Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "

Aller en bas 
+8
CTESIPHON
LeNettoyeur
ROSWELLP
Yamwarrior
schoot
Gizmo11
sauvjon
jbr47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:59

comme il pleut sans arrêt il faut bien faire quelque chose !!  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2  Et comme diraient les Shadoc , ils pompaient pompaient pompaient .
-------------------Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 636736shadoc-------------------


Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_257793IMG4209----Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_533241IMG4206----Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_771070IMG4207----Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_151600IMG4211

clic sur l'image pour agrandir

Et le pire  c'est que ça marche !!   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol

Édit Octobre :   je rajoute une vidéo effectuée a l’arrache (je suis pas très doué avec youtube) ....





Dernière édition par jbr47 le Ven 24 Oct 2014 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:06

salut,tu peux donner quelques explications suplémentaires?pas que ça m'interesse a le fabriquer maintenant,(il pleu ici aussi,mais là en voyant ça je devient feinéant  smil 85 ....)juste histoire d'avoir une idée du mécanisme a métre dans un recoin du bulbe rachidien....pour plus tard...ou pas.... 
Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:23

A voir le système, je dirai un vérin avec un boitier chargé de ralentir la vitesse de course et 2 butoirs chargés d'inverser le sens. Système simple et ingénieux, pour ceux qui ont le matériel et les composants pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:28

c'est ce que je me disait,faut du materiel....mais qui sais a force de récup,d'ici quelques années.... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:48

Alors ,

Pour le matos :

Une pompe hill MK3
un piston de diam 50mm et 400mm de longueur
une vanne 5/2 et 2 fins de courses
un détendeur
une vanne d’arrêt
du tuyau
des lames de terrasse en pin
de la visserie .
Le tout pour 175 euros  (pompe)  100 euros (le matos).
Un compresseur (pression de service 5 bars ) je l'avais déjà .

Le principe est simple il s'agit tout bêtement d'un va et vient en air comprimé. Le piston arrive en bout de course et le fin de course bascule la vanne 5/2 qui provoque le déplacement en sens inverse. A l'opposé c'est le même principe et donc ça repart dans l'autre sens . La on est a une fréquence de 30 coups minute. Pour accélérer on monte la pression .
 



Dernière édition par jbr47 le Sam 21 Juin 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:48

j ai cru voir un alembique Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:55

cool j'ais deja les lames de terrasse en pin....manque plus que le reste smil 85 
sans dec je trouve ça super ingénieux,merci
 Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:56

De quoi profiter du pcp sans se crever!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:09

ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:16

Gizmo11 a écrit:
ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?
Le mieux, c'est des belles photos de meilleurs qualité, avec un petit plan, et le tout pour la communauté.  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:18

Gizmo11 a écrit:
ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?

Je n'ai pas la paternité du truc , donc voici en image et en mouvement le principe que j'ai copié.
Pour le schéma c'est pas sorcier , j'ai fait ça de tète mais je peux bien couché ça sur papier  si tu le souhaite .


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2l3UQ2BQkkw
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:42

Yamwarrior a écrit:
Gizmo11 a écrit:
ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?
Le mieux,  c'est des belles photos de meilleurs qualité,  avec un petit plan, et le tout pour la communauté.  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2 

pour la qualité je sais pas si je peux faire beaucoup mieux . Peut etre tout sortir dans le jardin .
Ps : clic sur l'image pour agrandir


Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_293106IMG4212
1 vérin diamètre 50 course 400                                            
1 distributeur 5/2 bistable commande pneumatique            
2 fins de course pneumatiques 3/2                    
1 mano détendeur                                                                
1 commande manuelle départ-arret cycle  


Voila , je suis qu'un humble bricolo  smil 86
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:57

Que de feignasses ces "pcpistes"  smil 86 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:31

ROSWELLP a écrit:
Que de feignasses ces "pcpistes"  smil 86 smil 85 
que veut tu,après avoir supprimé vibrations a gérés,rechargement par brisure du canon,recul a maitriser,si je pouvais me passé en plus du pompage mais sans la bouteille de plongée grace a un systeme ingénieux sur lequel il ne faudrait plus qu'appuyer sur un bouton.....ça me vas...reste plus qu'a trouver un système ou il n'y aurais meme plus a appuyer sur le bouton... smil 85 
feignasse...ben oui,la preuve j'ecrit ce message vautré sur mon canapé,et d'une seule main,pour pas trop me fatigué.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:37

jbr47 a écrit:
Yamwarrior a écrit:
Gizmo11 a écrit:
ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?
Le mieux,  c'est des belles photos de meilleurs qualité,  avec un petit plan, et le tout pour la communauté.  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2 


pour la qualité je sais pas si je peux faire beaucoup mieux . Peut etre tout sortir dans le jardin .
Ps : clic sur l'image pour agrandir


Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_293106IMG4212
1 vérin diamètre 50 course 400                                            
1 distributeur 5/2 bistable commande pneumatique            
2 fins de course pneumatiques 3/2                    
1 mano détendeur                                                                
1 commande manuelle départ-arret cycle  


Voila , je suis qu'un humble bricolo  smil 86

A l'école, j'étais nul en pneumatique,  mais je suis sûr qu'avec mes connaissances actuelles, ce serait plus facile de comprendre.

ROSWELLP a écrit:
Que de feignasses ces "pcpistes"  smil 86 smil 85 

 Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Degage2 smil 85 

Quand tu pompes plus de 130 fois tous les 30 tirs par 25 degrés,  et que tu vas mettre ta cible à 100m, on en reparlera.

On n'a pas la chance de pouvoir nous téléporter NOUS... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:40

sauvjon a écrit:
ROSWELLP a écrit:
Que de feignasses ces "pcpistes"  smil 86 smil 85 
que veut tu,après avoir supprimé vibrations a gérés,rechargement par brisure du canon,recul a maitriser,si je pouvais me passé en plus du pompage mais sans la bouteille de plongée grace a un systeme ingénieux sur lequel il ne faudrait plus qu'appuyer sur un bouton.....ça me vas...reste plus qu'a trouver un système ou il n'y aurais meme plus a appuyer sur le bouton... smil 85 
feignasse...ben oui,la preuve j'ecrit ce message vautré sur mon canapé,et d'une seule main,pour pas trop me fatigué.... smil 85

J'ai trouvé le système pour ne plus avoir à appuyer sur le bouton, j'appelle ma femme ou mon fils qui en plus surveillent la pression pendant que je sirote un verre (qu'on m'a apporté je précise) dans mon transat les doigts de pieds en éventail au soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:44

jbr47 a écrit:
Yamwarrior a écrit:
Gizmo11 a écrit:
ca serai possible que tu m'envoie le schéma de montage ?
Le mieux,  c'est des belles photos de meilleurs qualité,  avec un petit plan, et le tout pour la communauté.  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2 

pour la qualité je sais pas si je peux faire beaucoup mieux . Peut etre tout sortir dans le jardin .
Ps : clic sur l'image pour agrandir


Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Mini_293106IMG4212
1 vérin diamètre 50 course 400                                            
1 distributeur 5/2 bistable commande pneumatique            
2 fins de course pneumatiques 3/2                    
1 mano détendeur                                                                
1 commande manuelle départ-arret cycle  


Voila , je suis qu'un humble bricolo  smil 86
Il ne manque plus qu'un petit distributeur piloté par un pressostat et ton système est autonome a 100%. Ç:est bien vu en tout cas. Combien pour le tout?

Je me doute que c'est de la récup ( merci patron ) si tu devais tout acheter en tant que particulier plus la pompe, a mon avis tu te payes un beau bloc tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:49

Je regarderais bien aussi si mon boss n'a pas ça pour moi?!  smil 85 

Bein quoi, suis un bon élément jamais malade, hein patron  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:41

Loki détrompe toi j'ai tout payé , mon patron est à la maison en permanence , mais il a rien dit pour la dépense , (j'ai rien dit )  Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " 0trampol 

bref comme j' l'ai écrit un peu plus haut : la pompe chez merino 175 euros et le matos d'occase sur le bon coin pour 100 euros .
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:44

Sympa le système, je me garde ça au chaud dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:02

Super système automatique.
Y a t'il une sécurité pour débrayer ou arrêter le système arrivé à la pression voulue pendant que tu es occupé au barbecue ou à l'appero?
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyJeu 5 Juin 2014 - 6:58

CTESIPHON a écrit:
Super système automatique.
Y a t'il une sécurité pour débrayer ou arrêter le système arrivé à la pression voulue pendant que tu es occupé au barbecue ou à l'appero?

une des option pour limiter la pression de gonflage est de descendre la pression d'alimentation . En effet avec 3.5 bar par exemple en entrée la pompe va se bloquer en descente vers 150 bar atteint environ . Pourquoi ?  Et bien pars ce que le piston de diam 50 est sous dimensionné (63 aurait été l'idéale pour l’effort fourni ).

Mais bon pour moi passer de 100 à 200 bar ça va prendre 5 mn alors je reste à coté . Quand la pression me plait j'ai juste à fermer l'arrivée .  
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:04

On est quand même à côté de la pompe quand on pompe, sauf qu'ici fini d'avoir chaud, et les 2 mains de libre  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:09

La solution la plus simple pour automatiser c'est ça: ( attention celui la n'est pas adapté mais il existe)
http://rigchina.en.made-in-china.com/product/oqvQSLwykEUO/China-CNG-Manometer-RC-05-.html
Ainsi, avec ton manomètre tu peux décider quand stopper le système.

Tu pourrais même faire un système qui rechargerai qui fonctionne automatiquement par tranche de 10minutes jusqu'à l'obtention de la pression désirée pour recharger une bouteille genre 5L. Ainsi tu aurais une réserve correct et un compresseur du pauvre  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:46

loki a écrit:
La solution la plus simple pour automatiser c'est ça: ( attention celui la n'est pas adapté mais il existe)
http://rigchina.en.made-in-china.com/product/oqvQSLwykEUO/China-CNG-Manometer-RC-05-.html
Ainsi, avec ton manomètre tu peux décider quand stopper le système.

Tu pourrais même faire un système qui rechargerai qui fonctionne automatiquement par tranche de 10minutes jusqu'à l'obtention de la pression désirée pour recharger une bouteille genre 5L. Ainsi tu aurais une réserve correct et un compresseur du pauvre  thumright

Installer un mano de contrôle nécessite déja de se greffer sur la sortie de pompe ce qui la rendrait moins facile à remettre en version itinérante dans le coffre de la voiture pour la villégiature ,  mais bon c'est vrai c'est une option intéressante  .

Pour la bouteille , cool c'est pas idiot , part contre  je sait pas si la pompe apprécierait  une  heure d’affilée ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2l3UQ2BQkkw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty
MessageSujet: Re: Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "   Pompe pour  GiBi par le  " Professeur Shadoko " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe pour GiBi par le " Professeur Shadoko "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe pour pcp
» pompe pour premier PCP
» filtre pour pompe
» Combien de coup de pompe pour...
» cherche pompe pour airforce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: