Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 SIDAM

Aller en bas 
+2
Modern-Soldier
yole
6 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

SIDAM Empty
MessageSujet: SIDAM   SIDAM Empty12.05.14 16:18

Bonjour à tous
Je post dans cette catégorie faute d'avoir trouvé plus approprié. Libre a un modérateur de déplacer le sujet vers une rubrique plus appropriée.

Je post aujourd'hui un petit coup de gueules à l'intention de la société SIDAM et de la marque SAVAGE.

J'ai passé commande auprès de mon club pour une carabine SAVAGE modèle TRR-SR 22lr en octobre 2013.
Mon club ayant transmis ma commande à l'armurier local, celui-ci m'a fait suivre la facture attestant que la commande a été faite auprès de la société SIDAM. Cette facture est datée du 23.11.13.
Pour information, l'arme est intégralement payée, et le chèque à été (intégralement !) encaissé moins d'un mois après.

Ne voyant toujours rien arriver (ça fait maintenant près de 6 mois), et l'armurier et mon club étant dans l'incapacité de me répondre quant à une éventuelle date d'arrivée de ma carabine, j'ai pris sur moi d'appeler la société SIDAM aujourd'hui pour tenter d'obtenir des informations.
La personne au téléphone m'a dit qu'elle ne pouvait pas communiquer d'informations aux particuliers, néanmoins, celle-ci à fait preuve de gentillesse en dérogeant à la règle.

Elle m'a donc confirmé que la commande été bien passée depuis le 23.11.13, mais qu'ils ne savaient pas quand aller arriver l'arme. Ils doivent recevoir une commande courant Mai de chez Savage, mais sans certitudes de la présence de ma .22 dans le lot.
6 mois pour ne pas avoir d'infos, et ce, malgré une commande intégralement réglée depuis le début, on peut vraiment se demander où est le sérieux...
Je ne jette pas le discrédit sur la société SIDAM, peut-être le problème viens-t-il de SAVAGE, je trouve simplement que la suivie est un peu léger pour une arme à 700 €...

En bref, à ceux qui envisagent d’acquérir une .22 Savage, renseignez-vous bien sur la disponibilité de l'arme au moment de la commande, et privilégiait le stock, ou, ne réglez la totalité qu'à réception de l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty12.05.14 19:02

Pour moi, il aurait été hors de question d'encaisser mon chèque tant que je n'ai pas le numero de suivi comme quoi ma commande arrive (de la poste a mon domicile). C'est inacceptable ce qu'ils font je te dirais bien de rappeler et d'annuler et de demander le remboursement mais cela ne tient qu'a toi.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty12.05.14 19:08

Malheureusement, le problème reste le même:
Ou trouver une TRR SR dans ce cas, et surtout à ce prix.

Et puis, même si la SIDAM ou SAVAGE (je ne sais pas qui freine) ne font pas leur job, je me suis engagé auprès de l'armurier, et je ne veux pas le planter, lui n'y est pour rien dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 0:13

Salut,
Je viens d'acheter une 22LR Savage, modèle Mark II BV.
Elle est maintenant dispo dans pas mal de magasin, ce qui n'était pas le cas il y a 2 mois (rupture partout).
Quand je me suis renseigné sur la disponibilité des Savage en France, certains armuriers ont été super sympa et m'ont donné quelques infos :
- Il y a 3 importateurs pour les armes Savage, suivant par lequel elles arrivent, les canons peuvent être filetés ou non (pour ceux qui veulent impérativement un canon fileté c'est une question importante à laquelle ils ne peuvent pas répondre avant d'avoir l'arme en magasin),
- Il n'y a qu'une livraison par an, au printemps (avril/mai), c'est pour ça que les mark II étaient introuvables il y a quelques mois et qu'en ce moment on en trouve,
- Certaines pièces (comme les chargeurs de mark II 9 coups par exemple) ne sont pas en stock chez les importateurs et ils ne peuvent donner aucune date, pénurie mondiale, ils sont en attente des commandes et c'est Savage qui décident quand ils approvisionnent ici ou pas... donc à part trouver une armurerie qui a du stock de l'année passée y'a pas moyen d'en avoir.

Après je ne sais pas si tout est exact, mais ce que j'en pense dans TON cas :
- Quand tu as passé commande, aussi bien l'armurier que la SIDAM devaient bien savoir que tu n'aurais pas l'arme avant le printemps, car moi quand j'ai téléphoné en février pour connaitre la date de dispo des Mark II BV, plusieurs armuriers m'ont dit "ça sera à la livraison annuelle en avril/mai et pas avant", donc pour le fait d'avoir encaissé le chèque l'année dernière et de te laisser poireauter c'est pas correct (à moins qu'eux pensaient pouvoir en avoir une plus tôt mais j'en doute),
- Le bon côté de la chose, c'est que maintenant tu as des chances de la recevoir bientôt.
Bonne chance pour la prochaine livraison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 6:53

Pour info, la trr sr est dispo chez Meyson et chez Municentre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 7:28

yole a écrit:
Malheureusement, le problème reste le même:
Ou trouver une TRR SR dans ce cas, et surtout à ce prix.

Et puis, même si la SIDAM ou SAVAGE (je ne sais pas qui freine) ne font pas leur job, je me suis engagé auprès de l'armurier, et je ne veux pas le planter, lui n'y est pour rien dans cette histoire

La façon de présenter ton désagrément est délirante !
Si il y en a un qui n’assume pas dans les délais de livraisons, c’est bien le fabricant, où as-tu vu qu’une société qui vit d’importation freine quoi que ce soit pour rester sans matériel à vendre ??
En ce qui concerne ta commande, ton armurier à sûrement été prévenu que la carabine n’était pas dispo et que le stock était attendu vers une certaine date, tu dis qu’il n’y est pour rien mais tout en étant informé c’est lui qui a encaissé ton chèque.
Revenir en haut Aller en bas
MisterB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MisterB


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2014

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 7:51

J'ai lu ton post pour finir ma cigarette du matin et je dois avouer qu'il m'a ennervé (le post pas toi hein)

C'est l'armurier qui te joue de la flûte, il sait quand il va être livré. Ou ça s'est vu qu'un commerçant ne sait pas quand sa marchandise arrive. C'est pas parce que c'est des armes que ça déroge aux règles de l'industrie, il y a des delais de fabriquation pré définis et des clients connu à l'avance. Ils sont pas en train de livrer des vivres pour une population en péril dans un pays dictatorial.
Il sait depuis le début que sa livraison arrivera vers le moi de mai, mais il fait ce que font certains commerçant: rester flou au début et ensuite rejeter la faute sur le méchant importateur qui lui rejette ça sur le méchant fabricant, et toi t'attend gentillement abeg ton chèque débité.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 7:52

Jean XIII a écrit:
yole a écrit:
Malheureusement, le problème reste le même:
Ou trouver une TRR SR dans ce cas, et surtout à ce prix.

Et puis, même si la SIDAM ou SAVAGE (je ne sais pas qui freine) ne font pas leur job, je me suis engagé auprès de l'armurier, et je ne veux pas le planter, lui n'y est pour rien dans cette histoire

La façon de présenter ton désagrément est délirante !
Si il y en a un qui n’assume pas dans les délais de livraisons, c’est bien le fabricant, où as-tu vu qu’une société qui vit d’importation freine quoi que ce soit pour rester sans matériel à vendre ??
En ce qui concerne ta commande, ton armurier à sûrement été prévenu que la carabine n’était pas dispo et que le stock était attendu vers une certaine date, tu dis qu’il n’y est pour rien mais tout en étant informé c’est lui qui a encaissé ton chèque.
Il n'y a rien de délirant dans ma façon de présenter la chose, ce sont simplement des faits: 6 mois après après avoir passé une commande, personnes n'est en mesure de me donner une fourchette de date de l'arrivée de ma 22, c'est tout. 
Concernant l'armurier, sont job est fait puisqu'il a passé commandé dé réception de mon règlement (facture datée du jour de mon chèque).
Alors, je ne vois pas comment il aurait pu m'annoncer une date quand la SIDAM en est incapable (je les ai appeler hier !)
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 11:06

Relis bien ce que tout le monde te dit.... tu fais un post pour exposer ton problème, et tu ne tiens pas compte des réponses qui te sont faites.
Le seul responsable ça semble bien être l'armurier, tous ceux auquels j'ai téléphoné en début d'année pour avoir les délais des Savage m'ont dit la même chose : Savage = une seule livraison par an, en avril/mai. Y'a même un armurier qui ne savait pas, il a téléphoné à l'importateur en direct sur une autre ligne pour lui poser la question, et j'ai eu la même réponse.
Donc à moins qu'un importateur ai pu promettre une TRR SR à ton armurier avant cette date, c'est lui qui t'amuse le temps d'en avoir une, enfin de s'assurer cette vente.
Moi ce que je ferai, c'est direction l'armurerie, demande de remboursement, et commande là ou c'est en stock, s'il n'est pas capable de l'avoir ni de te donner de dates, ça doit pas poser de problème d'annuler la commande...
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 12:03

Spouny a écrit:
Relis bien ce que tout le monde te dit.... tu fais un post pour exposer ton problème, et tu ne tiens pas compte des réponses qui te sont faites.
Le seul responsable ça semble bien être l'armurier, tous ceux auquels j'ai téléphoné en début d'année pour avoir les délais des Savage m'ont dit la même chose : Savage = une seule livraison par an, en avril/mai. Y'a même un armurier qui ne savait pas, il a téléphoné à l'importateur en direct sur une autre ligne pour lui poser la question, et j'ai eu la même réponse.
Donc à moins qu'un importateur ai pu promettre une TRR SR à ton armurier avant cette date, c'est lui qui t'amuse le temps d'en avoir une, enfin de s'assurer cette vente.
Moi ce que je ferai, c'est direction l'armurerie, demande de remboursement, et commande là ou c'est en stock, s'il n'est pas capable de l'avoir ni de te donner de dates, ça doit pas poser de problème d'annuler la commande...
Peut-être effectivement que l'armurier me "mène" un peu en bateau, ce que je pointe du doigt, c'est surtout le fait qu'on me laisse dans l'expectatif, tant lui que SIDAM. Qu'il n'y ai qu'une livraison par an, je peut très bien le concevoir, mais que SIDAM soit incapable de me dire par téléphone et si la carabine sera ou non dans la livraison qu'ils "devraient" recevoir courant mai, ça c'est un peu plus pénible...
Alors oui, annuler la commande, ok. Mais en trouver une ailleurs a 690€ FDP in, ça c'est autres chose.

C'est ça qui me fait rager: que personne ne s'avancent sur une date... Attendre quand on a un délai, même 6 mois, pas de problème si ça en vaut le coups, mais que personnes à quelque niveau que ce soit vous informe (et ça c'est valable pour l'armurier comme pour le distributeur), ça c'est plus emmerdant
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 12:46

yole a écrit:
Qu'il n'y ai qu'une livraison par an, je peut très bien le concevoir, mais que SIDAM soit incapable de me dire par téléphone et si la carabine sera ou non dans la livraison qu'ils "devraient" recevoir courant mai, ça c'est un peu plus pénible...
Oui, maintenant ils devraient au moins pouvoir te renseigner à ce niveau...

yole a écrit:

Alors oui, annuler la commande, ok. Mais en trouver une ailleurs a 690€ FDP in, ça c'est autres chose.
Ca c'est un autre problème, quand on "chasse" les meilleurs tarifs, comme souvent il ne faut pas être pressé...
Perso, je ne me fais pas chier à attendre 6 mois pour gagner 5% sur une carabine à 700€.
Dans mon cas j'avais un délais d'un mois pour payer mienne 469 au lieu de 530 dans un autre magasin ou elle était en stock, j'ai attendu, mais si on m'avait dit 6 mois de délais je l'aurais prise à 530. Pour toi c'est sur ils ont pas été corrects de ne pas te dire au moment de la commande que tu ne l'aurais pas avant mai, et juste pour ça moi je demanderai le remboursement... et va savoir, peut-être que ça débloquera la situation ?
Si j'en crois ce que je vois sur les différents sites qui vendent des Savages en 22LR (Beckchasse, Beaurepaire, Municentre, Meyson, etc...) ils ont rentré en stock certains modèles mais pas d'autres, celle que je voulais est maintenant dispo partout (sauf ceux qui ont déjà tout vendu), par contre la TRR semble pas être encore arrivée, ce que tu peux faire c'est leur téléphoner pour savoir quand ils les auront, ils te renseigneront probablement mieux que ton armurier.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 12:53

Je les avaient déjà contactés avant de passer commande, les délais annonces à la base étaient les même que par mon armurier, à savoir fin 2013, janvier 2014...

Bah, dans tout les cas, je vais attendre. Ça fait six mois que j'attend, je suis plus à un mois près smil 85 
Et puis, s'il elle arrive un jours, je pourrait toujours le consoler en me disant que j'ai pas fait une mauvaise affaire
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 14:43

Faut voir les choses du bon côté, t'as jamais été aussi proche du jour ou tu vas l'avoir  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty13.05.14 20:18

Pour avoir commandé une arme en cat B, je me suis rendu compte que les fabricants se foute de la gueule du monde, une fois l'armurier en rupture ou en commande pour ne pas y être les armuriers se font balader, on leurs donne plus une fourchette pour pas dire un râteau qu'une date précise, les fabricants s'en foute ils savent qu'ils vendront leurs armes.

Un ami c'est renseigné pour une Savage, l'armurier lui a annoncé 3 mois puis 5 mois puis 7 mois et il a pris autre chose du coup.

Est ce qu'ils préfèrent vendre leurs armes dans leurs pays d'origine en priorité et le reste par à l'export pour éviter de la paperasse ou y a t'il une autre raison, en tout cas c'est un sacré bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDAM Empty
MessageSujet: Re: SIDAM   SIDAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plomb SIDAM
» plombs sidam, 2 euros les 500 quelqu'un connais?
» je cherche ou trouvé un chargeur pour une 22 lp auto sidam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: