Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a propos de la bsa ultra

Aller en bas 
+5
Thierry.R
7760pat
nimbus
djojo29
kalifano
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:41

chez bsa les mécanismes sont ils diffentes d'un model à l'autre pour utiliser les pressions différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:43

merci cher loki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:44

levry a écrit:
chez bsa les mécanismes sont ils diffentes d'un model à l'autre pour utiliser les pressions différentes ?

Il faut croire. Je pense pas qu'ils fassent ça sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:10

ou alors c'est pour ameliorer un peu la plage d'utilisation et d'autonomie smil 84 sur tout si elle est bien regulé mais c'est sur que c'est pas pour la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:26

j ai surtout remarqué que les modeles chez les anglais ont des reservoirs et des canons plus courts
que ce soit bsa ou weihrauch

surement du a la limite des 16j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:12

Rien a voir. C'est pas la taille du réservoir qui détermine la puissance.

Et puis pour te faire mentir, regarde la 510 avec deux réservoirs...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:39

non je sais.
mais moins de puissance donc pas besoin d un long canon. enfin c est ce que j en ai déduit

je suis sur facebook dans pleins de groupes anglais sur l air comprimé. et beaucoup de leurs caras sont hypers courtes.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:31

Augmentation du 2 cm canon donne 1 joule en plus, le raccourcissement réduire la vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:43

oui ! mais seulement jusqu'à certain point je pense , quand j'ai changé le canon de ma qb78 +10cm je n'ai pas constaté d'augmentation de vitesse peut etre meme le contraire un poil moins puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:45

Mais non... La beaumont de Chris c'est une qb78 avec un canon de 8m  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:48

à quelque chose pres oui  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 13:58

jusqu'à longueur 60cm c'est comme ca , mais si avant vous aviez canon avec choke et tu coupe la choke ou change contre canon court et sans choke la vitesse peut augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:06



Dernièrement j'ai fait des tests avec différents canons sur ma Steyr et cela n'a produit aucun changement de vitesse et/ou de puissance entre les canons de 450mm, 500mm et 600mm..

J'ai même été surpris car tout le monde me disait que ça allait changer quelque chose..  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:13

Change tes piles du chrony  smil 85 ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Dehors ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:27

dis donc loki t'as la forme aujourdhui  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Emotico2 

moi aussi je pensais qu'avec +10cm je gagnerai quelque joule , mais c'était pas le but heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:30

Ça doit être du au fait que je fait du papier peint aujourd'hui...

J'ai pourtant pris de la colle pour papier intissé sans solvent smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 14:45

comme quoi les indications ne disent pas tout , c'est comme du coca il y a des substances "autres"  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:02

loki a écrit:
Change tes piles du chrony  smil 85 ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Dehors ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Laugh4_s 


Tu sais ce qu'elles te disent mes piles !!!  smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:40

ne lui parle pas des piles , il est charge à bloc aujourdhui ; il faut le contrarié un peu pour qu'il se decharge un peu ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Joker 
Revenir en haut Aller en bas
tmax499
Intermédiaire
Intermédiaire
tmax499


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/11/2012

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:04

Salut à tous,

Juste pour vous faire part de ma petite expérience smil 85, le fait d'avoir changé le canon de mon P-rod, canon 12pouces d'origine par le 20pouces de la Mrod, m'a fait passer de 241m/s à 280m/s smil079smil056avec les JSB heavy jumbo 18,13 grains 5,52mm!! ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 0trampol
Et avec les JSB exact jumbo 15,89 grains 5,53mm de 253m/s à 305m/s!!  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Deal, cela corrobore les dires de haut 2007, il est vraiment pointu le gars! ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Smilejap 
Vlad avait déjà fait un travail remarquable précédemment. ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Thumbsup
ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:33

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Mini_868958IMG49334979538957

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Mini_465403IMG49426034348533

voila les exemples de canons courts en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:45

je dis peut etre des betises : ça doit etre juste à la limite du longueur car je doute que tu pourras gagner d'avantage avec du 24" , mais je pense que la puissance du depart doit jouer sur le pourcentage du gain . sur mon 2240 en changeant son canon d'origine 7.5" pour un 12" j'ai gagné  2j , donc toi tu gagnes environ 20% avec un pistolet 240m/s et moi 10% avec 140m/s .
encore une fois c'est juste mon constat  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 0trampol

edit : ouff ! c'est pour repondre à tmax  ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 0trampol 


Dernière édition par levry le Sam 29 Mar 2014 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:49

djojo29 a écrit:
ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Mini_868958IMG49334979538957

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Mini_465403IMG49426034348533

voila les exemples de canons courts en angleterre

il n'y a pas trop de difference peut etre 3-4cm et ça ne doit pas faire trop de difference non plus je pense .
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:04

non ca ne doit pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:14

2 tmax voila tu as presque obtenus tes 50j ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Beerchug .
Alors, si en changent le canon il n'y a pas de changement de vitesse ça veux dire que qu'elle était parfaitement réglé alors par exemple vous avez une consommation 6-8ccj et vous changez le canon pour le plus long, dans ce cas la vitesse n'augmentera pas forcement(peut être que le consommation sera meilleure) Mais si votre consommation 10-15ccj (c'est la consommation moyenne des carabines en carton)
et vous changer le canon pour le plus long dans ce cas la c'est sur que la vitesse va augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de la bsa ultra    ultra - a propos de la bsa ultra  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la bsa ultra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Webley Alecto Ultra, (Zoraki HP-01 Ultra) from pyramidair.com
» a propos de x5 :)
» A propos du PX4
» A propos des AAS410Xtra fac
» a propos du TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: