Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !

Aller en bas 
+28
LAMPION DU BASSIN
Quentin1
rick dangerous
ronron
PATAFOIN34
François Decoeur
Philou007
thomas lagoye
Cailloux
casecaillou
Indyjaune
lemsq
Guillaume-54AK
schoot
levry
ma_choute08
juju26
155AUF1
cidruk
doubleclic
ruger
FILOU
Ozzy
archer
Jef06
djojo29
eight ball
78 kne
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:56

Bonjour,

J'utilise actuellement une carabine GAMO SHADOW DX (23 joules) 4.5 mm avec des plombs "JSB exact Heavy". (j'ai la lunnette 4*32 egalement)

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! <a href=Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Gamo-s11

Je l'utilise pour le loisir le week end (tire sur cible, cannette ou bouteille à 30m en moyenne)
Cette carabine m'a donné satisfaction malgré le coté plastique.Je trouve aussi que GAMO a amélioré sa qualité depuis 2 ans et je ne comprends pas les aprioris qui subsistent sur la marque (à part si on n'aime pas le plastique en effet..)

Bref ceci n'est pas le but de mon post. Aucun intérêt à débattre sur la marque!

Le but de mon post est de connaitre votre avis sur un "nouveau" model : La BLACK BULL.
Je voudrais savoir si certain d'entre vous l'ont testé, votre avis par rapport à la SHADOW DX et votre ressenti??

Voici la photo: GAMO BLACK BULL IGT MATCH 1.

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! <a href=Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Gamo-b10

Aussi je m'aperçois qu'elle existe en version "IGT". Mais il n'existe pas beaucoup de retour d'utilisateur avec ce model...


Dernière édition par 78 kne le Lun 12 Mai 2014 - 21:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
eight ball
Régulier
Régulier
eight ball


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/08/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:59

tape IGT dans "recherche", y'a certainement pleins de posts la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:34

Je precise que je recherche des informations sur la GAMO BLACK BULL" et eventuellement sur sa version IGT.
Il n'y a aucun post a ce sujet.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 5:40

elle est comme toutes les gamo
ce qui change c est le diametre de la chambre qui est plus gros. donc quelques joules en plus.
je crois avoir vu un éclaté sur ce forum il y a un moment. et sur la version ressort il y avait un guide. gros progres pour gamo.
mais sinon a le reste c est la méme chose que la tienne.
la canon bull est plus esthetique qu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:09

À avec le système IGT tu gagne en stabilité de vitesse de ton plomb donc les résultats sur cible sont améliorés .de plus , couplé à la détente SAT , tu risques moin de faire des coups de doigt.
Et le système igt sur celle ci ou une autre gamo reste le système igt donc avec les mêmes résultats que tu pourras lire sur le forum .en bref , bien mieux que les ressorts pour gamo.
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:34

Merci pour ces info, je ne trouve pas beaucoup de retour sur cette cara en general (comparé a la mienne), peut etre du à la sortie recente quoique
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:59

Si je ne me trompe pas, il me semble qu'elle est assez récente, c'est peut être pourquoi tu ne trouves pas beaucoup de retours...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:43

Oui c'est une carabine très récente, la dernière en date apparemment. Tu peux l'acheter sans trop de crainte, la plupart de ceux qui ont investi dernièrement dans une Gamo IGT sont plutôt satisfaits. Tarif un peu élevé je trouve pour une break barrel, mais une bonne petite lunette fournie apparemment...
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_black_bull_igt_mach_1.php
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:57

Une Gamo OKI je peux comprendre, que des GAMO je comprends moins lol (sauf gout exagéré pour la poudre aux yeux), surtout quand on sait tous que l'argument des 29 joules est FAUX ... si y'a 24-25J ce sera le bout du monde, même si accesoirement sa suffira a nécessiter les documents de rigueur pour l'acheter !

PS: pour les a priori tu as pas tort (surtout la détente d'ailleurs, vu que ca bien évolué) ... MAIS je pense que parmis ceux qui "ne comprennent pas", beaucoup n'ont pas essayé d'autres "types" d'AC ... les teutonnes quoi, pour mieux comprendre le positionnement de pas mal de membres ! (des membres qui ont aussi eu d'autres AC dont des GAMO, voir qui en possèdent encore)
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:31

Oui, il semble en effet qu'elle soit l'un des derniers model en date.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:33

le dernier je crois.
apres gamo nous fait pleins de modèles en changeant crosse et canon.
mais celle la a 1 nouvelle architecture qui vient des us avec la varmint hunter hp
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:48

djojo29 a écrit:

mais celle la a 1 nouvelle architecture qui vient des us avec la varmint hunter hp

De quoi s'agit-il ? Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:02

ce sont des gamo avec une chambre de 30 mm.
alors que toutes les autres gamo on une chambre plus petite. donc au lieu de 1200 fps ça donne 1400 fps. enfin au niveau de la pub. la varmint hunter hp, c est 1 socom avec crosse kaki et donc la chambre de 30 mm. comme dit plus haut la shadow a un guide ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:44

Ah ok, ce sont donc des carabines de type Hatsan magnum en version gas-ram, essentiellement adaptées pour ce que l'on a pas le droit de faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:53

non gaz ram pour la hp
et oui, pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:34

Ok je viens de comprendre ta réponse, pas de gas-ram pour la version hp varmint.
Ici la black bull whisper en version IGT de plus de 20 joules :
http://www.db-schietsport.nl/GAMO-Black-Bull-IGT/en

Elle a été testée par db-schietsport avec les résultats suivants :
H&N Baracuda 4.5mm 265ms = 24J
JSB Exact 4.52mm 300ms = 24.6J
GAMO Platinum 4.5mm 420ms = 29.1J

Confirmé ici moins chère :
http://portalcazayocio.com/index.php/caza/novedades/black-bull-igt-mach-1.html
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:08

de toute façon les caras igt font plus de 20j. ils mettent ca pour les vendre en france. apres je ne pense pas que la shadow igt ai la chambre de 30mm.
juste la version ressort.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:31

erreur de ma part la version igt a bien la chambre en 33 (et pas 30mm )
jolis scores en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:39

Ozzy a écrit:
Elle a été testée par db-schietsport avec les résultats suivants :
H&N Baracuda 4.5mm 265ms = 24J
JSB Exact 4.52mm 300ms = 24.6J
GAMO Platinum 4.5mm 420ms = 29.1J

Confirmé ici moins chère :
http://portalcazayocio.com/index.php/caza/novedades/black-bull-igt-mach-1.html

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le test de db-schietsport ils obtiennent visiblement les meilleurs resultats avec les plombs "gamo platinium" dont le poid est de 0,33gr!!

Perso je n'utiliserai jamais de plombs aussi leger avec une cara + de 20 joules!
J'utilse les plombs JSB Exact heavy (0,67gr) qui me semble convenir beaucoup mieux, je me trompe alors?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:47

avec l igt il parait que ca ne risque rien d utiliser des plombs légers
en tout cas c est ce que m a dit crosman.
apres o.67g pour 24j
et 1g en 5.5
pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:05

Oui, il parait  Rolling Eyes 
Mais bon quand bien même elle peut encaisser les tirs avec des plombs légers, ces derniers se révéleront totalement imprécis car ils voleront. 440 ms avec les plombs Gamo platinum, bang !  Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! 3907123069 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:11

rien ne vaut des hn/jsb
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:39

Je suis d'accord avec toi, en tout cas pas de plombs en dessous de 0,60gr pour moi car les plus leger sont moins efficasse je trouve (pour le plinking entre autre). J'ai fait de nombreux test avec la DX..

Pour en revenir au sujet, je comprends que la version IGT est un vrai plus, il semble que cela permet de reduire la fatigue des piéces de friction ce qui augmente l'espérance de vie globale du produit par rapport à la version actuelle à ressort.
 Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Smiley_2


Dernière édition par 78 kne le Lun 12 Mai 2014 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
78 kne
Intermédiaire
Intermédiaire
78 kne


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2014

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:43

Toujours rien sur la toile!
Je vais donc peut etre me lancer car je suis tjs interressé par ce model...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:46

fonces. tu nous fera une review
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty
MessageSujet: Re: GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !   Gamo Compact - GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO BLACK BULL IGT (29j) - MAJ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Black bull IGT mach 1
» Commande passer gamo black bull IGT Mach 1
» Gamo black bull igt match1: port de transfert minuscule
» Whisper bull gamo igt
» Gamo Bull Whisper IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: