Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 rénovation d'une carabine EUREKA diane

Aller en bas 
+14
cro magnon 07
Elmer Fudd
homer73
mrfroggy
ruger
schoot
Eddy59
Borisravel
HERBEZ
fistful
MAD MAX
eight ball
Frederic FEVE
guitarjoe60
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:49

Bonjour, j'espere que je ne me suit pas trompé d"endroit pour poster.
J ai récupéré une vieille carabine eureka diane sur une broc pour 30 euros, dans son jus.
j'ai tout démonté. Voici mamie toute nue
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_1916
le cuir est tenu en place par une rondelle de forte épaisseur, rivetée sur un axe qui depasse du piston
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_1917
Création d'un nouveau cuir de piston, d' aprés un article lu sur ce super forum, (merci à tous pour les astuces)
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_1918
préparation: le diametre du trou dans le tasseau est de + - 28.5 m/m (diametre + - du cylindre)
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_1920
préparation du cuir
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2010
 
on fait tremper jusque ça soit mou pour que le cuir épouse bien le diametre du moule
pret pour le pressage et la mise en forme du joint de cuir
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_1921
pressage en cours, on attend que le cuir sèche.
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2011.
Des nouvelles dés que le remontage sera fait.
Bien cordialemement
Joe

JéromeMoselle et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:57

thumright 

Mollo sur la bibine  smil 85 

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:14

Frederic FEVE a écrit:
Mollo sur la bibine  smil 85 

 diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:02

Frederic FEVE a écrit:
thumright 

Mollo sur la bibine  smil 85 

Mais non c'est avec ça qu'il a hydraté le cuir , bande de mauvaises langues  diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:25

Frederic FEVE a écrit:
thumright 

Mollo sur la bibine  smil 85 
le sujet ne concernai pas les cadavres de boites de bierre que les potes et moi meme avons entassé, pour une reserve plinking, mais simplement d'une vieille mamie eureka
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:30

MAD MAX a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
thumright 

Mollo sur la bibine  smil 85 

Mais non c'est avec ça qu'il a hydraté le cuir , bande de mauvaises langues  diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Beerchug 
detendre du cuir dans un bain de bierre, pourquoi pas faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:34

on voit les canettes vides mais on vois pas le boulot fourni à coté, c est désolant!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:16

L'humour..
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:20

Les écoutes pas c'est des jaloux, bien pour vieille dame ton eureka
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:27

Par hasard, tu ne l'aurais pas achetée à la rederie d'Amiens ? Il y avait la même dans le mêmé état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:04

Curieux de voir la suite de la réfection de cette mamie !  thumright 

Moi aussi j'aime bien en boire une quand j'opère !!!  diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Drink   smil 85 

Lemsq se serait plutôt de la Monster !! Mais attention cela et plus dangereux qu'une choppe !!   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane 0trampol 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/10/22/boisson-monster-energy-morts_n_2003763.html

guitarjoe, ton topic suscite de l'intérêt, et l'humour et la détente font partit de la vie du fofo !!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:07

Plus de nouvelles de notre ami quitarjoe  smil 85  !! Serait-il fâché ?  diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Rant 
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:58

Bonjour à tous.
Je ne suis pas du tout faché, au contraire. Pour le moment mamie attend tranquillement faute de temps. Des que je peut je m'y remet.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptySam 10 Mai 2014 - 16:29

Bonjour.
Hier test avec le joint fait maison. Pas concluant, le cuir manque d'épaisseur et est trop mou, résultat, le joint ne colle pas bien contre la paroi du cylindre (c'est une tole emboutie avec un pli pour le cylindre) et donc perte de pression, il faut que je trouve du cuir plus épai de 3 à 4 m/m. Pour le durcissement du cuir au séchage, il faut utiliser la méthode cuir bouilli. On tremps le cuir dans de l'eau chaude en y ajoutant de la gélatine fondue liquide. Tout est expliqué dans le lien ci-dessous.
travail et techniques du cuir
Si ça peut servir à quelqu'un, par exemple pour se fabriquer un holster maison.
 
Il n'y a plus qu'à tester la recette à la gélatine pour voir ce que ça donne.
Bien cordialement
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
avatar



diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptySam 10 Mai 2014 - 16:39

Ne pourrais-tu pas essayer un joint en PVC ?
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:23

Bonjour.
J'ai refait un nouveau cuir pour le piston, avec une vieille ceinture trouvée sur une broc. Voila ce que ça donne fini formé.
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2012
Une fois monté sur le piston.
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2013
Pour le joint de canon, j'ai récupéré le joint d'origine, et à l emplacement j'ai placé un joint torique de plomberie standard au fond
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2014
Puis j'ai remis le joint d'origine par dessus.
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2015
Le torique et le joint de cuir.
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2016
 
Aux essais le premier plomb (plombs tunet plats), n'a pas réussi à percer une canette en tole à bout touchant. Le deuxieme a percé une face avec une belle bosse derrière. Ensuite test à 7 mètres, au début je voyais le projectile partir puis, apres quelques plombs ça été beaucoup mieux, la précision est moyenne (ce n'est qu un jouet), mais ça fonctionne. Je pense, mais ce n'est qu'un avis que le cuir doit se mettre en place. J'ai réussi à rattraper le jeu latéral en refermant un poil les joues qui maintiennent le canon avec une vis rondelle et écrou. grace au joint torique, plus aucun jeu entre le canon et le bloc cylindre piston, la fermeture fait son travail. Avec un joint pastille de robinet et un emporte pièce je pense pas la suite faire un joint sur mesure tout caoutchouc. Reste l'étape peinture. Ce qui me chagrine c'est la crosse et surtout l'autocolant EUREKA d'origine que je voudrais garder, donc j'hésite à poncer la crosse et revernir. Si vous avez des suggestions faites m'en part. Merci d'avance. Bien cordialement.
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:29

Faut mettre un peut d'huile sur ton nouveau joint en cuir,
et attendre 24 h le temps que le joint s'imbibe et gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:31

Au faite d'après mes souvenir elle doit être entre 5 et 6 joules !
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:34

Bonjour.
La mamie est enfin terminée. Quelques photos
Mamie en phase peinture
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2010
Mamie terminée
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2110
 
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2112
 
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2115
 
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2116
 
diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2117
 
Une belle expérience cette rénovation, J'ai un peut galéré pour le joint de piston et autres déboires décris plus bas. Quand au joint de canon, j'ai remplacé le cuir par une pastille de robinet en caoutchouc ajusté, ce qui donne une meilleure étanchéité. J'ai remis 2 rondelles derriere le ressort de piston, histoire de donner un punch à Mamie. Pour la peinture j'ai utilisé une bombe haute température, pour sont grain de couleur, une première couche, puis séchage, 2 eme couche puis sechage ce, à 4 jours d intervalle. Puis je me suis lancé dans des expérimentations (aprés des recherches sur le net), la peinture cuite au four! Si si j'ai testé. J'ai préchauffé le four à 100 degrés puis j'y ai mis Mamie (oups), avec 15 minutes de cuisson. J'ai pas trop forcé de peur de fondre le zamac. Ensuite j'ai laissé refroidir. Attention si vous faites l'expérience ne surtout pas toucher les pieces tant que ce n est pas complétement froid! Sinon il y aura des traces sur la peinture, je me suis fait avoir.
Une fois froid on sent quand meme que la peinture parait plus solide. Bien entendu aux endroits de friction elle ne tiendra pas longtemps. Petite surprise au niveau du cylindre, une fois toutes les pièces froides, un bout de tube de laiton de 4 cm et 4 rondelles de cuir épais sont tombées. C'est quoi ce truc, Je fais donc un test pour comprendre à quoi sert ce tube et ces rondelles. J'ai vite compris, sans ce systeme le piston va trop en avant et donc tape sur le levier de réarmement qui sort de son logement. Avec les 4 rondelles de cuir, le piston va moins loin et de plus est amorti par le cuir. J'ai donc reconstitué le systeme, 6 rondelles de cuir de 4m/m découpées dans une ceinture neuve de chez lecl.. à 16 euros (oups), pour le diametre j ai affuté un bout de tube de 26 int. J ai exploité les trous de la ceinture pour le passage du tube (excentré). Ajustage du diametre externe au papier de verre, huilage, puis remis le tout en place.Pour la crosse j'ai du recoller une partie, celle du haut qui était fendue, (apparement la maladie sur cette carabine, d'aprés certaines photos), puis remis une vis à l'intérieur pour renforcer. Ensuite ponçace en faisant attention au logo, puis passage au teinté cire couleur chêne.
TESTS
Niveau puissance j'ai été surpris (ce n'est qu'un jouet quand meme), à 7 et 10 mètres une canette de tole est transpercée, je dirais que ça fait du 2 joules à peut prés. Le problème c'est la visée, je suis obligé de tirer à bout de bras.
Je l'adore cette petite carabine, mais un des gros defaut et pas des moindres: ATTENTION à la queue de détente, mamie est trés sensible, le moindre accrochage et ça part (n'importe ou), le plafond en lambris de ma vérenda en a fait les frais.
Bien à vous, si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas.
Bien cordialement.
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
avatar



diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:14

Belle objet de collection, et bravo pour la remise en forme !  diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Thumbsup 

Allez un petit carton à 10m, juste pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:49

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Worship super boulot  elle est ressuscitee la vieille

j ai souvenir d avoir utiliser cette c.a

bravo
Revenir en haut Aller en bas
ruger
Intermédiaire
Intermédiaire
ruger


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/05/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:27

Big up a toi guitarjoe60, c'est toujours beau de voir une remise en forme d'une vieille cara!!!
A mes heures perdues, je ferai la même avec ma mamie diana 25d smil067
Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:36

Franchement, j adore ces restaurations, j en ai jamais fait, mais je suis admiratif! diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
homer73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
homer73


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : baelen
Date d'inscription : 29/08/2019

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:33

Belle trouvaille. Beau travail. Mais je t'avoue que je suis jaloux. Hihi
Payer la mienne un peu chère. Et voilà ce que j'ai reçu. Je vous laisse admirer. diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane <a href=diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Img_2013" />
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:59

Bonjour
Y a plus qu'à ce mettre au travail!
Bonne rénove
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'une carabine EUREKA diane   diane - rénovation d'une carabine EUREKA diane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation d'une carabine EUREKA diane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question rénovation Diane Eureka
» carabine Eureka Diane
» carabine eureka super diane
» Carabine à plomb Diana 24 rénovation
» Restauration Eureka Diane 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: