Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FN Baby Browning à 50 mètres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Empty
MessageSujet: FN Baby Browning à 50 mètres?   browning - FN Baby Browning à 50 mètres? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:01

Salut,

Pour changer des traditionnels tirs à 10 mètres avec du .177, un de mes passe-temps favoris consiste à essayer des armes improbables à des distances en théorie impossibles pour elles.

J'avais commencé il y a quelques années avec un Walther PPK en .22LR à 25 mètres, puis à 50. Avant d'essayer un revolver S&W "Lady Smith" (canon 1" 7/8 en .38Spl), puis de corser la difficulté avec un petit Astra 7000 (.22LR).
J'en suis désormais à utiliser mes Babys à 50 mètres, et je dois dire qu'à ma grande surprise, sauf grosse bourde de ma part, normalement je ne sors plus de la cible.
Ces armes minuscules sont certes difficiles à maîtriser, mais lorsqu'on n'y parvient -c'est l'affaire de quelques centaines de cartouches-, les résultats sont surprenant. Si la détente est lourde, son poids varie presque du simple au double d'un Baby à l'autre. Les plus légères ne sont pas forcément les plus franches, et les groupements restent comparables. La prise-en-main oblige à se lancer dans une partie de Tétris avec les 10 doigts, mais il y a une solution pour caler correctement l'arme avec une prise à 2 mains. En tous cas, avec mes mains, j'y arrive. Reste les organes de visée: très fins, ils sont la raison principale de ces relativement bonnes performances.

Le 6,35mm n'est pas comparable au .22LR: il est encore moins vif et moins puissant. Les munitions sont hélas plus chères. En Suisse, la réglementation ne fait pas de différences entre percussion centrale ou annulaire, les formalités d'achat sont identiques.

Cette cible -2 chargeurs de 5 coups- a été réalisée devant témoins, je ne me permettrais pas de poster la photo d'une cible si ce n'était pas le cas.

browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Dscn4619

On voit nettement un "flyer" annoncé trop haut (4-5 cordon, moins que prévu), et surtout un 0 en bas à gauche, annoncé lui aussi. La faute à la prise-en-main, et à la transpiration. Sur 10 coups, j'en ai toujours au moins un hors groupement (avec les autres armes aussi hélas...). Mais sinon, je suis à chaque fois étonné par ces armes minuscules, et on arrive à battre en brèche bien des idées reçues.
Si vous avez une de ces armes qui traîne chez vous, je vous encourage à l'essayer.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-on-ne-sait-pas-que-c'est-impossible...  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Empty
MessageSujet: Re: FN Baby Browning à 50 mètres?   browning - FN Baby Browning à 50 mètres? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:28

Surprenant en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Empty
MessageSujet: Re: FN Baby Browning à 50 mètres?   browning - FN Baby Browning à 50 mètres? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:40

Pas mal du tout, pour du 6.35 !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Empty
MessageSujet: Re: FN Baby Browning à 50 mètres?   browning - FN Baby Browning à 50 mètres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN Baby Browning à 50 mètres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Vectis 026 à 22-38-42 mètres
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» MY BABY !!
» Premiers essais à 50 mètres et à 100 mètres
» Baby desert eagle co2??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: