Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gamo, TLD et accessoires ?

Aller en bas 
+11
Lemarcus
cayenne570
cfx-74
dubs49
Ozzy
paskalyn
Twinings
robin2312
tireurdelite01
sauvjon
Foun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:53

Enfaite, j'ai trouvé ceci:

https://www.forum-airguns.com/t57699-procedure-dobtention-darmes-en-france-caduque-depuis-la-nouvelle-loi-2013

Mais je sais pas si, pour une arme de 23J, la catégorie est la B ou la C

En sachant qu'avec l'ancienne classification , c'était la catégorie 4 ("certaines armes utilisant des gaz ou l'air comprimé pour propulser le projectile"

Cependant, si on li bien, c'est:

"La catégorie B
Ce sont les armes soumises à autorisation. Elle regroupe donc les anciennes catégories 1 et 4"

et donc:

"• CERFA 20-3257 rempli
• Original de la « feuille verte », tamponnée et signée par votre président de club et le président de ligue
• Photocopie recto/verso d’une pièce d’identité
• Photocopie recto/verso de la licence de tir, tamponnée par le médecin. ATTENTION : dans certains départements, il vous sera demandé en plus un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique du tir sportif. Dans d’autres départements, le cachet du médecin au dos de la licence est suffisant.
• Photocopie recto/verso du carnet de tir
• Photocopie de la facture d’achat d’un coffre fort ou armoire blindée. Si vous avez déjà un coffre mais que vous n’avez plus la facture, une déclaration sur l’honneur avec photos du coffre est acceptée.
• Photocopie d’un justificatif de domicile"

est-ce bien cela?

Ca a l'aire bien plus compliqué que simplement :

"Mélange pas tout, pour la licence, il te faut :
- un certificat médical (comme n'importe quel sport)
- ton chéquier
Tu vas au club, tu paye (pas bien cher en général) et t'attends qu'ils reçoivent la licence, c'est aussi simple que ça"

Merci pour vos réponses !

Foun
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:14

20 joule est déjà une puissance énorme!!!! pour tirer dans un jardin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:22

pas si énorme que ça non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:37

avec une 7.5 joule il ya déjà vraiment du potentiel a amusé

alors avec une 20 joule tu va tout déglinguer surtout si tu tir sur des cibles pas adapter  smil 86 

je parle même pas des retour de plomb si la sécurité est pas respecter, si tu connais quelqu'un qui a une cara de 10 joules demande a l'essayer tu verra que c'est amplement suffisant.
c'est vrai que pour une première cara les joules on ne sais pas trop a quoi ca correspond smil 85 




Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:28

Citation :
Qu'elle distance maximale peut-on atteindre avec une carabine (entre 15J et 20J), en ne prenant pas compte de la précision? 200,300, 500M?
Je suis peu être un peu trop curieux, mais je pose quand même la question: tu comptes tirer où à 500 mètres si ce n'est pas dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:48

c'est la question que je me suis posé aussi  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:00

Foun, si tu veux une carabine de plus de 20 joules, il te faut une licence de tir (à prendre en club) ou un permis de chasse. Une fois cette arme acquise, il te faut la déclarer en préfecture. Ce sont deux démarches différentes mais obligatoires pour acheter et posséder une arme de plus de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:12

si cela peut t'aider voici les dispositions légales : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2246.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:19

dubs49 a écrit:
avec une 7.5 joule il ya déjà  vraiment du potentiel a amusé

alors avec une 20 joule tu va tout déglinguer surtout si tu tir sur des cibles pas adapter  smil 86 

je parle même pas des retour de plomb si la sécurité  est pas respecter, si tu connais quelqu'un qui a une cara de 10 joules demande a l'essayer tu verra que c'est amplement suffisant.
c'est vrai que pour une première cara  les joules on ne sais pas trop a quoi ca correspond smil 85 




oui c'est sur et certains , 20 joules tout déglinguer ? dans quel sens ? tu as des portes cible fait pour .22 , alors ta 20 joules lui fera strictement rien .. les retours de plombs j'en ai jamais eu , mais tu as raison c'est tout a fait possible et ça peut piquer un peu , je tirs a minimum 25m jusque 40m , 50m et plus quand j'en ai l'occasion , j'ai déjà tiré a 100m et ça tape encore .. j'ai déjà essayé une arme de moins de 10 joules , on peut se permettre de tirer plus près sans être en danger , puis c'est marrant un moment , mais vite lassant car ça manque de puissance .. ma première carabine a été une Diana 35s en 20 joules , je devais avoir 10-12 ans , je tirais a plus de 30m en visée ouverte c'etait marrant  smil 85 puis j'ai une Diana 350 t06 , et j'envisage l'achat d'une hw97k pour la douceur de tir un peu comme ma 35s .. bon tirs en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:20

Citation :
Cependant, si on li bien, c'est:

"La catégorie B
Ce sont les armes soumises à autorisation. Elle regroupe donc les anciennes catégories 1 et 4"
Tu comptes acheter un 9mm ou une carabine ?  smil 85 
Pour une AC plus de 20j c'est catégorie C donc seulement une licence.
Si tu veux un exemple concret : pour acheter ma 22LR (même procédure que AC > 20j) :
- je suis allé au club du coin avec un certificat médical
- j'ai payé 100€
- j'ai reçu ma licence 3 semaines plus tard et là j'ai pu acheter mon arme.
Donc cout de l'opération : 100€ + 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:03

paskalyn a écrit:
si cela peut t'aider voici les dispositions légales : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2246.xhtml

Si je suis le texte de ce lien,ont n'a pas besoin de licence de tir, un certificat médical suffit

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 211
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:19

euh...sinon le sujet a deja été débatut en long en large et en travers sur le fofo....si si il y a une rubrique législation...avec tout dedans...
mais bon, sans licence de tir ou de bal trap,ou permis de chasse,pas de plus de 20 joules;le certif médical servira a obtenir l'un de ceux la...sans ça aucun armurerier (en france en tout cas) ne te vendras quoi que ce soit au dela de 20 joules...c'est comme ça ,on y peut rien ma brave dame...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:24

Le certificat médical seul ne vaut que pour le cas de déclaration d'une arme ou élément d'arme trouvé de catégorie C ou dans le cas d'un héritage :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Acquisition-et-detention-d-armes/Acquisition-detention-transport/Declaration-d-une-arme-de-la-categorie-C
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:47

cfx-74 a écrit:
Citation :
Qu'elle distance maximale peut-on atteindre avec une carabine (entre 15J et 20J), en ne prenant pas compte de la précision? 200,300, 500M?
Je suis peu être un peu trop curieux, mais je pose quand même la question: tu comptes tirer où à 500 mètres si ce n'est pas dans un club?

Chez moi principalement !


Citation :
euh...sinon le sujet a deja été débatut en long en large et en travers sur le fofo....si si il y a une rubrique législation...avec tout dedans...
mais bon, sans licence de tir ou de bal trap,ou permis de chasse,pas de plus de 20 joules;le certif médical servira a obtenir l'un de ceux la...sans ça aucun armurerier (en france en tout cas) ne te vendras quoi que ce soit au dela de 20 joules...c'est comme ça ,on y peut rien ma brave dame...

Il y a tellement d'information, ce n'est pas simple de tout repérer !


Pour répondre a vos interrogations, je ne souhaite pas acheter trop petit pour commencer.
Je sais que je vais adorer (j'ai déjà fait du tir par le passé), par conséquent, je prend directement du bon matos afin de le garder le plus longtemps possible sans passer par la case, j'achéte du bas de gamme pour le revendre 6 mois après pour mieux.

Et oui plus de 20 joules car cela va me permettre de faire aussi bien du tir a 20m , qu'a 100m !
Mon objectif étant de mettre un maximum de distance entre ma cible et moi mais également de m’entraîner pour des tirs de précisions avec de vrai fusils par la suite.

Merci a tous pour vos réponses et votre implication j'apprend beaucoup de choses utile!
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:57

robin2312 a écrit:
Citation :
Cependant, si on li bien, c'est:

"La catégorie B
Ce sont les armes soumises à autorisation. Elle regroupe donc les anciennes catégories 1 et 4"
Tu comptes acheter un 9mm ou une carabine ?  smil 85 
Pour une AC plus de 20j c'est catégorie C donc seulement une licence.
Si tu veux un exemple concret : pour acheter ma 22LR (même procédure que AC > 20j) :
- je suis allé au club du coin avec un certificat médical
- j'ai payé 100€
- j'ai reçu ma licence 3 semaines plus tard et là j'ai pu acheter mon arme.
Donc cout de l'opération : 100€ + 3 semaines.  


Cette License doit-elle être renouvelée chaque année?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:47

Foun a écrit:


Cette License doit-elle être renouvelée chaque année?

Merci !

c'est la que ça devient intéressant.non tu n'est pas obliger de la renouvelé chaque année.une foie l'achat fait,tu peux garder ta carabine a plomb et continuer d'acheter des plombs en toute légalitée.a toi de te responsabiliser et de faire attention a ce que tu fait avec.attention ce n'est valable que pour l'air comprimé,pas pour le reste.en gros on te demandera d'etre en conformité avec la loi au moment de l'achat,l'année d'après...tu vois.courage j'ais galérer aussi au début
 Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:56

Bonjour Foun,
J'ai une carabine Gamo shadow ; celle-là :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_shadow_igt.php
Le système IGT et la détente SAT sont à mon avis de réelles améliorations.
Je ne développe pas, le sujet n'est pas nouveau !

Par contre je ne me suis pas embêté avec les joules, puisque tu la trouves en France (beaucoup plus chère ! ) annoncée à moins de 20 joules et donc en vente libre !!!
Bon choix à toi, et je peux t'assurer que 20 joules ça tape déja très fort.
PS : pour du tir sérieux à 100 m. il te faudrait un équipement nettement plus haut de gamme et plus onéreux...mais là je laisse les moustachus de ce forum prendre le relais .
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:09

Pour le tir à 100m, c'est quand même préférable de tirer au 5.5 si pas le 6.35, et que ton ac fasse 20 ou 23 joules ça changera pas grand chose, il en faudra plus encore idéalement.
Il vaut mieux investir alors dans une valeur sûre,  ce que gamo n'est pas pour tirer à 100m, et plus encore.
Tu te lasseras vite de tirer à 100m quand tu verras pas ou ton tir va.

50m par contre c'est une très belle distance de tir, et là aussi, tu auras de meilleurs résultats en mettant le prix, et en te tournant vers des valeurs sûres.

Je peu te dire que 16 joules est suffisant pour tirer à 50m.
Certains qui ont fait le test de modifier leur carabine de 16 à 20 joules,  là préfère en 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:11

Lemarcus a écrit:
Bonjour Foun,
J'ai une carabine Gamo shadow ; celle-là :

Le système IGT et la détente SAT sont à mon avis de réelles améliorations.
Je ne développe pas, le sujet n'est pas nouveau !

Par contre je ne me suis pas embêté avec les joules, puisque tu la trouves en France (beaucoup plus chère ! ) annoncée à moins de 20 joules et donc en vente libre !!!
Bon choix à toi, et je peux t'assurer que 20 joules ça tape déja très fort.
PS : pour du tir sérieux à 100 m. il te faudrait un équipement nettement plus haut de gamme et plus onéreux...mais là je laisse les moustachus de ce forum prendre le relais .


Je vais choisir celle-ci, la même et sur ce même site !
Sur pistoletcarabine, c'est écrit 23 joules.
Tu n'a pas pris de License du coup?

Par contre, il serait peut être intéressant de la prendre en 5.5 moi qui veut faire du tir a longue distance (je ne recherche pas la précision a 100m !)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:22

je ne prendrais pas du 5.5 pour 20 joules , trop de contre visée , mais possible , largement possible oui ... loki tire aves sa tx200 5.5 de 14j a 50 m et comme dis lemarcus , pour du tir a 100m il faut des carabines plus haut de gamme et aussi plus onéreuse ..
Revenir en haut Aller en bas
Foun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Foun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2014

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:54

D'accord, je vais donc rester en 4.5 alors !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:46

Foun a écrit:

Par contre, il serait peut être intéressant de la prendre en 5.5 moi qui veut faire du tir a longue distance (je ne recherche pas la précision a 100m !)

Si ce n'ait la précision, que recherche tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:06

Le plinking probablement !
Donc, il peut orienter son choix sur une Hatsan Vortex en 5,5 mm. 38 vrais joules avec des plombs lourds, tir plus tendu qu'avec une 20 joules, gas-ram pour limiter les vibrations et une constance de tir bien plus régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 3:17

@ Foun
Tu as vu où que cette Gamo faisait 23 joules ???
Je te mets un autre lien, français celui-là , pour la puissance :
http://www.fusil-calais.com/fr/carabines-air-comprime/1386-carabine-45-mm-gamo-shadow-1000-igt-20-joules.html
Le prix est un peu différent !!!
Je t'ai posté ce petit message au cas où tu ne voudrais pas t'embêter avec une licence, et non pour influencer ton choix...tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments , en particulier le budget possible...
Bonnes lectures sur le fofo; et bon choix, toujours difficile à faire !
Dernière remarque, toute personnelle : pour du tir à 100m. ,une 22LR. serait certainement plus adaptée qu'une AC...c'est loin 100m. : smil 85 :relis le 1er message de Mat, il résume très bien.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:45

Dans tous les cas, ça risque d'être tendu de faire du 100m avec une arme qui ne nécessite pas de licence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo, TLD et accessoires ?   Gamo Compact - Gamo, TLD et accessoires ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo, TLD et accessoires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoires Gamo socom
» Gamo CFX ROYAL et Accessoires
» Accessoires Gamo shadow 640 combo ?
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: