 380 m/s pour la gamo Hunter ou 360 m/s pour la 350 mag.)

Quelle est l'explication ? est-ce le bras de levier qui est moins important sur une armement latéral et qui limite de ce fait la puissance de ces carabines ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 20:08

Salut

Le système d'armement ne change en rien la puissance d'une arme.

Le problème est que tu compares 2 marques différentes qui se font concurrence , l'une sur la qualité et l'autre sur la puissance.

La course d'armement est presque identique pour les deux types de carabine.

Pour les plus du levier latérale je laisse les autres te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 20:24

Je pense pas que le changement de type de levier change la puissance.
C'est par contre un changement de feeling du tir.
L'avantage d'un levier latéral (ou sous le canon), c'est que le canon reste fixe, donc c'est plus précis (même si le dispositif de verrouillage est fiable, tu ne trouveras jamais une carabine match avec un canon basculant).
L'autre avantage de l'armement latéral, c'est que tu peux faire du tir couché plus facilement. Va essayer de casser ton canon quand tu es couché par terre ... Armement latéral moins puissant que canon brisé? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 20:40

Alors qu'attend Diana pour nous pondre la carabine ultime, genre la game diana 48,52,54 mais à 360 ou 380 m/s sachant que ces vitesses permettraient d'exploiter au mieux les plombs lourds sur des longues distances (tir avec lunette à 50 mètres) ???
Revenir en haut Aller en bas
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 20:54

Tous a la QB 57 alors Armement latéral moins puissant que canon brisé? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83)
Date d'inscription : 04/05/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyDim 19 Nov - 23:12

klm ! a écrit:
Tous a la QB 57 alors Armement latéral moins puissant que canon brisé? 0trampol

P'tete pas quand meme... Faut pas exagerer! Armement latéral moins puissant que canon brisé? Bangin_s Armement latéral moins puissant que canon brisé? Bondage_

Perso, les canons brisés, je n'ai connu que ca! et j'en suis satisfait... Il faut dire aussi que j'ai jamais tiré couché... (assis c'est plus pratique Armement latéral moins puissant que canon brisé? Smiley15 )
Mais il faut aussi se demander si le levier lateral peut subir la meme pression qu'un canon? Car si ma memoire est bonne, il y a deja eu des membres du forum qui avait du changer le levier suite a une casse ou du genre...
Mais bon tout ca c'est aussi une question de gout a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyLun 20 Nov - 9:06

Je l'ai déjà dit, mais j'ai souvent lu sur le forum Gamo USA que la CFX est moins puissante (légèrement) que la shadow 1000, alors que sa mécanique est identique. Cela s'expliquerait par de très légères pertes au niveau du système de chargement du plomb...
Plusieurs propriétaires de CFX avaient écrit les résultats obtenus au chronographe et avec des plombs intermédiaires, ça tournait aux alentours des 850 fps. La shadow 1000 propulsait les mêmes plombs aux alentours des 950 fps...
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: salut   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyMar 21 Nov - 21:48

Yargla a écrit:
Alors qu'attend Diana pour nous pondre la carabine ultime, genre la game diana 48,52,54 mais à 360 ou 380 m/s sachant que ces vitesses permettraient d'exploiter au mieux les plombs lourds sur des longues distances (tir avec lunette à 50 mètres) ???

Les Diana 350 mag et 460 mag ont déjà des puissances qui n'ont rien à envier aux Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? EmptyMar 21 Nov - 21:58

En effet ces deux carabines ont une longue portée mais le plomb en 4,5mm est rapidement freiné ce qui oblige à corriger sévèrement le tir à 50 mètres. Or une plus grande puissance permettrait d'utiliser des plombs plus lourds (aux alentours d'1 gramme) afin d'avoir une meilleure stabilité sur les longues distances... enfin je chipote mais disons que je n'ai pas envie de m'acheter une 22. (trop dangereux et trop cher pour les munitions) mais que je désire pratiquer le tir longue distance avec ma diana 54 (j'ai un très grand hangar perdu dans la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty
MessageSujet: Re: Armement latéral moins puissant que canon brisé?   Armement latéral moins puissant que canon brisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement latéral moins puissant que canon brisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier d'armement latéral en position couché...
» Une 10j moins puissant qu'une 7,5j
» carabine à armement par levier latéral
» Norica Storm ou Gamo Cfx?Armement par Canon basculant ou par Levier d'armement?En 4.5 ou 5.5?Gaucher sur arme droitier?
» Carabine -20 Joules avec armement latéral..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: