Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GAMO CFR Whisper IGT

Aller en bas 
+12
plumachau71
Bouly
pit10i
Ozzy
lagad
155AUF1
Nathanielcrasset
jalil
Guillaume-54AK
Gizmo11
Jef06
zefasm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:23

Le levier passe encore avec le bipied ? Là , il ne faut vraiment pas avoir de jeu au niveau de la bascule du canon car sinon on se retrouve avec un bipied balançant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:37

Oui, il suffit de serrer et d'ajuster correctement. J'ai fait ce système sur mon Hatsan 135, et après utilisation, il s'est avéré que la patte à bougé très légèrement après quelques tirs. J'ai du resserrer à plusieurs reprises pour bien le fixer. Mais ce système peut encore être optimisé en taraudant deux trous dans le levier et la patte de fixation. Faut juste oser le faire, car on peut avoir peur de fragiliser le levier... Pour moi je pense qu'il n'y a pas de souci, les leviers ont une épaisseur d'au moins 5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:13

Oui c'est possible ! Mais attention , une mèche tros grosse et c'est la tuile , car un levier fendu , c'est la m**de
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:45

loki a écrit:
J'ai rien compris de ce que tu as dit...  smil 84 

Le bi-pied trop en arrière fait balançoire car ce n'est pas un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:48

Bouly a écrit:
Oui c'est possible ! Mais attention , une mèche tros grosse et c'est la tuile , car un levier fendu , c'est la m**de

Un petit troux de 5mm, un taraud et de la colle a filet et sa bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:02

Oulala !! mais j'avais pas eu de notifications au sujet de vos posts !!

Oui la solution Diana est pas mal du tout mais je ne me voyais pas racheter un bipied et rails. La prochaine fois je ferai ça
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:47

Certes , mais mieux vaut faire appel à un bricoleux car , même si c'est simple pour quiconque sait se servir de ses mains , on n'est jamais à l'abri d'une tuile . Mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:43

Bouly a écrit:
Certes , mais mieux vaut faire appel à un bricoleux car , même si c'est simple pour quiconque sait se servir de ses mains , on n'est jamais à l'abri d'une tuile . Mieux vaut prévenir que guérir !

bha rien de dure a faire de forer un troux et passer un taraud de 5
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:18

Oui, c'est pas très compliqué, le plus dur c'est de percer droit. Un support de perceuse est un vrai plus et ça évite de riper. Je préconise également de faire un pré-trou avec un fin foret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:05

Ozzy a écrit:
Oui, c'est pas très compliqué, le plus dur c'est de percer droit. Un support de perceuse est un vrai plus et ça évite de riper. Je préconise également de faire un pré-trou avec un fin foret.

un bon coup de pointeau et forer directement du 5mm ce n'est pas très épais comme métal en moin de 2min il est perçer ensuite un petit coup de lime ou de ponceuse pour ébavurer, un petit coup de taraud avec un peu d'huile et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:58

Bonsoir,

Sur ma GAMO IGT BULL WHISPER je voudrait mettre un bipied, mais il n'y a aucun rail de prévu.

Avez vous déjà installer des bipieds sur ce genre de carabine ... Sans tout percer, tarauder, coller smil 85

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 8:00

plumachau71 a écrit:
Bonsoir,

Sur ma GAMO IGT BULL WHISPER je voudrait mettre un bipied, mais il n'y a aucun rail de prévu.

Avez vous déjà installer des bipieds sur ce genre de carabine ... Sans tout percer, tarauder, coller smil 85

Merci.

Le bi-pied diana, je ne vois que cette solution et peut-être qu'il faudra travailler l'écartement du bi-pied afin qu'il passe sur la gamo.

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Latera10
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:05

Tu as aussi le bi-pied de la Stoeger ATAC. Il te suffira de riveter deux morceaux de rail à la dimension des colliers du bi-pied et basta. Le look de la Bull étant tactique, l'adjonction de ces deux rails sur la crosse ne choquera pas. Dans les deux cas, il te faudra bidouiller !
http://www.chassezdiscount.com/bipied-atac-stoeger-air-guns,fr,4,58702519-24h.cfm

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Bi-pie10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:52

Ozzy a écrit:
Tu as aussi le bi-pied de la Stoeger ATAC. Il te suffira de riveter deux morceaux de rail à la dimension des colliers du bi-pied et basta. Le look de la Bull étant tactique, l'adjonction de ces deux rails sur la crosse ne choquera pas. Dans les deux cas, il te faudra bidouiller !
http://www.chassezdiscount.com/bipied-atac-stoeger-air-guns,fr,4,58702519-24h.cfm

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Bi-pie10

Le mieux reste un sac de tir...

Et si on en pas alors avec quelque kilo de riz bon marché et une chaussette noir avec un gros noeud fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:13

Oui c'est sur... Mais un bi-pied c'est pas mal non plus, c'est peu encombrant, sa mise en fonction est rapide et on peut le poser sur une surface plane ou pas avec ces pieds ajustables. Et puis on peut aussi utiliser un sac de tir avec un bi-pied sur la carabine, ça n'empêche rien. Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:35

Ozzy a écrit:
Oui c'est sur... Mais un bi-pied c'est pas mal non plus, c'est peu encombrant, sa mise en fonction est rapide et on peut le poser sur une surface plane ou pas avec ces pieds ajustables. Et puis on peut aussi utiliser un sac de tir avec un bi-pied sur la carabine, ça n'empêche rien.  Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Beerchug

Tout à fait d'accord que le bi-pied est très efficace et on trouve pas mal de stabilité mais n'empêche que le meilleur restera le sac de tir qui aura une meilleur maintenue et stabilité que le bi-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:40

Guillaume-54AK a écrit:
Ozzy a écrit:
Oui c'est sur... Mais un bi-pied c'est pas mal non plus, c'est peu encombrant, sa mise en fonction est rapide et on peut le poser sur une surface plane ou pas avec ces pieds ajustables. Et puis on peut aussi utiliser un sac de tir avec un bi-pied sur la carabine, ça n'empêche rien.  Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Beerchug

Tout à fait d'accord que le bi-pied est très efficace et on trouve pas mal de stabilité mais n'empêche que le meilleur restera le sac de tir qui aura une meilleur maintenue et stabilité que le bi-pied.
Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 2656_111
Pas d'accord , ça c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:46

guyguy57 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Ozzy a écrit:
Oui c'est sur... Mais un bi-pied c'est pas mal non plus, c'est peu encombrant, sa mise en fonction est rapide et on peut le poser sur une surface plane ou pas avec ces pieds ajustables. Et puis on peut aussi utiliser un sac de tir avec un bi-pied sur la carabine, ça n'empêche rien.  Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Beerchug

Tout à fait d'accord que le bi-pied est très efficace et on trouve pas mal de stabilité mais n'empêche que le meilleur restera le sac de tir qui aura une meilleur maintenue et stabilité que le bi-pied.
Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 2656_111
Pas d'accord , ça c'est mieux.

Oui effectivement mais ce model la est un model disont de loisir, si tu regardes les grandes marque sa sera toujours un sac, car il absorbe mieux les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:55

Guillaume-54AK a écrit:
le meilleur restera le sac de tir qui aura une meilleur maintenue et stabilité que le bi-pied.

Je suis bien d'accord avec toi Guillaume et un support de tir aussi GuyGuy
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:14

Je saute dans le train en marche Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Emotico2
Pourquoi pas un bipied aussi simple que celui-là :
Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Unizwei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:37

san25 a écrit:
Je saute dans le train en marche Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Emotico2
Pourquoi pas un bipied aussi simple que celui-là :
Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Unizwei
Parce qu'un bipied ne se met pas sur le canon, (le poids de l'arme repose sur le canon= flexion de celui ci, etc etc ).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:42

guyguy57 a écrit:
san25 a écrit:
Je saute dans le train en marche Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Emotico2
Pourquoi pas un bipied aussi simple que celui-là :
Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Unizwei
Parce qu'un bipied ne se met pas sur le canon, (le poids de l'arme repose sur le canon= flexion de celui ci, etc etc ).

sa c'est juste une pince a linge géante :-)
Revenir en haut Aller en bas
plumachau71
Intermédiaire
Intermédiaire
plumachau71


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 20/08/2014

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:51

Tien, c'est pas bête, une grande pince à linge ... Il faut que je trouve ça smil 85
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:50

plumachau71 a écrit:
Tien, c'est pas bête, une grande pince à linge ... Il faut que je trouve ça smil 85

Oui mais qui ne pince point le canon ! Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:55

J'en cherche un pour ma HW 77K. Marre des oreillers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO CFR Whisper IGT    Gamo Compact - GAMO CFR Whisper IGT  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO CFR Whisper IGT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» ma GAMO Whisper X
» Gamo Whisper
» gamo whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: