Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 pompe pour premier PCP

Aller en bas 
+10
Nathanielcrasset
7760pat
varadero91
jb971
T.I.R.
GUNS 32
Poussin
J1
Morespeeder
nox67
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 19:33

hello, pour faire simple j'ai lu un paquet de chose sur le forum et il est vrai que j'arrive désormais à me faire une idée plus précise de ce qu'il me faudrait.

je pense me prendre une pompe chinoise, mais la ya a boire et a manger... souvent la même type de techno rebadgé...

une me semble un peu plus costaud que les autres avec une finition un peu plus "pro"


"BULL pcp pompe à main 300 bar 4500 psi "
je n'arrive pas à poster le lien.

à votre avis cela sert de prendre ce genre de matos ou le premier prix fera le même office?

dans l'absolu je comptais me prendre un stoeger XM1 pour débuter.

si vous avez des conseil , je suis preneur. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 19:45

Moi j’ai pris une chinoise 8eme génération et à part au début où j’ai eu un petit soucis d’une pièce bloquée .. pour l’instant tout roule sur des roulettes!

Bon j’ai eu un autre petit soucis de perte d’huile récemment.. j’ai fait la vidange et j’ai eu peur de serrer trop fort les vis du carter comme c’est en alu, au début rien n’a coulé mais une semaine plus tard toute l’huile était par terre. J’ai reserré et depuis plus de soucis.

C’est clair qu’il faut savoir être bricoleur en cas de pépin avec ces brols là mais le prix est attractif quand même!
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 20:51

ok merci, qu'entend tu par 8eme génération?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 20:55

Tu parles de pompe ou de compresseur? J'ai du mal a vous suivre tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 20:59

moi je parle pompe à main
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 21:01

A lon avis morespeeder parle des petits compresseurs chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 21:02

nox67 a écrit:
moi je parle pompe à main
D’où l’avatar smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 21:21

lol en vrai je ressemble pas à ca.... je suis pas jaune ;-) hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 23:12

Ha oui je n’avais pas compris qu’il était question de pompe à main.. lol

M’enfin vu le prix d’une pompe à main autant prendre un compresseur chinois smil 85

Sauf si vous voulez continuez à garder la forme pompe pour premier PCP Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyDim 29 Mar 2020, 23:17

Une pompe a main chinoise coute 40-50 balles. Donc il y a quand meme une difference...

Franchement, sur le fond, je te rejoins. Une pompe c'est ok pour un petit reservoir de pistolet a 200 bars ou un reservoir de petite carabine comme la discovery avec 150 bars.

Sinon c'est vite.... gonflant...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 00:01

pour la commander je la remplit a la main si on reste entre 150 a 200 bars cela se fait assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 00:14

oui, je pense que pour un premier investissement un truc à 50euro fera l'affaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 00:16

dans l'absolu, c'est pour gonfler mon future achat (potentiellement le xm1 de chez stoeger) reservoir a contenance réduite
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 05:12

- N'oublies pas : une pompe manuelle dotée d'un bon filtrage ( humidité ) .

- pompe pour premier PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 07:38

Pour moi c'est un plus indéniable mais il peut etre superflu. Si on ne pompe pas dans un milieu saturé en humidité et qu'on y va mollo, on ne doit pas atteindre la point de rosée à la main. Donc pas de flotte.

Mais quitte a acheter du matos en chine, autant commander le petit filtre a quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 08:47

oui merci , c'est utile comme renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 10:36

ce poste m'interesse fortement pour remplir mon pistolet....

un pistolet de compet tesro pa-10, donc une bonbonne de petite contenance....

je pense depuis un certains temps a la pompe manuelle, mais vu le prix chez les marchands francais (entre 200 et 300 €...) a ce prix
autant acheter un compresseur, comme le disent certains....

donc je suis tres interessé par vos experiences de pompe chinoise a 50 balles.....car je n'ai pas envie d'investir dans une pompe a plus de 200€.....

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 10:54

J'ai eu l'occasion de tester une pompe chinoise et franchement pour le prix ça fait le taf !

Testée sur une compatto, j'ai été surpris par la rapidité de gonflage (moins de coups de pompes
qu'une Hill) mais demande un effort à la remontée plus important.

Si je devais investir à ce jour, je prendrais sans hésiter une chinoise et un petit compresseur chinois
aussi pour ma S400. Et si je n'avais que le PP700, la pompe seule serait plus que suffisante.

Morespeeder a écrit:
...
... C’est clair qu’il faut savoir être bricoleur en cas de pépin avec ces brols là mais le prix est attractif quand même!

Même pour une Hill, il faut l'être aussi un minima ne serait-ce que pour changer les joints
et plus généralement pour le tir mais c'est pas le sujet ici.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 10:56

bien ok oki avec toi varadero91
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 14:37

oui, j'ai eu le même raisonnement, je me suis dit je prend une pompe premier prix chinois et je regarde ce que cela donne, et avec l’économie un jour si cela me plait j'investirais dans un compresseur de CHINA ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 17:45

C'est un bon raisonnement. Je trouve délicat d'investir aujourd'hui plusieurs centaines d'euros dans une pompe à main. La situation a bien évolué ces dernières années et l'offre est nettement plus importante. Pour l'avoir testée à mes débuts, la pompe chinoise premier prix suffit à ce type d'utilisation (il faut juste éviter de faire l'idiot et de la pousser dans ses derniers retranchements en tentant de monter à 300 bars: on finit par faire des dégâts à la pompe et le pompeur n'en sort pas indemne non plus, lol: oui, j'avoue j'ai essayé!). Après, si on a des contenants plus grands ou des pressions plus hautes ou qu'on tire 500 plombs tous les après-midi, la pompe ça devient vite chiant... Du coup, si on a claqué que 40 balles, aucun regret de passer à autre chose et la pompe reste là en appoint ou pour un petit pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 18:00

je suis d'un naturel sportif, ca me fera du cardio.

question annexe, on peu aussi remplir une bouteille de type plongé avec la pompe.??? si oui combien de tps pour un petit volume?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 18:16

nox67 a écrit:
je suis d'un naturel sportif, ca me fera du cardio.

question annexe, on peu aussi remplir une bouteille de type plongé avec la pompe.??? si oui combien de tps pour un petit volume?


oui on voit sur ali des kit pompe bouteille de plongée de 0.5 a 1 litre
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 18:20

Oublie de suite cette idée farfelue, lol. Sportif ou pas, monter une bouteille d'1l à 300 bars demande beaucoup d'efforts et va faire chauffer la pompe et le pompeur... Il va falloir le faire en plusieurs fois pour éviter d'user la mécanique et je ne pense pas que ce soit idéal comme utilisation de la pompe premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP EmptyLun 30 Mar 2020, 18:22

Je ne parle pas dans le vide, j'ai un pote qui a acheté un kit de ce genre pour une mini bouteille de plongée pour faire une sorte de snorkeling amélioré Il l'a gonflée deux fois et a abandonné. Il est passé à une plus grosse bouteille qu'il fait remplir en magasin de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe pour premier PCP Empty
MessageSujet: Re: pompe pour premier PCP   pompe pour premier PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe pour premier PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377: on pompe et on met le plomb ou on met le plomb et on pompe ?
» pompe PCP
» 22 LR à pompe
» Aide Kalibrgun
» Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: