Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petite question rénovation Diane Eureka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eureka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eureka


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Munster
Date d'inscription : 05/07/2021

Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptyVen 9 Juil 2021 - 14:51

Bonjour à tous,
j'ai intégralement désossé ma Diane de brocante, à peu près tout était correct, juste plein de merdouilles grasses dans le tube et un joint avant le canon, remplacé par une rondelle custom en silicone haute température (je trouve que ça résiste bien aux contraintes).
Petite question rénovation Diane Eureka Captur14

Petite question rénovation Diane Eureka Captur15

Maintenant, petite question après quelques tests : j'ai remarqué que je groupais un peu au dessus à 5m et ai remarqué que le canon était légèrement incurvé.

Petite question rénovation Diane Eureka Captur16

Avant de redresser ça à l'étau, je me suis dit que c'était peut être "fait exprès" pour compenser la chute du plomb à un distance donnée.
Mais du coup, si c'est le cas, quelle est cette distance moyenne usuelle ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:04

Houlà attends avant de coller ton canon dans un étau ou sous une presse.
Que ça groupe 5cm au dessus peut ne pas être grave si tous tes tirs sont bien groupés.
Est-ce le cas?
Et essaie de tirer à 10m pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:16

Eureka a écrit:
j'ai remarqué que je groupais un peu au dessus à 5m et ai remarqué que le canon était légèrement incurvé.

Caractéristique immuable des caras de fête foraine!  Petite question rénovation Diane Eureka Jump_fir

Naan, je déc***e, tu es absolument sûr de cela?

Eureka a écrit:
Avant de redresser ça à l'étau, je me suis dit que c'était peut être "fait exprès" pour compenser la chute du plomb à un distance donnée.

Perso je m'abstiendrai. A moins que qu'il ait été tordu à la température adéquate, ce dont je doute, une torsion non réversible = dépassement de limite d'élasticité = amorce de cassure, même minime, = fragilisation. Tu ne pourras jamais être sûr de redresser la longueur totale et non pas un point précis.

Pour compenser "la chute", il y a deux choses à ton service:
Réglage de la hausse du système de visée.
Et travailler en contre visée.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptySam 10 Juil 2021 - 0:00

Attention, ce que tu vois est un faux canon, décoratif ! Le vrai est un petit tube à l'intérieur du faux, qui est centré par la petite "rondelle" fléchée rouge, qui normalement se dévisse (quand c'est pas grippé).

Petite question rénovation Diane Eureka Eureka10

En clair : pas question de mettre ça dans l'étau.  Vu l'usure générale et la "précision" des éléments de visée, ce n'est pas une cara pour faire du carton. Mais c'est sympa de leur redonner vie. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eureka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eureka


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Munster
Date d'inscription : 05/07/2021

Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptySam 10 Juil 2021 - 7:49

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses ;)

monstro90 a écrit:
Houlà attends avant de coller ton canon dans un étau ou sous une presse.
Que ça groupe 5cm au dessus peut ne pas être grave si tous tes tirs sont bien groupés.
Est-ce le cas?
Et essaie de tirer à 10m pour voir ce que ça donne.
Je vais essayer ;)

FL13004 a écrit:

Naan, je déc***e, tu es absolument sûr de cela?

Perso je m'abstiendrai. A moins que qu'il ait été tordu à la température adéquate, ce dont je doute, une torsion non réversible = dépassement de limite d'élasticité = amorce de cassure, même minime, = fragilisation. Tu ne pourras jamais être sûr de redresser la longueur totale et non pas un point précis.
Oui, surtout que le tube semble tenir les contraintes à chaque compression du piston.

Citation :

Pour compenser "la chute", il y a deux choses à ton service:
Réglage de la hausse du système de visée.
Et travailler en contre visée.
J'ai l'impression que la hausse n'est pas réglable sur ce joujou, mai j'ai peut être loupé un truc !

Lemarcus a écrit:
Attention, ce que tu vois est un faux canon, décoratif ! Le vrai est un petit tube à l'intérieur du faux, qui est centré par la petite "rondelle" fléchée rouge, qui normalement se dévisse (quand c'est pas grippé).

Petite question rénovation Diane Eureka Eureka10

En clair : pas question de mettre ça dans l'étau.  Vu l'usure générale et la "précision" des éléments de visée, ce n'est pas une cara pour faire du carton. Mais c'est sympa de leur redonner vie. thumright

Oui, il y a un 2e tube à l'intérieur. J'ai cru lire (mais impossible de retrouver la page) que l'on pouvait interchanger le canon pour faire du "tir à la patate".
Mais le tube interne est bien légèrement incurvé vers le haut. Entre de l'usure, du forçage et du "c'est fait pour", je cherche à en connaitre la cause ;)

Je vais essayer à 10m pour voir si ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka EmptySam 10 Juil 2021 - 9:54

hello
ça peut aussi venir de la forme du joint bricolé ,tu devrais regarder un peu de ce coté ,il se peut qu'ils soit un peu trop épais et trop dur et qu'il empèche le canon de se refermer correctement .
Petite question rénovation Diane Eureka Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question rénovation Diane Eureka Empty
MessageSujet: Re: Petite question rénovation Diane Eureka   Petite question rénovation Diane Eureka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question rénovation Diane Eureka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rénovation d'une carabine EUREKA diane
» petite question
» carabine Eureka Diane
» Restauration Eureka Diane 1959
» carabine eureka super diane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: