Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 a propos de x5 :)

Aller en bas 
+6
toyot60
FILOU
mogel
LeNettoyeur
ivanovitch
dizo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:28

Ah Houai, quand même !

Bon, possède tu un poste à souder ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:44

Bonjour.

Du "Premium", j'vous dis...........que du "Premium"!!

Pour ne pas être embêté lors de l'achat d'une "Take-Down" AC, j'ai tout des suite pris la "haut de gamme" du genre........La fameuse QB57, pour ne pas être déçu !!  smil 85 smil 85 smil 85

Mouaaarrrfff.......Non, sans dec., elle est superbe et quelle précision remarquable!

(Ouais.....non, là, j'déconnais.....Hein?)

Du "Premium", j'vous dis...........

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:59

ha oui pas mal

c est une lime  ou une rape utilisee a propos de x5 :) - Page 2 0trampol 

si jamais je veux chanfrainer quelque chose,   je viens chez toi a propos de x5 :) - Page 2 0trampol 

tu pensais a la belle deuche  quand tu etais au travail? a propos de x5 :) - Page 2 0trampol 

non je rigole         mat et toyo  vont arranger ca a propos de x5 :) - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:04

bonsoir .je vais redresser ça ce week end. un poste a souder pour recharger en métal le trop de pente?.je peux me débrouiller avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:59

il y a pas grand chose a faire sur la gachette ( de la detente )
plus sur le crochet du piston , mais a mon avis tu a assez de matière encore

tu fini avec un petit polissage qui va limite l'usure prématuré et une bonne graisse bien adhérente, ca devrait tenir un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:29

mogel a écrit:
bonsoir .je vais redresser ça ce week end. un poste a souder pour recharger en métal le trop de pente?je peux me débrouiller avec un ami.


Oui sur le crochet du piston, comme le suggère toyot !

Deux ou trois points, avec une baguette inox de 2,5 puis redonner sa forme initiale avec une petite meule !
Maintenant il faut avoir la main très légère, il s'agit de ne pas faire fondre le crochet !  a propos de x5 :) - Page 2 0trampol 

Dans un premier temps, tu peux toujours essayer de supprimer cette pente, toyot pense que tu as encore assez de matière !
Et comme il connait bien cette AC !

Cela ne devrait (en principe) pas influencer le reste de la mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:28

a propos de x5 :) - Page 2 Moto_043     bonjour  voilà ce que j'ai fait sans soudure;çà tient super bien, j'ai tiré une vingtaine de plombs. dure dure la détente, il faut forcer,  difficile d’éviter le coup de doigt. merci pour votre aide ,bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:38

Je suis toujours content, quand un plan se déroule sans accros !  a propos de x5 :) - Page 2 0trampol 

Un peu quand même ! Pour accrocher le piston !!!  smil 85 

Mais nous un petit carton, a l'occasion.  thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:49

a propos de x5 :) - Page 2 Moto_046 il y a quelques mois tir à 9 mètres avec appui.a propos de x5 :) - Page 2 Moto_047. aujourd'hui après remontage dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:56

Ah oui, on voit tout de suite la différence avec une détente plus dure !

La x5 n'a pas une détente directe ?
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:41

si c'est direct , les 2 parties sont bien droites l'une contre l'autre fortement appuyées par la compression du ressort .quand on appuie sur la détente ça glisse en forçant(dureté) jusqu'à ce que çà lâche. c'est pour ça que j'avais mis de la pente. ça va peut être s’améliorer après quelques séances de tir , sinon je me vois mal continuer à tirer avec cette carabine. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:02

Ok, comme sur ma dream hunter, tu peux toujours casser l'angle du crochet (piston), si ce n'est déjà fait !

Juste cassé l'angle, il s'agit en fait d'un polissage, mais cela nécessite un nouveaux démontage !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:51

Joli bricolage, c deja un bon motif de satisfaction !
Sans doute que si on veut pas une détente dure, veut voir au dela de Stoeger !  a propos de x5 :) - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
viola31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
viola31


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/04/2012

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:24

Beaux cartons tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:50

a propos de x5 :) - Page 2 Moto_049  il y a dure et trop dure, j'ai redémonté, le piston est fortement marqué et même creusé à l'endroit de l'accrochage pour une cinquantaine de tirs. il fallait appuyer si fort que çà devait partir à l'arrache. ce coup ci c'est définitif, je joue la sécurité et ne fait plus aucune tentative de réparation. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:51

rachete un piston ... meme si passer a d'autres AC me parait la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:58

bien essayer  a propos de x5 :) - Page 2 Smiley_2 mais tout n est pas perdue

achete une occasion  pour pas chere

et avec deux tu arrive
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:19

c'est fini pour stoeger. si je change une pièce je vais encore me retrouver avec une détente que je n'apprécie pas. je vais étudier la question pour une autre carabine avec une meilleure détente bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:49

une GAMO ! ?  a propos de x5 :) - Page 2 Emotico2 

naann , j'deconne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:53

Et ben moi, j'aurais mis un point de soudure inox ensuite lui redonner sa forme puis cassé l'angle avec un bon polissage ! Voilà !!!!  smil 85  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:06

c est quand meme domage qu elle finesse comme cela a propos de x5 :) - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:06

ouaaah ! toyot60 comment t'as deviné; j'ai lu sur le forum que les détentes sat étaient correctes et j'aimerais bien goûter au gas ram.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:09

MAT a écrit:
Et ben moi, j'aurais mis un point de soudure inox ensuite lui redonner sa forme puis cassé l'angle avec un bon polissage ! Voilà !!!!  smil 85  smil 85 


effectivement le point de soudure inox a l'avantage de moins s'user que l'acier a ferrer les ânes du piston d'origine   ..   thumright


mogel ...j'ai mis en petit en dessous ...j'deconne !!  smil 85 

GAMO , c'est pas beaucoup mieux que stoeger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de x5 :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de x5 :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a propos d'une BSA
» A propos de la diana 31 pro !
» a propos de moi .
» a propos des CO2
» a propos du TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: