Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bsa buccaneer

Aller en bas 
+27
Jibeji
titeuf007
jujufein
ma_choute08
tmax499
nimbus
jbr47
Gizmo11
CTESIPHON
nardau
zispass
piframbo
pit10i
cotet1
Yamwarrior
levry
djojo29
bbbtd
7760pat
wovokaa
ivanovitch
lagad
Shire
haut2007
Coin-Coin
Jef06
nene58
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:39

wovokaa a écrit:
On en revient à un précédant topic, la bonne gestion d'un chargeur par rapport à une cara monocoup, franchement c'est pas évident, en plus on ne voit pas trop ce qu'il se passe dans le chargeur, pas facile donc de déterminer la cause d'un mauvais chargement  smil 84 
A ce propos, Daystate a de bonnes casseroles aux fesses... smil 85
Un exemple très simple à comprendre, sur la Air Arms S400 si le plomb est posé directement dans le canon (accès très facile) ou poussé par le pousse-plomb, ben c'est pas pareil, on trouve tout de même des différences en cible, comme quoi...

En pourtant il est pas trop mal foutu comme pousse plomb. Enfin j'en ai vu des pire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:20

loki a écrit:
En pourtant il est pas trop mal foutu comme pousse plomb. Enfin j'en ai vu des pire quoi...

Comme sur certaines Hatsan...  bsa buccaneer - Page 7 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:32

Sur la galatian il pousse toute la jupe et l'air passe en son centre... C'est carrément mieux et l'armement c'est comme dans du beurre... Aussi, il est impossible de charger deux plombs dans le canon. Il faut l'avouer, ils ont bien fait leurs devoir chez hatsan avec cette dernière... Mieux que bsa si on met de côté la crosse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:28

moi avec ma at44 quand elle etait en 6.35 pendant les premiers mois je n'ai pas remarqué ce phenomene de flyer et ça vient d'un seul coup comme ça , à 50m ça decale de 2-3cm et ça va et ca revient ce qui fait que au bout de 15-20 tirs j'ai 2 groupements disteints mais bien groupé  bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
pourtant je n'avais encore toucher à rien ni rien demonter (sauf le reservoir bien sur ) mais aussi ça ne le fait pas à chaque fois , je peut tirer tout une recharge sans flyer et apres gonflage ça le fait 2-3 flyer par barillet  bsa buccaneer - Page 7 Wall j'ai tout essayé : surveiller la regularité de vitesse ; trier les plombs ; recalibrer les plombs ; tirer en monocoup en faisant attention à chaque introduction de plomb ; regonfler sans demonter le reservoir mais rien n'y fait .
j'ai finalement changé de calibre en 5.5 pour avoir plus de choix de plomb et ça va mieux , bien sur j'ai encore des flyers mais moins qu'avant et quand ça y fait c'est plus 2-3cm mais 3-4cm à 50m bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
je ne comprend toujours pas ce phenomene et je ne peux pas dire non plus que c'est à cause du canon 6.35 puisque ça ne le fesait pas au debut et quand ça le fait c'est pas regulier ou systematique , mais la qualité du canon aide quand meme à minimisé le phenomene c'est certain j'ai vue la difference avec le canon LW sur ma qb78  bsa buccaneer - Page 7 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:16

Les flyers, s'ils s'expliquaient toujours, ce ne seraient plus des flyers  bsa buccaneer - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:35

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma Buccanneer, en attendant sa remplaçante... bsa buccaneer - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:38

bbbtd a écrit:
Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma Buccanneer, en attendant sa remplaçante... bsa buccaneer - Page 7 0trampol

Quoi !! les flyers ont eu raison de ta patience, ou tu es déçu au final de cette cara ?

D'ailleurs j'ai une question a se sujet. Ne serait il pas possible que cela vienne d'un défaut de pression. par exemple que la valve s'ouvre mal une fois de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:41

zispass a écrit:
...Quoi !! les flyers ont eu raison de ta patience, ou tu es déçu au final de cette cara ?...

 smil 83 Absolument pas, c'est une très bonne carabine pour débuter en PCP, à tel point que justement j'ai attrapé le virus et j'ai décidé de monter en gamme et comme il faut renflouer la caisse, je n'ai pas trop le choix que de la vendre... bsa buccaneer - Page 7 Boohoo 
La suivante est une autre anglaise mais de marque différente... bsa buccaneer - Page 7 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:07

Tu veux prendre une air arm ??
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:09

Exact... thumright
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:07

Laquelle de AA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:41

Laqueueleuleu  bsa buccaneer - Page 7 Dehors bsa buccaneer - Page 7 123405 
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:04

nardau a écrit:
Laquelle de AA?
S510 TC Rifle FAC... bsa buccaneer - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:26

Excellent choix que l'AA S 510 TC Rifle FAC (en 5.5 je présume).
J'en ai une, attention, ça pèse lourd... et si on regonfle à la main, faut pomper longtemps si on part avec  une pression très basse (100 ou 110 bars) Faut pomper longtemps ... et fort ! Autonomie oblige.

J'ai essayé tout un tas de plombs différents en cherchant à chaque fois la puissance à laquelle ils sont le plus efficaces. quand j'aurai fini je ferai pour tout le monde un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:42

Oui j'ai oublié de préciser 5.5mm.

Pour le poids (sans lunette) c'est env. 3,5Kg non ?

c'est sure qu'avec les 2 cylindres (440 cc) il y a de l'autonomie.

Pour le moment c'est quoi tes plombs préférés, je pense commencer avec les AA field (1,03g) et AA field heavy (1,17g).
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:12

Pour l'instant les meilleurs plombs dans la mienne sont les AA Diabolo Field 16 grains (1.037 grammes) et les JSB Exact Heavy 18.13 grains (1.175 grammes). je dois faire d'autres essais pour les départager (peut être une meilleur précision aux Heavy à 50 m.

J'ai eu de très bons résultats à 50 m avec des H&N Baracuda Match de 21.14 grains (1.34 grammes) mais je dois faire d'autres séances de tir à cette distance pour confirmer.

Pour le poids de la carabine, facilement 3,5 Kg mais je ne l'ai pas pesée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:56

J'ai trouvé la cause de mes flyers sur la bucaneer.... Mais pas sa solution!

C'est bien un probleme de barrillets. Le truc chiant c'est que c'est aléatoire et chacun de mes 3 barillets occasionnent le meme probleme.

En fait de temps en temps je dois forcer un peu pour rengager le pousse plomb. Après avoir ressortit le plomb doucement avec une tige, je vois que la tête du plomb est totallement tordue et la tête a même été découpée.

Quand j'actionne le pousse plomb sans le barrillet, tout fonctionne sans bloquer. Avec un peu de patience j'ai même mis des plombs dans le canon et testé, c'est impeccable.

Des que je met le barillet c'est mort. Entre 2 et 3 mauvais chargement par barillets. J'ai détendu ou retendu le ressort d'un barillet pour tester, c'est pareil....

A moins de mettre des JSB monster ou dynamic Nobel ( ceux ayant une forme cylindrique et non une tête et une jupe distincte) je ne vois pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:05

J'ai eu également un soucis de ce genre sur ma AT44 en monocoup. De temps à autre je sentais qu'un plomb forçait un peu plus, je sais pas pourquoi et c'était systématiquement un fly. J'avais beau trier les plombs (jsb exact heavy), vérifier que la tête était bien ronde tout comme la jupe, rien n'y faisait. Vérifié le pousse plomb, le joint du canon, insérer le plomb manuellement, j'avais constamment 2-3 plombs qui grattaient sur 20 en moyenne. J'en ai sorti un et la tête était abîmée, je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:17

Un mauvais cycle du doigt d'entraînement sur la hatsan.

Mais ce n'est pas le soucis ici. Sur la bucaneer le cycle se fait simplement par la detente du ressort du chargeur. Pas de d'indexation mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:38

sur le plomb qui est abimé est ce que tu as remarqué une trace marquage ou griffure sur un coté de la tete du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:02

Ou c'est ce que je disais. La tête était découpé sur le côté. C'est assez identique a chaque fois.

A 25m le plomb par a 15cm sur la gauche et a 15 cm vers le haut. A chaque fois.

En gros je met plomb dans plombs sur mon zerotage et les flyers se regroupent dans l'équivalent d'une cible de 10m carabine a 15cm en haut a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:43

je pense que quand le plomb pousser un peu de travers (vers le bas) en passant devant le trou de transfere la tete du plomb coince un peu dans ce trou  et c'est là que ça gratte .
en voulant modifier le pousse plomb sur la qb78 en pensant qu'avec une pointe plus fine ça laissera plus de place pour l'air  c'est là que j'ai remarqué ce phenomene , et c'est encore pire avec les plombs tetes plates .
essaie avec les plombs tetes plates pour voir si tu sent que ça gratte plus souvant que les tetes rondes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:46

Je ferai le test demain et avec des cylindrique.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:24

je voudrai savoir une chose : sur les carabines de grande marque ou de bonne precision , à l'entrée du canon est ce que le plomb entre librement ou c'est comme sur les carabines piston/ressort ou l'entrée n'est pas usiner ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:32

Bonsoir,
Petit HS, les chargeurs de la bucaneer et de
la scorpion sont ils les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bsa buccaneer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bsa buccaneer
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bsa buccaneer
» BSA Buccaneer et R-10 MK2
» BSA Buccaneer .177
» bsa buccaneer se .177
» Bsa Buccaneer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: