Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gamo, TLD et accessoires ?

Aller en bas 
+11
Lemarcus
cayenne570
cfx-74
dubs49
Ozzy
paskalyn
Twinings
robin2312
tireurdelite01
sauvjon
Foun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:56

Déjà à la 22, pour avoir de la précision à 100m, c'est plus de la carabine d'entrée de gamme...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:10

Lemarcus a écrit:
@ Foun
Tu as vu où que cette Gamo faisait 23 joules ???
Je te mets un autre lien, français celui-là , pour la puissance :
Le prix est un peu différent !!!
Je t'ai posté ce petit message au cas où tu ne voudrais pas t'embêter avec une licence, et non pour influencer ton choix...tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments , en particulier le budget possible...
Bonnes lectures sur le fofo; et bon choix, toujours difficile à faire !
Dernière remarque, toute personnelle : pour du tir à 100m. ,une 22LR. serait certainement plus adaptée qu'une AC...c'est loin 100m. : smil 85 :relis le 1er message de Mat, il résume très bien.


Salut,

je l'ai trouvé ici: pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_gamo/gamo_forte_puissance/carabine_gamo_shadow_1000.php

Oui cela sera plus pour du plinking.
En ce qui concerne le budget, pour une première acquisition, ce sera 200, 250 euros maximum.
Je ne m'attend pas a avoir une carabine top niveau.
J'oublie les 100m, c'est vrai qu'avec ce modèle ce sera plus du 50, 80m grand maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:13

MAT a écrit:
Foun a écrit:

Par contre, il serait peut être intéressant de la prendre en 5.5 moi qui veut faire du tir a longue distance (je ne recherche pas la précision a 100m !)

Si ce n'ait la précision, que recherche tu ?


Toucher des cibles (plutôt grosse, un mannequin par exemple) sur de grande distance
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:27

Moi j'aime bien comme pseudo Foun Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 0trampol 
Je suis sûr qu'Eddy aime aussi Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:14

Foufoun ,ou ça  Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Emoticon 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:15

bande de coquins  Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:47

On s'écarte (non pas les cuisses!) du sujet !

Merci a tous et a toutes pour vos réponses qui me sont d'une aide très précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 3:27

Revenons au sujet !
Si tu veux rester "Gamo" , regarde plutôt cette page là :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/
Dans ton budget tu auras pas mal de choix ,  avec la technologie IGT, et surtout la détente SAT.
J'insiste sur cette détente SAT car l'ancienne était vraiment une calamité ! Et pour avoir un peu de précision, c'est essentiel une bonne détente !
Je précise pour terminer que ce site ne te demande aucun papier; il précise juste que c'est à toi de te mettre en conformité avec les lois de ton pays...donc moins de 20 joules = rien à faire .
Les frais de port sont de 10 euros.
Pour du tir longue distance, il te faudra évidemment une lunette. Les 4X32 proposées dans les combos sont pas mal, pour débuter.
Enfin si tu as étudié les pages sur le sujet "choisir sa 1ère cara", tu auras sans doute remarqué que de nombreux membres considèrent que pour le même prix, il y a mieux que Gamo...
A toi de faire ton choix, les goûts et les couleurs... Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:30

Lemarcus a écrit:
Revenons au sujet !
Si tu veux rester "Gamo" , regarde plutôt cette page là :

Dans ton budget tu auras pas mal de choix ,  avec la technologie IGT, et surtout la détente SAT.

Oui si je choisi une Gamo, je prendrais bien évidemment la shadow 1000 avec IGT et SAT.

Beaucoup d'entre vous me conseil de prendre une Weihrauch
Cependant, je ne pense pas choisir cette marque pour plusieurs raisons:

- Il n'y a pas de modèle en vente sur le site pistoletcarabine et c'est le site le moins cher que j'ai trouvé (pour GAMO en tout cas)
- Vous allez vous moquer de moi, mais j'attache une grande importance a l’esthétique de la carabine et j'aime beaucoup celle de la gamo shadow. En revanche je ne suis pas fan des modèles bois de Weihrauch
- Pour le même prix, j'ai une gamo deux fois plus puissante (peut être moins précise mais bon..)

D'autres modèles de carabine m’intéresse dans la marque COMETA
Qu'en pensez-vous de cette marque?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:59

Foun a écrit:

- Pour le même prix, j'ai une gamo deux fois plus puissante (peut être moins précise mais bon..)


Bon, si j'ai bien compris c'est la puissance qui t'intéresse !

Donc sans PDC, ou LDT, 20j maxi (ce qui est déjà pas mal), je dirais même inutile ou néfaste dans certain cas !

Bref !!

N'importe quel AC de 20j peut convenir, quel que soit la marque !
Tu n'as que l'embarras du choix !!!!!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:06

en effet ... c'est pas pour dire , mais si tu touches pas ta cibles , tu t'amuseras pas , même si t'as 30 joules au cul .. ou alors faut commencer a taper dans certains modèles qui commencent couter , mais comme pas de licence , je serais toi je prendrais une 20 joules en effet , mais une 20 joules précise ! après le probleme est le budget ! tiens mat , une question , tu tires encore avec ta hatsan 150 ? car plus de nouvelles , de cartons , ou de plinking  Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:11

Ben non, Mat ,depuis qu'il a touché la ManuArme MA1, y peut plus la lâcher !!! Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:55

et concernant les COMETA, avez-vous eu des retours? est-ce du bon matos comparé a GAMO?

J'ai trouvé que très peu d'avis sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:02

@tireurdelite

Bien sûr que je m'en sers encore !

Je viens même de lui bricoler un montage Dampa !!
Mais avant de poster, il faut que je vérifie sur le terrain pendant une séance de plusieurs heures !!

Pour voir si ce montage encaisse les coups de boutoir de la bête !! (Sans broncher)

Et pour cela, il faut que j'aille sur mon secteur de tir, beaucoup de bruit !! (Voisins)  Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 0trampol 


@Lemarcus

Et tu as bien raison, pour le tir sur son terrain, AC idéal !
Pas beaucoup de bruit, précise, légère !!  smil 85 


@Foun

Très peut d'avis !!!! tu cherches pas bien !  Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Fan_sml   smil 85 
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=cometa&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo, TLD et accessoires ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Accessoires Gamo socom
» Gamo CFX ROYAL et Accessoires
» Accessoires Gamo shadow 640 combo ?
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: