Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 a propos de x5 :)

Aller en bas 
+6
toyot60
FILOU
mogel
LeNettoyeur
ivanovitch
dizo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:05

bon aujourd'hui je me suis fait une session sur ma hammerli hunter, plutot content en debut de session de mes resultat, lunette reglé extrement rapidement(elle avait un peu bougé, remise a droit du reticule reglage tres rapide)
je commence direct, en appui avant a 20m, a coller 4 plombs dans le meme trou, la banane, puis mon sac de tir artisaale ma fatigué trop vite( un coussin fin serré dans un torchon)

j'ai donc decidé de ballistoler mes carabine, au passage je fais celle de mon frangin sa petite stoeger

et bien je vois des points de rouilles sur le bronzage, aie, pourtant je l'avais traité comme les miennes il y a quelques mois, un peu degoutté, mon frangin va etre un peu blasé...

bref, je passe un coup de wd40 vite fait, nettoyage et ballistol derriere, bon apparemment c'est piqué mais tres legeremment en surface, donc trop tard mais au moins ça va pas se répandre ...

allez jai un peu de temps je vais tiré un peu avec :)

lunette 4x32 sans parallaxe, diana vite fait dessus, je shoot a tout les coup une canette a 20m, avec plombs plat H&n, RWs, et jsb exact, sans contrevisé, donc finalement pour faire mumuse, ça convient encore, le bruit est degueu y'a pas a dire, un gros "plonnngg" bien sourd façon tonton flingueur

la bete est ultra legere, ça la rend tres ludique

bref c'est comme ma qb78, pour le prix que l'on paye ça fait le job :)

parcontre comme pour ma qb, meme si finalement elle sera rentabilisé d'ici la, je me questionne sur la durée de vie


Dernière édition par dizo le Sam 28 Juin 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:00

C'est comme tous, si l'AC et entretenue, tu la conserve tout une vie, quel que soit la marque et le modèle !!

Ce qui fait la différence, et que certaine marque ont besoin d'un entretien moindre !!
Je ne citerais pas de marques, on les connaît !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:05

Quand il faut reconstruire des piece qui ne sont pas des pieces d'usure, c'est n'est plus de l'entretien mais de la reparation...

Ma qb78 a besoin d'être réparée au bout de 3 ans... Ma fein 300 en a 40 et n'a besoin que d'un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:19

La QB78, a quand même une réputation de fragilité, de plus PCP !

Mais si l'on prend des AC piston / ressort, des marque tel que lion-brand, circule encore !
Et elles aussi ont 40 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:51

Ok, alors une autre... Ma gamo hunter a pris du jeu au niveau du canon. Elle a 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:55

Ah, le fameux jeu sur les canons brisant ! Si la hausse est sur le canon ça va !
Mais pour tir à la lunette, impossible de faire du carton propre !

Mais pourquoi certaines chope du jeu rapidement, à cause du manque de rondelles de friction entre le canon et le corps !

Ou tout simplement de leur mauvaise qualité !

Je ne sais à quel niveau de jeu, tu estimes que l'AC a un problème, à mon avis tu places la bar très bas ! Car reconnaissons que c'est le principal défaut des canons brisant dans le temps !

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises des GAMO, mais n'en possède pas !
Donc je ne peux juger de leur fiabilité, et 7 ans c'est peut pour une AC !

Et je ne parierai pas que les allemandes fabriqué aujourd'hui, tiennent autant que leurs ancêtres !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:11

Tout ce qui est fabriqué aujourd' hui l' est avec une obsolescence programmée !
Si ta cara dure toute ta vie ce n' est pas intéressant pour le fabriquant qui préfère t' en vendre une de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:19

Ce n'est pas vrai sur tout, mais sur les carabines de loisir, je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptySam 28 Juin 2014 - 0:10

En effet remarque interressante, mais j'ai vu/lu, que les ingé reviennent en arriere sur l'obsolescence programmé, apperemment discours "anti consomnation",+ nostalgie + information(internet) etc...

font que cela devient, parait contre productif sur les ventes
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptySam 28 Juin 2014 - 11:17

Ne vaut il pas mieux produire de la qualité et inciter les tireurs à posséder plusieurs carabines que fabriquer des bouses qui vieillissent mal qui font que chacun ne se contentera que d'une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptySam 28 Juin 2014 - 11:46

Je ne sais pas, quel est ton avis toi qui est concerné si on regarde ta collection?
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptySam 28 Juin 2014 - 12:16

Bonjour loki,
Pour moi c'est surtout une question de roros. Et je me sens surtout pistolier.
Mais y ayant déjà goûté, pourquoi pas une cara...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptySam 28 Juin 2014 - 15:12

De toute façon, tout et une question de cout !

Il faut faire vite, bien, et pas cher !! Toutes les entreprises en sont là, même artisanales !!
Et les fabricants d'armes à air-comprimer n'échappe pas à cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:59

bonjour, ma stoeger x5 a 2 ans et 3 mois;20 boites de 500 plombs a son actif. je l'avais démontée pour chanfreiner l'arête d'accrochage du piston espérant améliorer la détente. çà n'a pas améliorer grand chose, sauf peut être raccourcir sa durée de vie car le piston n'accroche plus. je l'ai redémontéé quand j’essaie sans le ressort çà tient trés bien avec le ressort non. autrement ce n'est pas si camelote que çà aucun jeu à l'axe du canon ,ni ailleurs ,le joint de piston n'est pas abimé.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:38

mogel a écrit:
.... je l'avais démontée pour chanfreiner l'arête d'accrochage du piston espérant  améliorer la détente. çà n'a pas améliorer grand chose... le piston n'accroche plus.

.... pas si camelote que çà .
j'aime bien la conclusion au vu du début du post !  a propos de x5 :) 0trampol 

Et je maintiens que pour pas plus cher on peut trouver mieux ! Coté Cometa par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:56

mogel a écrit:
bonjour, ma stoeger x5 a 2 ans et 3 mois;20 boites de 500 plombs a son actif. je l'avais démontée pour chanfreiner l'arête d'accrochage du piston espérant  améliorer la détente. çà n'a pas améliorer grand chose, sauf peut être raccourcir sa durée de vie car le piston n'accroche plus.  je l'ai  redémontéé quand j’essaie sans le ressort çà tient trés bien avec le ressort non. autrement ce n'est pas si camelote que çà aucun jeu à l'axe du canon ,ni ailleurs ,le joint de piston n'est pas abimé.

redonne un coup de lime , perpendiculaire pour virer le chanfrein , et ca reviendra comme avant
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:54

oui c'est sur .la détente n'est qu'un vulgaire crochet tenue dans un cylindre en plastique; mais elle a quand même envoyé 10 000 plombs et si je l'avais pas bricolée elle fonctionnerait peut être encore .pour moi de la camelote c'est la lunette livrée avec ,elle a pas tenue une boite de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:10

j' ai limé pour remettre droit mais cà ne tient pas.ce sera direction ferraille; les 5 derniers tirs la détente est devenue très sensible çà devait tenir par le bout du bout et le 6 ème tir est parti tout seul en fermant le canon ,trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:31

Je suis persuadé qu'il y a moyen de remédier à cela.

Tu peux nous mettre quelques photos du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:45

MAT a écrit:
Je suis persuadé qu'il y a moyen de remédier à cela.

Tu peux nous mettre quelques photos du problème ?

tout a fait , je l'ai deja fait plusieurs fois sur les mienne !
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:15

merci de vouloir m'aider;je n'arrive pas a mettre les photos ;je fais héberger une image, parcourir pour choisir la photo,envoyer.puis je fais copier image,clic droit ou on écrit le messager pour coller mais çà veut pas coller.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:04

a propos de x5 :) Moto_018       les photos sont prises au portable ; je n'ai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:35

a propos de x5 :) Moto_027
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:10

ho vache  a propos de x5 :) Yikes  sacre chanfrein ..
t'as plus qu'a mettre tout ca bien vertical et bien parallele
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:10

Ouch, la détente devait être très fine...  a propos de x5 :) Eek2  pour ne pas dire "imprévisible".

Le terme "être surpris par le départ du coup" prend ici tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de x5 :) Empty
MessageSujet: Re: a propos de x5 :)   a propos de x5 :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de x5 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a propos d'une BSA
» A propos de la diana 31 pro !
» a propos de moi .
» a propos des CO2
» a propos du TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: