Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renovation Gamo 600 Custom

Aller en bas 
+4
djojo29
pit10i
Lemarcus
brocas
8 participants
AuteurMessage
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 0:52

Bonjour, voici quelques photos concernant la rénovation de ma vielle carabine +- 25 ans Gamo 600 Custom .177  

La carabine avant les travaux de rénovation, pas mal de griffes sur la crosse et de la rouille par tout.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140331" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140332" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140333" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140334" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140335" />

Enfin la crosse décapé et poncée.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140336" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140337" />

Crosse terminé.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140349" />

Le ponçage et bronzage du canon.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140338" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140339" />

Premier impression pas mal    
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140340" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140341" />

Le produit de bronzage.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140342" />

Et voila le résultat final, je suis content vu qui cette ma première rénovation et je crois que le résultat est très satisfaisant, qui pensiez vous ?    
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140343" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140345" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140346" />
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140347" />

Et voici mon premier carton à 10M après réglage de la lunette Center Point 3X9X40 AO.
Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140348" />

J’espère qui vous aimiez le résultat final, moi personnellement je suis très content du résultat je pense pour après acheter un nouveaux ressort, piston et valvule, vu que maintenant ça mérite un nouveau cœur si vous saviez ou je peux commander tout ça je suis prenant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 1:20

Très joli travail...pour un excellent résultat !
et en plus j'aime bien les Gamo... j'ai sa soeur la 610
Si tu pouvais détailler un peu la finition de la crosse: teinte ou vernis seul, à la bombe ou au pistolet, vernis glycéro ou autre, combien de couches, etc...
Pour les pièces détachées, je laisse les "pros" te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 8:17

super rénovation , surement mieux qu a l origine  

Lemarcus a écrit:

Si tu pouvais détailler un peu la finition de la crosse: teinte ou vernis seul, à la bombe ou au pistolet, vernis glycéro ou autre, combien de couches, etc...
+1 , peut on mettre une couche de vernis , sur une cross micro-rayé , sans la poncer ?

je constate que gamo avais avais le même bloc détente que crossman
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 9:15

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  <a href=Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  20140351" />
Le décapant V33 dry technologie
Primaire lasure V33 bois exotique 1 couche au pinceau
Finition lasure bois chêne clair V33 3 couches au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 9:17

Et bien sûr ponçage entre couches avec du papier à poncer 1000
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 9:26

j'ai une Benjamin trail np xl 1100 et la détente est identique a détente de la gamo je trouve bizarre vu qui la gamo à 25 ans, tout façon je vais commander une charlie GRT III pour ma benjamin je aime pas trop la détente de origine.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 10:26

joli travail
Revenir en haut Aller en bas
quarle
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/01/2014

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 20:11

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 20:39

du bon travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyJeu 20 Mar - 22:39

moi aussi je suis sur le coup pour une charli , mais je trouve tout de même les détentes d origine benjamin assez "customizable"
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 1:54

Merci pour les détails, brocas.
En regardant tes photos, j'aurais juré qu'il s'agissait d'un vernis brillant ou vitrificateur !
Les lasures ont normalement un aspect plus satiné...
La voilà repartie pour 25 ans de plus  smil 85
ps : pas beaucoup de succès par contre pour les liens  "pièces détachées"...
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 14:11

Salut Lemarcus.
Concernant les pièces détachées j'ai trouvé chez stock américain, ils changent le piston + resort + valve pour 30€ je l'ai deposer cette matin maintenant je doit attendre +- 5 jours e lá elle será tout à faire nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 14:32

Très propre comme restauration!
Et que penses-tu de ton nouveau bronzage?
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 15:08

Merci Yamwarrior.
Concernant le bronzage je la trouve assez bien bien sûr pas oublier qui ce pas une bronzage de origine, je l'ai aporter aujourd'hui chez Stock Américain pour un nouveau ressort e la bas ils étaient étonnés du bom résultat donc je peux dire que je suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 15:16

Le stock américain de baisy thy?

Si tu sais dire de poster une photo de très bonne qualité, à l'endroit que tu trouverais le moins bien fait de ton bronzage, ce serait sympa.
C'est juste pour voir le pire qu'on pourrait avoir avec ce produit, sans vouloir critiquer ton travail.
Et que penses-tu de la couleur du bronzage?
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 15:39

Oui stock américain de baisy thy.
Concernant la couleur ce nous quil la font au plus de couches plus noir elle devient moi j'ai fait 3 couches et pour moi ce parfait, pour le photo je le ferai quand je vais chercher la carabine chez stock américain j'attends le resort.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 15:55

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
brocas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
brocas


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2013

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptyVen 21 Mar - 16:00

Oui stock américain de baisy thy.
Pour la photo je la posterai une fois qui je récupère ma carabine elle est au stock américain pour mettre un nouveau coeur [ressort etc...]
Concernant la couleur je suis très satisfait ça ce une question personnel au plus de couches plus noir elle devient, moi j'ai mis 3 couches.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  EmptySam 22 Mar - 17:59

Je trouve que tu as fait du très bon travail et dans l'ordre de l'art.

Par contre pour le bronzage qui a l'air bien fait aussi, il y a d'après mes" lires" a gauche et a droite, que ce type de bronzage n'est destiné plutôt a des retouches local (griffe etc...) car évidement sa ne remplacera pas un bain

Si c'était moi j'aurais fais pareil pour la cross,de la lazure et la reponçer entre les couches, j'ai fait pareil a une carabine chinoise a restaurer et le rendu est nickel mais je n'ai pas fait un bronzage mais une peinture noir mat anti rouilles a très bien fait l'affaire, si j'aurais fait un bronzage a froid comme tu as fais je vernirais le metal de l'arme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty
MessageSujet: Re: Renovation Gamo 600 Custom    Gamo Compact - Renovation Gamo 600 Custom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation Gamo 600 Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Shadow 640 Custom
» Gamo Chacal PCP Version "Custom"
» gamo hunter elite custom
» Rénovation de ma diana 25
» Rénovation diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: